Midas

index

MessageMidas » jeu. 7 févr. 2019 18:18


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 7 févr. 2019 18:25

Ils sont credités sur la version de The Verve quand meme (si si j'avais meme le CD deux titres)

D'ailleurs y'a un chainon manquant qui est la version orchestral d'Andrew Loog Oldham

https://www.youtube.com/watch?v=MKC5cdGBY04

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25638
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 févr. 2019 18:45

echoes a écrit :Source of the post la version orchestral d'Andrew Loog Oldham

Ah ben là, c'est plus un chaînon, c'est la version Karaoké !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 19:03

rud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Je ne parlais pas pour ta part, je parlais pour la part de rud qui met les 2 sujets sur le même plan.

Tu as raison, il y a une différence légale importante. Je le nie pas. Par contre, ça reste de l'enfumage de première catégorie pour le public qui est rarement au courant.

Sinatra a mis une chanson géniale à son répertoire, probablement l'une des plus connues, sans que personne ne sache d'où ça venait. J'imagine même que 99% des américains pensent que c'est Cloclo qui a copié Comme d'habitude sur My way...
Mabille explique dans le reportage que Coluche envoyait des gars sur toutes les scènes de Paris pour pomper les bonnes vannes. Il a pas du payer un centimes à qui que ce soit pour s'être bien servi.Et probablement aussi qu'il a du remanier les vannes à sa sauce pour se les approprier.
Et on peut en sortir plein. Benigni s'est fait accuser de plagiat pour "La vie est belle", Disney a pompé le Roi Lion sur un manga Japonais, les scénars de Avatar ou Matrix seraient des plagiats aussi...

Bref, là où je veux en venir, c'est que ça existe depuis toujours et à différent niveaux de copie. Ce qu'on voit du Jamel Comedy Club ou Sisley c'est pratiquement du karaoké de l'humour... mais faut pas tomber dans l'excès non plus. Je trouve bien pire ce qu'a fait Disney sur le Roi Lion que le vieux sketch pompé de Bentalha

Dans la 2ème partie de sa carrière, quand il a fait moins de scène et plus de radio et télé, c'est exact. Et comme souvent chez les comiques où l'inspiration originale initiale a du mal à tenir sur la durée.

Cela étant, tout le monde le savait plus ou moins. Combien de fois, je l'ai entendu balancer des vannes à la radio ou à la télé, que j'avais déjà entendues auparavant en mode la bonne histoire du moment.

Midas

index

MessageMidas » jeu. 7 févr. 2019 20:33

En parlant de comiques complètement nuls, les chevaliers du fiel, putain mais rien que de voir leur tronche à la télé, j'ai des envies de meurtre.

Dans le même genre, y avait dino et sa pute, dont j'ai oublié le nom...
[edith]shirley, ça me revient. Un prénom digne du Beau Marais à Calais[/edith]

On les voit moins, voire plus du tout, ces gros cons.
C'est pas pour me déplaire.

Il fait du bien ce topic, j'aime beaucoup crier ma haine de tous ces fdp.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 7 févr. 2019 20:43

Les chevaliers du fiel..... Mon Dieu qu'ils sont nuls et cons. Pas drôles. Accent pourri. Impossible d'esquisser un sourire. Lourds lourds lourds....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 7 févr. 2019 21:24

rud a écrit :Personne pour cracher sur Johnny ou Claude François qui ont largement construit leur carrière sur de covers de tubes US par exemple. Idem dans le cinéma, combien de remakes de films étrangers transformés en block busters à succès ?

Ça n'a rien à voir avec du pillage.
Les adaptations de chansons étrangères en français ou l'inverse, se font au grand jour avec contrat et royalties.
Les "remakes" cinématographiques obéissent à la même procédure.
Pour Gad Elmaleh il s'agit bien d'un plagiat sans rétribution aux auteurs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 7 févr. 2019 22:20

Gainsbourg lui avait tout compris.
Il se servait dans le répertoire classique qui est libre de droits !

https://www.youtube.com/watch?v=o7K6WUSdyHw
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 22:35

Tin vous êtes des grands malades !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 22:45

C'est sa formation de pianiste. Inspiration toussa.
Je ne pense pas que tous son répertoire soit pompé sur le classique.
On peut aussi compter "Aux armes et caetera" sur Rouget de Lisle.
https://www.youtube.com/watch?v=8ty_J2xKf34&list=PLAyqE9JL0JKMYc2zO5BOEj9rJDS9Zxjbt&index=2
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 7 févr. 2019 22:47

Que personne ne touche à Serge !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 7 févr. 2019 22:48

De Gréco à Sly & Robbie... Tout est dit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 7 févr. 2019 22:50

denisplaya a écrit :Source of the post Que personne ne touche à Serge !

Ah mais je l'adore, que ce soit bien clair.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 7 févr. 2019 22:51

denisplaya a écrit :Que personne ne touche à Serge !

C’était pas MPokora qui souhaitait lui eendre hommage avec un album de reprise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25638
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 févr. 2019 22:52

Nicobungy a écrit :Source of the post Je ne pense pas que tous son répertoire soit pompé sur le classique.

Pas "tout", mais un paquet quand même ! Requiem pour un con, Lemon incest, Initials BB, Charlotte for Ever, Poupée de Cire, Poupée de Son, Baby Alone in Babylone...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 7 févr. 2019 23:31

la plus grosse arnaque, c'est quand même "Chantons sous la pluie", qui a tout piqué à "The Artist" !!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1980
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 8 févr. 2019 05:00

Nicobungy a écrit :Je ne pense pas que tous son répertoire soit pompé sur le classique.
On peut aussi compter "Aux armes et caetera" sur Rouget de Lisle.


Aux armes et caetera c'est un hommage donc dur d'y voir du pompage, il l'a toujours revendiqué comme tel vu qu'il avait du se justifier avec les paras... d'ailleurs il avait acheté aux enchères un manuscrit original de la Marseillaise de la main de Rouget de Lisle.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 8 févr. 2019 07:31

En pop rock, il est difficile de pas trouver un groupe qui ne se soit approprier au moins une fois, même en hommage ou pastiche, le morceau d autres artistes.
Les seuls sans reproches c est Pink Flotyd !!!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 8 févr. 2019 07:50

echoes a écrit :Source of the post En pop rock, il est difficile de pas trouver un groupe qui ne se soit approprier au moins une fois, même en hommage ou pastiche, le morceau d autres artistes.
Les seuls sans reproches c est Pink Flotyd !!!

En plus de te faire épingler par la police de la ponctuation ( ya un dictateur sur le forum ) , tu vas te faire déglinguer par la police de la grammaire *
* Ya pas de fautes sur les noms propres mais tu aurais pu éviter de massacrer le nom de la bande Gimour / Waters ...

Messages : 5732

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 8 févr. 2019 08:01

Baratte a écrit :
echoes a écrit :Source of the post En pop rock, il est difficile de pas trouver un groupe qui ne se soit approprier au moins une fois, même en hommage ou pastiche, le morceau d autres artistes.
Les seuls sans reproches c est Pink Flotyd !!!

En plus de te faire épingler par la police de la ponctuation ( ya un dictateur sur le forum ) , tu vas te faire déglinguer par la police de la grammaire *
* Ya pas de fautes sur les noms propres mais tu aurais pu éviter de massacrer le nom de la bande Gimour / Waters ...


Gilmour.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, daddycool, Dogue-Son, gblosc, jake the dog, jerem7777, Med, nicolas, nikus, Ninil, sergent pepper, Zappa et 39 invités