Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 26 sept. 2019 16:23

eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Se maintenir à un tel niveau : premier maire de Paris élu, deux fois premier ministre (dont celui de la première cohabitation) deux fois présidents de la république, président de la machine électorale et militante gaulliste ne se fait pas sans laisser quelques cadavres en route. Quant aux financements, on va dire que les années 70,80 et 90 furent de grands moments de western politique.

Bien évidemment que ce n'était pas un saint. Je rejoins El Jano sur sa conception de la France, son opposition à la guerre en Irak, sa sortie lors de la visite de Jérusalem et en même temps sa reconnaissance de la part sombre de la France dans la rafle des juifs. Il avait une réelle épaisseur politique, une vision de l'histoire du monde et des civilisations (sa passion pour les arts premiers et pour le Japon n'étaient pas feints). A la différence de de Gaulle, malheureusement, il a beaucoup trop accompagné et souhaité l'intégration européenne et son élargissement. Il aurait pu être un peu plus seguiniste mais pouvait on gagner une présidentielle (ce qui était son désir le plus fort) sans afficher son européisme ?



Tu rejoins Lionel Jospin qui vient de déclarer "J'ai eu le privilège de gouverner sous la présidence de Jacques Chirac".


Mitterrand a dit "je suis le dernier président, les suivants seront des comptables". Je pense qu'effectivement Chirac était à la limite des deux mais il appartenait encore à la génération de ceux qui avaient une idée (qu'on la partage ou pas) de la France. Les suivants effectivement n'ont pas donné ce souffle et cette vision. Le quinquennat il faut dire a aussi accéléré la "première ministrisation" des présidents et avec le carcan européen…… Carcan créé par Mitterrand d'ailleurs mais c'est une autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 26 sept. 2019 16:45

grand président rip.

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 26 sept. 2019 17:04

Par la taille , c est certain.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 26 sept. 2019 17:10

Dageek a écrit :Source of the post Par la taille , c est certain.
Il aaura été le dernier a ne pas oublier les petits quand il décidait des mesures pour la finance
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 26 sept. 2019 17:41


https://twitter.com/minutefootball/status/1177215365396533249

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLarry Mullen Jr » jeu. 26 sept. 2019 18:22

RIP petit ange...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 sept. 2019 19:31

Nick Cave a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Tu rejoins Lionel Jospin qui vient de déclarer "J'ai eu le privilège de gouverner sous la présidence de Jacques Chirac".

A noter d'ailleurs que la journaliste de RTL voulait lui faire dire qu'ils ne s'appréciaient pas trop, Jospin a refusé de rentrer dans la polémique et l'a envoyé chier : "Ecoutez Madame, je vous ai dit au moment où le Président Chirac nous quitte ce qui me paraissait essentiel. Et tout cela ne relève pas de l'escarmouche. Merci au revoir"

Oui très juste. Ils se sont sentis bien con les journaleux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3392

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 26 sept. 2019 19:37

leurs priorites qui va faire le buzz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11120
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 26 sept. 2019 20:37

On pourrait retenir ceci aussi...

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le 21ème siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie. Le changement climatique est engagé du fait de l’activité humaine. Il nous menace d’une tragédie planétaire. Il n’est plus temps de jouer chacun pour soi. Le réchauffement climatique est encore réversible. Lourde serait la responsabilité de ceux qui refuseraient de le combattre. »

Jacques Chirac, 2002, sommet de la Terre de Johannesburg.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 26 sept. 2019 20:40

Encore du réchauffisme, on peut donc l'oublier.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 26 sept. 2019 20:45

on voit fleurir les climato sceptiques/balékouilles à la tête de plus en plus de pays, bref on va dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25639
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 26 sept. 2019 20:50

Le bruit du djembé et l'odeur du fromage de chèvre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 26 sept. 2019 21:23

Dageek a écrit :Source of the post on voit fleurir les climato sceptiques/balékouilles à la tête de plus en plus de pays, bref on va dans le bon sens.

Le réchauffement existe mais il est naturel et pas anthropique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21305

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 26 sept. 2019 21:27

dodger a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post on voit fleurir les climato sceptiques/balékouilles à la tête de plus en plus de pays, bref on va dans le bon sens.

Le réchauffement existe mais il est naturel et pas anthropique.

Il n'est pas anthropique, il est en trop de types...

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » jeu. 26 sept. 2019 21:31

Casim' a écrit :Source of the post On pourrait retenir ceci aussi...

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le 21ème siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie. Le changement climatique est engagé du fait de l’activité humaine. Il nous menace d’une tragédie planétaire. Il n’est plus temps de jouer chacun pour soi. Le réchauffement climatique est encore réversible. Lourde serait la responsabilité de ceux qui refuseraient de le combattre. »

Jacques Chirac, 2002, sommet de la Terre de Johannesburg.


très beau discours. quels actes ont suivits?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 26 sept. 2019 21:32

Une anecdote sur Chirac, qu'a vécue un de mes collègues

Un séminaire en Espagne, lui et d'autres étaient en train de manger dans leur salle de réception, et ils savaient que de l'autre côté de l'hôtel, il y avait des chefs d'Etat.
Tout est normal, et à un moment, Chirac et Kohl se ramènent incognito, et devant la surprise des Français présents, Chirac qui leur dit : "vous ne direz rien, mais de l'autre côté, y'a mon médecin qui surveille tout ce que je mange et tout ce que je bois !", et les deux se servent une pinte de bière

Messages : 164

index

Hors ligneMessageJandJ » jeu. 26 sept. 2019 21:57

dodger a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post on voit fleurir les climato sceptiques/balékouilles à la tête de plus en plus de pays, bref on va dans le bon sens.

Le réchauffement existe mais il est naturel et pas anthropique.


Et la terre est plate et le soleil tourne autour...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 26 sept. 2019 23:28

Si c'est ce que tu crois, ça ne me dérange pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 26 sept. 2019 23:44

« On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur »
JacquesChirac

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 26 sept. 2019 23:53

D'un coté, les essais nucléaires, une politique intérieure fade, le manque de fermeté (par pacifisme avec les pays Arabes) lors des caricatures de Mahomet, les affaires, la campagne dégueulasse de 2002.

De l'autre, le discours du Vel d'Hiv (putain mais 50 ans pour attendre ça bordel !), la non-intervention en Irak, la création du Samu Social à Paris (à défaut de faire plus ...)

Une fin de vie tellement horrible.
J'ai pas spécialement envie d'en rajouter mais sans etre de son "coté", je me sentais Français comme lui, et surtout fier.

Pas comme aujourd'hui avec ces troud'bal qui nous dirigent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, blackjack, butagaz, curiste, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], Lucky, Med, Miladin Béca, nicobrb, sergent pepper et 38 invités