Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 14 oct. 2019 15:11

Les gars, c’est sans doute un peu plus compliqué cette question du Kurdistan. Fait pas voir ça comme un sujet binaire blanc/noir ou gentils/méchants.

Le sujet est mega-complexe.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 14 oct. 2019 17:40

dklosc a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Faut traduire le texte du deuxième tweet:
"Les joueurs dédient leur victoire à nos valeureux soldats ainsi qu'à nos militaires et concitoyens tombés en martyrs."


Pour l'instant les "valeureux soldats" qui meurent en martyrs sont les djiadhistes d'al nosra, supplétifs de l'armée turque et alliés de daesh ... Que yazici et celik dégagent vite du losc

Pauvre débile

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 14 oct. 2019 18:19

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Les gars, c’est sans doute un peu plus compliqué cette question du Kurdistan. Fait pas voir ça comme un sujet binaire blanc/noir ou gentils/méchants.

Le sujet est mega-complexe.


Que le sujet soit complexe, bien sûr, que les kurdes ne soient pas des saints, ok. Ce qui est limpide en revanche c'est la politique du gouvernement turc actuel : financer, armer et soutenir tous les groupes djihadistes syriens contre ses 2 ennemis, les "terroristes "kurdes et le régime syrien . Toute la politique d'Erdogan a favorisé Daech, et son invasion du nord de la Syrie aura les mêmes conséquences.
Que deux joueurs du LOSC pensent à leurs compatriotes militaires et à leurs familles, ça me pose aucun problème, qu'ils se fassent les portes paroles de la propagande d'erdogan ça me poserait un problème par contre. Et je pourrai plus les regarder de la même manière.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 14 oct. 2019 18:21

galerebonalair a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Faut traduire le texte du deuxième tweet:
"Les joueurs dédient leur victoire à nos valeureux soldats ainsi qu'à nos militaires et concitoyens tombés en martyrs."


Pour l'instant les "valeureux soldats" qui meurent en martyrs sont les djiadhistes d'al nosra, supplétifs de l'armée turque et alliés de daesh ... Que yazici et celik dégagent vite du losc

Pauvre débile


J'enlève mon dernier propos, je pensais que le tweet auquel il était fait allusion plus haut était de Yazici.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 14 oct. 2019 20:45

dklosc a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post

Pour l'instant les "valeureux soldats" qui meurent en martyrs sont les djiadhistes d'al nosra, supplétifs de l'armée turque et alliés de daesh ... Que yazici et celik dégagent vite du losc

Pauvre débile


J'enlève mon dernier propos, je pensais que le tweet auquel il était fait allusion plus haut était de Yazici.

Du coup tu soutiens bachar ?
Le sujet est mega complexe, l'enjeu le pétrole avec les russes les usa l'Europe etc
Iran Turquie Irak les kurdes

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 14 oct. 2019 22:47

galerebonalair a écrit :
dklosc a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post
Pauvre débile


J'enlève mon dernier propos, je pensais que le tweet auquel il était fait allusion plus haut était de Yazici.

Du coup tu soutiens bachar ?
Le sujet est mega complexe, l'enjeu le pétrole avec les russes les usa l'Europe etc
Iran Turquie Irak les kurdes


Ben oui j'adore les bouchers, surtout ceux qui balancent du gaz sarin sur femmes et enfants ....

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 14 oct. 2019 23:07

dklosc a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post Les gars, c’est sans doute un peu plus compliqué cette question du Kurdistan. Fait pas voir ça comme un sujet binaire blanc/noir ou gentils/méchants.

Le sujet est mega-complexe.


Que le sujet soit complexe, bien sûr, que les kurdes ne soient pas des saints, ok. Ce qui est limpide en revanche c'est la politique du gouvernement turc actuel : financer, armer et soutenir tous les groupes djihadistes syriens contre ses 2 ennemis, les "terroristes "kurdes et le régime syrien . Toute la politique d'Erdogan a favorisé Daech, et son invasion du nord de la Syrie aura les mêmes conséquences.
Que deux joueurs du LOSC pensent à leurs compatriotes militaires et à leurs familles, ça me pose aucun problème, qu'ils se fassent les portes paroles de la propagande d'erdogan ça me poserait un problème par contre. Et je pourrai plus les regarder de la même manière.

Ok je comprends.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 14 oct. 2019 23:09

Finalement, alors qu'on annonçait un carnage, les Turcs se sont bien tenus non ? Après je ne suis pas sur place pour l'after...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 14 oct. 2019 23:11

Mais cette image de Yazici et Celik m'a vraiment fait chier. C'est juste pas possible sur un terrain de football

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3672

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 14 oct. 2019 23:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 14 oct. 2019 23:16

Tain, c'était ce soir ? La télé l'a zappée cette image donc !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 14 oct. 2019 23:17

Plus occupée à balancer des pubs sûrement

Messages : 3923

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 14 oct. 2019 23:20

Vous n'avez rien compris, ils font un signe pour chercher Xavier Dupont de Ligonnès

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 14 oct. 2019 23:26

Ah les fdp...

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLarry Mullen Jr » mar. 15 oct. 2019 07:44

Les français auraient dû quand même gagner ce match...
Malgré la différence entre les 2 équipes (c’est mon avis), les français l’ont joué un peu petite bite....

Tu n’as pas le droit de prendre ce but au vu du match mais surtout du contexte...

Ce que je veux dire, c’est que les français auraient du être motivés à 1000% et les écraser...

Cela n’a pas été le cas...

Messages : 1936

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 15 oct. 2019 08:32

Tu crois vraiment que les joueurs de l’équipe de France en ont quelque chose à foutre des Kurdes ?
Pour eux, c’est juste un match comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6464

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 15 oct. 2019 08:48

DonnieD a écrit :Source of the post Image

Ils ont fait pire dans leur coutume....le kébab avarié de merde...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 15 oct. 2019 08:48

Larry Mullen Jr a écrit :Source of the post Les français auraient dû quand même gagner ce match...

Pour gagner, il aurait fallu que le gardien de l'EDF garde son 1er poteau sur le but turc, alors qu'il était très mal placé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLarry Mullen Jr » mar. 15 oct. 2019 08:49

Je parlais juste par rapport au comportement des supporters adverses....
Que les joueurs de l’EDF s’en tapent de la situation géopolitique entre la Turquie la Syrie, c’est un fait mais se faire siffler chez toi, c’est ne pas se faire respecter....

Lenormal : je me suis fait la même Réflexion et bizarre que cette erreur n’aie pas été évoquée lors des différentes émissions qui ont debriefer le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 15 oct. 2019 08:53

Mandanda ne joue plus au Havre, mais à Marseille, ce qui lui confère une certaine immunité !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bakam, Bing [Bot], daddycool, Dogue-Son, Jooo, Kartoffel, MacAloon, Med, MrK, nicolas, nikus, Ninil, Samos, sergent pepper, Zappa et 30 invités