Avatar de l’utilisateur
Messages : 11026

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 juin 2022 01:07

Casim' a écrit :Source of the postJe télétravaille 5 jours par semaine.
J'ai pas de clim.
Je ne mange plus de viande.
Je consomme local
Ma télé est en panne.
Ma chaudière au gaz aussi.

Mais j'ai pas d'actions chez Total.

Et t'as oublié ton arrêt du tabac. Tout ça explique assez bien tes coups de sang à répétition.
Repars du côté obscur, ça devrait te détendre un peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3591

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 27 juin 2022 03:08

Grande idée d'avoir fermé Fessenheim.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 27 juin 2022 04:43

Guilain a écrit :Source of the post Grande idée d'avoir fermé Fessenheim.


lol. Une idee de genie effectivement....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11026

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 juin 2022 08:24

Par décision politique, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d'électricité d'origine nucléaire), les réacteurs no 1 et no 2 sont mis à l'arrêt définitif, respectivement les 22 février et 30 juin 2020 .


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16297

index

En ligneMessagedodger » lun. 27 juin 2022 08:36

Les Zécolos, une nouvelle race de nuisibles qui ne font que déplacer les problèmes en les amplifiant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 27 juin 2022 09:02

dodger a écrit :Le solaire individuel ne peut même pas fournir toute l'énergie d'une habitation standard avec quatre occupants quant aux pompes à chaleur, si c'est le même modèle que Casim ça peut peut être le faire mais si c'est le modèle Eljano, oublie !

Bien entendu on n'arrivera rarement à une auto-conso complète, surtout sur des énergies intermittentes comme le solaire et dans des régions comme le nord ou le rendement est moins bon. Mais si chaque logement indiv pouvait déjà produire sa propre élec pour couvrir une partie de sa conso, ça serait déjà ça de gagné. Perso j'y réfléchis depuis un moment. J'ai un toit plat sur mon garage exposé plein sud qui s'y prêterai bien. Au passage si vous avez des adresses, je ferais bien faire un devis pour avoir une idée du coût. ^^

Maintenant si on part là dessus, faut aussi créer une filière locale, sinon on va se retrouver à acheter des panneaux produits en Chine dans des conditions dégeulasses, financé par l'argent public et creuser la balance commerciale. Pas l'idée du siècle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3279

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 27 juin 2022 09:17

J'ai arrêté ma clim et j'héberge un politicien. Il brasse de l'air H24, trop cool ! Je le nourris de promesses avec un petit pot de vin de temps en temps.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1160

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 27 juin 2022 09:59

dodger a écrit :Source of the post Les Zécolos, une nouvelle race de nuisibles qui ne font que déplacer les problèmes en les amplifiant.


Pour la planète, plantez des arbres et pendons les ecolos…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10151

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 27 juin 2022 10:20

Depuis le choc pétrolier de 1973, on entend toujours dire, il faut réduire notre consommation d'énergie. Alors les constructeurs automobile, les grands coupables, ont déployé des trésors d'ÉNERGIE pour diminuer la consommation de carburant.
Mais pendant ce temps-là, les bien-fondés membres de la prévention routière ont fait posé des ralentisseurs et des rond-points un peu partout, je n'ai jamais vu un tel accélérateur d'énergie.
La preuve ? Aujourd'hui, nous avons des véhicules avec des ordinateurs de bord qui font beaucoup de calcul, et dernièrement, en ne faisant que de la petite route rurale (maxi 80 km/h), avec un véhicule boîte 6 Vitesses, j'ai consommé plus, en moyenne (2 l. environ), que sur les 500 km d'autoroute que j'ai faits, en me bloquant sur 120 km/h.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11026

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 juin 2022 10:23

rud a écrit :
dodger a écrit :Le solaire individuel ne peut même pas fournir toute l'énergie d'une habitation standard avec quatre occupants quant aux pompes à chaleur, si c'est le même modèle que Casim ça peut peut être le faire mais si c'est le modèle Eljano, oublie !

Bien entendu on n'arrivera rarement à une auto-conso complète, surtout sur des énergies intermittentes comme le solaire et dans des régions comme le nord ou le rendement est moins bon. Mais si chaque logement indiv pouvait déjà produire sa propre élec pour couvrir une partie de sa conso, ça serait déjà ça de gagné. Perso j'y réfléchis depuis un moment. J'ai un toit plat sur mon garage exposé plein sud qui s'y prêterai bien. Au passage si vous avez des adresses, je ferais bien faire un devis pour avoir une idée du coût. ^^

Maintenant si on part là dessus, faut aussi créer une filière locale, sinon on va se retrouver à acheter des panneaux produits en Chine dans des conditions dégeulasses, financé par l'argent public et creuser la balance commerciale. Pas l'idée du siècle...

Si tu te sents à le faire toi-même n'hésite pas.
Perso j'ai installé moi-même ma petite centrale de 2.7kWc pour 2400€ tout compris.
Pour info en autoinstallation ça te reviendra à 1€/Wc, installé par un pro on est actuellement à 2.3€/Wc pour les moins chers jusqu'à 3€/Wc et plus pour les ar******s et ils sont légions particulièrement ceux qui viennent du grand producteur français.
La seule restriction qui existe dans le cas d'autoinstallation est qu'il est impossible de vendre son surplus à EDF OA. En revanche il est possible d'accéder à des contrats de batteries virtuelles chez certains producteurs tiers.

Concernant la position géographique, la différence entre et le nord et le sud est moins flagrante qu'on ne pourrait le croire. Pour déterminer l'espérance de production d'une installation, suffit d'aller ici, d'entrer quelques paramètres, les résultats sont très proches de la réalité, perso moins de 5% de différence.

https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/

Pour toutes infos et questions sur le photovoltaïque, c'est ici:

https://forum-photovoltaique.fr

Édit: j'oubliais de préciser qu'en autoinstallation, on ne bénéficie pas des aides de l'Etat qui sont de 380 €/kWc pour les installations inférieures ou égales à 3 kWc ; 280 €/kWc pour les installations entre 3 et 9 kWc ; 160 €/kWc pour les installations entre 9 et 36 kWc ; 80 € pour les installations entre 36 et 100 kWc, primes versées sur 5 ans à raison de 20% par an.
Modifié en dernier par eljano le lun. 27 juin 2022 11:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1199

index

Hors ligneMessagezan » lun. 27 juin 2022 10:37

Guilain a écrit :Source of the post Grande idée d'avoir fermé Fessenheim.


Il y a l'EPR de Flamanville qui devait compenser cette fermeture j'imagine. Faut être patient, juste 11 ans de retard et ce n'est sans doute pas fini.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 juin 2022 10:44

Prieto a écrit :J'ai arrêté ma clim et j'héberge un politicien. Il brasse de l'air H24, trop cool ! Je le nourris de promesses avec un petit pot de vin de temps en temps.

Loul en voila une idée révolutionnaire !

Messages : 8243

index

En ligneMessageDageek » lun. 27 juin 2022 11:06

zan a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Grande idée d'avoir fermé Fessenheim.


Il y a l'EPR de Flamanville qui devait compenser cette fermeture j'imagine. Faut être patient, juste 11 ans de retard et ce n'est sans doute pas fini.


Et coût passé de 3 à 19 Milliards trinkill.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 27 juin 2022 11:15

Merci Eljano !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 27 juin 2022 11:47

Bonovox a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Les Zécolos, une nouvelle race de nuisibles qui ne font que déplacer les problèmes en les amplifiant.


Pour la planète, plantez des arbres et pendons les ecolos…

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3591

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 27 juin 2022 13:07

lenormal a écrit :Source of the post Depuis le choc pétrolier de 1973, on entend toujours dire, il faut réduire notre consommation d'énergie. Alors les constructeurs automobile, les grands coupables, ont déployé des trésors d'ÉNERGIE pour diminuer la consommation de carburant.
Mais pendant ce temps-là, les bien-fondés membres de la prévention routière ont fait posé des ralentisseurs et des rond-points un peu partout, je n'ai jamais vu un tel accélérateur d'énergie.
La preuve ? Aujourd'hui, nous avons des véhicules avec des ordinateurs de bord qui font beaucoup de calcul, et dernièrement, en ne faisant que de la petite route rurale (maxi 80 km/h), avec un véhicule boîte 6 Vitesses, j'ai consommé plus, en moyenne (2 l. environ), que sur les 500 km d'autoroute que j'ai faits, en me bloquant sur 120 km/h.

Si tu mets pas de ralentisseurs, il y a plein de cinglés du volant qui roulent à 100 sur les portions à 50.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 27 juin 2022 13:29

Prieto a écrit :Source of the post J'ai arrêté ma clim et j'héberge un politicien. Il brasse de l'air H24, trop cool ! Je le nourris de promesses avec un petit pot de vin de temps en temps.


Tu as toujours de bonnes idées. Je choisirais plutôt une politicienne mais il faudrait convaincre ma femme et çà ce n'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3279

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 27 juin 2022 14:07

lenormal a écrit :Source of the post Depuis le choc pétrolier de 1973, on entend toujours dire, il faut réduire notre consommation d'énergie. Alors les constructeurs automobile, les grands coupables, ont déployé des trésors d'ÉNERGIE pour diminuer la consommation de carburant.
Mais pendant ce temps-là, les bien-fondés membres de la prévention routière ont fait posé des ralentisseurs et des rond-points un peu partout, je n'ai jamais vu un tel accélérateur d'énergie.
La preuve ? Aujourd'hui, nous avons des véhicules avec des ordinateurs de bord qui font beaucoup de calcul, et dernièrement, en ne faisant que de la petite route rurale (maxi 80 km/h), avec un véhicule boîte 6 Vitesses, j'ai consommé plus, en moyenne (2 l. environ), que sur les 500 km d'autoroute que j'ai faits, en me bloquant sur 120 km/h.

Toutafé ! C'est conforme aux grands principes de la conduite éco :
- Vitesse stable
- Monter rapidement les rapports pour arriver le plus vite possible à cette vitesse stabilisée (même si ça semble paradoxal)
- Anticiper pour freiner le moins possible (en particulier pour passer les ronds points avec fluidité)
- Plage de vitesse adaptée au meilleur rendement du moteur thermique (entre 80 et 110 ça devrait être pas mal)
Mais bon avec ma petite Skoda Citigo e IV que je recharge chez mon banquier à 200m, j'ai un peu oublié ces bons principes :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11026

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 juin 2022 14:18

Le pognon qui a pu être englouti avec cette maladie des rond-points, pire que le COVID.

Messages : 8243

index

En ligneMessageDageek » lun. 27 juin 2022 14:20

Tin on dirait un marronnier de combien ça coute


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Chully, daddycool, Dageek, dodger, Dusan, Eric, Gazza8, Jooo, looping, Lucky, Med, Miladin Béca, MrK, PapydeLil, Philipp, piaire-entouane, Ricosore, Triple5, Zappa et 63 invités