Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 5 août 2022 09:43

solid.snake a écrit :Source of the post Mercato: un litige entre le LOSC et Bordeaux sur le transfert de Junior Onana

Il y a un an, le LOSC transférait le milieu camerounais à Bordeaux contre un chèque de deux millions d’euros. La seconde moitié devait être honorée au 31 juillet 2022 et ne l’a pas été. Lille envisage une mise en demeure ce vendredi quand Bordeaux assure faire le nécessaire en cette fin de semaine.

https://www.lavoixdunord.fr/1213430/art ... 1659645440


Problème d'Iban ?

Messages : 2093

index

Hors ligneMessageSamos » ven. 5 août 2022 09:47

Eric a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SaberDesfa/status/1555442226699706368

Je reste convaincu que c’est sportivement une grande perte. Pas sûr que l’on trouve un joueur de son niveau et avec ses qualités footballistiques pour le remplacer!

C'est sur, mais garder un joueur qui ne pense qu'a partir? Il se voit trop fort pour LE LOSC , bon vent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 09:51

Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 5 août 2022 09:51

zarko a écrit :Source of the post on ne joue pas dans la même cour
belle opportunité sportive pour Xeka. Il est loin de quémander un retour

On ne joue pas dans la même cour? C’est à dire ?

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » ven. 5 août 2022 09:58

Jooo a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Mercato: un litige entre le LOSC et Bordeaux sur le transfert de Junior Onana

Il y a un an, le LOSC transférait le milieu camerounais à Bordeaux contre un chèque de deux millions d’euros. La seconde moitié devait être honorée au 31 juillet 2022 et ne l’a pas été. Lille envisage une mise en demeure ce vendredi quand Bordeaux assure faire le nécessaire en cette fin de semaine.

https://www.lavoixdunord.fr/1213430/art ... 1659645440


Problème d'Iban ?



Et en plus c'était jour férié à Bordeau. Le virement n'a pas pu partir. Mais pas grave on fêtera ca avec du pétrus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 5 août 2022 10:02

zarko a écrit :ah ok !
c'est compliqué là bas ,:)

Non, c'est très simple :
Liverpool FC est le club protestant de la ville
Everton FC est le club catholique de la banlieue de la ville.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

En ligneMessageEric » ven. 5 août 2022 10:11

Samos a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/SaberDesfa/status/1555442226699706368

Je reste convaincu que c’est sportivement une grande perte. Pas sûr que l’on trouve un joueur de son niveau et avec ses qualités footballistiques pour le remplacer!

C'est sur, mais garder un joueur qui ne pense qu'a partir? Il se voit trop fort pour LE LOSC , bon vent

Reste à savoir si c’est lui qui pensait à partir ou si c’est le LOSC qui a ouvert la porte
En fait il suffisait de dire non, 1 saison de plus au LOSC avant de partir
C’était le joueur le plus talentueux de notre milieu et de loin
Faire le jeu avec André, Martin (quand il jouera) ou même Baleba (qui devra dépasser les promesses) …, bonjour!
Mais bon c’est pas grave, … il n’y a plus de mec avec de l’ego et de l’ambition dans le vestiaire, … et le forum est content!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

En ligneMessageEric » ven. 5 août 2022 10:13

zaz a écrit :Source of the post Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.

Blas ne joue pas du tout au même poste que Onana…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 5 août 2022 10:15

Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.

Blas ne joue pas du tout au même poste que Onana…

non mais ça libère des fonds et de la masse salariale, je pense que c'est le sens du post de Zaz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 464

index

En ligneMessageM@SH » ven. 5 août 2022 10:18

Faudrait piquer Veretout à l'OM maintenant

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 août 2022 10:26

40 briques pour une moyenne de 40 minutes par match sur la saison (31 matchs, seulement 12 titularisations !) de Ligue 1, aussi prometteur soit-il...
Et encore on est pas dans la situation d'un jeune qui commence de percer et qui souhaite s'imposer dans son club, Onana a déjà envie de se barrer et il passe dans ses clubs comme un TGV. A ne pas retenir avec cette mentalité, même si je comprend son point de vue.

Au passage Veretout devrait débarquer à l'OM, je trouve que ça fait un peu trois profils relativement proches avec Guendouzi et Rongier mais bon.
Ca montre surtout qu'on ne boxe pas dans la même catégorie parce qu'il va toucher 250k/mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 5 août 2022 10:35

Réponse à Eric...


Reste à savoir si c’est lui qui pensait à partir ou si c’est le LOSC qui a ouvert la porte
En fait il suffisait de dire non, 1 saison de plus au LOSC avant de partir
C’était le joueur le plus talentueux de notre milieu et de loin
Faire le jeu avec André, Martin (quand il jouera) ou même Baleba (qui devra dépasser les promesses) …, bonjour!
Mais bon c’est pas grave, … il n’y a plus de mec avec de l’ego et de l’ambition dans le vestiaire, … et le forum est content![/quote]



Le LOSC lui a ouvert la porte, parce que tout le monde sait qu'il voulait partir depuis 6 mois....bon vent, seul reste le plus important le LOSC.
Losc pas assez bien pour toi, dégage....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 5 août 2022 10:36

40M€ maintenant, rien de dit que ce sera autant voire plus dans un an...

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 5 août 2022 10:39

Eric a écrit :Source of the post
Samos a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Je reste convaincu que c’est sportivement une grande perte. Pas sûr que l’on trouve un joueur de son niveau et avec ses qualités footballistiques pour le remplacer!

C'est sur, mais garder un joueur qui ne pense qu'a partir? Il se voit trop fort pour LE LOSC , bon vent

Reste à savoir si c’est lui qui pensait à partir ou si c’est le LOSC qui a ouvert la porte
En fait il suffisait de dire non, 1 saison de plus au LOSC avant de partir
C’était le joueur le plus talentueux de notre milieu et de loin
Faire le jeu avec André, Martin (quand il jouera) ou même Baleba (qui devra dépasser les promesses) …, bonjour!
Mais bon c’est pas grave, … il n’y a plus de mec avec de l’ego et de l’ambition dans le vestiaire, … et le forum est content!

Le Losc ne voulait pas spécialement qu’il parte lui le voulait
Il avait même négocié avec un club qui n’était pas dans la danse jusqu’au début de semaine
Alors oui forcément le Losc a ouvert la porte mais n’est probablement pas l’initiateur du départ d’Onana
Bref c’est dommage mais il voulait partir alors….
Bon vent à lui rien d’autre à dire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 5 août 2022 10:40

Cépafo
Ikone et Renato ont valu plus à un moment que leur vente réelle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 5 août 2022 10:42

On avait un vrai crack sous la main, mais on a, je trouve, assez mal géré sa situation. A sa place, je me serais aussi forcément étonné de voir un Xeka en fin de contrat titulaire dans les derniers matchs sans enjeux de la saison...
Aujourd'hui on a de l'argent à réinvestir, mais on aura quoiqu'il arrive sévèrement affaibli notre milieu de terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 10:43

Giallo a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.

Blas ne joue pas du tout au même poste que Onana…

non mais ça libère des fonds et de la masse salariale, je pense que c'est le sens du post de Zaz

C est tout fait ça. Moi je suis du genre à retenir personne. Blas fera largement l affaire. polyvalent en plus. Lui au moins il veut venir. L autre partir. Mon choix est vite fait.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 août 2022 10:45

Quoi qu'il en soit j'ai du mal à voir le LOSC réussir à vendre un joueur plus de 40 briques. Une histoire de calibre de club. Je pense qu'il existe un palier, un seuil maximal.
C'est par ailleurs très rare de voir un joueur de Ligue 1 être vendu plus de 40M. Je pense à Lyon qui a fait de grosses ventes sur N'Dombélé, Ferland Mendy et plus récemment Guimaraes ; Monaco avec Martial, M'bappe et consort (là aussi avec l'opacité de Campos). Rennes s'en est approché avec Aguerd et Sarr mais ça reste "que" 30M€. On l'a presque fait cet été avec Botman, qui se classe de facto dans les meilleures ventes du club c'est assez rare pour le souligner.

Certes à deux reprises par le passé il y a eu Pépé et Osimhen, mais cela correspond aux années opaques de Lopez (combien sont réellement arrivés dans les caisses du club ?) et on parle de joueur offensifs (plus valorisés) parmi les plus décisif d'Europe (Pépé) ou avec beaucoup d'années de contrat derrière (Osimhen après une saison).

Les 40 briques d'Onana tiennent aux promesses qu'il peut proposer mais surtout au fait qu'il lui reste pas mal d'années de contrat à racheter. Il s'est un peu valorisé en LDC et en débutant timidement la sélection mais ça reste du papier plus que de belles performances sportives intrinsèques à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 5 août 2022 10:50

Bon vent à Onana.
Par contre, s'il peut s'abstenir de laisser un message d'au revoir aux supps, ça remontera le niveau...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » ven. 5 août 2022 11:09

Namtok a écrit :On avait un vrai crack sous la main, mais on a, je trouve, assez mal géré sa situation. A sa place, je me serais aussi forcément étonné de voir un Xeka en fin de contrat titulaire dans les derniers matchs sans enjeux de la saison...

L'avenir de Gourvennec était probablement scellé depuis longtemps. L'enjeu pour lui c'était de finir le plus haut possible, pas de préparer la saison prochaine. Sinon effectivement il aurait du faire jouer Djalo dans l'axe, Onana, Zhegrova, Weah titulaires...
N'oublions pas que le retour de Xeka dans le 11 a coïncidé avec notre sérénité défensive retrouvée. On a beaucoup mis en avant Jardim, mais Xeka est revenu a peu près en même temps. Pour moi il a eu un rôle au moins aussi important.

D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'ait pas encore signé. Probablement en attente d'un club plus huppé que les propositions déjà reçues...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, curiste, daddycool, Dageek, Eric, Guilain, hélène29, Lucky, M@SH, Med, Mic, mlebbe, MrK, oncle bob, Paranormal, Sam, Vieuxsage et 52 invités