Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 août 2022 11:10

Ce n'est pas pour remettre une pièce dans la machine, mais (je dédicace cette prétérition à PO) le fait d'avoir eu un coach qui n'avait pas le niveau vis à vis de l'envergure du LOSC n'a certainement pas aidé à le motiver à rester.
Même si on pourrait penser (on l'espère) que la barre remonte avec Fonseca et le mercato actuel, plus l'ambiance "fin de cycle" de l'époque, je comprend que la présence de Gourvennec ne motive pas spécialement à s'investir dans le projet.

Alors on va me taxer du raccourci "c'est la faute de JG, même viré son fantôme continue de hanter le club" => non, mais je pense que ça joue forcément dans la balance décisionnel et dans la motivation d'un joueur qui, a priori, se voyait déjà ailleurs bien avant le début du mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2506
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 5 août 2022 11:11

Du coup Nantes va être très très gourmand vu nos rentrées pour Sanches et onana

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20440

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 août 2022 11:15

Onana voulait déjà se barrer en arrivant, le fameux "tremplin", il veut voir plus haut, bon vent à lui et bye bye.

On s'en remettra, il va remplir ses poches et celles du club, tout le monde est heureux.

Qu'on prenne un joueur qui a envie de rester plus d'une saison au Losc et ce sera très bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 11:19

CRICRI a écrit :Source of the post Du coup Nantes va être très très gourmand vu nos rentrées pour Sanches et onana

Hé oui c est le jeu.. Kita va sûrement demander bien plus... J espère que Lille a d autre pistes. Kita aucune e confiance avec ce personnage hors sol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 11:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Onana voulait déjà se barrer en arrivant, le fameux "tremplin", il veut voir plus haut, bon vent à lui et bye bye.

On s'en remettra, il va remplir ses poches et celles du club, tout le monde est heureux.

Qu'on prenne un joueur qui a envie de rester plus d'une saison au Losc et ce sera très bien.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 11:28

Diakité j espère que c est pour aujourd'hui qu il soit au stade demain. Donc il nous reste combien de joueurs à recruter ? 2 voir 3 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7057

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 5 août 2022 11:31

Namtok a écrit :Source of the post On avait un vrai crack sous la main, mais on a, je trouve, assez mal géré sa situation. A sa place, je me serais aussi forcément étonné de voir un Xeka en fin de contrat titulaire dans les derniers matchs sans enjeux de la saison...
Aujourd'hui on a de l'argent à réinvestir, mais on aura quoiqu'il arrive sévèrement affaibli notre milieu de terrain.


Euh, sur les 10 derniers matchs de la saison, Onana a été titulaire 5 fois, est rentré 4 fois et n'a pas joué une fois (à Troyes)
Xeka a été titulaire 3 fois et n'a pas participé à 7 matchs dont les 6 derniers.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » ven. 5 août 2022 11:33

zaz a écrit :Source of the post Diakité j espère que c est pour aujourd'hui qu il soit au stade demain. Donc il nous reste combien de joueurs à recruter ? 2 voir 3 ?

un Milieu (Blas) et un ailier je crois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21311

index

En ligneMessagePO » ven. 5 août 2022 11:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post On avait un vrai crack sous la main, mais on a, je trouve, assez mal géré sa situation. A sa place, je me serais aussi forcément étonné de voir un Xeka en fin de contrat titulaire dans les derniers matchs sans enjeux de la saison...
Aujourd'hui on a de l'argent à réinvestir, mais on aura quoiqu'il arrive sévèrement affaibli notre milieu de terrain.


Euh, sur les 10 derniers matchs de la saison, Onana a été titulaire 5 fois, est rentré 4 fois et n'a pas joué une fois (à Troyes)
Xeka a été titulaire 3 fois et n'a pas participé à 7 matchs dont les 6 derniers.

Image

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 5 août 2022 11:40

zaz a écrit :Source of the post Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.


Je viens de faire le total des ventés de mon équipe du Losc 2022-2023´en millions(voir post plus haut). Si on ajoute l’argent obtenu pour Galtier, Kouamé et d’autres petits transferts, on doit arriver à 200M de vente depuis l’été dernier. Même si il y’a=eu dés achats,, et si le club doit rembourser ses dettes, il est difficile de croire que l’argent de la vente d’Onana était nécessaire pour acheter Blas.
En parlant de dettes, avec toutes ces ventes , avec les 59 M de la ligue des champions, avec l’argent du contrat signé avec une société commerciale, elle doivent avoir sérieusement diminué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7159

index

En ligneMessagezarko » ven. 5 août 2022 11:42

C'est pas sur les 6 derniers matchs où on a été les meilleurs...au contraire, on se vautre dans le ventre mou à ce moment là, on loupe le sprint

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 5 août 2022 11:46

pc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Les gars un peu de pudeur concernant onana. Ç est son choix. Bon vent merci pour ta longue carrière. Si ça peut débloqué le dossier blas. Tant mieux.


Je viens de faire le total des ventés de mon équipe du Losc 2022-2023´en millions(voir post plus haut). Si on ajoute l’argent obtenu pour Galtier, Kouamé et d’autres petits transferts, on doit arriver à 200M de vente depuis l’été dernier. Même si il y’a=eu dés achats,, et si le club doit rembourser ses dettes, il est difficile de croire que l’argent de la vente d’Onana était nécessaire pour acheter Blas.
En parlant de dettes, avec toutes ces ventes , avec les 59 M de la ligue des champions, avec l’argent du contrat signé avec une société commerciale, elle doivent avoir sérieusement diminué.

Faudrait un expert en spéléologie en plus de la finance pour faire une synthèse lisible et fiable de ce qu'il reste de la dette. J'ai, pour ma part, mais je ne suis absolument pas un expert en la matière, toujours l'impression que le club est extrêmement endetté, qu'il ne s'en sortira jamais, que y'a rien à faire.... Cette impression, je l'ai parce que je n'y connais rien mais aussi parce que certains médias (suivez mon regard) passent beaucoup de temps à noircir une situation déjà pas bien claire. Avec un peu de chance, le club aura un solde positif avant que je quitte ce monde.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7159

index

En ligneMessagezarko » ven. 5 août 2022 11:53

en tout cas, c'est une belle opération de Trading avec Onana...avec des agents actifs derrière lui, du bon marketing et tout.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 5 août 2022 11:54

on réduit peut être la dette par les transferts mais on la creusait peut être avec des gros salaires (Burak, Sanchez, Pied...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 11:57

Onana faut arrêter votre délire. J ai rien vu d extraordinaire chez lui.. On verra ce qu il fera à everton. Et de la on jugera le gus. Il n a rien apporté de plus la saison passée ' nous avons terminé 10em. Ç est 11 types sur le terrain. Onana a fait comme les autres..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » ven. 5 août 2022 11:59

N'oublions pas que les salaires ont flambé sous Lopez (Sanches à 300 K mensuel, Karnézis ou Burak à 180K ). Ca pèse bien plus lourd que les transferts quand on a un effectif de 50 joueurs.
Le coût des infrastructures est aussi élevé. Luchin, la loc' du stade, le staff de plus en plus complet... ce sont des coûts énormes, qu'on n'arrivait déjà pas à financer sous Seydoux.

Ca fait des années qu'on vit au dessus de nos moyens, et qu'on finance ce déficit par les transferts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 5 août 2022 12:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post On avait un vrai crack sous la main, mais on a, je trouve, assez mal géré sa situation. A sa place, je me serais aussi forcément étonné de voir un Xeka en fin de contrat titulaire dans les derniers matchs sans enjeux de la saison...
Aujourd'hui on a de l'argent à réinvestir, mais on aura quoiqu'il arrive sévèrement affaibli notre milieu de terrain.


Euh, sur les 10 derniers matchs de la saison, Onana a été titulaire 5 fois, est rentré 4 fois et n'a pas joué une fois (à Troyes)
Xeka a été titulaire 3 fois et n'a pas participé à 7 matchs dont les 6 derniers.

Namtok qui pleure onana loul. Bientôt il va demander le retour d Agazoul... Nous avons perdu un crack. Loul le seul que j ai connu comme crack à Lille ç est hazard. A des degrés moindre gerviniho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 5 août 2022 12:13

Si ce bon vieux Benjamin Andre se blesse on joue avec qui au milieu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1651

index

Hors ligneMessageTryphon » ven. 5 août 2022 12:21

benosc a écrit :Si ce bon vieux Benjamin Andre se blesse on joue avec qui au milieu ?


Makhabe ou Raghouber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 5 août 2022 12:22

Ca fait quand même penser au transfert d'Osimhen sur certains points. Une saison et puis s'en va. Mais la différence est qu'Osimhen avait prouvé et performé chez nous (et même à Charleroi auparavant), tandis qu'Onana... Les seuls matchs où il a été décisif, c'est Lens (même si la fin du film était pas celle attendue) et Nantes. Trop peu pour laisser son empreinte dans l'histoire du club. Il va partir mais c'est presque comme si il n'était jamais venu à Lille en fait... Après on peut comprendre qu'il souhaite évoluer dans sa carrière, et jouer en PL lui donne cette opportunité. Maintenant préférer Everton à West Ham, j'avoue ne pas comprendre. Mais ça en dit peut-être pas mal sur les choix de carrière/l'entourage/l'ambition du garçon... Bref en ce qui me concerne, il m'aura pas spécialement marqué et je regretterai pas son départ, honnêtement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, Chully, daddycool, dodger, Dusan, Eric, FEEJ, Fouilloux, Gazza8, looping, Lucky, Med, milenko, MrK, PapydeLil, Philipp, piaire-entouane, PO, Yoda, Zappa, zomber et 65 invités