Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 22 août 2022 00:27

+ Le but qui sauve l'honneur avec encore un Ismaily inspiré offensivement, les intentions, le jeu sur certaines périodes qui nous permettent de ne pas noircir tout le tableau et d'espérer des jours meilleurs.
+ Turpin qui a eu pitié pour nous en sifflant avant la fin du match, c'est vraiment notre poto depuis la finale de la CDF 2011.

- Dimanche de merde entre l'affaire Bayo, le forfait de Cabella et cette humiliation.
- Le même scénario que contre Auxerre mais pas pour nous cette fois...
- La passivité défensive dans son ensemble, à chaque attaque parisienne c'était un supplice.
- Jardim, encore une belle sortie qui coûte un but, décisif sur seulement 2 arrêts des 9 tirs cadrés parisiens et il y avait déjà 5-1... il a eu 1 dans l'Equipe comme Grbic lors de son dernier match, si il est titulaire à Ajaccio il n'aura plus de doute que le clan des lusophones fait ce qu'il veut et il faudra libérer Chevalier.
- Fonte totalement dépassé pour jouer ce genre de match et encore plus dans ce style de jeu.
- Des offensifs qui ont trop peu pesé pour réellement embêter le PSG, Yazici sur le départ qui n'a plus vraiment envie, Gudmundsson déjà bien limité à gauche l'est encore plus en ailier droit, Bamba qui malgré son but fait du Bamba et David trop esseulé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 août 2022 00:30

Conférence de fonseca, suis 100% d accord avec ce qu il dit


Fonseca (Lille) après la fessée infligée par le PSG : « Pourquoi je changerais des choses ? »
Paulo Fonseca n'a aucun regret. Pour lui, ses joueurs ont bien fait de tenter malgré la pluie de buts qui s'abattait sur eux. (P. Lahalle/L'Équipe)
Paulo Fonseca n'a aucun regret. Pour lui, ses joueurs ont bien fait de tenter malgré la pluie de buts qui s'abattait sur eux. (P. Lahalle/L'Équipe)
L'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca est fier d'avoir vu ses joueurs continuer à jouer. Il s'agit de l'identité qu'il veut instaurer.
Romain Lafont à Villeneuve-d'Ascq
mis à jour le 22 août 2022 à 00h18
ma liste
commenter

partager
« Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette lourde défaite?
C'est un moment difficile quand vous perdez de cette manière. Les joueurs sont tristes, mais on doit réagir. On doit l'accepter. Le match est très facile à analyser : ils ont beaucoup mieux travaillé. On a essayé, et pour moi, c'était important de voir qu'ils essayaient. On a eu quelques bons moments, mais la différence est si grande...


voir aussi
Jonathan David (Lille), après la lourde défaite contre le PSG : « Ça fait mal au moral »
N'avez-vous pas eu l'impression d'être trop ambitieux?
Bien sûr, sept, c'est beaucoup. Mais je ne suis pas fâché envers mes joueurs, parce que c'est notre philosophie. Quand vous construisez une équipe, et il ne faut pas oublier qu'on a fait deux bons matches, et que vous demandez du courage aux joueurs, je ne peux pas être le premier à montrer de la peur. Pourquoi je changerais des choses ? On n'a rien changé, même quand on a pris le but, on a essayé de presser haut, de jouer, on a eu quelques bons moments. C'est notre philosophie, notre identité. Les joueurs ont montré du courage. On peut faire mieux défensivement, c'est sûr. Mais le plus important, c'est c'est notre personnalité. Cela me donne de la confiance pour l'avenir.

lire aussi
Christophe Galtier après la victoire éclatante du PSG à Lille : « Pas surpris de ce que l'on fait »
Comment faire pour remobiliser vos joueurs?
Je dois remonter les joueurs, on va analyser le match, mais on doit penser au prochain. Je veux pour le prochain match, le même courage. On doit apprendre. Je ne veux pas que cette défaite affecte ce que nous sommes en train de construire. Je veux des joueurs qui réagissent.

Rémy Cabella était forfait. Pour quelle raison?
Rémy a eu un petit problème musculaire au dernier moment de l'entraînement, samedi. Nous espérions qu'il soit prêt mais aujourd'hui (dimanche), il avait toujours mal. Donc on n'a pas voulu prendre de risque. »

publié le 22 août 2022 à 00h09
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » lun. 22 août 2022 00:30

+ j’ai vu la plus grosse défaite du losc de son histoire en ligue 1. Ça fait des souvenirs.
+ on a eu la chance d’avoir galtier et campos au losc !
- on aurait dû jouer le psg juste avant ou après la coupe du monde …

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 22 août 2022 00:35

Tout ca c'est de la faute a Gourvernec....non plus serieusement, quand tu joues le PSG, tu cherches d'abord a ne pas en prendre et tu tentes un coup de temps en temps en contre. Vouloir jouer au foot est juste suicidaire. Dommage.
Modifié en dernier par ballilois08 le lun. 22 août 2022 00:36, modifié 1 fois.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 22 août 2022 00:35

J'ai vu un très beau match. Bien sûr j'eus aimé une issue différente. Deux équipes joueuses mais l'une bien plus forte que l'autre . Fallait il adapté notre schéma de jeu pour éviter une valise ? Je n'ai pas la réponse.
Par ailleurs j'ai été très agréablement surpris par la prestation de YY. Mais pourquoi est il sorti si vite ? Il a distillé quelques passes magnifiques notamment celle qui amène le but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20437

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 00:35

Franchement cette défaite ne me chagrine pas plus que ça. Alors bien sûr 7 buts c'est énorme mais face à cette équipe de Paris, y'a rien de bien choquant.

Et puis on ne jouera pas le PSG toutes les semaines et je ne suis pas certain qu'ils perdent plus de 3 matchs cette saison.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris du plaisir au stade mais on a vu bien pire malgré le score.

Le championnat face aux équipes normales reprend le week-end, là il faudra les 3 points.

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 22 août 2022 00:42

PLE a écrit :Source of the post Conférence de fonseca, suis 100% d accord avec ce qu il dit


Fonseca (Lille) après la fessée infligée par le PSG : « Pourquoi je changerais des choses ? »
Paulo Fonseca n'a aucun regret. Pour lui, ses joueurs ont bien fait de tenter malgré la pluie de buts qui s'abattait sur eux. (P. Lahalle/L'Équipe)
Paulo Fonseca n'a aucun regret. Pour lui, ses joueurs ont bien fait de tenter malgré la pluie de buts qui s'abattait sur eux. (P. Lahalle/L'Équipe)
L'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca est fier d'avoir vu ses joueurs continuer à jouer. Il s'agit de l'identité qu'il veut instaurer.
Romain Lafont à Villeneuve-d'Ascq
mis à jour le 22 août 2022 à 00h18
ma liste
commenter

partager
« Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette lourde défaite?
C'est un moment difficile quand vous perdez de cette manière. Les joueurs sont tristes, mais on doit réagir. On doit l'accepter. Le match est très facile à analyser : ils ont beaucoup mieux travaillé. On a essayé, et pour moi, c'était important de voir qu'ils essayaient. On a eu quelques bons moments, mais la différence est si grande...


voir aussi
Jonathan David (Lille), après la lourde défaite contre le PSG : « Ça fait mal au moral »
N'avez-vous pas eu l'impression d'être trop ambitieux?
Bien sûr, sept, c'est beaucoup. Mais je ne suis pas fâché envers mes joueurs, parce que c'est notre philosophie. Quand vous construisez une équipe, et il ne faut pas oublier qu'on a fait deux bons matches, et que vous demandez du courage aux joueurs, je ne peux pas être le premier à montrer de la peur. Pourquoi je changerais des choses ? On n'a rien changé, même quand on a pris le but, on a essayé de presser haut, de jouer, on a eu quelques bons moments. C'est notre philosophie, notre identité. Les joueurs ont montré du courage. On peut faire mieux défensivement, c'est sûr. Mais le plus important, c'est c'est notre personnalité. Cela me donne de la confiance pour l'avenir.

lire aussi
Christophe Galtier après la victoire éclatante du PSG à Lille : « Pas surpris de ce que l'on fait »
Comment faire pour remobiliser vos joueurs?
Je dois remonter les joueurs, on va analyser le match, mais on doit penser au prochain. Je veux pour le prochain match, le même courage. On doit apprendre. Je ne veux pas que cette défaite affecte ce que nous sommes en train de construire. Je veux des joueurs qui réagissent.

Rémy Cabella était forfait. Pour quelle raison?
Rémy a eu un petit problème musculaire au dernier moment de l'entraînement, samedi. Nous espérions qu'il soit prêt mais aujourd'hui (dimanche), il avait toujours mal. Donc on n'a pas voulu prendre de risque. »

publié le 22 août 2022 à 00h09



Ce totem d’immunité…
Il peut avoir une philosophie de jeu mais bordel, tu tentes quelque chose en match pour changer le cours des choses.

On tombait sur Jocelyn pour son attentisme. C’était pareil aujourd’hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 22 août 2022 01:11

On s'en prenait tout autant avec Chevalier ce soir AMHA. Le gardien a été abandonné par la défense, prise à défaut, sur quasi tous les buts encaissés. Et quand tu as affaire à Neymar ou Mbappé en un contre un, ça fait généralement but, quelque soit le gardien.
Maintenant, pas sûr que Jardim en sorte indemne mentalement, comme d'autres joueurs défensifs (mais à bien moindre mesure).
C'est traumatisant d'en prendre autant, c'est le gros "-" du match car ça peut avoir des répercussions psychologiques.
Du coup, la titularisation de Chevalier à Ajaccio se pose. C'est peut être un bon moment pour le tester.

Par ailleurs, Fonseca veut que son équipe ose, prenne des risques dans le jeu, et pense que c'est en jouant ainsi qu'elle fera une bonne saison, la meilleure possible.
Pour en convaincre les joueurs, pour qui ça peut être contre-nature, il a demandé de ne pas dévier de cette trajectoire même contre le PSG. Pour forcer le trait. Même si c'était suicidaire contre une telle équipe. Une sorte de démonstration par l'absurde.
Il vise le long terme, et on verra dans 6 mois, 1 an, 2 ans, s'il avait raison de vouloir forger cet état d'esprit "joueur" jusqu'au boutiste.

Et puis, il apprend encore à connaitre ses joueurs actuellement. Je pense qu'il jauge et fera, une fois cette première étape d'apprentissage passée, des réglages différents quand il aura de plus de connaissances sur les joueurs et l'équipe.
Mais fin aout, l'effectif est toujours en cours d'élaboration (avec le mercato) et de préparation (tactique pour tous, physique pour certains comme Ismaily). Et c'était trop tôt pour espérer quoi que ce soit contre ce PSG.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3591

index

En ligneMessageGuilain » lun. 22 août 2022 01:28

SamT a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Tout le monde va se prendre une branlee cette année.

Les équipes qui joueront à 11 derrière ne se prendront pas des branlées similaires.


Et ça changera quoi? A part le fait d’avoir mis le bus et d’être une équipe petit bras?

On aurait pu blinder à 11 derrière et on aurait pris 3-0. Fonseca a choisi de jouer et on a pris 7-1. Je ne lui en veux pas.

N'empêche que le PSG en est à 21 buts en 4 matchs...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3591

index

En ligneMessageGuilain » lun. 22 août 2022 01:31

Steven Girard a écrit :Source of the post + Le but qui sauve l'honneur avec encore un Ismaily inspiré offensivement, les intentions, le jeu sur certaines périodes qui nous permettent de ne pas noircir tout le tableau et d'espérer des jours meilleurs.
+ Turpin qui a eu pitié pour nous en sifflant avant la fin du match, c'est vraiment notre poto depuis la finale de la CDF 2011.

- Dimanche de merde entre l'affaire Bayo, le forfait de Cabella et cette humiliation.
- Le même scénario que contre Auxerre mais pas pour nous cette fois...
- La passivité défensive dans son ensemble, à chaque attaque parisienne c'était un supplice.
- Jardim, encore une belle sortie qui coûte un but, décisif sur seulement 2 arrêts des 9 tirs cadrés parisiens et il y avait déjà 5-1... il a eu 1 dans l'Equipe comme Grbic lors de son dernier match, si il est titulaire à Ajaccio il n'aura plus de doute que le clan des lusophones fait ce qu'il veut et il faudra libérer Chevalier.
- Fonte totalement dépassé pour jouer ce genre de match et encore plus dans ce style de jeu.
- Des offensifs qui ont trop peu pesé pour réellement embêter le PSG, Yazici sur le départ qui n'a plus vraiment envie, Gudmundsson déjà bien limité à gauche l'est encore plus en ailier droit, Bamba qui malgré son but fait du Bamba et David trop esseulé.

J'ai trouvé YY plutôt intéressant. Je pense qu'il faut le garder vu que Cabella va sans doute avoir pas mal d'indisponibilités.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 22 août 2022 01:35

PLE a écrit :Source of the post Beau match de gala, psg injouable, si en plus le jour même on doit tout chambouler la tactique à cause d un crétin et d un pépin, ça fait beaucoup trop. J ai aimé que fonseca ne change rien et continue à jouer pour faire nos gammes.

Tout le monde va se prendre une branlee cette année.

Bref aucunes conclusions à sortir de ce match de gala, next one...


Tenter de faire évoluer la tactique, en profiter pour tester l'adaptabilité de l'équipe : ça n'aurait pas été déconnant non plus. Car faut pas rêver, même si le PSG est au dessus du lot, on rencontrera d'autres équipes qui nous poseront des difficultés. Et alors? A chaque fois on laissera filer le match sans rien tenter?
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 août 2022 08:02

Nekfra a écrit :Source of the post Du coup, la titularisation de Chevalier à Ajaccio se pose. C'est peut être un bon moment pour le tester.


Ah ba oui tiens, comme ça, s'il se troue, on perd Jardim et Chevalier en une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » lun. 22 août 2022 08:11

Plusieurs commentaires en vrac
- je veux bien que les débuts d’Alexsandro soient prometteurs, mais Djalo avait plus d’expérience de ces gros matchs, et promis à la place de titu dans l’axe. Drôle de message envoyé à Djalo alors qu’il a été super patient a dépanner partout
- il manque une pièce dans le puzzle au milieu
2 récup de métier, c’est peu, surtout si Martin passe son temps à l’infirmerie. Ou alors faut vraiment tenter Baleba. Gomes sur les matchs où on pense avoir le dessus, pk pas, mais pas face aux gros
- manque un avant centre ou faut faire entrer Messoussa dans le groupe. Mais Bayo comme quel 9 c’est trop peu. Recentrer David crée un trou à droite, on déplace le problème
- avec une gardien qui rassure, on galvanise une défense. Comme l’a fait Jardim en 2 partie de saison dernière. La c’est non. Faut tenter Chevalier ne serais-ce que our son jeu au pieds.
- surpris que Fonseca n’ait rien tenté à la mi-temps… mais en même temps y’avait 0-5 et rien sur le banc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13151

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 août 2022 08:25

Seul souhait de ma part après ce match: rebondir au mieux à Ajaccio.

Comment les joueurs vont-ils réussir à digérer une telle fessée ? Elle peut laisser des traces lourdes. Dommage après ce bon début de saison.
Le Staff va donc avoir un rôle essentiel cette semaine, croisons les doigts qu'il trouve les mots justes.

Dernier point, j'ai vu au stade qq équipes PSG ère Qatari. Je n'ai jamais ressenti un tel niveau de puissance et de technique.
Comme je l'ai "whatsappé" hier soir à un pote supp parisien, à ce niveau là, ils sont injouables.
La vie est belle!

Messages : 5735

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 22 août 2022 08:27

Tous les clubs ne prendront pas 7 buts face à Paris. Il ne faut pas banaliser une telle défaite, cela va marquer les joueurs. Fonseca aurait pu prendre celle ci pour lui, et dédouaner ses joueurs.

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 22 août 2022 08:31

PLE a écrit :Franchement comprends pas certains... Vous pensez qu on est encore le Losc champion ? C est fini ça... On se tape la honte comme les 14/15 prochains adversaires... Bref vais aller me coucher tranquillou, demain reprise et pas de prise de tête sur ce match. A fonds derrière fonseca !


oui c'est ça, on dirait pour certains qu'on est encore l'équipe du titre...pourtant on s'est sérieusement affaibli en 2 ans!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3279

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 22 août 2022 08:33

+Panache contre Paname, fallait oser. Mais contrairement à ce cher Georges je ne crierai pas : "7-1 scandale !"
-Pire déroute depuis ma naissance.

J'étais un peu dubitatif sur la capacité de Galette à faire une équipe avec un quarteron de melons. J'avoue qu'il m'épate encore, du coup ils feront peut-être enfin quelque chose en C1 s'ils gardent ce niveau.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5019

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 08:45

Il n'y a pas ou peu d'enseignements à tirer de ce match. Comme j'ai écrit sur le topic du match, le LOSC en reconstruction affrontait une équipe déjà rôdée (malgré un changement d'entraineur et de schéma de jeu).
Il y a eu des bonnes choses. Je préfère voir le LOSC jouer son jeu et en prendre 7 comme hier soir, que de les voir mettre le bus et ne rien tenter et en prendre 5 ou 6. A l'arrivée ça fait toujours zéro points hein. Quant à la différence de but, elle se rattrapera.
Psychologiquement, ça doit être dure pour les joueurs c'est certain... Notamment Jardim qui a été cherché la balle 7 fois au fond de ses filets.

Fonseca a eu raison de rester dans sa tactique en seconde mi-temps. Le match était déjà plié. Donc un de plus ou un de moins dans la musette c'est pareil ! Changer de tactique n'aurait rien changé. Peut-être même que l'équipe en aurait pris plus encore ! Notre LOSC est en rôdage avec une défense composée de trois nouveaux éléments sur les quatre. Forcément affronter le PSG quand il y a encore peu de repères ça se sent (cf l'alignement défensif sur certains buts).
Habituellement, c'est bien d'affronter le PSG dans les premières journées puisqu'ils sont vraiment en rôdage. Mais cette année, avec la Coupe du Monde qui approche ils sont au taquet les types. Hier soir, je ne les avais jamais vu à un niveau pareil. Et puis face à un LOSC en reconstruction, l'écart est encore plus grand. Faut se dire que toutes les équipes vont prendre 4/5/6 ou 7 buts face au PSG... Monaco va se faire démonter dimanche prochain. Si Paris garde ce niveau de jeu et d'exigence, ils ne perdront pas un seul match... Peut-être qu'ils laisseront échapper quelques points sur des matchs nuls avant ou après des matchs de Ligue des Champions, mais c'est tout.

Néanmoins il y a eu des bonnes choses dans l'animation. De beaux mouvements offensifs.
Ce genre de matchs met en lumière des manques dans l'équipe au travers du mercato. Notamment le besoin d'un milieu défensif / récupérateur... Là où Létang semblait temporiser les recherches et la volonté de recruter à ce poste, peut-être que cette défaite va amener à reconsidérer cette position et donc accélérer le recrutement d'un joueur à ce poste. De même au poste de milieu droit où l'équipe s'en trouve un peu légère une fois que Cabella et Bayo sont absents puisque David monte au poste d'attaquant.

L'équipe va bien sûr rencontrer des équipes qui vont lui poser des problèmes, mais jamais dans des proportions comme le PSG hier soir. Ce défaite, aussi lourde soit-elle, ne reste que trois points, et servira d'apprentissage à l'équipe sur ce qu'elle doit améliorer. En jouant de la manière dont elle joue, je pense qu'on verra plus de victoires que de défaites. Cette défaite ne doit pas faire oublier les deux bons premiers matchs face à Auxerre puis Nantes. Et puis, pour rappel, le LOSC n'avait pas joué au football depuis plus d'un an. Elle réapprend. Et cela dans un système et des idées totalement différentes.

Bref, soutien au coach, au staff, aux joueurs et aux dirigeants. ALLEZ LE LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10151

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 août 2022 08:46

Prieto a écrit :Source of the post +Panache contre Paname, fallait oser. Mais contrairement à ce cher Georges je ne crierai pas : "7-1 scandale !"

Ce cataclysme a, au moins, permis la meilleure de tous les temps !

De là-haut, nos Pierre Dac, Raymond Devos, Pierre Desproges... ont du apprécier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13151

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 août 2022 08:59

Excellent Prieto!

Tu peux rajouter "la valise est pleine, on rentre à Paris" ^^
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, andreguy, Brody Dalle, daddycool, Der, Dog62231, Eric, Gnou, Guilain, M@SH, Med, Miladin Béca, milenko, mlebbe, MrK, Namtok, Paranormal, Triple5, Vieuxsage, zarko et 52 invités