Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 9 sept. 2022 12:29

solid.snake a écrit :Source of the post Malcuit signe à Ankaragücü

Libre depuis la fin de son contrat avec Naples, Kevin Malcuit (31 ans, 13 apparitions toutes compétitions pour la saison 2021-2022) rebondit en Turquie. Le latéral droit français s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec la lanterne rouge de Süper Lig, Ankaragücü.


https://twitter.com/Ankaragucu/status/1567981191760052224


Il a l'air bien blasé loul.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 9 sept. 2022 13:00

Lille va entamer des discussions pour prolonger Benjamin André et Jonathan Bamba.


https://twitter.com/Ekremkonur/status/1568166127188021248

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 9 sept. 2022 14:24

solid.snake a écrit :Source of the post Lille va entamer des discussions pour prolonger Benjamin André et Jonathan Bamba.


https://twitter.com/Ekremkonur/status/1568166127188021248



Très bonne idée…si ça réussit.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 9 sept. 2022 15:15

Ça serait effectivement une bonne idée, de façon peu discutable pour Andre. Pour Bamba je pense que ça ne serait pas non plus une mauvaise chose avec les dispositions qu’il montre en ce début de saison, accompagné d’Ismayli et de Cabella dans un schéma plus de possession.

Après Bamba on l’avait un peu vu venir. Depuis qu’il est chez nous c’est 3-4 bons mois entre aout et octobre, un an sur deux. Cette saison ça coïncide en plus avec la fin de son contrat, raison de plus pour se mettre en valeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 9 sept. 2022 15:36

André ça semble une évidence, encore jeune pour un joueur d'expérience et avec la probable dernière saison de Fonte, il va devenir le nouveau capitaine.

Par contre Bamba...
J'espère que si ils font ça c'est pour le revendre cet été car je suis pas du tout emballé de le voir continuer au club, il a fait son temps et on voit bien que son bon début de saison coïncide surtout avec les belles performances d'Ismaily qui ne sera pas éternel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 9 sept. 2022 17:03

Pour André, c'est un grand OUI pour moi. J'adore ce joueur, sa mentalité, son engagement exemplaire à tout épreuve. Et bien plus technique qu'on le croit, même si ça lui arrive d'être moins bien.

Bamba, c'est aussi un joueur d'équipe, intelligent. Il faut savoir le mettre dans de bonnes dispositions pour qu'il apporte offensivement, car il a pas une technique hors norme, mais c'est à l'entraineur de faire en sorte que ça fonctionne et de trouver un équilibre d'ensemble comme en ce moment ou lors de l'ère BIP BIP (avec un latéral gauche offensif et/ou d'autres joueurs offensifs plus créatifs à ses cotés comme Ikoné, Pépé, Cabella, Ounas, David). Je verrais donc d'un bon œil son éventuelle prolongation...si elle est raisonnable (salarialement).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 9 sept. 2022 18:29

On est d accord pour mon chouchou , André . Derrière il y a deja son sucesseur fan club : ismaily . j avais vu des videos et des matchs de sa part quand il a signé , je vous l avez dit que c etait un tout bon. En plus j ai su qu en privée c est un mec bien , attachant . pour Bamba je suis un peu circonspect , pour l instant il enchaine , mais entouré de ismaily et cabella . A voir , ne serait ce pas trop tot ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5801
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » ven. 9 sept. 2022 18:49

Trop tôt ?
En janvier il signe ou il veut...
C'est juste pour ne pas perdre de pognon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 9 sept. 2022 19:20

André faut pas que ca devienne notre nouveau Balmont.
Un mec très fort qu'on a fait jouer une ou deux saisons de trop avec tout le respect que j'ai pour lui.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 9 sept. 2022 19:41

jake the dog a écrit :André faut pas que ca devienne notre nouveau Balmont.
Un mec très fort qu'on a fait jouer une ou deux saisons de trop avec tout le respect que j'ai pour lui.

Ce qu’on est en train de faire avec Fonte cette saison.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 9 sept. 2022 19:51

Andre a encore le temps de voir venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 9 sept. 2022 19:54

Bab a écrit :Source of the post Andre a encore le temps de voir venir.

Ca va vite dans le foot. Yilmaz est un exemple.
Une saison de fou puis une saison fantôme..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 9 sept. 2022 19:57

Les bonnes décisions sont toujours bonnes après les avoir prises...

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 9 sept. 2022 20:23

jake the dog a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Andre a encore le temps de voir venir.

Ca va vite dans le foot. Yilmaz est un exemple.
Une saison de fou puis une saison fantôme..

Pas le même poste donc pas les mêmes contraintes physiques, et 4 ans de moins.

Plus on avance, moins on a de puissance physique et donc de vitesse ; en revanche il est possible de se développer une physique plus endurant, sous réserve par ailleurs de perdre en masse, ce que fait Fonte par exemple. Quand vous regardez les trailers ou les marathoniens, pas mal ont parfois leurs pics dans la trentaine.

C’est donc plus ou moins dommageable selon le poste, un attaquant qui doit sprinter va être moins performant mais un milieu de terrain ou un défenseur qui a une activité moins fractionnée souffrira moins du vieillissement.

Fonte il comble par de bonnes anticipations, mais ça commence à atteindre ses limites. À son âge par ailleurs on ne parle pas forcément de “la saison de trop” mais parfois “des 6 mois de trop”.
Personne n’est éternel, même le grand CR7 commence à pâtir (attaquant des grands championnats qui fait le moins le pressing, dans le football actuel ça fait tâche).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3944

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 9 sept. 2022 20:27

IL faut éviter de faire la même erreur qu'avec Xeka et leur permettre de se projeter la saison prochaine à Lille est plus motivant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 9 sept. 2022 20:28

Faut surtout blindé baleba...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 10 sept. 2022 09:52

jake the dog a écrit :Source of the post André faut pas que ca devienne notre nouveau Balmont.
Un mec très fort qu'on a fait jouer une ou deux saisons de trop avec tout le respect que j'ai pour lui.

j'ai plus ce genre de souvenirs avec Mavuba qu'avec Balmont

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » sam. 10 sept. 2022 15:30

Le problème de la fin de carrière au LOSC de Balmont, c'est qu'on (enfin Girard) l'a fait jouer quasi meneur de jeu, faute de joueurs offensifs et créatifs, et qu'il était mauvais... A Dijon il a repris son rôle de pitbull et ils l'ont tous adoré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20438

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 12 sept. 2022 08:27

Je ne peux pas lire l'article de la VDN mais Kakuta aurait été proposé au Losc lors de ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 12 sept. 2022 09:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne peux pas lire l'article de la VDN mais Kakuta aurait été proposé au Losc lors de ce mercato.



Les coulisses du mercato : Gaël Kakuta a été proposé au LOSC cet été

Gaël Kakuta avec le maillot des Dogues ? Candidat au départ, le milieu lensois a été proposé au rival nordiste, selon nos informations, lors du dernier mercato. Mais l’opération a été tuée dans l’œuf.

Publié: 12 Septembre 2022 à 07h00

Ça aurait été sans doute un petit séisme dans le monde du ballon rond des Hauts-de-France. Cet été, Gaël Kakuta, enfant de la Gaillette, sous contrat encore un an avec le RC Lens, a été proposé au LOSC, alors à la recherche d’un milieu offensif. Dans l’Artois, ce transfert aurait été vécu comme une trahison.

Le Congolais de 31 ans a effectué huit saisons dans les catégories jeunes des Sang et or (1999–2007) avant d’y revenir il y a deux ans. À quarante kilomètres de là, on n’ose pas imaginer l’accueil qu’il aurait reçu, via les réseaux sociaux ou des banderoles offensantes. La rivalité entre supporters lillois et lensois est telle qu’on voit plus désormais un joueur passer directement d’un club à l’autre.
En mai 2021, il se « paye » Lille, Burak lui répond

À Lille, on n’a toujours pas digéré les trois derbys perdus la saison dernière. Le LOSC s’est incliné à Bollaert-Delelis lors de la manche aller puis en seizième de finale de Coupe de France, au bout d’une soirée complètement folle. Lens est aussi venu s’imposer au stade Pierre-Mauroy, lors du match retour. Personne non plus n’a oublié l’échange, par conférence de presse interposée, entre Gaël Kakuta et Burak Yilmaz, lors de saison d’avant.

En mai 2021, le LOSC alors en tête du championnat, devait passer par Bollaert-Delelis à trois journées de la fin. « Et si on peut priver Lille du titre, ça serait beau aussi. Je préfère que Paris soit champion », avait lancé Kakuta. La réponse du « Kral » avait fusé : « Je connais bien le joueur. C’est un très bon joueur, expérimenté. Par rapport au respect, il aurait dû garder ça pour lui. En plus, la semaine dernière, ils ont joué contre Paris et ils ont perdu. » Lille s’était imposé 0-3 avant de monter sur la plus haute marche du podium.

Alors évidemment, quand l’entourage du joueur est venu tâter le terrain à plusieurs reprises, cet été, Olivier Létang n’a pas cherché à comprendre. Il lui a répondu que c’était tout simplement impossible. Fin de l’histoire.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, Belgium, butagaz, daddycool, Fouilloux, jake the dog, Loscforever, M@SH, Med, mic59, Miladin Béca, milenko, Mimic, mlebbe, MrK, Ricosore, sammy, Vieuxsage et 51 invités