Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 30 déc. 2022 09:31

lenormal a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Un tournant de la saison...

Pour moi, c'est sans problème : j'habite "Route des Détours" :-)


Pour un Normand, ça s'invente pas ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 30 déc. 2022 10:09

Et ouais en plus, la Seine nous a montré la route :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 30 déc. 2022 10:23

bredt a écrit :Source of the post et le dimanche 13 janvier Lille / Troyes à 13 h , c'est pas folichon non plus. D'habitude à 13 h le dimanche on est à l'apéro !

Dimanche 15 plutôt.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5013

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 déc. 2022 10:27

Match compliqué face à une équipe reimoise qui s'est refaite la cerise depuis que leur nouvel entraîneur est là. C'est un adversaire avec un tout autre profil que celui de Clermont. Ça joue au foot côté reimois. J'ai regardé un peu leur match face à Rennes et c'est pas mal du tout. Les deux premiers buts reimois sont splendides. Ils passent pas mal sur les côtés par l'intermédiaire de Zeneli, Flips ou Ito. Balogun, bien que prêté, est une excellente recrue pour les reimois ; joueur que je verrai parfaitement remplacé David l'été prochain. J'espère et je pense que la cellule de recrutement et les dirigeants ont un oeil dessus pour la saison prochaine. Faudra poser environ 15 millions dessus l'été prochain. Reims n'aura pas les finances pour le conserver donc au LOSC d'en profiter, sachant qu'à Arsenal ça semble bouché pour lui. Et si notre LOSC parvient à se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine ça fera un argument (et de l'argent) supplémentaire(s).

Pour en revenir au match, nous devrions assister à un match vraiment intéressant. Attention à bien bloquer les côtés comme dit précédemment. Côté LOSC, on va retrouver Ounas et Bamba.

Je pense qu'on devrait avoir une composition de ce genre : Chevalier - Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily - André, André Gomes - Cabella, Gomes, Ounas - David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » ven. 30 déc. 2022 10:29

C'est très bien cette victoire de Reims. Ca va aider Fonseca à motiver ses troupes, et éviter qu'on se la joue petit match tranquille contre une colonne de droite.

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » ven. 30 déc. 2022 10:34

Reims a de très bons manieurs de ballon au milieu et devant, après derrière ça reste abordable. On risque de voir des buts, dans les deux sens.

Messages : 5794
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 31 déc. 2022 08:27

Cela risque d'être plus ouvert que face à Clermont. Au moins c'est positif.
On affronte nos 2 bêtes noires d'un coup non ? Reims et Brest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16286

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 31 déc. 2022 08:48

D'abord on va jouer Reims, pour Brest on verra bien après. On va avoir un gros mois de janvier, entre recoller au podium et se qualifier en Coupe de France il ne faudra pas se perdre en route.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2034

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 31 déc. 2022 13:14

butagaz a écrit :Source of the post Cela risque d'être plus ouvert que face à Clermont. Au moins c'est positif.
On affronte nos 2 bêtes noires d'un coup non ? Reims et Brest

Reims c'est surtout bête noire chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21520

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 déc. 2022 14:08

LOSC – Stade de Reims : Trois Dogues absents, Adam Ounas de retour

Ce samedi, Paulo Fonseca est passé en conférence de presse d’avant LOSC – Stade de Reims pour faire le point sur son effectif. Le technicien du LOSC a annoncé les joueurs indisponibles pour la prochaine rencontre.

Pour ce match, Paulo Fonseca pourra compter sur le retour de Jonathan Bamba qui a purgé son match de suspension. Ce n’est pas le cas pour Carlos Baleba qui est encore suspendu un match. Du côté des blessés, Gabriel Gudmundsson et Leny Yoro (également suspendu suite à son carton rouge avec l’équipe réserve), en phase de reprise, ne sont toujours pas disponibles. Adam Ounas, grippé en début de semaine, va mieux et postule pour une place dans le groupe ce lundi mais ne sera pas apte à jouer 90 minutes.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 31 déc. 2022 15:01

Il a dit que David serait titulaire aussi. Je pense que ce sera le seul changement par rapport au match de Clermont.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7907

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 31 déc. 2022 15:07

Quentin a écrit :Source of the post Il a dit que David serait titulaire aussi. Je pense que ce sera le seul changement par rapport au match de Clermont.

Et ounas sûrement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 31 déc. 2022 15:14

J'ai pas vu le match contre Clermont :'( mais le long résumé de 10min sur butsoccers, ce qui peut être trompeur j'en conviens.
Mais j'espère vraiment qu'Ounas (ou Weah) jouera à droite.

Après avoir été recadré par André Gomes et Djalo en amical contre Naples (https://youtu.be/uWSTshdsvAg?t=4947 suite à un oubli de Cabella démarqué https://youtu.be/uWSTshdsvAg?t=4860), on a vu d'autres coéquipiers s'agacer auprès de Zhegrova ce mercredi.

Sur le résumé https://butsoccers.com/video-clermont-l ... e-complet/ :

-Angel qui est dépité de pas être servi plein axe pendant que Diakité se tient la tête entre les 2 mains (0min35sec)
-Cabella seul et qui n'est pas servi sur sa gauche, lève les bras au ciel alors qu'André avait indiqué la passe à faire à EZ (2min15sec)
- EZ fait un superbe début d'action mais fait un très mauvais choix en fin d'action de soliste : frappe de 25m alors qu'il y a une fenêtre énorme de passe décisive vers Viriginius, voir une passe vers Cabella s'il voulait jouer moins risqué (2min40sec)
-Pareil, il fait d'abord qq chose de bien, avec une bonne passe pour Angel, mais ensuite il préfère tâter le ballon plutôt que de servir en une touche Cabella qui est seul plein axe au 16m et qui s'agacera encore auprès d'EZ (3min10sec)

Soit il progresse et comprend qu'il doit changer sa façon de jouer, en levant et en jouant avec la tête, en faisant 1 ou 2 touches maxi; soit il va sortir de la rotation à mon avis.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » sam. 31 déc. 2022 16:50

Il tient sa présence à l'absence des autres en somme. Peu de progression pour le moment pour un joueur qui a pourtant déjà 23 ans, soit le même âge qu'Ikoné (qu'il est venu remplacer).
Tu n'as pas manqué grand chose, contre Clermont ce n'était pas fou et je pense qu'en 10 minutes tu peux largement résumer pas mal de choses. C'est dommage d'avoir des transitions aussi rapides, parfois même de superbes gestes d'André Gomes, qui finissent par arriver sur Zeghrova qui monopolise le ballon 3 fois plus que les autres avant de faire les mauvais choix. Il a peu cadré contre Clermont en tout cas, alors qu'il est supposé avoir une bonne frappe.

Edit : je viens de voir le résumé, on voit plus de choses qu'au stade. Effectivement heureusement que les attaquants clermontois n'étaient pas en verve !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 31 déc. 2022 17:48

Un petit lol à JD qui dit à Angel Gomes en conférence de presse : "Angel, la saison dernière vous étiez solide, compétitif, cette année vous êtes flamboyants, très beau à regarder, il y a bcp de spectacle. A qui la faute ?"


Tiens, merde, j'apprends donc qu'on était solide et compétitif la saison dernière ^^
48 buts encaissés en 38 matchs, j'appelle pas ça solide. Même si cette année on fait encore moins bien (1,26 contre 1,44 but/match).
Et compétitif quand on fait certes 8èmes de finale en LDC mais 10ème en championnat et 16èmes de finale en CDF... on peut pas dire qu'on était compétitif non plus.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » sam. 31 déc. 2022 17:54

Bab a écrit :Edit : je viens de voir le résumé, on voit plus de choses qu'au stade. Effectivement heureusement que les attaquants clermontois n'étaient pas en verve !


On peut dire la même chose des frappes lilloises. Sur la base de ce résumé (Et Bein n'a pas commercialement intérêt à oublier des occasions pour vendre son produit) :

En 1ère MT : 4 occas' franches lilloises (Zheg ; Angel ; Virginius ; Zheg) contre 1 occas' clermontoise (Rashani).
En 2nde MT : 1 péno d'Angel + 1 but Bayo contre 2,5 occas' clermontoise (Rashani ; Cham ; "1/2" Cham).

(Décompte fait sans compter les frappes loin du cadre, ou celle de Cabella entachée d'un HJ au départ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » sam. 31 déc. 2022 22:59

Tish a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Une honte ! Comment ils peuvent justifier ça ? Qui a fini de bosser à 17h00 ? (Et même plutôt 16h00, puisqu'il faut sortir de son taf, se rendre à PM, ou aux Prés, et ensuite passer la fouille)


Moi, je clôture mon télétravail à 16h50 et je saute dans mon canapé.

C'est exactement ça :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7716

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 1 janv. 2023 11:43

Je me suis levé plein d'enthousiasme avant de me rappeler que c'était demain ...

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 1 janv. 2023 14:14

On peut peut-être avoir une ligne offensive Cabella-Angel-Bamba, si Ounas n'est pas prêt pour débuter et Zhegrova sur le banc. Dans ce cas c'est plutôt Bamba qui jouerait à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 1 janv. 2023 14:32

Ounas n'a pas 90min mais ça doit pas l'empêcher de jouer 1h en débutant la partie. Il peut être remplacé à l'heure de jeu par Weah ou Zhegrova.
Dans l'axe et à gauche, je pense que Fonseca retestera Angel et Cabella. Avec Bamba pour suppléer Angel en fin de match, Cabella passant alors ds l'axe.

Avec Angel titulaire plus haut sur le terrain et Baleba suspendu, on a sur le banc uniquement Martin afin de redonner du sang neuf au milieu de terrain à la récupération. Surtout pour remplacer André Gomes qui a moins 90 min qu'André... Ca c'est un peu plus embêtant pour demain. :/
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, chti71, eljano, Lejo, Med, milenko, MrK, mujica, Phd, sergent pepper, Tish, zarko, zaz et 30 invités