Messages : 569

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 9 juil. 2023 09:12

Ok là dessus. Pour Cabella notamment. Finalement le chantier le plus important sera l’attaque avec plusieurs départs dont celui de David qui n’interviendra pas de suite.
Ce serait vraiment bien d’avoir un vrai-bon successeur à Bamba rapidement. Un joueur technique, fiable qui sait dribbler et centrer.

Bab
Messages : 14931

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 juil. 2023 09:19

Je préfère également Cabella en 10, mais maintenant que l’aile est laissée libre par Bamba (Lelo ?) je préfère y mettre Cabella qu’Angel (en partant du principe qu’il ne joue pas plus bas).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 11:29

RijselHem a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Je serai assez emballé par la signature de Sanson, surtout si on a la perspective de le récupérer derrière.

Bon passeur, assez scoreur pour un milieu, fiable physiquement, techniquement (et vision de jeu) adroit. Aston Villa ce n’était peut-être pas le meilleur choix de carrièr€ mais il était fiable à l’OM (pas assez bling bling malheureusement), donc habitué du haut niveau français.

André Gomes avait une classe internationale, rare pour un club comme le notre / la Ligue 1. Je pense néanmoins qu’il faut tourner la page, économiquement hors de portée. Par ailleurs, il ne faut pas non plus trop l’idolatrer : il a aussi fait des matchs moyens (et je pense avoir lu plusieurs commentaires en ce sens sur le forum en fin de saison), et Paulo le sortait que trop rarement alors qu’en fin de match il était parfois bien cuit.

Sanson-André, Angel devant, Cabella à gauche.
Techniquement et dans la dépense physique on est pas mal du tout. On a moins de certitude sur Haraldson (même si ça deviendrait un prospect pour les années à venir), dont on ne sait pas s’il viendrait jouer milieu ou derrière l’attaquant. J’ai un peu l’impression qu’il s’agisse surtout d’une piste en cas de départ de Baleba/Angel (euro U21).


Cabella a gauche, je suis loin d être convaincu.
Autant je trouve qu il excelle en 10, mais en ailier...
En solution bis, peut être, mais dans le dur, non.

Concernant Angel, il a l avantage de pouvoir jouer en 8 et en 10, avec une préférence quand il joue en 8.
L avantage d Angel, c est qu il n est pas forcément nécessaire de trouver un remplaçant a Cabella.

Avec l arrivée de Samson, nos doubles pivots sont assurés. Avec André, Angel et Baleba
Avec le rôle hybride d Angel, et Rémi,notre duo de 10 est assuré

On double pas tous les postes, mais cela permet une meilleure rotation et des possibilités de jouer plus importante pour Baleba, si il reste

Et pour nos finances, on peut se concentrer sur l arrivée d'un bon joueur en remplacement de Bamba

L'arrivée de Sanson serait une bonne nouvelle pour notre impact physique au milieu, qui a beacucoup/trop reposé cette saison, comme les précédentes en réalité, sur Benjamin André, dont je trouve qu'on ne loue pas assez les qualités.
Avoir dans son équipe un mec avec une telle régularité, un tel engagement quel que soit le match (Benji, c'est pas le genre à jouer pour la télé), pas maladroit techniquement (Ne pas oublier que c'est lui le premier relanceur qui vient recevoir le ballon dos au jeu quand nos défenseurs font la fameuse séquence de relance balle au pied Lucas, Fonte, Djako, Fonte Diak, Fonte, et zou pour Benji qui arrive à proximité du quart de cercle), qui gère relativement bien les cartons sur un poste qui y est fortement soumis, c'est un véritable trésor pour Fonseca.
J'espère qu'il va récupérer le capitanat de Fonte.

André, Angel, Samson, Baleba, + un jeune à intégrer gentiment, en milieux 6 et 8, c'est bien pour viser le top 5.

Et comme tu le dis, ça devrait permettre de mettre un peu plus de brouzoufs sur un ailier gauche vif, rapide, dribbleur, scoreur ( Faut demander beaucoup pour avoir peu... ;-) )

Sur le front offensif, il y a encore beaucoup d'interrogations liées au non départ de Jo David à date. Cabella, Zhegrova, Ounas ? , YY ? + les pistes en cours, mais sans certitude : Haraldsson ? Simon ? Orban ? etc.

Si on capte encore une paire de latéraux bis, et un axial expérimenté (Pas forcément capable de faire une saison complète avec la conference league, mais pour palier à la convalescence de Djalo), et un second gardien, ça doit nous faire une équipe compétitive pour le top 5.

Bab
Messages : 14931

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 juil. 2023 11:38

Malgré la coupe d’Europe je ne suis pas certain qu’on construise un groupe nettement plus étoffé que la saison passée. La polyvalence désirée des joueurs va dans ce sens.

Au milieu, si Sanson (l’autre c’est des valises) signe ça reste très cohérent avec Baleba n°3 ; Angel en depannage voire Ascone pour le n° 4/5.

Derrière un Djiku ne serait pas de trop, dans l’hypothèse d’une vente de Djalo (qui de toute façon, actuellement, ne sera plus lillois dans un an) en janvier. Mais si Djalo devait être prolongé, ce n’est pas impossible qu’on fasse la saison avec Diakite central et le jeune Santos titulaire (Diakite en n°2).

Du côté gauche, je ne serai pas étonné de voir débarquer un Leo Lelo qui oscille entre arrière et milieu (il a joué MG toute la saison), n°2 derrière Ismaily et capable de remplacer un Cabella.

À droite je serai étonné de voir Ounas partir, même s’il est peu fiable sur une saison entière. On ferait la saison comme l’an dernier donc.

Reste à trouver un vrai avant-centre, mais tant que David est là ça va bloquer. Peut-être alors qu’on risque de sacrifier Baleba pour débloquer l’avant-centre… et après il y a pas mal de ventes à négocier (alléger la MS avec YY ; les joueurs en recherche de temps de jeu Martin/Gud/Zed). Létang a un rôle important pour “faire plaisir” à son entraîneur et le mettre dans les meilleures conditions, après je pense que ça marche dans les deux sens et peut-être que Barnaba a aussi demandé à son entraîneur quelques concessions. Je pense notamment à Bayo pour lequel l’investissement a été très conséquent, le club va peut-être demander à Paulo de faire avec et de mieux l’intégrer si on arrive pas à conclure un gros dossier (Orban). Je ne parle pas de le propulser titulaire mais d’en faire un remplaçant un peu plus utile dans le groupe.

Puis on est jamais à l’abri d’un coup “bonus” imprévu sur du gratuit/prêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 9 juil. 2023 11:53

La gestion de Fonte me laisse perplexe !
Autant qualitativement, le club pourra trouver son successeur mais le staf aura perdu son aura et certainement l’influence qu’il avait sur les jeunes du groupe.
André, Cabella, Ismaily pourrai t endosser ce rôle mais pas autant que Fonte.
Une petite place dans le staff ? Je ne peux pas croire que le club ne l’a pas proposée.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14708

index

En ligneMessageMrK » dim. 9 juil. 2023 11:55

Sauf que lui veut visiblement continuer à jouer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 9 juil. 2023 11:59

Le sage a écrit :Source of the post Une petite place dans le staff ? Je ne peux pas croire que le club ne l’a pas proposée.

Ne soyez pas naïf, une place dans le staff au salaire qui va avec, c'est une misère comparé à un contrat de Championship. La deuxième division anglaise est plus riche que la Ligue 1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juil. 2023 12:11

Sanson et Lelo seront lillois la semaine prochaine. C est toujours bien de débuté la préparation ensemble. Pour les nouveaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1133

index

Hors ligneMessageNorthSide » dim. 9 juil. 2023 12:18

Alexander Djiku (Strasbourg) entre Nottingham Forest et Fenerbahçe

C'est une sorte de finale qui va se jouer dans les prochains jours. Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat à Strasbourg, Alexander Djiku a été approché par de nombreux clubs européens. À bientôt 29 ans (il les aura le 9 août), le solide défenseur central souhaiterait prendre sa décision rapidement afin de pouvoir suivre une préparation complète dans sa future équipe.

Sa prochaine destination semble désormais se jouer entre deux clubs : Nottingham Forest et Fenerbahçe, qui ont déjà fait parvenir une offre au joueur et à son entourage. Le pensionnaire de Premier League offre à l'international ghanéen la possibilité de découvrir le meilleur Championnat du monde alors que les dirigeants stambouliotes, eux, lui proposent l'opportunité de jouer la Ligue des champions dans une ambiance bouillante.

Un troisième club souhaiterait se mêler à cette réflexion finale. Si Villarreal apprécie fortement le profil de Djiku, le club espagnol, qualifié pour la Ligue Europa, resterait en phase de réflexion, freiné par la perspective de devoir laisser partir en janvier deux défenseurs à la CAN 2024, en comptant l'Algérien Aïssa Mandi.

Et Strasbourg dans tout ça ? Patrick Vieira, le nouvel entraîneur du Racing, aurait rencontré deux fois l'ancien capitaine alsacien, comme l'ont révélé nos confrères d'Alsa' Sports. Les discussions n'auraient pas fait infléchir le joueur, qui aimerait, à ce stade de sa carrière, vivre une première expérience à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 9 juil. 2023 12:20

zaz a écrit :Source of the post Sanson et Lelo seront lillois la semaine prochaine. C est toujours bien de débuté la préparation ensemble. Pour les nouveaux.

Sanson j'ai du mal à définir son profil. Est-ce un pur André bis, non? Physique, fort au duel, beaucoup de pressing mais pas maladroit pour autant balle au pied?
Pas vu ce qu'il a fait avec strasbourg.

Je me demande vraiment qui remplacera Bamba à gauche. Lelo est-il peut-être prévu dans la rotation sur tout le côté gauche?
J'aimais bien l'idée Honorat mais bon il est parti pour relativement cher en Allemagne maintenant.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7055

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 9 juil. 2023 12:33

un profil un peu plus offensif qu'André (336 matchs et 43 buts pour Sanson, 548 matchs et 27 buts pour André)
beaucoup moins de cartons aussi
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5795
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 9 juil. 2023 12:36

Pour l'avoir vu jouer à l'Om. C'est propre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1651

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 9 juil. 2023 12:39

Sanson serait un très gros coup, clairement. D’ailleurs c’est étonnant qu’aucun autre club du top 5 ne s’y intéresse.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 9 juil. 2023 12:44

Bab a écrit :Source of the post
[tweet][/tweet]peut être que Barnaba a aussi demandé à son entraîneur quelques concessions. Je pense notamment à Bayo pour lequel l’investissement a été très conséquent, le club va peut-être demander à Paulo de faire avec et de mieux l’intégrer si on arrive pas à conclure un gros dossier (Orban). Je ne parle pas de le propulser titulaire mais d’en faire un remplaçant un peu plus utile dans le groupe


Pour faire jouer Bayo plus longtemps, sans dommage pour l’equipe, il aurait fallu que le Losc mène plus souvent par trois buts d.écart, ou par deux buts seulement, à condition de le faire jouer moins longtemps et qse l’equipe en face soit faible.. et
Pourquoi. Fonseca fait il rentrer Bayo quelques minutes seulement ? Peut-être parce que le Losc dominant, dans la fin du match, l’apport d.un joueur moins mobile sera utile. D’autre part, la prime est-elle la même si le joueur entre sur le terrain ou reste su le banc?
Enfin je vais te donner une réponse à la question que j’ ai posée plus haut, c’est à dire «  y a-t-il un problème avec Bayo pour qu’il ne joue presque jamais ? « 
« Pas du tout, il est mauvais, c’est tout »
Modifié en dernier par pc le dim. 9 juil. 2023 13:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 12:44

Je ne suis pas un habitué des rumeurs, mais PO Junior a un pote qui crêche à proximité de là où Fonte avait sa garçonnière, et apparemment il a déménagé. (Nb : Ca reste de la rumeur)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 9 juil. 2023 12:46

Tryphon a écrit :Source of the post Sanson serait un très gros coup, clairement. D’ailleurs c’est étonnant qu’aucun autre club du top 5 ne s’y intéresse.

Tant mieux pour nous.

Bab
Messages : 14931

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 juil. 2023 12:51

Fonte a toujours sa famille a Londres non ?
S’il a une offre de Southampton, même si je sais que Lille-Londres ce n’est pas bien loin, on peut comprendre qu’il choisisse d’y retourner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juil. 2023 12:52

pc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
[tweet][/tweet]peut être que Barnaba a aussi demandé à son entraîneur quelques concessions. Je pense notamment à Bayo pour lequel l’investissement a été très conséquent, le club va peut-être demander à Paulo de faire avec et de mieux l’intégrer si on arrive pas à conclure un gros dossier (Orban). Je ne parle pas de le propulser titulaire mais d’en faire un remplaçant un peu plus utile dans le groupe


Pour faire jouer Bayo plus longtemps, sans dommage pour l’equipe, il aurait fallu que le qLosc mène plus souvent par trois buts d.écart, ou pr eux buts seulement, à condition de faire jouer moins longtemps et se l’equipe en face soir faible.

Jean-Claude, remets la petite soeur à pc. Il est à sec, la main tremble...

Messages : 1241

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 9 juil. 2023 12:56

Milieux de terrain MDF/MR : Dédé + Baleba + Sanson + Angel + Martin (si il reste) et c'est largement suffisant pour la Liguain + la coupe d'Europe si le Losc passe les barrages. J'espère juste que si Sanson vient au Losc ce n'est pas pour vendre Baleba, je souhaite toujours également le retour de Dédé Gomes

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » dim. 9 juil. 2023 13:28

Ça semble mort pour Djiku, passons à autre chose !
Olivier va rappeler Jose



https://twitter.com/lequipe/status/1678002351360159751


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, Ditra, Eric, Jooo, Lejo, Med, Miladin Béca, Mrjo, MrK, Nick Cave, sergent pepper et 42 invités