Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 20:26

Bab a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post La seule fois où on a joué vite, y a eu but.

On dirait qu’on abuse un peu des “challenges” parfois mis en place dans les entraînements amateurs du style “pour que le but soit validé il faut que chaque joueur de l’équipe ait touché le ballon”.

Des buts bruts comme Lorient ça n’existe plus chez nous. Du coup à se demander si un Orban puissant et vif (que j’imagine un peu comme un Osimhen) serait adapté à ce que souhaite développer PF.


À l'extérieur ça serait utile quand même, on a des joueurs pour lancer en profondeur mais David n'est pas hyper véloce.

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 27 août 2023 20:31

Bab » dim. 27 août 2023 19:56. .......................... Je suis assez d'accord avec ton analyse.
Chevalier fait une relance très coute à Miremon surpris et qui est à sa première sur le terrain. Ce n'est pas un cadeau. Si on ne prend pas ce 1er but, on ne prend pas le 2ème et ce n'est pas le même match.
Sur le but où Chevalier trop avancé se fait lober, c'est Angel le dernier défenseur ! Les 2 DC Yoro et Diakité étaient montés pour essayer d'inverser le score.
Même dans les 10 m on ne tire pas.
Diakité était diminué et ne s'engageait pas.

Messages : 5795
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 27 août 2023 20:34

On perd 1 match sur 3 et c'est la crise...

Messages : 5795
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 27 août 2023 20:36

Manque 1 boss derrière et 1 boss devant
Fonte et burak si je dois extrapoler

Bab
Messages : 14931

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 20:38

butagaz a écrit :Source of the post On perd 1 match sur 3 et c'est la crise...

C’est surtout la façon dont on le perd qui énerve.
2 x 2 buts en 5 minutes c’est qu’il y a un problème quelque part.

Gagner avec la manière, c’est bien. Gagner dégueulasse en mode 2 buts de la tête à l’arrache en fin de match comme contre Brest l’an dernier, c’est pas mal aussi.

Perdre parce que ton adversaire est meilleur et te defonce, qu’il en soit ainsi, la loi du sport.

Perdre parce que tu donnes 2 buts c’est totalement con. Lorient a eu de la qualité et un jeu intelligent, c’est sûr, mais on est rentré dans leur piège la tête la première,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 27 août 2023 20:39

Gazza8 a écrit :Source of the post J'ai pas vraiment envie de faire de +/- pour le coup

Il faut dire que Lorient est une belle équipe qui a parfaitement adapté son plan de jeu au LOSC. Les deux derniers buts sont en transition.
Il y a vraiment des choses à corriger défensivement c'est certain.
Aujourd'hui toute l'équipe n'y était pas. Ça arrive. Il y a un an on en prenait 7 face à Paris.

Il y a des joueurs d'expérience dans l'équipe, un bon entraîneur, l'équipe va s'en relever.

Sincèrement, l'important est de gagner jeudi à Rijeka et vivre une épopée européenne.

Le mercato c'est un peu facile de critiquer, il y a 5 recrues malgré tout... Mais l'adaptation n'est pas la même pour toutes. Miramon et Haraldsson faut leur laisser du temps. Si ça met 6 mois pour qu'ils fassent des choses intéressantes, eh ben ça prendra 6 mois
Umtiti je ne me fais pas de soucis.
Cavaleiro et Santos sont déjà dedans et ça c'est bien.


un peu de bon sens ça fait du bien

j'ajoute que sur le forum il y en a un paquet qui veulent voir des nouveaux joueurs arriver tout le temps sans comprendre que ça peut prendre des semaines ou des mois avant de fonctionner dans un collectif. Et avec les fameux "jeunes joueurs à potentiel" c'est bien plus compliqué , long et incertain ... le Nakamura sur lesquels certains mouillent leur slip depuis des semaines bah pour l'instant desolé il est vraiment pas bon à Reims

Il faut serrer les fesses jusqu'à la trêve , une qualif à l'arrache à Rijeka et une petite victoire contre Montpellier à domicile c'est possible et ce sera un bilan positif , avec Umtiti et Bentaleb on sera déja bien plus fort en septembre.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 27 août 2023 20:43

Depuis le début de la saison, on subit trop d’occasions de but. Ça devait nous arriver.
Modifié en dernier par pc le dim. 27 août 2023 20:49, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 14931

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 20:43

milenko a écrit :une qualif à l'arrache à Rijeka et une petite victoire contre Montpellier à domicile c'est possible

Est-ce que c’est possible pour PF ? On a l’impression que c’est “victoire avec panache et mérite sinon rien”.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 27 août 2023 20:51

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :une qualif à l'arrache à Rijeka et une petite victoire contre Montpellier à domicile c'est possible

Est-ce que c’est possible pour PF ? On a l’impression que c’est “victoire avec panache et mérite sinon rien”.


Il faut de méfier de ses impressions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 27 août 2023 20:54

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :une qualif à l'arrache à Rijeka et une petite victoire contre Montpellier à domicile c'est possible

Est-ce que c’est possible pour PF ? On a l’impression que c’est “victoire avec panache et mérite sinon rien”.


on a joué contre Rijeka de maniere totalement Fonseca-esque et il est parti du stade en faisant la gueule
l'an dernier on a battu l'OM ou Lens de façon degueulasse en jouant contre-nature et il faisait des petits sauts de cabris tout le long du terrain

jeudi il sera comme nous , il en aura rien à carrer de la maniere

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 août 2023 20:59

Bab a écrit :Source of the post - : notre dogue-matisme

On est victime de notre système, incapables de faire autre chose que ce qu’on est programmé de faire. Un entraîneur comme Le Bris sait parfaitement ce qu’on fait depuis un an déjà, mettre en place un système pour nous contrer est d’une simplicité évidente.

Ras le cul de se prendre toujours le même but de la récupération aux 20 mètres plein axe. On l’a vu 5 fois la saison dernière, on l’a vu en préparation, on a failli le voir contre Nice… tout le monde nous voit venir, d’ailleurs au bout de 2-3 fois je crois que les croates l’avaient compris aussi.

Et puis se prendre des doublés de buts en 5 minutes c’est juste que niveau concentration on y est pas. Pas étonnant avec un premier rdv européen difficile à gérer. Mais bon c’est dans ces moments là où il faut savoir mettre de côté le beau jeu et aller au plus simple et au plus efficace : le pragmatisme.

Merci pour Miramon qui va cauchemarder pendant 6 mois. On veut lui laisser le temps mais on l’intronise titulaire (sans même une entrée en jeu préalable) dans un déplacement compliqué post-CE. Mais notre dogmatisme fait qu’on ne pouvait pas changer de système, il faut absolument le fameux double-pivot…

Rare motif d’espoir, YY (qui manque logiquement de rythme et de confiance). Je l’ai trouvé bien impliqué et intéressant dans le petit périmètre, mais ça en fait un de plus avec Angel/Cabella/Hakon. Une redondance des profils qui nous laisse à poils sur les ailes. Les joueurs se marchent dessus, ça fait des plombes qu’on le dit (Hakon).

On est plus foutu de remonter le terrain en 4 passes, il faut absolument que chaque joueur fasse le lien avec son copain d’à côté. Forcément on remonte les balles à deux à l’heure (le ballon ira toujours plus vite qu’un joueur en sprint), les adversaires ont le temps de se replacer tranquillement. Même quand on récupère le ballon sur Abergel (Lorient qui tente la même ressortie) derrière on en fait rien. Contre Rijeka (ou Nice je sais plus) on a récupéré plein de ballons aux 25-30 mètres, et on en fait RIEN. Quand on a le ballon il faut absolument tricoter, faire la passe, prendre le temps… vous avez vu la mine de Ponceau sur le 2-0 ? On a des joueurs capables de faire ça sans réfléchir ? On a des joueurs capables de tirer sans contrôler ?

Pourtant en face il n’y a pas des cadors, même si quelques bons joueurs. Le fils de Kroupi, le neveu de Le Bris, le fils de Pagis… une équipe de fils de mais qui est moulée dans un collectif qui applique une partition bien huilée, sur mesure pour contrer ce style de jeu si prévisible.

Même si je parle de redondance des profils, je pense que ce ne sont pas les joueurs le problème, d’ailleurs je ne vois personne faire un match vraiment catastrophique (sauf Miramon, pas aidé). Le problème c’est ce que tu leur demandes de faire, et ça c’est bien pour Fonseca (qui a au moins eu le mérite d’essayer d’impacter avec son double changement précoce).

On a pas des mauvais joueurs, bien au contraire, et je serai content que le mercato se termine ainsi. Ce n’est pas une question d’acheter X ou Y, c’est une nécessité de remise en question d’un jeu qui est trop bien lu par la Ligue 1 désormais. On aurait pu croire nos joueurs éreintés par la CE, mais je n’ai pas l’impression d’avoir constaté de problème d’intensité physique sur ce match. On s’est juste fait bouffer tactiquement, une leçon de football pour Fonseca.

On va espérer pour voir des matchs de CE cette saison, au moins on risque de suprendre 2 ou 3 adversaires…

Je partage pleinement ton analyse.

J'ai écrit quelque chose dans le genre sur le O1T Lorient-Lille.

Et attention : Croire que ce constat date de ce match à Lorient serait une grosse erreur. Ca fait des mois et des mois qu'on est hyper prévisibles.

On ne manque pas de talents, on manque de variété et d'initiative. Ca fait des mois que j'ai l'impression qu'il est devenu petit à petit, insidieusement, plus important de respecter ce qui est travaillé à l'entraînement, que de vouloir faire mal.

Je l'ai dit, et je le redis, pour l'instant, rien n'est grave. On est en J3. Mais attention à ne pas se complaire dans le fait d'être les champions de France du jeu de passes qui n'aboutit à rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » dim. 27 août 2023 21:02

Et pas un seul qui met un plus à Santos pour sa nouvelle coiffure, beaucoup plus conventionnelle !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 569

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 27 août 2023 21:06

Je pense comme Sergent Pepper que Fonseca l’a fait exprès. On dit depuis son arrivée que Miramon n’est pas prêt et là, titulaire d’entrée. «  je vais te les faire jouer tes recrues ». André, en interview d’après match disait que « ça devait bien arriver, ça fait plusieurs fois qu’on ne fait pas ce qu’il faut ».
Il incriminait clairement la manière de défendre à la perte de balle. Du moins je pense. Le fait est qu’on a défendu comme des portes de saloon.
A ce stade, la meilleure recrue Santos, défend moyennement. Les jeunes recrutés après d’après négociations et à un certain prix ont des manques pour jouer en ligue 1.
J’étais vert de voir Gomes défendre tant bien que mal car Diakité et Yoro étaient partis aux fraises.

Messages : 1880

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 21:06

On dirait pas qu’on a fini 5 eme l’année dernière après une 10 eme place l’année d’avant et pourtant un effectif encore affaibli par des départs de joueurs clés du titre deux avant.
Je ne pense que PF pense que ses préceptes passent avant la gagne. Il pense, peut être à tort, que ses préceptes permettent de gagner et sur l’année dernière , au vu de l’effectif sous la main comparé à celui de deux ans auparavant, il n’a pas vraiment eu tort.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 5795
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 27 août 2023 21:07

Je pense même que Santos mérite la meilleure. Note de L'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:18

Je suis quand même "circonspect" devant Haraldson et Miramon, non pas sur leurs qualités techniques, mais on a l'impression qu'ils n'ont jamais joué au haut niveau, où ça joue vite et où il faut anticiper
Ils sont constamment à la rue dans le placement, beaucoup trop lents sur les contrôles ou les transitions

Haraldson ça fait 4 matches, laissons le doute à Miramon qui a du boire un bouillon mental après le premier but (pour autant, il a fait un des seuls tirs cadrés du match)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:22

et même si ça change rien au match, j'ai trouvé l'arbitre plutôt mauvais, notamment au niveau des cartons

Rod
Messages : 4

index

Hors ligneMessageRod » dim. 27 août 2023 21:24

Bonjour, je pense que plusieurs facteurs expliquent la défaite. La première chose est un déséquilibre flagrant entre les phases d'attaques et les phases défensives. J'espère que S.Umtiti va réorganiser tout ca et donner de la sérénité. La deuxième est pour moi le pire c'est la faiblesse technique des joueurs, on ne peut rien espérer quand on ne sait pas centrer, quand on ne sait pas contrôler le ballon dans ou près de la surface ou quand on fait des passes approximatives qui ralentissent le jeu. Je pense qu'à la base, ce sont de bons joueurs, alors c'est quoi le problème , le manque de confiance, le manque de concentration ?
j'ai regardé Brest jouer hier, j'ai été impressionné par leur jeu. En gros ils ont la même philosophie que nous dans le jeu, mais jouent systématiquement vers l'avant, quand ils font une passe derrière c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, ils sont plus rapides et font de très bons centres, ils combinent bien. Alors ils n'ont pas été récompensé (perdu 2-0) mais le gardien adverse a sorti un gros match.
Ils n'ont pas perdu leur football d'une année à l'autre, alors qu'est ce qu'ils leur passent dans leur tête?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:26

y'a qu'à voir la qualité du peu centres de Cavaleiro pour avoir une idée technique des autres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 août 2023 21:30

Chevalier
'très bon jeudi et très moyen' ce dimanche. Comme quoi.. 'il prend souvent des lobs. Souvent très avancé à mon goût. Du genre gardien volant comme à la récréation.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Alphabet59, benosc, Bobo59, clos, Dogue-Son, DonnieD, Jooo, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, loscship, Med, Mrjo, Nick Cave, nikus, roger, sergent pepper, SkrE, Smith et 37 invités