Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 9 oct. 2023 23:25

Fouilloux a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :
Dageek a écrit :Source of the post Difficile de ne pas avoir en tête en parallèle toute la violence directe et indirecte pratiquée par Israël depuis toutes ces décennies , le tout avec la complicité tantôt explicite tantôt silencieuse d’une partie de la communauté internationale .
Ce qui se joue depuis hier est épouvantable, et s’inscrit dans un conflit vieux de 75 ans dans lequel les deux côtés ont commis des crimes de guerre.
Il n y a ni camp du bien, ni du mal
Ce qui est fou, c’est ce sentiment que cela va encore durer cent ans .

Les Israéliens n'ont jamais paradé des cadavres sur des pick ups, ni égorgés des petits vieux, hein. Le "both sides" ça va 5 minutes.


Tu te bats contre des moulins à vent, mon ami, surtout sur un forum de foot.
Les mouches à merde antisémites vont cracher leurs mensonges impunément à longueur de post, ici comme sur bien d'autres forums de supporters.


Loul, il nous refait le coup de l'antisémitisme par anticipation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 9 oct. 2023 23:27

l'attentat du Hamas est affreux mais Netanyahu est un despote sanguinaire qui n'aurait jamais du accéder au pouvoir , les conséquences d'une vengeance de l'état d'Israël sur la population agonisante de Gaza vont etre effroyables pour tout le monde... pauvre humanité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5706

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 9 oct. 2023 23:31

Nous combattons des animaux et nous allons donc les traiter comme tels», a prévenu le ministre israélien de la Défense lundi 9 octobre.


En parlant du blocage de la bande de gaza qui me semble, sans trop m'avancer , est le lieu de vie de personnes qui ne sont pas toutes terroristes.

La sémantique de la déshumanisation, première étape des massacres et autre politique d'extermination. Ça sent vraiment pas bon pour les palestiniens.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 9 oct. 2023 23:42

jake the dog a écrit :Source of the post Nous combattons des animaux et nous allons donc les traiter comme tels», a prévenu le ministre israélien de la Défense lundi 9 octobre.


En parlant du blocage de la bande de gaza qui me semble, sans trop m'avancer , est le lieu de vie de personnes qui ne sont pas toutes terroristes.

La sémantique de la déshumanisation, première étape des massacres et autre politique d'extermination. Ça sent vraiment pas bon pour les palestiniens.


on est passé en somme de la prison à ciel ouvert au zoo à ciel ouvert...
la déclaration du ministre de la défense est abjecte au delà des mots
pour rappel à Gaza 60% de la population a moins de 18 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5706

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 10 oct. 2023 00:09

milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Nous combattons des animaux et nous allons donc les traiter comme tels», a prévenu le ministre israélien de la Défense lundi 9 octobre.


En parlant du blocage de la bande de gaza qui me semble, sans trop m'avancer , est le lieu de vie de personnes qui ne sont pas toutes terroristes.

La sémantique de la déshumanisation, première étape des massacres et autre politique d'extermination. Ça sent vraiment pas bon pour les palestiniens.


on est passé en somme de la prison à ciel ouvert au zoo à ciel ouvert...
la déclaration du ministre de la défense est abjecte au delà des mots
pour rappel à Gaza 60% de la population a moins de 18 ans


Ça sonne de manière effroyable ces propos .. les juifs étaient des rats pour les nazis, les Tutsis des inyenzi ( cafards ) pour les Hutu . Face à l'horreur Israël a toujours répondu par l'immondice mais bon quand je vois que les FDP des LR continuent à flouter la barrière antisémite antisioniste je me dis qu'on va devoir regarder la bande de Gaza se faire mettre à feu et à sang sans broncher.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 10 oct. 2023 00:36

Ils parlent des terroristes du Hamas mais bon, profitons en pour encore plus mettre le feu au poudre en sautant sur tout ce qui est susceptible d’envenimer la situation.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 10 oct. 2023 07:32

Pedro_Henrique a écrit :Ils parlent des terroristes du Hamas mais bon, profitons en pour encore plus mettre le feu au poudre en sautant sur tout ce qui est susceptible d’envenimer la situation.


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 oct. 2023 09:55

En pratiquant ainsi, le Hamas savait parfaitement quelle serait la réaction d'Israël. Et sachant que de toute façon, ils allaient provoquer à coup sûr une terrible vengeance d'Israël sur la bande de Gaza, il l'ont fait pour embraser la région et empêcher un début de pourparlers entre Israël et les Saoudiens.

En massacrant des civils innocents lors de cette rave party (On parle de 2 fois le Bataclan !), le Hamas savait que les Israëliens gouverné par un "faucon" ne pouvait que se venger en faisant sans doute de nombreuses victimes civiles palestiniennes innocentes, pendant que ces terroristes du Hamas seront à l'abri dans leurs souterrains.

Sans compter le sort de tous ces gens qui ont été kidnappés. Ce matin j'entendais que les terroristes du Hamas appellent les familles avec les téléphones des otages pour leur faire écouter des séances de torture en direct. Alors oui, ces gens-là du Hamas sont des animaux. Les civils palestiniens non.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 10 oct. 2023 10:13

PO a écrit :Source of the post En pratiquant ainsi, le Hamas savait parfaitement quelle serait la réaction d'Israël. Et sachant que de toute façon, ils allaient provoquer à coup sûr une terrible vengeance d'Israël sur la bande de Gaza, il l'ont fait pour embraser la région et empêcher un début de pourparlers entre Israël et les Saoudiens.

En massacrant des civils innocents lors de cette rave party (On parle de 2 fois le Bataclan !), le Hamas savait que les Israëliens gouverné par un "faucon" ne pouvait que se venger en faisant sans doute de nombreuses victimes civiles palestiniennes innocentes, pendant que ces terroristes du Hamas seront à l'abri dans leurs souterrains.

Sans compter le sort de tous ces gens qui ont été kidnappés. Ce matin j'entendais que les terroristes du Hamas appellent les familles avec les téléphones des otages pour leur faire écouter des séances de torture en direct. Alors oui, ces gens-là du Hamas sont des animaux. Les civils palestiniens non.


+ 1 Helas. la situation que la communaute internationale laisse faire depuis trop longtemps entraine des horreurs comme celles-ci.
Et quand a Gaza tu as plus de 60% de gens qui ne bosssent pas avec un PIB de 1200 USD/Habitant contre 51000 en Israel, pas etonnant que meme la population soutienne le Hamas.Ils n'ont rien donc rien a perdre et se tourne vers l'extremisme. Si depuis tout le temps, on avait permis a Gaza de vivredecemment et de se develloper un peu , en laissant notamment les gens aller travailler plus facilement, le Hamas aurait moins de soutien. Tellement facile pour eux de prosperer sur le desespoir de la polulation, population qui va payer les pots casses et dont la haine contre Israel montera encore d'un cran.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 10 oct. 2023 10:25

Y'aura jamais d'état palestinien, sur quel territoire ?
On revient au plan de partage de l'onu ?

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 10 oct. 2023 12:19

N'oubliez pas que le Hamas, c'est l'Iran, qui finance, qui arme, qui forme, qui a décidé de cette opération également.
L'Iran défend les intérêts....de l'Iran.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 10 oct. 2023 12:21

PO a écrit :Source of the post En pratiquant ainsi, le Hamas savait parfaitement quelle serait la réaction d'Israël. Et sachant que de toute façon, ils allaient provoquer à coup sûr une terrible vengeance d'Israël sur la bande de Gaza, il l'ont fait pour embraser la région et empêcher un début de pourparlers entre Israël et les Saoudiens.

En massacrant des civils innocents lors de cette rave party (On parle de 2 fois le Bataclan !), le Hamas savait que les Israëliens gouverné par un "faucon" ne pouvait que se venger en faisant sans doute de nombreuses victimes civiles palestiniennes innocentes, pendant que ces terroristes du Hamas seront à l'abri dans leurs souterrains.

Sans compter le sort de tous ces gens qui ont été kidnappés. Ce matin j'entendais que les terroristes du Hamas appellent les familles avec les téléphones des otages pour leur faire écouter des séances de torture en direct. Alors oui, ces gens-là du Hamas sont des animaux. Les civils palestiniens non.



je ne jugerai point untel ou untel alors que nous vivons a des milliers de KM de là et de ce contexte . rappelons nous dans quel état étions nous après les attentas du bataclan ...

Toujours est il que le Hamas seul ne peut "organiser" une telle opération derrière tout ça l ombre de l’Iran Plane . Pourquoi ? Israel s est rapproché de l Arabie saoudite et donc un peu aussi du Qatar , du Maroc , de l Égypte . Bref L Iran via le Hamas a décidé de déstabiliser cette nouvelle donne ,en obligeant les Israeliens a foncer tête baissée , et faire ressurgir le sentiment d unité des musulmans du proche orient et se détacher d Israel . La problématique est là .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 10 oct. 2023 12:23

PLE a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En pratiquant ainsi, le Hamas savait parfaitement quelle serait la réaction d'Israël. Et sachant que de toute façon, ils allaient provoquer à coup sûr une terrible vengeance d'Israël sur la bande de Gaza, il l'ont fait pour embraser la région et empêcher un début de pourparlers entre Israël et les Saoudiens.

En massacrant des civils innocents lors de cette rave party (On parle de 2 fois le Bataclan !), le Hamas savait que les Israëliens gouverné par un "faucon" ne pouvait que se venger en faisant sans doute de nombreuses victimes civiles palestiniennes innocentes, pendant que ces terroristes du Hamas seront à l'abri dans leurs souterrains.

Sans compter le sort de tous ces gens qui ont été kidnappés. Ce matin j'entendais que les terroristes du Hamas appellent les familles avec les téléphones des otages pour leur faire écouter des séances de torture en direct. Alors oui, ces gens-là du Hamas sont des animaux. Les civils palestiniens non.



je ne jugerai point untel ou untel alors que nous vivons a des milliers de KM de là et de ce contexte . rappelons nous dans quel état étions nous après les attentas du bataclan ...

Toujours est il que le Hamas seul ne peut "organiser" une telle opération derrière tout ça l ombre de l’Iran Plane . Pourquoi ? Israel s est rapproché de l Arabie saoudite et donc un peu aussi du Qatar , du Maroc , de l Égypte . Bref L Iran via le Hamas a décidé de déstabiliser cette nouvelle donne ,en obligeant les Israeliens a foncer tête baissée , et faire ressurgir le sentiment d unité des musulmans du proche orient et se détacher d Israel . La problématique est là .


Ah, normalement, tu devrais avoir un modo qui commente ta publication par un "lol".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 10 oct. 2023 12:39

Je fais remarquer que l Israël est tombé dans le piège . je rappelle le contexte géopolitique . Et que malheureusement , et de façon inhumaine ce sont des civils : enfants Femmes , Hommes qui vont encore périr sous les bombes . La Haine amenant toujours la Haine .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 oct. 2023 12:53

PLE a écrit :Source of the postJe fais remarquer que l Israël est tombé dans le piège . je rappelle le contexte géopolitique . Et que malheureusement , et de façon inhumaine ce sont des civils : enfants Femmes , Hommes qui vont encore périr sous les bombes . La Haine amenant toujours la Haine .

Quel autre choix avaient-ils ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 10 oct. 2023 12:56

Tsahal a dénombré 1500 corps de combattants du Hamas sur son territoire (source Le Monde).

Comment a-t-elle pu manquer à ce point de "vigilance" et laisser entrer des milliers de terroristes à ses frontières ?

Incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 10 oct. 2023 12:58

Islam modéré...
Nan rien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 oct. 2023 12:59

Smith a écrit :Source of the post Tsahal a dénombré 1500 corps de combattants du Hamas sur son territoire (source Le Monde).

Comment a-t-elle pu manquer à ce point de "vigilance" et laisser entrer des milliers de terroristes à ses frontières ?

Incroyable.

Le temps était Mossad...

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mar. 10 oct. 2023 13:13

Heureusement qu’on a verrouillé le topic mercato !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 10 oct. 2023 13:52

Fouilloux a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Ils parlent des terroristes du Hamas mais bon, profitons en pour encore plus mettre le feu au poudre en sautant sur tout ce qui est susceptible d’envenimer la situation.


Merci.


ils parle d'animaux en désignant les terroristes mais aussi dans la meme intervention ou il annonce fièrement qu'il va mettre Gaza sous les bombes et priver 2 millions de personnes d'eau et d'electricité (en sous texte , le sort réservé à des animaux à abattre)
faut etre tordu pour pas trouver ça infect

l'argument d'Israel qui n' "aurait pas le choix " que de mettre Gaza à feu et à sang est aussi mortifère que celui de qualifier les crimes odieux du Hamas d'actes de résistance... surtout que d'un coté il y a une organisation terroriste obscurantiste et de l'autre une des "démocraties" les plus riches et éclairées du monde

De mon point de vue ( qui vaut pas plus que ce qu'il vaut) la population palestinienne est la première victime du Hamas et les israéliens paieront très cher la politique d'extreme-droite ++ des gens qu'ils ont mis au pouvoir .
Modifié en dernier par milenko le mar. 10 oct. 2023 13:54, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Babouche, daddycool, looping, M@SH, Miladin Béca, NouveausurPL, Triple5, Zappa, zarko et 46 invités