Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 28 mars 2024 22:55

Bab a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post En attendant avec impatience l’arrivée des îles Marshall dans le game.

Pour pouvoir mettre ton beau maillot :) ?

À fond !

Ma soeur habite à Tahiti depuis des années, ça sera mon prochain maillot !


J'y ai vecu des annees! A l'epoque on avait eu Charbonnier en DTN et Responsable des jeunes.
Le maillot est cool.

Par contre niveau foot c'est rudimentaire - Ils sont bien meilleurs en beach soccer (encore que je pense que le niveau a baisse).
PS : Tahiti participe, comme la NC, aux éliminatoires.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » ven. 29 mars 2024 07:33

Pedro_Henrique a écrit :Ils sont bien meilleurs en beach soccer (encore que je pense que le niveau a baisse).

J’ai lu qu’ils ont quand même renversé un 0-3 contre l’Espagne en CDM, pour s’incliner contre l’Italie en 1/4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 juin 2024 21:01

Dernière journée en Asie pour le tour 2. On y voit déjà plus clair. Ça a été très serré jusqu'au bout dans certains groupes. Fin de la 4eme journée en Afrique avec quelques favoris en danger, ce qui promet assurément du suspense jusqu'au bout.
Dans la nuit se termine la 2eme journée pour l'Amérique du Nord aussi.
Un programme chargé donc avant l'été. Je ferai un récapitulatif détaillé pour ces 3 zones dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13151

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 12 juin 2024 10:40

Les indiens peuvent l'avoir mauvaise....
(comment est ce possible ?)

https://news.maxifoot.fr/video/le-terri ... 413453.htm
La vie est belle!

Messages : 38

index

En ligneMessageAlex Sedlex » mer. 12 juin 2024 11:24

Ils ne doivent pas être Ravi (Shankar)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 12 juin 2024 11:38

comment est ce possible ????
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 juin 2024 11:53

Toujours la même histoire entre la rotondité du ballon et le fait que le ballon est considéré comme sorti des limites de l'aire de jeu, si et seulement si la projection verticale de sa tangente est derrière la ligne.

Sur le premier ralenti face au but, ça semble évident, flagrant même. Sur le ralenti vu de l'arrière, c'est moins clair.

Bon, dans l'esprit, et faute de VAR, ça aurait certainement dû être sifflé sortie de but.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 12 juin 2024 11:58

Ça aurait du être sifflé par qui ? Ou plutôt, qui a merdé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 12 juin 2024 12:11

zomber a écrit :Source of the post Ça aurait du être sifflé par qui ? Ou plutôt, qui a merdé ?

En l'absence d'une VAR, c'est quasiment impossible à arbitrer.

Le central est à sa place, hors surface et donc masqué. Le juge de touche est aligné sur le dernier défenseur indien , donc à l'opposé du poteau, et lui aussi masqué. Et le 2ème juge de touche (Hors champ caméra) doit normalement être aligné sur le dernier défenseur Qatari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6396

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 12 juin 2024 14:00

et comme par hasard c'est le Qatar !

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » mer. 12 juin 2024 14:18

PO a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post Ça aurait du être sifflé par qui ? Ou plutôt, qui a merdé ?

En l'absence d'une VAR, c'est quasiment impossible à arbitrer.

Le central est à sa place, hors surface et donc masqué. Le juge de touche est aligné sur le dernier défenseur indien , donc à l'opposé du poteau, et lui aussi masqué. Et le 2ème juge de touche (Hors champ caméra) doit normalement être aligné sur le dernier défenseur Qatari.

Oui, donc sans VAR, impossible à siffler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 13 juin 2024 15:56

Amérique du Nord, les hostilités lancées !

C'est parti pour le deuxième tour, qui est en réalité le premier tour, moins un tour préliminaire très vite évacué qui a permis à Anguilla et les Îles Vierges britanniques de rejoindre toutes les autres nations dans ce format à 6 groupes de 5 équipes desquels ne sortiront que les deux premiers.

Groupe A

C'est le seul groupe dans lequel toutes les équipes n'auront pas joué leurs deux matchs, puisque le match Cuba-Îles Caïmans a dû être reporté, la faute à... Certaines dispositions concernant l'accès au territoire des États-Unis. Les joueurs visiteurs auraient vu leur ETSA annulé, Cuba étant à nouveau placé sur la liste des États finançant le terrorisme par l'administration americaine, ce qu'ils préfèrent évidemment éviter. Cuba ne compte pas jouer tous ses matchs programmés à domicile à l'extérieur, et la Concacaf ne semble pas très volontariste dans la recherche d'une solution. Les Îles Caïmans avaient battu Antigua-et-Barbuda (1-0) lors de leur seul match joué, avec un but dans les arrêts de jeu. Arrêts de jeu qui coûtent décidément cher à Antigua, puisque quelques jours plus tôt, ils avaient déjà concédé l'égalisation dans les dernières minutes contre les Bermudes (1-1). Cuba, lui, a perdu au Honduras (3-1), qui va passer très tranquillement ce tour, après avoir aussi corrigé les Bermudes à l'extérieur (1-6).

Image

Groupe B

Deux victoires faciles pour le favori du groupe, le Costa Rica. D'abord contre Saint-Kitts-et-Nevis (4-0), puis contre Grenade (3-0), deux équipes principalement composée de joueurs des divisions inférieures anglaises. Trinidad et Tobago, emmené par son joueur vedette Levi Garcia, et attendu comme l'équipe la mieux placée pour prendre la deuxième place qualificative, a évité le pire après avoir été mené de deux buts à domicile par Grenade (2-2). Ils ont ensuite déroulé aux Bahamas (1-7). Les Bahamas ont également perdu contre Saint-Kitts-et-Nevis (1-0), avec un score presque miraculeux vu le nombre d'occasions concédées.

Image

Groupe C

Départ parfait pour Haïti et Curaçao (Antilles Néerlandaises dans le classement), dans une situation idéale pour se qualifier. D'abord parce que ces deux équipes font carton plein. Victoire contre la Barbade (4-1) et à Aruba (0-2) pour Curaçao, et ce n'est pas vraiment une surprise, avec une très large majorité de son effectif né et formé aux Pays-Bas. Pour Haïti, c'est une victoire contre la Barbade aussi (1-3) et contre Sainte-Lucie (2-1). Ça paraît plus poussif, mais l'effectif est pas trop mal, avec beaucoup de joueurs connus du championnat de France. Cerise sur le gâteau pour les deux leaders, le match nul entre Sainte-Lucie et Aruba (2-2), qui leur offre 5 points d'avance, déjà sur les premiers non-qualifiés.

Image

Groupe D

Ici aussi, le suspense ne durera pas. Le Nicaragua et le Panama sont très au dessus de leurs adversaires. Ils gagnent logiquement tous les deux leurs deux matchs : contre Guyana (2-0) et Montserrat (1-3) pour le Panama, contre Montserrat (4-1) et le Belize (0-4) pour le Nicaragua. Deux défaites honorables pour Montserrat, qui était, il y encore quelques années, dernière nation au classement FIFA. Dans le dernier match, Guyana bat le Belize (3-1) et se poste à l'affût.

Image

Groupe E

Configuration assez similaire au groupe D.
Le Guatemala se ballade contre la Dominique (6-0), et contre les Îles Vierges britanniques (0-3). La Jamaïque gagne, grâce à un but de Nicholson (Clermont), un match extrêmement important contre la République Dominicaine (1-0), qui est le seul outsider crédible du groupe, et contre la Dominique (2-3) dans un match moins serré que le score ne le laisse paraître.
La République Dominicaine assure les points et le goal average contre les Îles Vierges britanniques (4-0). Match très important lors de la prochaine journée entre le Guatemala et la République Dominicaine.

Image

Groupe F

2 fauteuils pour 3 équipes. Le Suriname, que j'ai annoncé au tout début de cette campagne comme la potentielle très grosse surprise de ces éliminatoires, démarre bien en battant Saint-Vincent-et-les-Grenadines (4-1) et Anguilla (0-4). On verra ce que ça donnera contre ses deux adversaires directs, Salvador et Porto Rico, qui se sont neutralisés (0-0), avant de battre respectivement Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1-3) et Anguilla (8-0). A noter le look détonant d'Aedan Scipio, dans l'équipe d'Anguilla, avec des locks jusqu'aux genoux, ce qui ne l'empêche pas de découper ses adversaires. Il faudra suivre aussi le jeune ailier Jeremy de Léon, qui évolue dans la réserve du Real Madrid, et qui a un petit truc en plus.

Image

Image
Aedan Scipio, Anguilla.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, bananabomb, blackjack, daddycool, Der, Dog62231, Gnou, M@SH, milenko, mlebbe, MrK, Mylosc59, SamT, Triple5, Vieuxsage et 39 invités