Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 21:46

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Tu as un salaire mensuel et tu as une mission à réaliser.

Tu n'es pas payé à l'heure de cours donné, pas plus que tu n'es payé à l'heure de cours à préparer, ou à l'heure de copies corrigées, dès lors que c'est dans le cadre de ton métier de professeur.

Est-ce que quand tu as moins de cours à donner, quand tu n'as pas ou plus de copies à corriger, l'état te paye moins ? Non. Pourquoi alors considérer que tu devrais être plus payé quand tu as un pic de charge lié à des événements normaux d'une année scolaire ?

Tu n'es ni plus ni moins qu'un salarié de l'état, payé mensuellement pour une tâche globale à accomplir sur l'ensemble d'une année scolaire.


Ton message dévoile justement ce que je dis depuis le début. On a signé pour une tâche globale à accomplir. Avec ses avantages et ses inconvénients.
Donc non on ne veut pas plus d'inconvénients.

On signe pour la situation actuelle, on a signé pour. Pas pour qu'on commence à nous dire , oui mais finalement comme vous ne travaillez pas vraiiiiiment 35h on pourrait peut être vous ajouter ci ou ça.

Le 35 h en établissement, c'était juste un exemple, histoire de de collecter des points de vue. Apparemment, certains profs n'ont pas ton avis.

Par ailleurs, tous les métiers évoluent. Pourquoi votre cas serait différent de celui des autres ? Si votre métier devait évoluer et que cela change véritablement votre façon de l'exercer, à vous alors de négocier avec vos syndicats des mesures d'accompagnement de ces changements.


Évoluer c'est neutre , notre métier n'évolue pas, il se dégrade. Alors qu'on me dise ce que les profs ont gagné sur les dernières années par rapport aux difficultés qu'on rencontre et qui s'intensifient d'années en années. Qu'on me parle pas d'augmentation de salaire on arrive à peine à suivre la courbe d'inflation sur les 10 dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 21:48

Après si PO tu veux bien nous dire en quoi ton métier a ''évolué'' et comment tu as du t'adapter on pourra juger les sacrifices que t'as pu faire pour le bien commun, c'est toujours intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1637
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 19 avr. 2024 21:50

jake the dog a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Nan mais objectivement il a raison, fondamentalement...c'est juste que pour les 2 mois de grandes vacances où il est payé à rien foutre, bah là on l'entend moins...et c'est tout aussi objectif, c'est pas la semaine de la pré-rentrée qui a change qqch


Payé à rien foutre ? Je te permets pas . Est ce que moi je juge ce que tu branles de tes vacances espèce de gros con .
Putain mais c'est qui ce guignol encore ?

T'as qu'à passer le capes si tu veux deux mois à rien '' foutre '' pauvre mec.


Scuse moi, je suis fils de prof ou bébé Camif comme on disait (les 2 parents), élevé dans la tradition des profs hussards de la république et j'ai vu au niveau familial l'évolution du métier durant les 40 dernières années au sein du foyer, dont père formateur en IUFM, auteur de manuels pour l'education nationale chez Hachette et prof en ZEP à Fives...je voyais des stagiaires défiler à la maison quand t'avais pas encore ton CAPES.

Du coup oui j'ai fréquenté que des profs du NPDC depuis que je suis petit, et je vois bien que t'es de mauvaise foi quand ça t'arrange.

Je vais rebondir sur ton discours précédent dans le détail, pas de soucis pour faire du constructif.

En attendant, ta pseudo permission, je me torche avec, ça te fera toujours plus de considération que ce que ta hiérarchie t'accorde à toi et tes collègues, c'est déjà ça.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 22:08

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Nan mais objectivement il a raison, fondamentalement...c'est juste que pour les 2 mois de grandes vacances où il est payé à rien foutre, bah là on l'entend moins...et c'est tout aussi objectif, c'est pas la semaine de la pré-rentrée qui a change qqch


Payé à rien foutre ? Je te permets pas . Est ce que moi je juge ce que tu branles de tes vacances espèce de gros con .
Putain mais c'est qui ce guignol encore ?

T'as qu'à passer le capes si tu veux deux mois à rien '' foutre '' pauvre mec.


Scuse moi, je suis fils de prof ou bébé Camif comme on disait (les 2 parents), élevé dans la tradition des profs hussards de la république et j'ai vu au niveau familial l'évolution du métier durant les 40 dernières années au sein du foyer, dont père formateur en IUFM, auteur de manuels pour l'education nationale chez Hachette et prof en ZEP à Fives...je voyais des stagiaires défiler à la maison quand t'avais pas encore ton CAPES.

Du coup oui j'ai fréquenté que des profs du NPDC depuis que je suis petit, et je vois bien que t'es de mauvaise foi quand ça t'arrange.

Je vais rebondir sur ton discours précédent dans le détail, pas de soucis pour faire du constructif.

En attendant, ta pseudo permission, je me torche avec, ça te fera toujours plus de considération que ce que ta hiérarchie t'accorde à toi et tes collègues, c'est déjà ça.


Quelle belle façon de rendre hommage à tes parents que de résumer le métier à deux mois à ne rien foutre . Ils doivent être fiers de leur gamin en tout cas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 22:22

Bref je ne vais pas poursuivre les atermoiements sur la question. L'enseignement et plus particulièrement l'enseignement public subit depuis des années maintenant un durcissement à tous les échelons.

Les élèves dans les zones prioritaires sont plus difficiles. Les conditions de travail se dégradent. Les ressources pour travailler sont de plus en plus vétustes et en même temps on va dire aux professeurs de faire des concessions sur les derniers conforts qu'il leur reste à savoir les vacances et un rythme de vie honorable ?
Dans quel monde vous vivez en fait ? Vous êtes en train de nous faire chier pour nos avantages alors qu'on se fait littéralement buter dans l'exercice de notre profession, qu'on se retrouve à devoir abandonner certains élèves en difficulté par surchargement des classes, qu'on se retrouve à avoir la casquette de professeur, d'éducateur, parfois de psychologues dans les bahuts qui n'ont plus de PSYEN et nous on doit vous dire : '' j'avoue c'est abusé les vacances je me mets bien avec ces deux mois , viens je vais faire du 35h sans augmentation de salaire parce que quand même je mène une vie de luxe''.

Cela dit c'est assez divertissant de voir comment le fantasme du professeur privilégié circule dans la société. Y a qu'à voir la gueule de mes collègues en rep+ en fin de période pour comprendre la difficulté du métier. Après c'est facile de juger de l'extérieur sans avoir jamais une seule journée tenu une classe d'élèves.
Modifié en dernier par jake the dog le ven. 19 avr. 2024 22:28, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1637
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 19 avr. 2024 22:22

Ils avaient plus d'honnêteté et de rigueur vis-à-vis de leur métier que ce que tu présentes dans tes positions.

Les arguments qui "ne tiennent pas la route", c'est pas que ceux des autres, tu as ta part.
Mais pas grave, prends les postures qui te vont, ça changera pas la réalité de ton métier et de son évolution. Je comprends que c'est pas le fond du débat qui t'intéresse au vu de tes précédentes interventions.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 22:26

Alias Fr a écrit :Source of the post Ils avaient plus d'honnêteté et de rigueur vis-à-vis de leur métier que ce que tu présentes dans tes positions.

Les arguments qui "ne tiennent pas la route", c'est pas que ceux des autres, tu as ta part.
Mais pas grave, prends les postures qui te vont, ça changera pas la réalité de ton métier et de son évolution. Je comprends que c'est pas le fond du débat qui t'intéresse au vu de tes précédentes interventions.


C'est peut-être aussi parce qu'à leur époque le salaire de professeur pouvait permettre plus de choses qu'aujourd'hui. Génie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6842

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 19 avr. 2024 22:41

J'espère que t'insultes pas tes élèves comme tu le fais ici avec les forumeurs jake.... D'ailleurs tu t'es assez offusqué des insultes des autres mais tu ne te prives pas pour autant. "Nervous breakdown" en vue ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20866

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 22:41

jake the dog a écrit :Source of the post Après si PO tu veux bien nous dire en quoi ton métier a ''évolué'' et comment tu as du t'adapter on pourra juger les sacrifices que t'as pu faire pour le bien commun, c'est toujours intéressant.

Euh... Comment te dire ? J'en suis à ma 7ème entreprise et dans aucune d'entre elles, je n'ai fait le même métier. J'ai même souvent eu différentes missions au cours de mon passage dans une de ces 7 entreprises. Leur seul point commun était d'être toutes dans l'univers textile, qu'il soit textile grand public ou textiles dits techniques.

Mais quand, par exemple, tu passes de Responsable Qualité d'une grande enseigne à Directeur d'usine (Ca y est, je vais me faire gronder par Zomber), t'as intérêt à être souple du cortex et prêt à remettre les compteurs à zéro, Ton job d'avant, ne te sert pas à grand chose pour ton job d'après. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre de parcours passionnant, de mon point de vue bien entendu.

Impossible de me dire que j'aurais pu faire le même métier toute ma vie. Mais chacun son truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1637
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 19 avr. 2024 22:48

jake the dog a écrit :
Alias Fr a écrit :Source of the post Ils avaient plus d'honnêteté et de rigueur vis-à-vis de leur métier que ce que tu présentes dans tes positions.

Les arguments qui "ne tiennent pas la route", c'est pas que ceux des autres, tu as ta part.
Mais pas grave, prends les postures qui te vont, ça changera pas la réalité de ton métier et de son évolution. Je comprends que c'est pas le fond du débat qui t'intéresse au vu de tes précédentes interventions.


C'est peut-être aussi parce qu'à leur époque le salaire de professeur pouvait permettre plus de choses qu'aujourd'hui. Génie.


"- Et tierco...trimo! plus d'argent à la fin du mois!
- Et qu'est-ce que vous enseignez vous?
- cherchez pas à embrouiller le...! Y a un problème, faut le résoudre! ...euh, le français, le français c'est ça..."

Le sketch! LouL ichi.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 22:48

LudwigVon a écrit :Source of the post J'espère que t'insultes pas tes élèves comme tu le fais ici avec les forumeurs jake.... D'ailleurs tu t'es assez offusqué des insultes des autres mais tu ne te prives pas pour autant. "Nervous breakdown" en vue ?


Mes élèves ne sont pas des réac's qui chient continuellement sur les jeunes , les immigrés, les chômeurs et autre exutoire sociétal. J'ai donc pas ce problème là ;)
Modifié en dernier par jake the dog le ven. 19 avr. 2024 22:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20866

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 22:50

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Après si PO tu veux bien nous dire en quoi ton métier a ''évolué'' et comment tu as du t'adapter on pourra juger les sacrifices que t'as pu faire pour le bien commun, c'est toujours intéressant.

Euh... Comment te dire ? J'en suis à ma 7ème entreprise et dans aucune d'entre elles, je n'ai fait le même métier. J'ai même souvent eu différentes missions au cours de mon passage dans une de ces 7 entreprises. Leur seul point commun était d'être tous dans l'univers textile, qu'il soit textile grand public ou textiles dits techniques.

Mais quand, par exemple, tu passes de Responsable Qualité d'une grande enseigne à Directeur d'usine (Ca y est, je vais me faire gronder par Zomber), t'as intérêt à être souple du cortex et prêt à remettre les compteurs à zéro, Ton job d'avant, ne te sert pas à grand chose pour ton job d'après. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre de parcours passionnant, de mon point de vue bien entendu.

Impossible de me dire que j'aurais pu faire le même métier toute ma vie. Mais chacun son truc.

LudwigVon a écrit :Source of the post J'espère que t'insultes pas tes élèves comme tu le fais ici avec les forumeurs jake.... D'ailleurs tu t'es assez offusqué des insultes des autres mais tu ne te prives pas pour autant. "Nervous breakdown" en vue ?


Mes élèves ne sont pas des réac's qui chient continuellement sur les jeunes , les immigrés, les chômeurs et autre exutoire sociétal. J'ai donc pas ce problème là ;)

Quel rapport avec mon post que tu mets en quote ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 22:52

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Euh... Comment te dire ? J'en suis à ma 7ème entreprise et dans aucune d'entre elles, je n'ai fait le même métier. J'ai même souvent eu différentes missions au cours de mon passage dans une de ces 7 entreprises. Leur seul point commun était d'être tous dans l'univers textile, qu'il soit textile grand public ou textiles dits techniques.

Mais quand, par exemple, tu passes de Responsable Qualité d'une grande enseigne à Directeur d'usine (Ca y est, je vais me faire gronder par Zomber), t'as intérêt à être souple du cortex et prêt à remettre les compteurs à zéro, Ton job d'avant, ne te sert pas à grand chose pour ton job d'après. C'est d'ailleurs ce qui rend ce genre de parcours passionnant, de mon point de vue bien entendu.

Impossible de me dire que j'aurais pu faire le même métier toute ma vie. Mais chacun son truc.

LudwigVon a écrit :Source of the post J'espère que t'insultes pas tes élèves comme tu le fais ici avec les forumeurs jake.... D'ailleurs tu t'es assez offusqué des insultes des autres mais tu ne te prives pas pour autant. "Nervous breakdown" en vue ?


Mes élèves ne sont pas des réac's qui chient continuellement sur les jeunes , les immigrés, les chômeurs et autre exutoire sociétal. J'ai donc pas ce problème là ;)

Quel rapport avec mon post que tu mets en quote ?

Erreur de manip, j'ai modifié.

Pour revenir à ce que tu disais, ton évolution au sein de divers secteurs n'est pas tant une évolution mais un changement pur et simple de poste. Si on devait faire une analogie c'est comme si tu faisais le même poste mais avec des contraintes supplémentaires. Nullement question de s'adapter mais tout simplement de pas être le dindon de la farce. Si demain on te dit tu fais le même métier avec le même salaire mais qu'on t'impose des heures supp' non payées, tu prends ? T'as le droit par contre de conserver le même nombre de jours d'arrêts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20866

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 23:17

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post


Mes élèves ne sont pas des réac's qui chient continuellement sur les jeunes , les immigrés, les chômeurs et autre exutoire sociétal. J'ai donc pas ce problème là ;)

Quel rapport avec mon post que tu mets en quote ?

Erreur de manip, j'ai modifié.

Pour revenir à ce que tu disais, ton évolution au sein de divers secteurs n'est pas tant une évolution mais un changement pur et simple de poste. Si on devait faire une analogie c'est comme si tu faisais le même poste mais avec des contraintes supplémentaires. Nullement question de s'adapter mais tout simplement de pas être le dindon de la farce.Si demain on te dit tu fais le même métier avec le même salaire mais qu'on t'impose des heures supp' non payées, tu prends ? T'as le droit par contre de conserver le même nombre de jours d'arrêts

Tu n'as pas forcément le choix. Et puis quand tu es cadre dans le privé, la notion même d'heures supp n'existe pas. Tu es un génie et tu parviens à faire ta mission en 7h/j, tant mieux pour toi. T'es un besogneux à qui il faut 10h, c'est ton pb.

Mais je ne me plains pas. Comme toi, quand j'ai décidé après mes études que ma carrière se déroulerait dans le privé sur des missions de cadre et + encore, je savais ce que je faisais et j'en acceptais les règles.

Tu as fait un autre choix, je ne le critique pas, j'essaye juste de m'informer.

PS : Pour info, j'ai un frère, qui est prof agrégé de maths (A la retraite). Donc je connais un peu l'envers du décor.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5280

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 23:21

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Quel rapport avec mon post que tu mets en quote ?

Erreur de manip, j'ai modifié.

Pour revenir à ce que tu disais, ton évolution au sein de divers secteurs n'est pas tant une évolution mais un changement pur et simple de poste. Si on devait faire une analogie c'est comme si tu faisais le même poste mais avec des contraintes supplémentaires. Nullement question de s'adapter mais tout simplement de pas être le dindon de la farce.Si demain on te dit tu fais le même métier avec le même salaire mais qu'on t'impose des heures supp' non payées, tu prends ? T'as le droit par contre de conserver le même nombre de jours d'arrêts

Tu n'as pas forcément le choix. Et puis quand tu es cadre dans le privé, la notion même d'heures supp n'existe pas. Tu es un génie et tu parviens à faire ta mission en 7h/j, tant mieux pour toi. T'es un besogneux à qui il faut 10h, c'est ton pb.

Mais je ne me plains pas. Comme toi, quand j'ai décidé après mes études que ma carrière se déroulerait dans le privé sur des missions de cadre et + encore, je savais ce que je faisais et j'en acceptais les règles.

Tu as fait un autre choix, je ne le critique pas, j'essaye juste de m'informer.

PS : Pour info, j'ai un frère, qui est prof agrégé de maths (A la retraite). Donc je connais un peu l'envers du décor.


Oui oui je te rejoins totalement sur cette idée.

Messages : 1193

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 20 avr. 2024 00:15

PO a écrit :Mais quand, par exemple, tu passes de Responsable Qualité d'une grande enseigne à Directeur d'usine (Ca y est, je vais me faire gronder par Zomber)

Bien non pourquoi ? Pour une rare fois où tu preuve d’humilité…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10865

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 20 avr. 2024 00:19

PO a écrit :Tu n'as pas forcément le choix. Et puis quand tu es cadre dans le privé, la notion même d'heures supp n'existe pas. Tu es un génie et tu parviens à faire ta mission en 7h/j, tant mieux pour toi. T'es un besogneux à qui il faut 10h, c'est ton pb.

Mais je ne me plains pas. Comme toi, quand j'ai décidé après mes études que ma carrière se déroulerait dans le privé sur des missions de cadre et + encore, je savais ce que je faisais et j'en acceptais les règles.

Tu as fait un autre choix, je ne le critique pas, j'essaye juste de m'informer.

PS : Pour info, j'ai un frère, qui est prof agrégé de maths (A la retraite). Donc je connais un peu l'envers du décor.

Qu'un cadre n'ait pas le choix, je suis d'accord.
Mais concernant l'horaire, un cadre est soumis comme tout autre salarié à la loi.
Personnellement, dans la boîte où j'ai travaillé 30 ans comme directeur technique, les salariés, dont moi, faisions 39h, dont 4 payées en heures supplémentaires (non imposables sous Sarko). A 18h, l'entreprise, entre 30 et 50 personnes selon les époques, était déserte.

Autre legende urbaine, les horaires aux Etats Unis. Je suis allé une trentaine de fois aux USA, principalement chez HP, également chez Lexmark et une ou deux autres, et bien à 17h, il n'y a plus un chien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20866

index

Hors ligneMessagePO » sam. 20 avr. 2024 00:28

Tant mieux pour toi.

Ca doit dépendre du job. J'ai connu des jobs de bureau, et des jobs d'usine. Je mets au défi quiconque qui bosse comme cadre (Directeur de Production ou Directeur de site) de diriger une usine qui bosse en 3x8 sans faire un gros paquet d'heures, quel que soit ce qui est écrit sur ton contrat, sauf à survoler ton job.

Chez Carrefour, si tu pars à 18h00, on te dit bon après-midi...

Messages : 3184

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 20 avr. 2024 01:25

eljano a écrit :Source of the post

Autre legende urbaine, les horaires aux Etats Unis. Je suis allé une trentaine de fois aux USA, principalement chez HP, également chez Lexmark et une ou deux autres, et bien à 17h, il n'y a plus un chien.


oui mais les ricains, à 7h ils sont au charbon, pendant que nous, on finit nos croissants à 8h... faut voir les heures de pointes de bouchons le matin, c'est entre 8h et 9h
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5183

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 20 avr. 2024 05:06

sergent pepper a écrit :
eljano a écrit :Source of the post

Autre legende urbaine, les horaires aux Etats Unis. Je suis allé une trentaine de fois aux USA, principalement chez HP, également chez Lexmark et une ou deux autres, et bien à 17h, il n'y a plus un chien.


oui mais les ricains, à 7h ils sont au charbon, pendant que nous, on finit nos croissants à 8h... faut voir les heures de pointes de bouchons le matin, c'est entre 8h et 9h



Et les ricains n’ont pas 5 semaines de CP et 15 RTT par an…


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cannavaro, Djeunzzz, Erwinvdb, indep, MrK, nicolas, piaire-entouane, Rastabigoud, stang, Zappa, zarko et 77 invités