Avatar de l’utilisateur
Messages : 6464

index

En ligneMessageLucky » lun. 20 mai 2024 15:40

Plus:

*Victoire contre Lens,Marseille et finir quatrième
*L'ambiance cette saison
*les jeunes qui ont bien fait le taf.


Moins:

*Les matchs contre Reims,Brest chez eux, Lyon et Nice à domicile.
*l'élimination face à Aston Villa
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 241

index

Hors ligneMessageBojelele » lun. 20 mai 2024 17:17

++:
Forteresse à domicile, c'est la plus grande réussite de Fonseca je trouve
Beau travail de la direction qui permet d'atteindre de beaux objectifs tout en assainissant le club.
La cellule de recrutement qui a posteriori fait quasiment toujours des bons choix concernant les doukisor
Les belles victoires contre Lens et Marseille en effet, avec la manière en plus
André, le GOAT
Santos, quelle explosion

+:
4ème c'est vraiment pas dégueu, soit il y a qualification pour la C1 en réalisant un exploit, soit C3 qui est plus du niveau du club
Confirmation de Diakité, Yoro, Chevalier
Progression d'Haraldsson et de Gud
David et Ismaily qui restent à un bon niveau malgré des passages à vide non négligeables
Zhegrova qui a le potentiel de devenir un très grand joueur mais qui a assez irrégulier, faut dire aussi qu'il a toujours 2 défenseurs sur le dos.
Globalement l'effectif est de très grande qualité et assez fourni contrairement à ce qui a été dit cet été et cet hiver.

+/-:
La qualité du jeu déployé, le "beau jeu" était au final très rare, les belles combinaisons offensives également.
Angel Gomes qui a du mal à trouver une régularité, pas aidé par le fait d'être trimballé parfois en 10 parfois en 8.
Yazici, de la même manière, trimballé milieu offensif et attaquant. La dernière fois qu'il a été titularisé en 9 c'était contre le PSG et il a marqué, depuis il n'est plus jamais joué à ce poste, gestion très bizarre de son cas.
Alexandro, des très bonnes performances entrecoupées de quelques bourdes, mais personne ne l'attendait à ce niveau et je pense qu'il ne va faire que progresser s'il a du temps de jeu.
Bentaleb, qui je trouve n'arrive jamais à exceller, il alterne trop souvent le moyen et le correct.
Cabella, beaucoup moins de temps de jeu, mais paraissait quand même en forme.
Le parcours en C4 où les performances étaient assez faibles malgré les victoires. Au final, éliminé par un Aston Villa en roue libre en fin de saison et qui n'était pas l'ogre imaginé.

-:
Les hésitations de Fonseca pour la prolongation. En plus de ne pas avoir été assez bon pour qualifier directement le club en C1, après avoir menacé les supporters de s'en aller après un match de merde la saison passée et de faire des caca nerveux à chaque mercato comme s'il n'était pas au courant qu'il entrainait pas le PSG ou City, il se permet de se demander s'il n'est pas trop bien pour le LOSC. Je trouve que cet entraineur est à sa place ici, mais il m'a l'air d'avoir un boulard gigantesque derrière une modestie de façade, bien aidé par certaines groupies pour qui rien n'est jamais de sa faute.
Ounas, pas aidé par son physique.
Cavaleiro, vraiment nul, je comprends pas quelle sont ses qualités et pourquoi il a été autant de fois titulaire à la place d'Haraldsson au début de saison. Entre deux joueurs mauvais, la priorité va à celui qui peut progresser. Le digne successeur de Bamba.
Umtiti, pari raté
Les performances à l'extérieur
L'élimination précoce en coupe de France
L'absence d'amélioration réelle du jeu et des résultats proposés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3660

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 20 mai 2024 17:26

Mes + :

- Thiago Santos, la meilleure recrue du mercato 23/24
- Les victoires contre les clowns et les FDP à une semaine d'intervalle
- Une très bonne campagne européenne.
- Une ferveur de plus en plus importante autour du club avec des affluences à ne plus envier aux clowns.
- Lucas Chevalier qui confirme cette saison qu'il est le futur gardien de l'EDF.
- Gudmundsson qui avait failli partir et qui, bien qu'il ne soit pas toujours titulaire, a fait une fin de saison très remarquée.

Mes - :

- Les fins de matchs de Lyon et Nice où on se chie littéralement dessus. La faute aussi à un banc pas au niveau.
- La défaite à Lorient en début de saison.
- Des recrues décevantes : Morais, Illic, Miramon
- Cette ordure de Martinez
- Le parcours en coupe de France.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 18:59

+ Nos 80 premières minutes de matchs
+ La qualif européenne devenue un standard
+ La C4, j'ai aimé . Voir le LOSC en quart de finale c'était super.

- Nos 20 dernières minutes de beaucoup de matchs !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6464

index

En ligneMessageLucky » lun. 20 mai 2024 19:04

dodger a écrit :Source of the post + Nos 80 premières minutes de matchs
+ La qualif européenne devenue un standard
+ La C4, j'ai aimé . Voir le LOSC en quart de finale c'était super.

- Nos 20 dernières minutes de beaucoup de matchs !

C’est vrai que les dernières minutes deviennent un sacré problème, nous avons perdu énormément de points.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 19:10

Hélas, j'ai la forte impression que Fonseca n'a aucun plan de blindage du score comme Vahid ou Girard en avaient. Ils avaient également des effectifs limités mais savaient fermer la baraque.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 20 mai 2024 19:38

Ce qui nous a surtout manqué c'est de la
testostérone.
Sans doute chez pas mal de joueurs mais également chez PF. On n'a pas eu la niaque comme pouvait l'avoir les équipes plus faibles qu'étaient celles de vahid ou puel.
Certes l'effectif était un peu court mais dans l'ensemble il y a toujours eu de bonnes solutions pour palier les absences.
Je suis pas loin de penser que ce serait une erreur de garder PF. Mais le gros problème est de savoir par qui il sera remplacé. La proie pour l'ombre...

Messages : 260

index

Hors ligneMessageHENRI JOORIS » lun. 20 mai 2024 19:41

L'énorme déception d'hier soir ne doit pas occulter la bonne saison dans son ensemble.
Nous sommes restés pratiquement toute la saison dans le top 5 et rien que ça c'est à souligner. Malgré parfois quelques problèmes d'effectifs nous n'avons pas connu de trous d'air qui auraient pu nous entraîner dans une spirale négative.
En jouant les deux compétitions à fond ligue 1 et Europe j'estime le bilan très positif.
Nous avons encore des manques c'est certain notamment au niveau de la jeunesse de l'effectif, (je rejoins Fonseca là dessus), qui nous ont privé de performances encore plus jouissives surtout en fin de saison.
Le travail fait à ce niveau demeure remarquable car nous terminons quand même dans le top 3 des meilleures défenses du championnat malgré ce manque de maturité parfois préjudiciable.
Certains joueurs ont montré une progression certaine (Chevalier, Yoro, Diakité, Santos, Haraldsson, Gudmundson) ce qui peut engendrer un certain optimisme.
Le bilan concernant les recrues demeure mi-figue mi-raisin avec de belles découvertes (Santos) et des déceptions (Cavaleiro)
Les tauliers ont répondu à nos attentes (André, Bentaleb, Ismaily, David, Yazici) alors que d'autres ont manqué de régularité (Zhegrova, Gomes, Alexsandro) ou d'implication (Ounas)
Il paraît impossible de porter un jugement sur les arrivants du mercato d'hiver en raison des diverses blessures qui les ont impactés.
En tenant compte de ces divers éléments on constate qu'à l'arrivée à 90% l'équipe alignée correspondait à celle de la saison précédente.
Enfin il ne faut pas oublier l'absence plus que préjudiciable de Chevalier et Santos hier et certainement à l'origine de ce dernier résultat frustrant.
Nos commentaires aujourd'hui avec victoire sur Nice à la clé seraient certainement encore plus positifs.
Les résultats obtenus me semblent donc à la fois plus que satisfaisants et encourageants.

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 20 mai 2024 19:49

Putain mais que cela m'agace de se contenter de la quatrième place !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6464

index

En ligneMessageLucky » lun. 20 mai 2024 19:55

pichot a écrit :Source of the post Putain mais que cela m'agace de se contenter de la quatrième place !!!

Demande au Rennais, Marseillais et Lensois si ils la prennent pas! Le Losc a un petit budget.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13421

index

En ligneMessageJooo » lun. 20 mai 2024 19:56

pichot a écrit :Source of the post Certes l'effectif était un peu court mais dans l'ensemble il y a toujours eu de bonnes solutions pour palier les absences.


Mouais, nos joueurs sont émoussés depuis le mois d'avril. Un David qui aurait eu un remplaçant sur toute la saison aurait pu être encore plus efficace. Un Miramon bien présent aurait pu permettre a un Bentaleb de se reposer, ou a palier la blessure d'Angel Gomes qui ne s'est pas remis sur cette fin de saison. Aussi, n'oublions pas qu'Angel et Bentaleb ont eu une prépa tronquée (pas de vacances pour l'un, pb de santé pour l'autre).

La 4e place vaut largement notre effectif, on a sur performé.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 20 mai 2024 20:27

pichot a écrit :Source of the post Putain mais que cela m'agace de se contenter de la quatrième place !!!

J’ai essayé :
- de frapper ma femme et mon gosse
- de me bourrer la tronche
- de fermer les yeux
- d’insulter de chez moi tous les joueurs et Fonseca
- j’ai prié

Desolé, rien n’a marché. On est toujours 4eme. Je pense que je vais m’arrêter là et m’en contenter

Messages : 5014

index

En ligneMessageGazza8 » lun. 20 mai 2024 20:36

La saison est magnifique avec cette quatrième place et ce beau parcours en coupe d'Europe. Cette saison aurait pu être encore plus exceptionnelle avec un brin de réussite mais aussi de gniac dans les moments cruciaux.
Tout le monde en début de saison aurait signé pour ce classement en fin de saison.

Côté regret et même si le groupe était de qualité, c'est quand même miraculeux d'avoir fait la saison qu'avec un seul avant-centre. Ilic arrivé en janvier n'aura pas joué car aussitôt blessé. Même cas pour Fernandes et Morais. C'est très LOSC.
Je pense qu'il aura peut-être manqué un ou deux joueurs de caractère supplémentaire pour faire tourner quelques matchs dans le bon sens qui auraient permis de gratter les points supplémentaires pour finir sur le podium.

Toujours est-il que le travail accompli par l'ensemble du club (dirigeants, personnels administratifs, staff, joueurs...) aura été remarquable. Le LOSC est attractif. Et si Fonseca s'en va comme cela semble se dessiner, Létang et Barnaba auront pas mal de CV sur la table à n'en pas douté.

Et la saison prochaine l'équipe sera encore très compétitive à n'en pas douté.

Me
Messages : 107

index

Hors ligneMessageMe » lun. 20 mai 2024 20:48

Bojelele a écrit :Source of the post ++:
Forteresse à domicile, c'est la plus grande réussite de Fonseca je trouve
Beau travail de la direction qui permet d'atteindre de beaux objectifs tout en assainissant le club.
La cellule de recrutement qui a posteriori fait quasiment toujours des bons choix concernant les doukisor
Les belles victoires contre Lens et Marseille en effet, avec la manière en plus
André, le GOAT
Santos, quelle explosion

+:
4ème c'est vraiment pas dégueu, soit il y a qualification pour la C1 en réalisant un exploit, soit C3 qui est plus du niveau du club
Confirmation de Diakité, Yoro, Chevalier
Progression d'Haraldsson et de Gud
David et Ismaily qui restent à un bon niveau malgré des passages à vide non négligeables
Zhegrova qui a le potentiel de devenir un très grand joueur mais qui a assez irrégulier, faut dire aussi qu'il a toujours 2 défenseurs sur le dos.
Globalement l'effectif est de très grande qualité et assez fourni contrairement à ce qui a été dit cet été et cet hiver.

+/-:
La qualité du jeu déployé, le "beau jeu" était au final très rare, les belles combinaisons offensives également.
Angel Gomes qui a du mal à trouver une régularité, pas aidé par le fait d'être trimballé parfois en 10 parfois en 8.
Yazici, de la même manière, trimballé milieu offensif et attaquant. La dernière fois qu'il a été titularisé en 9 c'était contre le PSG et il a marqué, depuis il n'est plus jamais joué à ce poste, gestion très bizarre de son cas.
Alexandro, des très bonnes performances entrecoupées de quelques bourdes, mais personne ne l'attendait à ce niveau et je pense qu'il ne va faire que progresser s'il a du temps de jeu.
Bentaleb, qui je trouve n'arrive jamais à exceller, il alterne trop souvent le moyen et le correct.
Cabella, beaucoup moins de temps de jeu, mais paraissait quand même en forme.
Le parcours en C4 où les performances étaient assez faibles malgré les victoires. Au final, éliminé par un Aston Villa en roue libre en fin de saison et qui n'était pas l'ogre imaginé.

-:
Les hésitations de Fonseca pour la prolongation. En plus de ne pas avoir été assez bon pour qualifier directement le club en C1, après avoir menacé les supporters de s'en aller après un match de merde la saison passée et de faire des caca nerveux à chaque mercato comme s'il n'était pas au courant qu'il entrainait pas le PSG ou City, il se permet de se demander s'il n'est pas trop bien pour le LOSC. Je trouve que cet entraineur est à sa place ici, mais il m'a l'air d'avoir un boulard gigantesque derrière une modestie de façade, bien aidé par certaines groupies pour qui rien n'est jamais de sa faute.
Ounas, pas aidé par son physique.
Cavaleiro, vraiment nul, je comprends pas quelle sont ses qualités et pourquoi il a été autant de fois titulaire à la place d'Haraldsson au début de saison. Entre deux joueurs mauvais, la priorité va à celui qui peut progresser. Le digne successeur de Bamba.
Umtiti, pari raté
Les performances à l'extérieur
L'élimination précoce en coupe de France
L'absence d'amélioration réelle du jeu et des résultats proposés



c' est comme d' hab, un post chirurgical ...

que je vais relire 3 fois pour sortir de l" émotionnel , .. , mais finalement que de regret !!

on est quand même sur une bonne trajectoire, pourvu que ça dure .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 20 mai 2024 22:09

+ 4ème de L1, c'est mieux que la saison dernière avec en plus une Coupe d'Europe dans les jambes.
+ 2ème Top 5 de suite, dans une période après un titre, ni Garcia, ni Girard, ni Antonetti ont été capables de le faire.
+ La ferveur, la seconde plus grosse affluence moyenne de l'histoire du stade et des ambiances qu'on a rarement vu sur pleins de matchs.
+ Le plafond de verre enfin cassé en Coupe d'Europe avec ce premier quart de finale historique.
+ Une qualité de jeu toujours présente même avec plus de pragmatisme.
+ Des jeunes joueurs de la formation qui ont encore eu leurs premières minutes en pro.
+ Roi des derbys.
+ Fonseca, il repart avec un effectif affaibli, un seul 9, pas d'ailier gauche de qualité, des ailiers droits irréguliers, 3 milieux confirmés, une défense centrale inexpérimenté, un banc faiblard, un mercato d'hiver qui n'a servi à rien et malgré tout ça, on fait mieux que la saison dernière, le jeu est toujours là, il continue de faire confiance aux jeunes, il fait progresser les joueurs et il écrit une partie de notre histoire européenne. Respect.
+ Chevalier, la saison de la confirmation, de Rjieka à Nantes, il aura ramené énormément de points, son jeu au pied a encore progressé.
+ Tiago Santos, la meilleure recrue de la saison, des débuts énormes, une période où il va connaitre le banc pour après redevenir titulaire et ne plus lâcher le poste, percutant, technique, rapide, des appuis déroutants et une grosse frappe. Tout du latéral moderne.
+ Bentaleb, l'autre et dernière bonne recrue de la saison, son intégration au collectif a fait beaucoup de bien à l'équipe et ça coïncide avec un LOSC qui monte en puissance en première partie de saison, très bon complément d'André.
+ Diakité, une première partie de saison de bonne facture en latéral avec son problème à l'épaule, une seconde encore meilleure en tant que défenseur central.
+ Yoro, même si sur sa seconde partie de saison on peut lui faire certaines critiques, c'est quand même la saison de la confirmation pour lui aussi à seulement 18 piges et sans mec d'expérience à ses côtés.
+ André, le capitaine et rare mec d'expérience dans le 11, régulier & solide comme toujours.

+- Alexsandro, très bon complément à Yoro sur la première partie de saison, seconde partie de saison moins bonne et perte logique de sa place de titulaire au profit de Badodé.
+- Haraldsson, inexistant sur la première moitié de saison, du mieux sur la seconde, la saison prochaine doit être celle de la confirmation avec plus de stats et une capacité à mieux répondre au défi physique de la L1.
+- Zhegrova, des progrès par rapport à la saison dernière mais reste trop irrégulier dans les stats & dans ses matchs
+- David, une nouvelle saison moyenne avec pleins de buts.
+- Gudmundsson, du classique le gros de la saison (court, se bat mais jamais décisif) puis une belle progression vers la fin de saison avec enfin du poids offensivement.
+- Yazici, a su dépanner sur une courte période en 9 avec un David mauvais, de bons moments en Coupe d'Europe mais reste assez irrégulier.

- Nouvelle désillusion à la dernière journée.
- Nouvelle élimination à Lyon en Coupe de France.
- Létang qui nous sort des mercatos très moyens, pas de 9 pour suppléer David en été, 3 recrues d'hiver à la dernière minute qui s'intègrent tardivement et qui se blessent pour ne pas être utile en seconde partie de saison.
- Umtiti, devait être notre taulier derrière, n'a clairement plus le niveau pour le haut de tableau en plus d'avoir un physique flingué.
- Miramon, 6 millions pour se faire passer devant un bambin d'à peine 16 ans et n'a pas réussi à intégrer le projet de jeu Paulo, ça sent le départ & le gros flop.
- Cavaleiro, sans surprise pas au niveau comme dans toute sa carrière, merci pour rien.
- Cabella, loin de sa saison dernière, clairement sur la fin et plus taillé pour le milieu - bas de tableau de L1.
- Ounas, tout le temps out et se fait écarter en fin de saison.
- Un banc limité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2024 22:24

Steven Girard a écrit :Source of the post + 4ème de L1, c'est mieux que la saison dernière avec en plus une Coupe d'Europe dans les jambes.
+ 2ème Top 5 de suite, dans une période après un titre, ni Garcia, ni Girard, ni Antonetti ont été capables de le faire.
+ La ferveur, la seconde plus grosse affluence moyenne de l'histoire du stade et des ambiances qu'on a rarement vu sur pleins de matchs.
+ Le plafond de verre enfin cassé en Coupe d'Europe avec ce premier quart de finale historique.
+ Une qualité de jeu toujours présente même avec plus de pragmatisme.
+ Des jeunes joueurs de la formation qui ont encore eu leurs premières minutes en pro.
+ Roi des derbys.
+ Fonseca, il repart avec un effectif affaibli, un seul 9, pas d'ailier gauche de qualité, des ailiers droits irréguliers, 3 milieux confirmés, une défense centrale inexpérimenté, un banc faiblard, un mercato d'hiver qui n'a servi à rien et malgré tout ça, on fait mieux que la saison dernière, le jeu est toujours là, il continue de faire confiance aux jeunes, il fait progresser les joueurs et il écrit une partie de notre histoire européenne. Respect.
+ Chevalier, la saison de la confirmation, de Rjieka à Nantes, il aura ramené énormément de points, son jeu au pied a encore progressé.
+ Tiago Santos, la meilleure recrue de la saison, des débuts énormes, une période où il va connaitre le banc pour après redevenir titulaire et ne plus lâcher le poste, percutant, technique, rapide, des appuis déroutants et une grosse frappe. Tout du latéral moderne.
+ Bentaleb, l'autre et dernière bonne recrue de la saison, son intégration au collectif a fait beaucoup de bien à l'équipe et ça coïncide avec un LOSC qui monte en puissance en première partie de saison, très bon complément d'André.
+ Diakité, une première partie de saison de bonne facture en latéral avec son problème à l'épaule, une seconde encore meilleure en tant que défenseur central.
+ Yoro, même si sur sa seconde partie de saison on peut lui faire certaines critiques, c'est quand même la saison de la confirmation pour lui aussi à seulement 18 piges et sans mec d'expérience à ses côtés.
+ André, le capitaine et rare mec d'expérience dans le 11, régulier & solide comme toujours.

+- Alexsandro, très bon complément à Yoro sur la première partie de saison, seconde partie de saison moins bonne et perte logique de sa place de titulaire au profit de Badodé.
+- Haraldsson, inexistant sur la première moitié de saison, du mieux sur la seconde, la saison prochaine doit être celle de la confirmation avec plus de stats et une capacité à mieux répondre au défi physique de la L1.
+- Zhegrova, des progrès par rapport à la saison dernière mais reste trop irrégulier dans les stats & dans ses matchs
+- David, une nouvelle saison moyenne avec pleins de buts.
+- Gudmundsson, du classique le gros de la saison (court, se bat mais jamais décisif) puis une belle progression vers la fin de saison avec enfin du poids offensivement.
+- Yazici, a su dépanner sur une courte période en 9 avec un David mauvais, de bons moments en Coupe d'Europe mais reste assez irrégulier.

- Nouvelle désillusion à la dernière journée.
- Nouvelle élimination à Lyon en Coupe de France.
- Létang qui nous sort des mercatos très moyens, pas de 9 pour suppléer David en été, 3 recrues d'hiver à la dernière minute qui s'intègrent tardivement et qui se blessent pour ne pas être utile en seconde partie de saison.
- Umtiti, devait être notre taulier derrière, n'a clairement plus le niveau pour le haut de tableau en plus d'avoir un physique flingué.
- Miramon, 6 millions pour se faire passer devant un bambin d'à peine 16 ans et n'a pas réussi à intégrer le projet de jeu Paulo, ça sent le départ & le gros flop.
- Cavaleiro, sans surprise pas au niveau comme dans toute sa carrière, merci pour rien.
- Cabella, loin de sa saison dernière, clairement sur la fin et plus taillé pour le milieu - bas de tableau de L1.
- Ounas, tout le temps out et se fait écarter en fin de saison.
- Un banc limité.

Rudi Garcia a fait
5ème en 2008/2009
4ème en 2009/2010
1er en 2010/2011
3ème en 2011/2012
6ème en 2012/2013

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 21 mai 2024 00:41

dodger a écrit :Hélas, j'ai la forte impression que Fonseca n'a aucun plan de blindage du score comme Vahid ou Girard en avaient. Ils avaient également des effectifs limités mais savaient fermer la baraque.

j'ai plus l'impression que le jeu de Fonseca est très exigeant physiquement. Ce pressing à tous les étages du terrain et déjà très haut doit bouffer l'énergie des joueurs qui ont du mal à terminer les matchs.
Il y a les changements qui peuvent en partie répondre à ça, mais souvent on a vu que la solution ne venait pas du banc.
Un poil plus de qualité chez les remplaçants, plus d'effectif qualitatif, pour faire tourner les titulaires ou avoir des changements efficaces et je crois qu'il y avait quelques points supplémentaires.
On l'a vu quand Yusuf est revenu, et aussi quand Ounas est revenu avec un semblant de mieux. Puis, avec quelques blessures, des suspensions, l'enchainement des matchs...les absences étaient préjudiciables.
On a eu de la chance quand même, certains cadres ont été rarement absents. Parfois le sort est plus terrible sur une saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 21 mai 2024 00:52

mon top 10 des joueurs de la saison

1ers ex aequo-- ANDRE et CHEVALIER , pas envie de les départager.... saison pleine , exemplaire , exceptionnels dans l'attitude et la performance
3 --DAVID...excellente saison de notre cyborg malgré un départ plus difficile.... il va etre tellement dur à remplacer , lui ...
4--YORO le futur crack , souvent éblouissant... mais a craqué sur les 2 derniers mois
5--SANTOS... révélation de l'année , un chien fou enragé , énorme coup de la cellule de recrutement
6--ISMAILY .. pas toujours été à son top niveau physiquement mais quand il l'est, c'est décidément soyeux...
7--BENTALEB : saison difficile pour lui entre la prépa contrariée et la CAN , pas ultra régulier , mais très important dans le système et je maintiens que c'est un sacré joueur
8 --ALEXANDRO : on va pas se mentir il n'est foncièrement pas très rassurant mais tellement généreux et spectaculaire... je n'oublie pas qu'il a été très très fort en 1ere partie de saison
9 et 10 ex aequo --GUDMUNDSSON et DIAKITE , deux joueurs sous cotés par les supporters et qui ont parfaitement joué leurs roles , en continuant de progresser... franchement ils méritent

mention honorable : HARAALDSSON (prometteur) et YAZICI qui a réussi à se rendre plus utile que prévu

surpris de pas mettre dans le top 10 : CABELLA et ANGEL dont j'attendais mieux

edit : j'ai oublié ZHEGROVA !!!!! je le mets 5 ou 6

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 21 mai 2024 02:57

zarko a écrit :Source of the post j'ai plus l'impression que le jeu de Fonseca est très exigeant physiquement. Ce pressing à tous les étages du terrain et déjà très haut doit bouffer l'énergie des joueurs qui ont du mal à terminer les matchs.
Il y a les changements qui peuvent en partie répondre à ça, mais souvent on a vu que la solution ne venait pas du banc.
Un poil plus de qualité chez les remplaçants, plus d'effectif qualitatif, pour faire tourner les titulaires ou avoir des changements efficaces et je crois qu'il y avait quelques points supplémentaires.
On l'a vu quand Yusuf est revenu, et aussi quand Ounas est revenu avec un semblant de mieux. Puis, avec quelques blessures, des suspensions, l'enchainement des matchs...les absences étaient préjudiciables.
On a eu de la chance quand même, certains cadres ont été rarement absents. Parfois le sort est plus terrible sur une saison.

Oui, je partage aussi cette réflexion. Il ne faut pas oublier que la masse salariale du LOSC a été allégée de onze millions et que nos mercatos ont fait pschitt !
A part Santos, le reste est mitigé (Haraldson) ou mauvais (Ounas, Umtiti) ou blessé (la liste est longue) ou invisible (Miramon, Fernandes).
Avoir un banc de qualité dans ces conditions relève de la science fiction et Fonseca a dû en être rapidement conscient et le sachant, il aurait dû élaborer un plan de jeu défensif pour assurer les fins de matchs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » mar. 21 mai 2024 11:40

milenko a écrit :Source of the post mon top 10 des joueurs de la saison

1ers ex aequo-- ANDRE et CHEVALIER , pas envie de les départager.... saison pleine , exemplaire , exceptionnels dans l'attitude et la performance
3 --DAVID...excellente saison de notre cyborg malgré un départ plus difficile.... il va etre tellement dur à remplacer , lui ...
4--YORO le futur crack , souvent éblouissant... mais a craqué sur les 2 derniers mois
5--SANTOS... révélation de l'année , un chien fou enragé , énorme coup de la cellule de recrutement
6--ISMAILY .. pas toujours été à son top niveau physiquement mais quand il l'est, c'est décidément soyeux...
7--BENTALEB : saison difficile pour lui entre la prépa contrariée et la CAN , pas ultra régulier , mais très important dans le système et je maintiens que c'est un sacré joueur
8 --ALEXANDRO : on va pas se mentir il n'est foncièrement pas très rassurant mais tellement généreux et spectaculaire... je n'oublie pas qu'il a été très très fort en 1ere partie de saison
9 et 10 ex aequo --GUDMUNDSSON et DIAKITE , deux joueurs sous cotés par les supporters et qui ont parfaitement joué leurs roles , en continuant de progresser... franchement ils méritent

mention honorable : HARAALDSSON (prometteur) et YAZICI qui a réussi à se rendre plus utile que prévu

surpris de pas mettre dans le top 10 : CABELLA et ANGEL dont j'attendais mieux

edit : j'ai oublié ZHEGROVA !!!!! je le mets 5 ou 6

Tout pareil ! Je ne changerais pas une virgule, et pourtant Dieu sait que j'aime les virgules comme l'a souligné Joorule... ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, Ditra, Dogue-Son, Gooze, Jooo, Med, nikus, Ninil, PapydeLil, Sam, sergent pepper et 36 invités