Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 22 mai 2024 21:48

PO a écrit :Source of the post Est-ce que cette reconnaissance de la Palestine en tant qu'état est associé à un positionnement géographique ?

Je précise que c'est une vraie question. Pas un piège. Je ne sais pas à quel est le contenu de cette "reconnaissance" de ces 146 pays.

Parce que reconnaître un état sans en définir le territoire, ça ressemble quand même bien à un voeu pieux un poil hypocrite (Ce qui dans le fond ne me surprendrait pas plus que ça de la part de l'ONU).


C'est sur la base des frontières de 1967.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2024 21:50

OK merci. Et ça convient toujours au Hamas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 22 mai 2024 21:59

C'est surtout à Bibi qu'il faut demander.

Bab
Messages : 14938

index

En ligneMessageBab » mer. 22 mai 2024 22:10

sergent pepper a écrit :tu m'expliques comment 2 millions de personnes vivent à rafah, et si ils ne sont pas 2 millions... ou sont ils passés?

Ça dépend si tu demandes à la police, aux manifestants, ou selon la CGT.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2024 22:13

Smith a écrit :Source of the post C'est surtout à Bibi qu'il faut demander.

Netanyahu disparaitra, tôt ou tard, du gouvernement israëlien. Par contre, je vois mal comment les palestiniens vont se débarrasser du Hamas, élu en 2006, et qui ne s'est jamais resoumis aux urnes depuis.

Si jamais la reconnaissance des 146 pays de l'ONU, et peut-être plus encore à l'avenir, établie sur un traité de 1967, donc pas hier, ne convenait pas à ceux qui sont aujourd'hui à la tête de la Palestine, la reconnaissance en question serait alors caduque.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2024 22:16

PO a écrit :OK merci. Et ça convient toujours au Hamas ?


Non. Le Hamas, le Djihad Islamique et le FPLP sont partisans d'un seul état, islamique bien sûr, et de l'éradication complète d'Israël et de ses habitants.
Pour les adeptes de la "solution à 2 Etats", la vraie question est : que se passe t il le lendemain de l'officialisation de ce système ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 22 mai 2024 22:26

PO a écrit :Source of the post OK merci. Et ça convient toujours au Hamas ?


Aucune idée.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 22 mai 2024 23:45

Fouilloux a écrit :Source of the post
PO a écrit :OK merci. Et ça convient toujours au Hamas ?


Non. Le Hamas, le Djihad Islamique et le FPLP sont partisans d'un seul état, islamique bien sûr, et de l'éradication complète d'Israël et de ses habitants.
Pour les adeptes de la "solution à 2 Etats", la vraie question est : que se passe t il le lendemain de l'officialisation de ce système ?

Le lendemain est à créer!
La difficulté est là, comment apaiser les tensions pour imaginer ensemble un avenir durable!
En 75 ans de conflit, il y surement eu un moment à partir duquel les tensions ne peuvent plus s'apaiser! Peut etre est il trop tard et qu'il n'y a plus le choix aujourd'hui... l'un des deux doit vaincre l'autre!?
Je ressens l'absence de positionnement des occidentaux comme s'ils s'étaient fait à cette idée! Il reste peu de monde à croire à la faisabilité d'un tel projet! Une fatalité liée à ce qu'est l'être humain au fond de lui!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 23 mai 2024 00:08


https://twitter.com/cliquetv/status/1793387447725793430

Voilà ce qui résume parfaitement ce que beaucoup de Français ressentent et c'est très bien dit. Alors on va peut être lui dire '' t'as qu'à t'engager faire de l'humanitaire et aller aider les Gazaouis '' ou encore '' qu'est-ce qu'on y peut nous donc à quoi bon se miner le moral'' mais justement je trouve qu'il résume parfaitement le mal-être que beaucoup de personnes ressentent en ce moment face à des crimes odieux quels qu'ils soient et ce besoin d'échanger là dessus pour se sentir soutenu et compris. Bref il résume parfaitement pourquoi je poste beaucoup ici, on m'envoie en tant qu'humanitaire ou on me demande ce que je fais mais déjà voir qu'on n'est pas seul face à l'horreur du monde c'est déjà pas mal .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 02:01

Oh putain le ridicule...je vais pas sortir les violons et c'est ce qu'il fait 30 secondes après.

Bah oui, sauf qu'il a de facto une vie normale, toi aussi et l'un comme l'autre vous dormirez biiiien au chaud ce soir. Les gens qui n'ont pas une vie normale c'est ceux à Gaza justement, vous, vous n'avez aucune idée de ce que c'est...

Je trouve l'usage de pareils mots indécent, insultant même.

On dirait un peu des bobos de gauche qui affichent leur expérience de la misère pour s'excuser d'être riche, comme si fallait s'excuser de quoique ce soit. T'es riche tant mieux pour toi, t'as des valeurs de gauche, tant mieux, c'est ton problème...par contre les gens qui ont connu la misère, ils en sont pas fiers, c'est une honte personnelle et une cicatrice quand t'as eu ces périodes où t'avais du mal à remplir le frigo, certainement pas un badge d'honneur...sauf pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui pensent que c'est un jeu social.

J'avais un pote Ukrainien à Beijing, il a fait le front en 2015-2016 je pense. Il en parle quasiment jamais mais des fois il racontait des histoires pour expliquer que tu peux reconnaître le type de munition d'artillerie utilisé au son et quand c'est "pas le bon son, tu sers les fesses".
Il aime pas qu'on lui rappelle qu'il a fait la guerre, alors il plaisante en disant qu'il a passé la majeure partie du temps à éplucher des patates.

Ça doit être une des personnes avec la plus grande joie de vivre que je connaisse.
Sa maison a été rasée sous les bombes, ses diplômes ont brûlé dedans du coup il est en visa étudiant en Chine par obligation...ce qui implique de régulières visites de la police chinoise pour fouiller ses ordis et s'assurer qu'il ne va pas faire d'action terroristes contre les Russes en Chine...spoiler alerte, il est musicien et bosse principalement avec des Russes et des Français.

Le soir de l'anniversaire de ma colloc' il faisait un peu la gueule et buvait plus que d'habitude, même pour un Ukrainien. Il a rien dit et puis quand la nana est allé le voir pour lui en parler, il s'est excusé et a expliqué que son père avait été tué au front ce jour même...mais il voulait pas gâcher la fête avec les amis. 6 mois avant c'était son frère qui s'était fait tué. Il n'a plus aucune famille.

Ça, c'est de la vraie humilité et pas une posture pour se donner bonne conscience.

Le mec a du vendre ses affaires pour payer l'enterrement de son père auquel il n'a pas assisté bien entendu. Oui il a refusé de demander de l'aide pour cela, alors qu'on était plein à offrir de lui passer du fric mais bon, la vraie dignité c'est pas pour tout le monde.
Quelques mois après il propose à sa copine et lui achète une bague...bah elle le quitte pour un vieux riche, bienvenue en Chine c'est normal ici l'amour matérialiste.
Bon et comme l'autre con était jaloux qu'il demande des explications à son ex, il lui a tendu un traquenard avec 3 mecs. Il s'en est bien sorti heureusement, 3 ivrognes contre un ancien boxeur c'était pas le pire tirage pour lui mais il a eu de la veine, si on peut dire LOL...aie.

Il va sans dire qu'il est toujours dispo pour filer un coup de main ou dépanner sa piaule. Si il te voyait à te lamenter sur ton confort, il lancerait probablement un de ses fameux "Why the gloomy face my frrrend?" avec son putain d'accent slave à couper au couteau. Moi je te mettrais une claque pour équilibrer la jauge du foutage de gueule de forcer mon pote à te remonter ton moral de fragile.

Ah et puis je peux te parler de mon pote syrien, pareil il a pas assisté à l'enterrement de sa mère. Fin c'est compliqué vu qu'il a refusé d'aller au front pour Assad, s'il rentre en Syrie c'est la taule et la torture pour lui. C'est pas le club Med comme les prisons en France mais il loupe jamais un concert de métal ou une soirée infirmière, toujours à débarquer en moto pour emballer sec. Bah il a fini par se marier avec une Américaine et il lui a fait 2 gosses, ils se sont tiré aux USA, il a bien raison. Lui aussi il tenterait probablement de te remonter ton moral de bonhomme en mousse.

Tiens j'ai aussi des potes Arméniens qui ont fui sous les bombes...2 fois. Se sont installés à Amiens vu que de toute manière ils n'ont plus de maison au pays.

Puis ça rigole bien à la croix rouge aussi, ah ça ils ne shootent pas qu'à l'espoir parce que c'est un taf bien payé mais qui te rince mentalement, faut pas être fragile quand les problématiques que tu gères au taf impliquent directement la vie ou la mort de gens. Alors la neige, le LSD et l'alcoolisme ça y va en soirée mais c'est pas grave, faut ce qui faut. Putain mon pote Suisse aime tellement son taf qu'après Beijing, il s'est fait muter à Kaboul.
Bah tranquille, il a vu la moitié de son équipe partir à la suite des attentats et on essaie de lui envoyer un alambic en pièce détachées pour qu'il puisse au moins se faire du tord-boyaux à la maison parce que même un verre ça peut être compliqué à trouver, sans parler du fait que t'as pas tellement envie de sortir vu l'ambiance dans le quartier.

Nan franchement je comprends que t'aies pas envie de te sentir seul avec tes états d'âme ridicules de privilégié qui a besoin de se donner bonne conscience parce que la vie est trop injuste et que t'as tiré le numéro gagnant à la lotterie de la vie qui ne t'autorise pas à souffrir avec le reste des malchanceux à l'unisson.
Malheureusement ça ne changera rien pour ceux qui souffrent réellement, c'est con hein? et de toute façon dans la vie on est toujours seul avec ses doutes.

Ah et arrête de parler "d'échanges" alors que t'es pas spécialement axé là dessus dès que quelq'un a un avis divergent du tien, voire vulgaire par moment même, mais sors de ta putain d'écho chamber.
Ça te permettra peut-être de profiter de la vie plutôt que de t'endormir en pensant à Gaza...mes potes, ils ont pas le temps d'être aussi con, ils ont déjà compris que la vie est trop courte et pas toujours tranquille, du coup j'espère que tu ne leur en voudras pas, quand eux iront dormir, ils penseront au cul d'une meuf.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 23 mai 2024 07:11

Alias Fr a écrit :Source of the post Oh putain le ridicule...je vais pas sortir les violons et c'est ce qu'il fait 30 secondes après.

Bah oui, sauf qu'il a de facto une vie normale, toi aussi et l'un comme l'autre vous dormirez biiiien au chaud ce soir. Les gens qui n'ont pas une vie normale c'est ceux à Gaza justement, vous, vous n'avez aucune idée de ce que c'est...

Je trouve l'usage de pareils mots indécent, insultant même.

On dirait un peu des bobos de gauche qui affichent leur expérience de la misère pour s'excuser d'être riche, comme si fallait s'excuser de quoique ce soit. T'es riche tant mieux pour toi, t'as des valeurs de gauche, tant mieux, c'est ton problème...par contre les gens qui ont connu la misère, ils en sont pas fiers, c'est une honte personnelle et une cicatrice quand t'as eu ces périodes où t'avais du mal à remplir le frigo, certainement pas un badge d'honneur...sauf pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui pensent que c'est un jeu social.

J'avais un pote Ukrainien à Beijing, il a fait le front en 2015-2016 je pense. Il en parle quasiment jamais mais des fois il racontait des histoires pour expliquer que tu peux reconnaître le type de munition d'artillerie utilisé au son et quand c'est "pas le bon son, tu sers les fesses".
Il aime pas qu'on lui rappelle qu'il a fait la guerre, alors il plaisante en disant qu'il a passé la majeure partie du temps à éplucher des patates.

Ça doit être une des personnes avec la plus grande joie de vivre que je connaisse.
Sa maison a été rasée sous les bombes, ses diplômes ont brûlé dedans du coup il est en visa étudiant en Chine par obligation...ce qui implique de régulières visites de la police chinoise pour fouiller ses ordis et s'assurer qu'il ne va pas faire d'action terroristes contre les Russes en Chine...spoiler alerte, il est musicien et bosse principalement avec des Russes et des Français.

Le soir de l'anniversaire de ma colloc' il faisait un peu la gueule et buvait plus que d'habitude, même pour un Ukrainien. Il a rien dit et puis quand la nana est allé le voir pour lui en parler, il s'est excusé et a expliqué que son père avait été tué au front ce jour même...mais il voulait pas gâcher la fête avec les amis. 6 mois avant c'était son frère qui s'était fait tué. Il n'a plus aucune famille.

Ça, c'est de la vraie humilité et pas une posture pour se donner bonne conscience.

Le mec a du vendre ses affaires pour payer l'enterrement de son père auquel il n'a pas assisté bien entendu. Oui il a refusé de demander de l'aide pour cela, alors qu'on était plein à offrir de lui passer du fric mais bon, la vraie dignité c'est pas pour tout le monde.
Quelques mois après il propose à sa copine et lui achète une bague...bah elle le quitte pour un vieux riche, bienvenue en Chine c'est normal ici l'amour matérialiste.
Bon et comme l'autre con était jaloux qu'il demande des explications à son ex, il lui a tendu un traquenard avec 3 mecs. Il s'en est bien sorti heureusement, 3 ivrognes contre un ancien boxeur c'était pas le pire tirage pour lui mais il a eu de la veine, si on peut dire LOL...aie.

Il va sans dire qu'il est toujours dispo pour filer un coup de main ou dépanner sa piaule. Si il te voyait à te lamenter sur ton confort, il lancerait probablement un de ses fameux "Why the gloomy face my frrrend?" avec son putain d'accent slave à couper au couteau. Moi je te mettrais une claque pour équilibrer la jauge du foutage de gueule de forcer mon pote à te remonter ton moral de fragile.

Ah et puis je peux te parler de mon pote syrien, pareil il a pas assisté à l'enterrement de sa mère. Fin c'est compliqué vu qu'il a refusé d'aller au front pour Assad, s'il rentre en Syrie c'est la taule et la torture pour lui. C'est pas le club Med comme les prisons en France mais il loupe jamais un concert de métal ou une soirée infirmière, toujours à débarquer en moto pour emballer sec. Bah il a fini par se marier avec une Américaine et il lui a fait 2 gosses, ils se sont tiré aux USA, il a bien raison. Lui aussi il tenterait probablement de te remonter ton moral de bonhomme en mousse.

Tiens j'ai aussi des potes Arméniens qui ont fui sous les bombes...2 fois. Se sont installés à Amiens vu que de toute manière ils n'ont plus de maison au pays.

Puis ça rigole bien à la croix rouge aussi, ah ça ils ne shootent pas qu'à l'espoir parce que c'est un taf bien payé mais qui te rince mentalement, faut pas être fragile quand les problématiques que tu gères au taf impliquent directement la vie ou la mort de gens. Alors la neige, le LSD et l'alcoolisme ça y va en soirée mais c'est pas grave, faut ce qui faut. Putain mon pote Suisse aime tellement son taf qu'après Beijing, il s'est fait muter à Kaboul.
Bah tranquille, il a vu la moitié de son équipe partir à la suite des attentats et on essaie de lui envoyer un alambic en pièce détachées pour qu'il puisse au moins se faire du tord-boyaux à la maison parce que même un verre ça peut être compliqué à trouver, sans parler du fait que t'as pas tellement envie de sortir vu l'ambiance dans le quartier.

Nan franchement je comprends que t'aies pas envie de te sentir seul avec tes états d'âme ridicules de privilégié qui a besoin de se donner bonne conscience parce que la vie est trop injuste et que t'as tiré le numéro gagnant à la lotterie de la vie qui ne t'autorise pas à souffrir avec le reste des malchanceux à l'unisson.
Malheureusement ça ne changera rien pour ceux qui souffrent réellement, c'est con hein? et de toute façon dans la vie on est toujours seul avec ses doutes.

Ah et arrête de parler "d'échanges" alors que t'es pas spécialement axé là dessus dès que quelq'un a un avis divergent du tien, voire vulgaire par moment même, mais sors de ta putain d'écho chamber.
Ça te permettra peut-être de profiter de la vie plutôt que de t'endormir en pensant à Gaza...mes potes, ils ont pas le temps d'être aussi con, ils ont déjà compris que la vie est trop courte et pas toujours tranquille, du coup j'espère que tu ne leur en voudras pas, quand eux iront dormir, ils penseront au cul d'une meuf.


Wouah t'es dans un sacré monde mec. Perdre autant de temps pour essayer via des exemples que tu utilises grossièrement pour dire que ceux qui ont le monopole de la tristesse sont ceux qui vivent l'horreur... Pour conclure sur la phrase la plus beauf que j'ai pu lire sur ce forum .. champion.

En attendant il existe un truc qui s'appelle l'empathie et la projection. C'est pas parce que tes potes qui ont vécu l'horreur le vivent très bien et se veulent optimistes sur la vie que c'est le cas des gosses à qui on a volé un père, une mère ou un parent qui a vu ses enfants se faire ôter la vie. Tes exemples n'ont aucune pertinence, t'as pas besoin d'être au front pour éprouver de la compassion pour un peuple qui subit les pires horreurs de l'humanité.

Et pour ce qui est de la tarte dans la gueule c'est le point d'orgue de ton propos quand tu termines par '' t'es pas axé sur l'échange '' . C'est vraiment en effet une belle preuve d'ouverture d'esprit sur un forum de menacer physiquement quelqu'un qui ne pense pas comme toi. À l'inverse j'ai jamais menacé physiquement quelqu'un ici moi ..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 23 mai 2024 07:45

Alias Fr a écrit :Oh putain le ridicule...je vais pas sortir les violons et c'est ce qu'il fait 30 secondes après.

Bah oui, sauf qu'il a de facto une vie normale, toi aussi et l'un comme l'autre vous dormirez biiiien au chaud ce soir. Les gens qui n'ont pas une vie normale c'est ceux à Gaza justement, vous, vous n'avez aucune idée de ce que c'est...

Je trouve l'usage de pareils mots indécent, insultant même.

On dirait un peu des bobos de gauche qui affichent leur expérience de la misère pour s'excuser d'être riche, comme si fallait s'excuser de quoique ce soit. T'es riche tant mieux pour toi, t'as des valeurs de gauche, tant mieux, c'est ton problème...par contre les gens qui ont connu la misère, ils en sont pas fiers, c'est une honte personnelle et une cicatrice quand t'as eu ces périodes où t'avais du mal à remplir le frigo, certainement pas un badge d'honneur...sauf pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui pensent que c'est un jeu social.

J'avais un pote Ukrainien à Beijing, il a fait le front en 2015-2016 je pense. Il en parle quasiment jamais mais des fois il racontait des histoires pour expliquer que tu peux reconnaître le type de munition d'artillerie utilisé au son et quand c'est "pas le bon son, tu sers les fesses".
Il aime pas qu'on lui rappelle qu'il a fait la guerre, alors il plaisante en disant qu'il a passé la majeure partie du temps à éplucher des patates.

Ça doit être une des personnes avec la plus grande joie de vivre que je connaisse.
Sa maison a été rasée sous les bombes, ses diplômes ont brûlé dedans du coup il est en visa étudiant en Chine par obligation...ce qui implique de régulières visites de la police chinoise pour fouiller ses ordis et s'assurer qu'il ne va pas faire d'action terroristes contre les Russes en Chine...spoiler alerte, il est musicien et bosse principalement avec des Russes et des Français.

Le soir de l'anniversaire de ma colloc' il faisait un peu la gueule et buvait plus que d'habitude, même pour un Ukrainien. Il a rien dit et puis quand la nana est allé le voir pour lui en parler, il s'est excusé et a expliqué que son père avait été tué au front ce jour même...mais il voulait pas gâcher la fête avec les amis. 6 mois avant c'était son frère qui s'était fait tué. Il n'a plus aucune famille.

Ça, c'est de la vraie humilité et pas une posture pour se donner bonne conscience.

Le mec a du vendre ses affaires pour payer l'enterrement de son père auquel il n'a pas assisté bien entendu. Oui il a refusé de demander de l'aide pour cela, alors qu'on était plein à offrir de lui passer du fric mais bon, la vraie dignité c'est pas pour tout le monde.
Quelques mois après il propose à sa copine et lui achète une bague...bah elle le quitte pour un vieux riche, bienvenue en Chine c'est normal ici l'amour matérialiste.
Bon et comme l'autre con était jaloux qu'il demande des explications à son ex, il lui a tendu un traquenard avec 3 mecs. Il s'en est bien sorti heureusement, 3 ivrognes contre un ancien boxeur c'était pas le pire tirage pour lui mais il a eu de la veine, si on peut dire LOL...aie.

Il va sans dire qu'il est toujours dispo pour filer un coup de main ou dépanner sa piaule. Si il te voyait à te lamenter sur ton confort, il lancerait probablement un de ses fameux "Why the gloomy face my frrrend?" avec son putain d'accent slave à couper au couteau. Moi je te mettrais une claque pour équilibrer la jauge du foutage de gueule de forcer mon pote à te remonter ton moral de fragile.

Ah et puis je peux te parler de mon pote syrien, pareil il a pas assisté à l'enterrement de sa mère. Fin c'est compliqué vu qu'il a refusé d'aller au front pour Assad, s'il rentre en Syrie c'est la taule et la torture pour lui. C'est pas le club Med comme les prisons en France mais il loupe jamais un concert de métal ou une soirée infirmière, toujours à débarquer en moto pour emballer sec. Bah il a fini par se marier avec une Américaine et il lui a fait 2 gosses, ils se sont tiré aux USA, il a bien raison. Lui aussi il tenterait probablement de te remonter ton moral de bonhomme en mousse.

Tiens j'ai aussi des potes Arméniens qui ont fui sous les bombes...2 fois. Se sont installés à Amiens vu que de toute manière ils n'ont plus de maison au pays.

Puis ça rigole bien à la croix rouge aussi, ah ça ils ne shootent pas qu'à l'espoir parce que c'est un taf bien payé mais qui te rince mentalement, faut pas être fragile quand les problématiques que tu gères au taf impliquent directement la vie ou la mort de gens. Alors la neige, le LSD et l'alcoolisme ça y va en soirée mais c'est pas grave, faut ce qui faut. Putain mon pote Suisse aime tellement son taf qu'après Beijing, il s'est fait muter à Kaboul.
Bah tranquille, il a vu la moitié de son équipe partir à la suite des attentats et on essaie de lui envoyer un alambic en pièce détachées pour qu'il puisse au moins se faire du tord-boyaux à la maison parce que même un verre ça peut être compliqué à trouver, sans parler du fait que t'as pas tellement envie de sortir vu l'ambiance dans le quartier.

Nan franchement je comprends que t'aies pas envie de te sentir seul avec tes états d'âme ridicules de privilégié qui a besoin de se donner bonne conscience parce que la vie est trop injuste et que t'as tiré le numéro gagnant à la lotterie de la vie qui ne t'autorise pas à souffrir avec le reste des malchanceux à l'unisson.
Malheureusement ça ne changera rien pour ceux qui souffrent réellement, c'est con hein? et de toute façon dans la vie on est toujours seul avec ses doutes.

Ah et arrête de parler "d'échanges" alors que t'es pas spécialement axé là dessus dès que quelq'un a un avis divergent du tien, voire vulgaire par moment même, mais sors de ta putain d'écho chamber.
Ça te permettra peut-être de profiter de la vie plutôt que de t'endormir en pensant à Gaza...mes potes, ils ont pas le temps d'être aussi con, ils ont déjà compris que la vie est trop courte et pas toujours tranquille, du coup j'espère que tu ne leur en voudras pas, quand eux iront dormir, ils penseront au cul d'une meuf.



J avoue avoir du mal a comprendre...

On part d une vidéo ou un mec, Ragnar, dont j ai vaguement entendu parler, a les larmes aux yeux ...
En évoquant les enfants de Palestine...

Et tu pars ensuite dans une litanie haineuse ...
Qu en gros ce ne serait qu une posture, qu il joue la comédie, qu il est pas sincère...
En nous citant des séquences de ta vie ou tu croises des gens qui eux, a contrario, sont purs, sincères...

Je ne dis pas qu ils le sont pas. L histoire de ton ukrainien est touchante par exemple

Mais je ne comprends pas que tu puisses juger les sentiments des autres.
Et les allumer parce qu eux n ont pas vécu la guerre, sont bien au chaud

Et toi dans tout ça ? A part côtoyer des gens qui ont soufferts.. t as fait la guerre ? T as pris une bombe sur ta maison ?
En gros, sans te faire offense, tu es qui pour tirer comme ça a boulets rouges...
Moi aussi je suis comme Ragnar, la larme a l oeil devant la souffrance des enfants de Palestine...
C est Fake? Je suis un bobo planqué parce que j ai pas souffert dans ma chair ou que j ai pas perdu de proches sous les bombes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 07:58

Ah c'est une image la tarte dans la gueule, je pourrais dire juste "ta gueule" si tu préfères. T'es fatiguant. Je dis pas que y a besoin d'être au front pour avoir un quelconque monopole, je te dispute rien à ce niveau, je te laisse volontiers même, je dis que ceux qui l'ont vécu ne s'épanchent pas autant dessus que toi parce qu'ils ont besoin de vivre et de rire surtout, pas de rester dans la déprime. Pour moi tu te trompes de débat.

Bah le sacré monde en question c'est de calculer ton vice ou ta perversion plus exactement, quel est ici le pourquoi de comment? Je m'explique:

Tu casses littéralement les couilles à longueur de journée avec Gaza, et c'est pas du journalisme dans la démarche, t'es clairement dans l'émotionnel "insoutenable" "on peut pas avoir une vie normale après cela" "on est du mauvais de l'Histoire" etc, c'est tes termes dans ce topic, on est dans le registre émotionnel clairement.

Soit, et là au bout de ton Xieme message qui n'apporte absolument rien comme information nouvelle sur la situation (cf le truc de Ragnar en mode ouin-ouin, y a zéro d'infos, c'est que de l'épanchement émotionnel, mal placé je trouve mais liberté d'expression au demeurant soit), je me dis c'est pas possible, y a un vice quelque part.

Bon on sait que t'es pas tellement humanitaire et qu'a priori tu ne fais rien pour Gaza dc le vice est ailleurs.

Du coup tu parles "d'empathie et de projection" soit pourquoi pas? Si j'y réfléchis 2 minutes et je n'arrive pas à y croire.
Tu ne balances pas 50 messages par semaine à pleurer sur le sort de l'Ukraine, des Rohingyas, des Ouïghours, du Tigré, etc....juste Gaza, que Gaza. Y a forcément un vice quelque part pour expliquer cette obsession morbide. Du coup c'est quoi ? Pourquoi l'obsession avec Gaza?

Genre les morts des noirs et des bridés c'est différent, ça te fait pas pleurer ? T'as envie de te lâcher que sur les Israéliens sinon? Tu t'es fait retourné le cerveau par les médias de masse et du coup tu fais la caisse de résonnance ? La réponse D? Pourquoi tu ne projettes activement ton "humanisme" que sur Gaza? Tu te complais dans le malheur d'autrui mais sous condition?

Moi je veux bien que tu m'expliques mais le coup de le justifier avec une réponse générale style "valeurs humaines/humanistes" non, j'y crois pas. On est clairement sur une obsession particulière ici, c'est pas les morts de tout le monde qui te soulèves le coeur visiblement. C'est pour cela que j'appelle cela une perversion.

Oh tu et tu peux m'appeler beauf tant que tu veux, je le vis bien surtout sur un forum de foot où notre passion commune c'est d'applaudir des millionaires qui tapent dans un ballon fabriqué par des enfants au Bangladesh, si ça c'est pas un truc de beauf à la base...

Mais bref, vazy, explique donc, ça a l'air intéressant.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 08:08

Débat Bardella Attal ce soir. L'avenir de la politique française. On a pas le cul sorti des ronces...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 08:18

@Rijselhem

Bah relis bien, haineux si tu veux libre à toi d'en juger mais c'est le coup du, je cite "je peux pas avoir une vie normale en assistant à ces horreurs" qui me fout la gerbe... parce que c'est pas vrai. Il s'est pas arrêté de vivre. Je dis pas que ses sentiments sont pas sincères, évidemment que je ne peux pas en juger....par contre ça ne l'empêche pas de vivre du tout et de toute manière la vie ne s'arrête pas, c'est du cirque là.
Alors cet atermoiement morbide à coup de superlatifs pour la caméra, oui je trouve cela glauque et faux.
C'est pas "cachez ce malheur que je ne saurais voir" hein, pas de soucis avec ça, encore que parfois avec les médias, mais passons ...

La situation est terrible j'en conviens mais c'est quoi cette réaction comme si on était réellement impacté ?

Non j'ai pas pris de bombe sur la gueule justement et Dieu merci putain, moi je suis né dans un pays où y a le RSA et la sécurité sociale pour les jours difficiles. Tu te rends compte de la chance que je ressens quand je compare avec ces gens que j'ai croisé?

Tu m'imagines leur dire "Ah putain avec tout ce qu'il se passe chez vous, je ne peux pas avoir une vie normale en assistant à toutes ces horreurs"...sérieux quoi, ca leur ferait une belle jambe mais surtout au-delà de ça, qu'est-ce qu'on y comprend réellement? On ne le vit pas.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 08:29

Ursulet a écrit :Source of the post Débat Bardella Attal ce soir. L'avenir de la politique française. On a pas le cul sorti des ronces...

j'hésite...je regarde ou pas ?
je suis curieux d'être en mode goguenard devant l'écran, mais je veux pas contribuer à l'audience....
ma vie est compliquée ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 08:56

France Inter fait grève, du coup je passe sur RMC. Binet très intéressante et juste, qui dénonce justement la 5eme reforme de l'assurance chômage de macron depuis 2017 et l'absence totale systématique de concertation avec les partenaires sociaux, un gvt qui ne sait résoudre aucun conflit, juste les attiser.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 08:59

PO a écrit :
Smith a écrit :Source of the post C'est surtout à Bibi qu'il faut demander.

Netanyahu disparaitra, tôt ou tard, du gouvernement israëlien. Par contre, je vois mal comment les palestiniens vont se débarrasser du Hamas, élu en 2006, et qui ne s'est jamais resoumis aux urnes depuis.

Si jamais la reconnaissance des 146 pays de l'ONU, et peut-être plus encore à l'avenir, établie sur un traité de 1967, donc pas hier, ne convenait pas à ceux qui sont aujourd'hui à la tête de la Palestine, la reconnaissance en question serait alors caduque.


Le proche orient, c'est très compliqué, vu d'Europe

https://korii.slate.fr/et-caetera/espio ... seignement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 09:08

Ursulet a écrit :Source of the post France Inter fait grève, du coup je passe sur RMC. Binet très intéressante et juste, qui dénonce justement la 5eme reforme de l'assurance chômage de macron depuis 2017 et l'absence totale systématique de concertation avec les partenaires sociaux, un gvt qui ne sait résoudre aucun conflit, juste les attiser.


Du coup ils sont tellement efficaces en réforme qu'il faut s'y reprendre à 5 fois (décompte en cours) pour sortir quelque chose qui les satisfasse...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 09:19

Alias Fr a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post France Inter fait grève, du coup je passe sur RMC. Binet très intéressante et juste, qui dénonce justement la 5eme reforme de l'assurance chômage de macron depuis 2017 et l'absence totale systématique de concertation avec les partenaires sociaux, un gvt qui ne sait résoudre aucun conflit, juste les attiser.


Du coup ils sont tellement efficaces en réforme qu'il faut s'y reprendre à 5 fois (décompte en cours) pour sortir quelque chose qui les satisfasse...

pas vraiment
ils baissent drastiquement les droits à chaque réforme, ils passent pas des étapes, 5 depuis 2019. Les raisons invoquées sont fausses, aucun bilan n'a été tiré des précédentes réformes.

Ce n'est pas qu'ils ne savent pas négocier, mais ils ne veulent surtout pas. Aucune organisation syndicale ne signerait ce que le gouvernement souhaite. Même le Medef est réticent, tellement ils savent que le marché du travail va être appauvri. Le patronat n'y a pas forcément intérêt, ils ont besoin de leurs intérimaires en forme. Les partenaires sociaux avaient trouvé un accord, il n'a pas été validé par le gouvernement.

On est toujours dans la stratégie du "tout ça c'est un pognon de dingue". Et les réformes de l'assurance chômage ne va pas mobilisé les foules dans la rue...alors ils tapent dans la caisse. Les gens vont s'en rendre compte progressivement, lors d'accident de parcours pour eux ou leurs enfants. Ou en constatant la pauvreté grandissante dans la rue. Il sera trop tard. Du Thatcher.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Ben, dave gahan, Deub, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, Jooo, loscship, Lucky, Med, MrK, Mylosc59, Namtok, nikus, NorthSide, raymondbarh, sergent pepper, Thatsallineed, thierryrabat, Tryphon, zomber et 90 invités