Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 23 mai 2024 09:35

nicobrb a écrit :Source of the post Donc ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie n’est pas homophobe. On a juste le droit de se foutre de la lutte, ça n’est pas répréhensible, juste pas moral.


Qui dit que Bentaleb ne soutient pas ?
A t-il feint une blessure comme Mohammed ? Non
A t-il caché le logo sur son maillot comme Camara ? Non
Il n'a juste pas été sur une photo, il n'a pas voulu associé son image à cela. Est-ce homophobe ?

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 23 mai 2024 09:40

Jooo a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Donc ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie n’est pas homophobe. On a juste le droit de se foutre de la lutte, ça n’est pas répréhensible, juste pas moral.


Qui dit que Bentaleb ne soutient pas ?
A t-il feint une blessure comme Mohammed ? Non
A t-il caché le logo sur son maillot comme Camara ? Non
Il n'a juste pas été sur une photo, il n'a pas voulu associé son image à cela. Est-ce homophobe ?


Il me semble que l'année dernière il était dessus lors d'OM vs Angers... peut-être juste une coïncidence, en tout cas comme il l'a fait l'année dernière on peut lui laisser le bénéfice du doute et clôturer cette histoire ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 09:41

Par contre, on peut légitiment se poser des questions sur la réputation de Bentaleb en fouteur de merde dans un vestiaire. Le vivre ensemble dans une équipe, ça doit comporter des minimas. Il y a peut être des homosexuels dans le vestiaire lillois.

Pour Camara, lui, il fait fort. Pour moi c'est simple : il est sur la liste des transferts. Il dégage
Tout comme un responsable d'un club ne va pas prendre ou conserver un mec qui arbore des tatouages de nazillons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20423

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 mai 2024 09:45

Et peut-être des mecs qui frappent leurs femmes ou leurs gosses, des racistes, des homophobes, des gros connards, c'est la vie et on parle d'humains.

Je veux dire c'est comme partout, ça m'étonnerait fort que vos collègues soient tous irréprochables dans la vie, peut-être même vous...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8125

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 23 mai 2024 09:49

Jooo a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Donc ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie n’est pas homophobe. On a juste le droit de se foutre de la lutte, ça n’est pas répréhensible, juste pas moral.


Qui dit que Bentaleb ne soutient pas ?
A t-il feint une blessure comme Mohammed ? Non
A t-il caché le logo sur son maillot comme Camara ? Non
Il n'a juste pas été sur une photo, il n'a pas voulu associé son image à cela. Est-ce homophobe ?


Je répondais à d’autre qui disait que Bentaleb avait fait exprès de se cacher.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 23 mai 2024 09:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et peut-être des mecs qui frappent leurs femmes ou leurs gosses, des racistes, des homophobes, des gros connards, c'est la vie et on parle d'humains.

Je veux dire c'est comme partout, ça m'étonnerait fort que vos collègues soient tous irréprochables dans la vie, peut-être même vous...


A partir du moment où tu émets une opinion, forcément, quelqu'un ne sera pas d'accord (ou feindra ne pas l'être pour jouer les contradicteurs) et ça amènera débat, surtout de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 23 mai 2024 10:28

zarko a écrit :Source of the post Par contre, on peut légitiment se poser des questions sur la réputation de Bentaleb en fouteur de merde dans un vestiaire. Le vivre ensemble dans une équipe, ça doit comporter des minimas. Il y a peut être des homosexuels dans le vestiaire lillois.

Pour Camara, lui, il fait fort. Pour moi c'est simple : il est sur la liste des transferts. Il dégage
Tout comme un responsable d'un club ne va pas prendre ou conserver un mec qui arbore des tatouages de nazillons.


Pourtant ça n'a pas empéché Di Canio de jouer dans 10 clubs différents...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 23 mai 2024 10:35

dodger a écrit :Source of the post La Gauche défend l'islam, l'homosexualité et la liberté de conscience mais voudrait sanctionner ceux qui ne partagent pas ses convictions. Ça ne va pas être simple !


et la gauche espagnole légalise les rapports sexuels entre humains et animaux !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 10:48

benosc a écrit :Source of the post Pourtant ça n'a pas empéché Di Canio de jouer dans 10 clubs différents...

L'époque était différente, il n'aurait plus sa place dans un club de haut niveau.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 23 mai 2024 11:32

Image
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 23 mai 2024 11:41

Jooo a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Donc ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie n’est pas homophobe. On a juste le droit de se foutre de la lutte, ça n’est pas répréhensible, juste pas moral.


Qui dit que Bentaleb ne soutient pas ?
A t-il feint une blessure comme Mohammed ? Non
A t-il caché le logo sur son maillot comme Camara ? Non
Il n'a juste pas été sur une photo, il n'a pas voulu associé son image à cela. Est-ce homophobe ?

tout à fait d'accord
C'est juste dingue parce qu'il n'a juste pas fait la photo, pour remettre ses lacets, les mecs en font immédiatement un sale homophobe de la pire espèce
a aucun moment ils ne se disent que le mec est dans son match et ne fait pas forcément gaffe à ce qu'il se passait (parce que son lacet enlevé le préoccupe, c'est peut être con mais parfois un truc insignifiant te préoccupe et le reste tu le zappes, en tout cas ça m'arrive à moi) .
non direct c'est un sale homophobe (sans doute parce qu'il est arabe, bravo le cliché raciste...) il faut le virer ect ect

putain ceux là je n'aurai pas voulu les connaitre en 40....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 23 mai 2024 11:50

et puis si vraiment c'était le cas, il faudrait voir plus que la fin de la vidéo quand tous les joueurs sont déjà détachés prêts à partir, la photo a duré quand même un certain temps, il y était peut-être au départ

Messages : 386

index

Hors ligneMessagemister T » jeu. 23 mai 2024 11:52

Je sens qu’il est temps d’un petit interlude musical pour détendre l’atmosphère.

https://youtu.be/_ftcHgV2qGY

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 23 mai 2024 11:57

Nan mais on parlait pas spécifiquement du cas de Bentaleb (dès le début on a dit "si il l'a fait exprès...") même si c'est ça qui a généré la discussion. Sur le cas de Camara il y a aucun doute.

Mais c'est bien être désigné de collabo, après avoir été désigné de fasco consommateur de cnews ou de gauchiste woke moralisateur. Effectivement ces débats sont stériles j'abandonne. Tout débat est désormais impossible sous le prétexte de la liberté de l'expression et de l'argument massue "toi t'es exemplaire ? nan bah alors ferme ta gueule". Super, fermons tous notre gueule ensemble alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 23 mai 2024 12:00

Miladin Béca a écrit :Et peut-être des mecs qui frappent leurs femmes ou leurs gosses, des racistes, des homophobes, des gros connards, c'est la vie et on parle d'humains.

Je veux dire c'est comme partout, ça m'étonnerait fort que vos collègues soient tous irréprochables dans la vie, peut-être même vous...


non mais c'est pas la question , évidemment qu'il y a tous les vices dans un vestiaire de foot , comme sur ce forum , comme partout...

on s'en fout de qui ils sont dans le privé , mais là , dans ce contexte précis , ce sont des personnages publiques , des symboles.... en se dissociant plutot que de fermer leur gueule , le message passé est catastrophique

Pour reprendre ton exemple , si la ligue fait une action pour dénoncer les femmes battues... Et bah je dirais exactement la meme chose , si quelques grands esprits libres refusent délibérement d'etre associés à ça : c'est bien minable.....

Mais Nicobrb nous dira que ça ne veut pas dire qu'ils sont misogynes , définition du larousse à l'appui , et puis c'est comme si ton patron te faisait porter un badge du RC Lens....

desespérant...
Modifié en dernier par milenko le jeu. 23 mai 2024 12:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 23 mai 2024 12:05

Loul comment la caméra vient le traquer.

Il n'a pas mis de scotch sur le badge et il avait joué la saison dernière avec le flocage arc-en-ciel.
Après il faut pas attendre d'un musulman pratiquant que tout ce qui touche de près ou de loin à l'homosexualité soit la priorité de sa vie...

Y'en a quand même assez marre de ce maccarthysme de la rondelle qui vient s'essuyer les pieds sur les footeux comme les politiciens de merde, ça voulait déjà interdire les chants à base d'enculés ou encore les replays de matchs qu'ont enlèvent pour ces insultes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 12:13

Les autres sports aussi font des opérations contre l'homophobie ou le racisme ou y a que le foot? Ca se passe comment ailleurs ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8125

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 23 mai 2024 12:43

milenko a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Et peut-être des mecs qui frappent leurs femmes ou leurs gosses, des racistes, des homophobes, des gros connards, c'est la vie et on parle d'humains.

Je veux dire c'est comme partout, ça m'étonnerait fort que vos collègues soient tous irréprochables dans la vie, peut-être même vous...


non mais c'est pas la question , évidemment qu'il y a tous les vices dans un vestiaire de foot , comme sur ce forum , comme partout...

on s'en fout de qui ils sont dans le privé , mais là , dans ce contexte précis , ce sont des personnages publiques , des symboles.... en se dissociant plutot que de fermer leur gueule , le message passé est catastrophique

Pour reprendre ton exemple , si la ligue fait une action pour dénoncer les femmes battues... Et bah je dirais exactement la meme chose , si quelques grands esprits libres refusent délibérement d'etre associés à ça : c'est bien minable.....

Mais Nicobrb nous dira que ça ne veut pas dire qu'ils sont misogynes , définition du larousse à l'appui , et puis c'est comme si ton patron te faisait porter un badge du RC Lens....

desespérant...


A part te foutre du monde tu réponds quoi?

J’ai pas dit que j’étais d’accord avec ceux qui ne soutenaient pas, mais qu’ils ont le droit de le faire. C’est pas Moral mais pas illégal.

Pour les femmes battues je dirais aussi la même chose.

Tu veux vraiment pas comprendre ou même chercher à comprendre.

Et ça n’induit en rien mon opinion sur ces sujets.

Bref j’avais déjà dit que je m’arrêtais bien avant…

Stou pour moi la.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 23 mai 2024 12:49

Quentin a écrit :Source of the post Nan mais on parlait pas spécifiquement du cas de Bentaleb (dès le début on a dit "si il l'a fait exprès...") même si c'est ça qui a généré la discussion. Sur le cas de Camara il y a aucun doute.

Mais c'est bien être désigné de collabo, après avoir été désigné de fasco consommateur de cnews ou de gauchiste woke moralisateur. Effectivement ces débats sont stériles j'abandonne. Tout débat est désormais impossible sous le prétexte de la liberté de l'expression et de l'argument massue "toi t'es exemplaire ? nan bah alors ferme ta gueule". Super, fermons tous notre gueule ensemble alors.

je reprends le message qui a "lancé" le débat où tu vois un si ?:

"Nabil Bentaleb se cache au moment de faire la photo protocolaire de la lutte contre l'homophobie avant le match de Lille contre Nice

https://twitter.com/untrucdefoot/status ... 9591332995

Je suis écœuré. J'espère ne plus le voir dans l'équipe l'année prochaine !"

deuxième message du même auteur

"Tout à fait !
Mais j'ai aussi le droit de souhaiter que le LOSC ne soit pas sali par des joueurs qui ont ce type de mentalité."

aucune circonstance ne lui a été laissé immédiatement, il faut le virer, sauf que des explications il en existe plein et qui peuvent ne rien à voir avec la moindre honte de lutter contre l'homophobie...

donc oui quand on dénonce immédiatement sans savoir, qu'on insulte les gens et qu'on veut les voir condamner sans explication, ça se rapproche de gens que je n'aurai pas voulu rencontrer en 40....

puis quand ces personnes se rendent compte soudain qu'ils ont été trop loin, d'un seul coup c'est "on peut plus débattre" dans le style, "c'est de votre faute c'est vous qui bloquez le débat" sauf que dès le départ ce sont ces mêmes personnes sûr de leur raisonnement qui ont bloqué le débat (est ce le bon mot d'ailleurs).

personnellement c'est ça que je condamne.

Sur le fond Bentaleb n'a semble t'il jamais montré de penchant homophobe, il semble avoir toujours respecté le protocole (t'en a même qui t'affirmes que c'est a contrecoeur, comment le savent ils???) perso je me dis qu'il y a pleins d'explications (comme celle que j'ai pu évoquer dans mon post, ou encore comme certains qui rappellent que la photo a duré des plombes et qu'il y est peut être au début) mais non tout ça s'est balayé par un "il est homophobe et il faut le virer".
Modifié en dernier par Douailosc le jeu. 23 mai 2024 12:57, modifié 2 fois.

Messages : 5732

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 12:55

Ursulet a écrit :Source of the post Les autres sports aussi font des opérations contre l'homophobie ou le racisme ou y a que le foot? Ca se passe comment ailleurs ?


Ben non, dans les autres sports ils s'enculent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bing [Bot], Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, Gooze, jake the dog, M@SH, Med, Miladin Béca, Nicobungy, PapydeLil, sergent pepper, Tryphon, Zappa et 41 invités