Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 13:24

milenko a écrit :Source of the post Pour reprendre ton exemple , si la ligue fait une action pour dénoncer les femmes battues... Et bah je dirais exactement la meme chose , si quelques grands esprits libres refusent délibérement d'etre associés à ça : c'est bien minable.....

Dénoncer les femmes battues ? Qu'ont-elles fait de mal ?
Il faut plutôt dénoncer ceux qui les battent, non ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 23 mai 2024 13:26

Douailosc: Sukur s'est excusé juste après en disant qu'il avait peut être réagi trop vite.

Et là on déplace le débat sur ça pour plus parler du fond. La comparaison avec 40 je te laisse l'assumer.

Les propos de bcp de personnes m'ont choqué ici. Comme l'attitude de Camara et d'autres joueurs m'ont choqué aussi. L'homophobie dans le foot est un fléau c'est mon avis et pour moi ces débats renforcent cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

En ligneMessageJooo » jeu. 23 mai 2024 13:28

milenko a écrit :Source of the post Pour reprendre ton exemple , si la ligue fait une action pour dénoncer les femmes battues... Et bah je dirais exactement la meme chose , si quelques grands esprits libres refusent délibérement d'etre associés à ça : c'est bien minable.....


Les homos peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 13:34

Bentaleb c'est l'association Rouge Direct qui l'a épinglé. C'est la même association qui a fait bloquer le streaming d'un de nos matchs.
La presse a repris, la VDN, le Figaro, RMC et les sites putaclics
C'est pas PL qui l'a "dénoncé...loul ^^


https://twitter.com/RougeDirect/status/1793149628386623728

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 23 mai 2024 13:36

nicobrb a écrit :J’ai pas dit que j’étais d’accord avec ceux qui ne soutenaient pas, mais qu’ils ont le droit de le faire. C’est pas Moral mais pas illégal.

Pour les femmes battues je dirais aussi la même chose.

Tu veux vraiment pas comprendre ou même chercher à comprendre.

Et ça n’induit en rien mon opinion sur ces sujets.



personne ici n'a dit que c'est illégal ce qu'a fait Camara ( Bentaleb j'espere une communication pour s'expliquer..). on parle évidemment morale , valeurs et exemplarité

si tu veux qu'on foute la paix aussi à ceux qui se désolidariseraient publiquement d'une action contre les féminicides ou la pédophilie...alors ok au moins tu est cohérent avec toi meme

et je crois avoir bien compris ton point de vue , d'autant plus que c'est le genre de trucs que j'aurais pu vaguement penser il y a quelques années...la liberté de penser ,que les joueurs étaient pris en otage etc etc... bon par contre j'ai évolué depuis , à tort ou à raison on va dire...

par contre desolé pour le ton agressif , mais les comparaisons foireuses avec le fait de choisir un camp entre ukraine et russie , ou le fait d'évoquer d'aller ou pas à la Gay-pride ( qui n'a absolument rien à voir avec l'homophobie, à moins d'essentialiser les homos de ouf...) , je continue de trouver ça limite limite meme si tu ne le fais sans doute pas expres... pas de leçon de morale de ma part , juste une opinion , stou'...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 13:47

milenko a écrit :
personne ici n'a dit que c'est illégal ce qu'a fait Camara.

encore que
peut être pas illégal, au sens, au regard de la loi.
Mais au regard de son contrat, c'est pas sûr qu'il ne se mette pas à la faute. Il se doit de porter le maillot avec le flocage de son club. Et le club est engagé par la ligue à faire une opération. La dite ligue étant elle même engagée avec le ministère sur un plan d'action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

En ligneMessageJooo » jeu. 23 mai 2024 13:49

Et si un club refuse de participer ?

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 23 mai 2024 14:03

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
personne ici n'a dit que c'est illégal ce qu'a fait Camara.

encore que
peut être pas illégal, au sens, au regard de la loi.
Mais au regard de son contrat, c'est pas sûr qu'il ne se mette pas à la faute. Il se doit de porter le maillot avec le flocage de son club. Et le club est engagé par la ligue à faire une opération. La dite ligue étant elle même engagée avec le ministère sur un plan d'action.

bah illégal c'est ne pas respecter la loi donc ce n'est pas illégal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 23 mai 2024 14:08

Les rageux de rouge direct.... Je sais pas vous, mais moi, ils m'insupportent autant que ce qu'ils dénoncent.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

En ligneMessageJooo » jeu. 23 mai 2024 14:38

Sur le replay Canal, on le voit refaire son lacet de sa chaussure gauche juste après le protocole au milieu de terrain. Il avait fait la droite précédemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 23 mai 2024 14:42

Fouilloux a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Les autres sports aussi font des opérations contre l'homophobie ou le racisme ou y a que le foot? Ca se passe comment ailleurs ?


Ben non, dans les autres sports ils s'enculent.

Et en tant qu'ulhan, l'un dans l'autre, c'est la même chose ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 23 mai 2024 14:55

Bentaleb il fait ce su il veut non? Coluche disait j ai rien contre les homos.du moment qu il ne touche pas a mon cul. Ça fait de lui un homophobe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 15:19

zarko a écrit :Source of the post Bentaleb c'est l'association Rouge Direct qui l'a épinglé. C'est la même association qui a fait bloquer le streaming d'un de nos matchs.
La presse a repris, la VDN, le Figaro, RMC et les sites putaclics
C'est pas PL qui l'a "dénoncé...loul ^^


https://twitter.com/RougeDirect/status/1793149628386623728

Si à un tweet qui commence par "il semble ne pas souhaiter", on répond : Non. Il se passe quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 15:34

PO a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Bentaleb c'est l'association Rouge Direct qui l'a épinglé. C'est la même association qui a fait bloquer le streaming d'un de nos matchs.
La presse a repris, la VDN, le Figaro, RMC et les sites putaclics
C'est pas PL qui l'a "dénoncé...loul ^^


Si à un tweet qui commence par "il semble ne pas souhaiter", on répond : Non. Il se passe quoi ?

La Voix du Nord
"Contacté, le joueur n’a pas répondu à La Voix du Nord. Quant au club, il fait savoir qu’il ne communiquera pas «à l’instant T» mais que «rien n’est exclu»

Pose ta question aux journalistes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 15:38

Douailosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
personne ici n'a dit que c'est illégal ce qu'a fait Camara.

encore que
peut être pas illégal, au sens, au regard de la loi.
Mais au regard de son contrat, c'est pas sûr qu'il ne se mette pas à la faute. Il se doit de porter le maillot avec le flocage de son club. Et le club est engagé par la ligue à faire une opération. La dite ligue étant elle même engagée avec le ministère sur un plan d'action.

bah illégal c'est ne pas respecter la loi donc ce n'est pas illégal

mais c'est peut être considéré comme une faute professionnelle au regard de ses obligtions contractuelles.
Mais tu as raison aussi, il n'ira pas en prison (ce qui, au final est plus prudent pour sa lune, parce que en prison hein...)

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 23 mai 2024 16:14

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bentaleb c'est l'association Rouge Direct qui l'a épinglé. C'est la même association qui a fait bloquer le streaming d'un de nos matchs.
La presse a repris, la VDN, le Figaro, RMC et les sites putaclics
C'est pas PL qui l'a "dénoncé...loul ^^


https://twitter.com/RougeDirect/status/1793149628386623728

Si à un tweet qui commence par "il semble ne pas souhaiter", on répond : Non. Il se passe quoi ?

question il semblerait que Gomes t s'en cogne et préfère parler en cachant ce qu'il dit (sans doute parce que c'est un propos homophobe...) on fait quoi le concernant on le vire du club aussi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7137

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 16:30

ça m'étonnerait que Monaco vire Camara du club, déjà parce qu'il a une valeur marchande
Ils diront qu'il a eu une sanction interne, au pire une prime qui a sauté

Par contre, j'ai lu que la commission de discipline devrait le recevoir. Une suspension ?

Si la presse pousse toujours autant sur le cas de Bentaleb, la VdN en tête, lui aussi pourrait être entendu par la commission. C'est un peu ce que semble souhaiter l'association

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6464

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 23 mai 2024 17:29

zarko a écrit :Source of the post ça m'étonnerait que Monaco vire Camara du club, déjà parce qu'il a une valeur marchande
Ils diront qu'il a eu une sanction interne, au pire une prime qui a sauté

Par contre, j'ai lu que la commission de discipline devrait le recevoir. Une suspension ?

Si la presse pousse toujours autant sur le cas de Bentaleb, la VdN en tête, lui aussi pourrait être entendu par la commission. C'est un peu ce que semble souhaiter l'association

Je n’ai rien contre cette association mais elle s’acharne sur Lille… étrange !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 23 mai 2024 17:49

zarko a écrit :
Douailosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
encore que
peut être pas illégal, au sens, au regard de la loi.
Mais au regard de son contrat, c'est pas sûr qu'il ne se mette pas à la faute. Il se doit de porter le maillot avec le flocage de son club. Et le club est engagé par la ligue à faire une opération. La dite ligue étant elle même engagée avec le ministère sur un plan d'action.

bah illégal c'est ne pas respecter la loi donc ce n'est pas illégal

mais c'est peut être considéré comme une faute professionnelle au regard de ses obligtions contractuelles.
Mais tu as raison aussi, il n'ira pas en prison (ce qui, au final est plus prudent pour sa lune, parce que en prison hein...)


Seul son employeur peut estimer s'il y a ou non faute. Il était en train de faire ses lacets. C'est interdit ?
Ce qui est étrange dans cette affaire c'est toutes les personnes (y compris les journalistes) qui ont directement assimilé ce geste du quotidien comme une volonté négative du joueur de ne pas participer à cette action ? Pourquoi ? Comment ces personnes considèrent Bentaleb ?
Ils lui reprochent finalement ce qu'ils font eux mêmes en le montrant du doigt.
Bref passons à autre chose et revenons au foot.
Il est temps que la ligue comprenne que les terrains de foot deviennent rapidement des lieux d'expression politique. Et la politique entraîne forcément des débats et des divisions. Si on évitait de créer des problèmes de ce genre avant un match ça permettrait de rassembler les gens plutôt que de les diviser. Ce qui est, il me semble, une des finalités du sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 23 mai 2024 19:24

que Bentaleb fasse un communiqué , meme pas sincère et meme rédigé par son avocat , il a pas fait exprès je vous jure , il était dans sa bulle , il condamne evidemment l'homophobie meme s'il "n'est qu'un footballeur"...

et tout le monde sera content. enfin disons que les apparences seront sauves.... s'il ne réagit pas c'est quand meme malaisant


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, daddycool, Dogue-Son, Jooo, Med, Miladin Béca, Namtok, nikus, Ninil, sergent pepper, steely dan, Yoda, Zappa et 19 invités