Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 23 mai 2024 18:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Fonseca était en fin de contrat, je n'ose pas imaginer une seule seconde que le club attende sa décision pour chercher ailleurs.

À mon avis, la liste est prévue depuis longtemps et je suis persuadé que le premier choix est Bruno Génésio.

Mais il y a Nice...

Faut pas s attendre a des miracles avec Genesio... Ça sera du classique... A Rennes il a eu de bons joueurs pour des résultats moyens .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 23 mai 2024 18:06

bredt a écrit :Source of the post Mon admiration pour ce coach a sensiblement été affectée lors des derniers matchs qui devaient nous envoyer sur le podium. Mener 3-2 à la 90ème mn après avoir mené 2-0 contre Lyon et perdre 4-3 ..... puis se faire rejoindre par Nice à la 93ème alors que la 3ème place était dans la poche, çà reste difficile à oublier.


Raison pour laquelle il doit rester pour la saison prochaine. Sa mission n'est pas terminée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 23 mai 2024 18:16

zaz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Fonseca était en fin de contrat, je n'ose pas imaginer une seule seconde que le club attende sa décision pour chercher ailleurs.

À mon avis, la liste est prévue depuis longtemps et je suis persuadé que le premier choix est Bruno Génésio.

Mais il y a Nice...

Faut pas s attendre a des miracles avec Genesio... Ça sera du classique... A Rennes il a eu de bons joueurs pour des résultats moyens .


Non, on l'a déjà expliqué plusieurs fois, Génésio n'est pas un entraîneur moyen, c'est un bon entraîneur français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » jeu. 23 mai 2024 18:17

bredt a écrit :Source of the post Mon admiration pour ce coach a sensiblement été affectée lors des derniers matchs qui devaient nous envoyer sur le podium. Mener 3-2 à la 90ème mn après avoir mené 2-0 contre Lyon et perdre 4-3 ..... puis se faire rejoindre par Nice à la 93ème alors que la 3ème place était dans la poche, çà reste difficile à oublier.

Il y a effectivement cette amertume. Fonseca a proposé un jeu magnifique qui a enthousiasmé plein de monde. Mais dans le money time, on s'est raté. 2 fois. Avec un certain entêtement sur certaines décisions qui nous aura peut-être coûté cher.
Un vrai goût d'inachevé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 23 mai 2024 18:18

Bon, qui pour succéder à Paulo ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21306

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 18:22

bredt a écrit :Source of the post Mon admiration pour ce coach a sensiblement été affectée lors des derniers matchs qui devaient nous envoyer sur le podium. Mener 3-2 à la 90ème mn après avoir mené 2-0 contre Lyon et perdre 4-3 ..... puis se faire rejoindre par Nice à la 93ème alors que la 3ème place était dans la poche, çà reste difficile à oublier.

Histoire de se faire encore un peu plus mal, tu peux ajouter le but à la 87ème d'Aston Villa à Mauroy...

On en a parlé dans les +/- de la saison : C'est inhérent au jeu de Fonseca. Ca fait partie du package.
On est bons, voire très bons par moment, quand on a la possession. Mais on ne sait pas garer le bus quand c'est nécessaire. Ce qui a donné ces changements bizarres, ou des non changements d'ailleurs, preuve que Fonseca cherchait, expérimentait en ces moments de vive tension en fin de match, parce que ça n'est juste pas encore dans sa boîte à outils.

Il a mis ça sur la jeunesse de son effectif, mais j'ai le sentiment que c'est un tout. Le profil de nos joueurs est destiné à contribuer au jeu de Fonseca, mais pas à celui de Girard ou Galtier, et c'est quelque part logique. Avec plus de budget, se serait-il doté sur le banc de défenseurs aptes au blocus de fin de match, ça restera sans doute une question ouverte.

Après, il n'a que 51 ans, il est donc encore tout à fait perfectible. De toute façon, s'il veut coacher 1 ou 2 crans au dessus du LOSC (Pour faire simple, coacher des clubs des chapeaux B, voire un jour A), il devra apprendre à verrouiller un score.

Bab
Messages : 14936

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 mai 2024 18:25

MrK a écrit :
bredt a écrit :Source of the post Mon admiration pour ce coach a sensiblement été affectée lors des derniers matchs qui devaient nous envoyer sur le podium. Mener 3-2 à la 90ème mn après avoir mené 2-0 contre Lyon et perdre 4-3 ..... puis se faire rejoindre par Nice à la 93ème alors que la 3ème place était dans la poche, çà reste difficile à oublier.

Il y a effectivement cette amertume. Fonseca a proposé un jeu magnifique qui a enthousiasmé plein de monde. Mais dans le money time, on s'est raté. 2 fois. Avec un certain entêtement sur certaines décisions qui nous aura peut-être coûté cher.
Un vrai goût d'inachevé.

Je plussoie. Je n’ai pas encore eu le courage de réagir sur le +/- saison, mais je suis bien moins partisan d’une prolongation actuellement qu’il y a une semaine. Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose (le résultat, en somme).

Je n’oublie pas néanmoins que c’est la qualité de son jeu qui m’a “réconcilié” avec le LOSC, à la fin de JG c’est limite si je regardais les matchs. Les 4 premières minutes de LOSC - AJA je m’en souviendrai toute ma vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1984
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 18:26

L'attaque te fait gagner des matchs et la défense des titres en somme.

Genesio si on peut l'avoir, je pense pas que ce soit bien pire que Fonseca. Au final ses équipes jouent, peuvent sur-performer et ont tendance à se rater parfois dans les matchs couperet.

Même profil proche des joueurs et même plafond de verre pour moi. Sinon je vois pas qui d'autre mais vite si possible
#JeSuisVasseur

Messages : 5017

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 23 mai 2024 18:27

A partir du moment où il hésitait à prolonger, on savait qu'il partirait. Hâte de connaître maintenant les pistes pour prendre la suite en espérant que ce soit un entraîneur qui sera dans la continuité mais avec un peu plus de leadership.

Messages : 5041

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 23 mai 2024 18:30

De source pas sûr je vous annonce une surprise à la Fonseca l’année prochaine. Je ne vois pas les dirigeants continuer la progression du club avec un coach inexpérimenté comme Habib Beye.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21306

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 18:34

Alias Fr a écrit :Source of the post L'attaque te fait gagner des matchs et la défense des titres en somme.

Dans le Nord aussi. ;-)

Bab
Messages : 14936

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 mai 2024 18:35

Il convient de rajouter au tableau qu’il a fait progresser pas mal de joueurs et qu’il n’a pas hésité à faire confiance à certains jeunes. Point commun avec Pep Genesio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3942

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 23 mai 2024 18:47

On a gagné 4-1 à Naples avec Virginius avant centre. Respect éternel pour cette prouesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16288

index

En ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 18:48

Des rumeurs sur Tiago Margarido, actuel entraineur du Nacional Madeira L2 portugaise, qu'il vient de faire monter en Liga NOS.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 23 mai 2024 18:57

bredt a écrit :Source of the post Mon admiration pour ce coach a sensiblement été affectée lors des derniers matchs qui devaient nous envoyer sur le podium. Mener 3-2 à la 90ème mn après avoir mené 2-0 contre Lyon et perdre 4-3 ..... puis se faire rejoindre par Nice à la 93ème alors que la 3ème place était dans la poche, çà reste difficile à oublier.

J'irai même plus loin, là où j'ai le plus flippé, c'est le match contre Lyon, je suis un inconditionnel de PF, mais ce jour-là, J'AI DOUTÉ de lui, s'est-il sabordé dans son coaching pour ne pas finir sur le podium... pour pouvoir partir plus facilement ? J'espère me tromper mais...
Un doute m'habite !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 23 mai 2024 19:05

Les derniers matches un peu ratés, ça vient à mon avis du fait qu’on n’attaquait plus dans le but de marquer et qu’ on jouait plus bas. En résumé, Contrairement à beaucoup c’est la volonté de jouer défensivement qui nous a couté des points.
Quant au match contre Villa, qu’on a dominé constamment, c’est la faute à pas de chance , si on a encaissé un but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3942

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 23 mai 2024 19:26

Ce sera Genesio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 23 mai 2024 19:28

Je pense qu'avec un peu de recul, Fonseca avait beaucoup à perdre en restant en L1.

Chez nous la saison avec les barrages LDC pendant les JO (joueurs absents, délocalisation à Valenciennes) sent pas trop bon et ça aurait pu être celle de trop.
Puis à l'OM le délire du projet de 3 ans (loul) avec peu de moyens et un Longoria sur la fin était une mission suicide.

L'AC Milan même avec le scepticisme de leurs supporters est une très belle opportunité pour lui (LDC direct, des gros moyens, des joueurs comme Maignan, T.Hernandez, Leao, etc).

Et je pense que sa venue là-bas est une très belle pub pour le LOSC, il était un peu tricard après la Roma, 2 saisons chez nous à se relancer lui ont permis de retrouver un gros club européen.
Ça doit permettre d'attirer de nouveau un coach de son envergure ou alors très prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 23 mai 2024 19:35

dodger a écrit :Source of the post Des rumeurs sur Tiago Margarido, actuel entraineur du Nacional Madeira L2 portugaise, qu'il vient de faire monter en Liga NOS.

Profil intéressant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 23 mai 2024 19:36

pc a écrit :Ce qui a donné ces changements bizarres, ou des non changements d'ailleurs, preuve que Fonseca cherchait, expérimentait en ces moments de vive tension en fin de match, parce que ça n'est juste pas encore dans sa boîte à outils.


Je trouve que ces derniers matchs, on a souvent entendu les commentateurs dire "fonseca hésite beaucoup sur les changements" ce qui montre une vraie insécurité à ce sujet. L'effectif était un peu trop court, à mon avis.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, jake the dog, lenormal, LittleBuddha, Med, Miladin Béca, Mimic, Mrjo, Nick Cave, Nicobungy, PapydeLil, Sam, zan et 35 invités