Avatar de l’utilisateur
Messages : 7719

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 24 mai 2024 22:14

Casim' a écrit :Source of the post La CIJ exige qu'Israël ordonne son attaque sur Rafah.

https://webtv.un.org/fr/asset/k1j/k1ju1o38md


Ils sont va t'en guerre maintenant la CIJ ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 24 mai 2024 23:37

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post La CIJ exige qu'Israël ordonne son attaque sur Rafah.

https://webtv.un.org/fr/asset/k1j/k1ju1o38md


Ils sont va t'en guerre maintenant la CIJ ? ^^


Ouais bon ça va ^^
J'ai édité, j'étais parti sur une phrase, j'en ai écrit une autre...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 25 mai 2024 00:30

Steve Lacy a écrit :Source of the post Quel beau débat hier soir... purée cette buse est en tête des sondages, pauvre France...

Quelle tristesse, ces 2 types ont à peine 30 ans, on dirait déjà des vieux : idées de vieux, look de vieux...
Même avec mes 50 balais, je me sens plus jeune

En tout cas, merci une fois de plus à la macronie pour leur grande aide à la normalisation du FN !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 25 mai 2024 04:17

Nick Cave a écrit :Source of the post En tout cas, merci une fois de plus à la macronie pour leur grande aide à la normalisation du FN !

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est Mitterrand qui a tout mis en œuvre pour favoriser le FN. Il voulait priver la Droite classique de ses électeurs les plus durs et ça a plutôt bien fonctionné.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4
Localisation : Nouméa

index

Hors ligneMessageeric335 » sam. 25 mai 2024 07:10

Nicobungy a écrit:
> A voir pour comprendre un peu la Nouvelle Calédonie.
> Suis allé en tant que militaire pendant 2 ans, 1 ans après l'assassinat de Tjibaou.
> En 89.
> Première sortie terrain en AML jusque Hienghéne, son fief.
> Côte Est hostile avec des peintures d'Eloi Machoro sur les abris bus.
> [youtube]https://youtu.be/jbuuHPhKqus[/youtube]

Hello les lillois
Je vis en NC depuis 11 ans je fais donc partie de ceux qui ont failli voter. On est tous enfermés chez nous en attendant que ça se calme... Je confirme la haute dose de racisme chez les émeutiers. J ajoute qu en tant qu homme de gauche, je suis écoeuré des discours caricaturaux de la gauche française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 942

index

Hors ligneMessageRodolfo » sam. 25 mai 2024 09:28

Courage à vous.

Sinon, la venue de Macron c’est juste une mascarade ou je rêve ?

Le type veut vraiment finir son mandat pour nous prouver qu’il est nul ?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 25 mai 2024 09:41

Courage Éric.
Très chaud cette situation en NC.
La vie est belle!

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mai 2024 10:14

dodger a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post En tout cas, merci une fois de plus à la macronie pour leur grande aide à la normalisation du FN !

Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est Mitterrand qui a tout mis en œuvre pour favoriser le FN. Il voulait priver la Droite classique de ses électeurs les plus durs et ça a plutôt bien fonctionné.

C’est bien. Continue de faire semblant d’ignorer que Macron a propulsé le F/RN à des niveaux jamais atteint.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 25 mai 2024 10:25

L'un n'empêche pas l'autre et historiquement c'est bien Mitterrand qui fait rentrer des députés FN à l'assemblée...
Bon après y avait des esthètes du découpage de la carte électorale à droite aussi, tel feu Don Pasqua
#JeSuisVasseur

Messages : 1884

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 25 mai 2024 10:29

Alias Fr a écrit :Source of the post L'un n'empêche pas l'autre et historiquement c'est bien Mitterrand qui fait rentrer des députés FN à l'assemblée...
Bon après y avait des esthètes du découpage de la carte électorale à droite aussi, tel feu Don Pasqua


Mitterrand n’a pas découpé la carte électorale, il a introduit la proportionnelle départementale. Quant au découpage Pasqua, sa première application vit la gauche emporter les législatives de 88.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 25 mai 2024 10:32

Ah je ne dis pas ça, je dis que y a du margoulin dans toutes les chapelles mais au demeurant, Dodger n'a pas tort
#JeSuisVasseur

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mai 2024 10:47

Alias Fr a écrit :Source of the post L'un n'empêche pas l'autre et historiquement c'est bien Mitterrand qui fait rentrer des députés FN à l'assemblée...
Bon après y avait des esthètes du découpage de la carte électorale à droite aussi, tel feu Don Pasqua

Je n’ai jamais écrit le contraire. Sauf que c’est Macron qui est en train de mettre le RN au pouvoir mais que ses partisans nous rabâchent que c’est Mitterand.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

En ligneMessagelosc_vador » sam. 25 mai 2024 10:53

zomber a écrit :Source of the post Je n’ai jamais écrit le contraire. Sauf que c’est Macron qui est en train de mettre le RN au pouvoir mais que ses partisans nous rabâchent que c’est Mitterand.

Macron n'y est pour rien mais LFI et Meluchon, si
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 25 mai 2024 10:55

Effectivement, c'est Mitterrand qui a transformé un groupuscule en parti de contestation, et c'est Macron qui est en train de le transformer en parti de gouvernement.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 25 mai 2024 11:00

losc_vador a écrit :
zomber a écrit :Source of the post Je n’ai jamais écrit le contraire. Sauf que c’est Macron qui est en train de mettre le RN au pouvoir mais que ses partisans nous rabâchent que c’est Mitterand.

Macron n'y est pour rien mais LFI et Meluchon, si


Pour rien, pour rien, tu abuses là... après ils ont tous leur part Mitterrand, Chirac, Sarkozy, etc...
#JeSuisVasseur

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 25 mai 2024 11:06

Sinon, ça fait presque 30 ans que Mitterrand est mort... Expliquer les resultats du RN par l'action qu'aurait mené Mitterrand il y a 40 ans, c'est peut etre passer completement à côté de la question...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

En ligneMessagelosc_vador » sam. 25 mai 2024 11:09

Alias Fr a écrit :Source of the post Pour rien, pour rien, tu abuses là... après ils ont tous leur part Mitterrand, Chirac, Sarkozy, etc...

il n'y est pour rien, mais il ne fait rien pour inverser la tendance. c'est le discours de Meluch et ses sbires qui pousse les gens vers le RN. Car si on part du postulat que Macron ne fait pas son taff, les gens devraient aller soit à gauche, soit à droite. Or là, ils vont tous a droite... cqfd.

il n'y a bien que les melanchonistes qui pensent être la majorité alors qu'ils sont un conglomérat de minorité qui même rassemblée, restent en minorité .
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mai 2024 11:25

losc_vador a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Pour rien, pour rien, tu abuses là... après ils ont tous leur part Mitterrand, Chirac, Sarkozy, etc...

il n'y est pour rien, mais il ne fait rien pour inverser la tendance. c'est le discours de Meluch et ses sbires qui pousse les gens vers le RN. Car si on part du postulat que Macron ne fait pas son taff, les gens devraient aller soit à gauche, soit à droite. Or là, ils vont tous a droite... cqfd.

il n'y a bien que les melanchonistes qui pensent être la majorité alors qu'ils sont un conglomérat de minorité qui même rassemblée, restent en minorité .

Raisonnement par l’absurde mais tellement peu surprenant de ta part Merlot.
Macron a été élu 2 fois et aura été quasiment 15 ans au pouvoir (Il arrive juste après Chirac avec sa cohabitation sous Mitterand et ses deux septennats. S’il faisait son taf, il n’y aurait aucune raison que les français cherchent à voter pour d’autre. Tu confonds ne pas être capable d’en profiter et être responsable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

En ligneMessagelosc_vador » sam. 25 mai 2024 12:24

Tu confirmes Une chose zombite, tu ne sais pas lire donc tu ne peux pas comprendre. Ne cherche pas à t'incruster c'est peine perdue ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 25 mai 2024 12:29

eric335 a écrit :Source of the post Nicobungy a écrit:
> A voir pour comprendre un peu la Nouvelle Calédonie.
> Suis allé en tant que militaire pendant 2 ans, 1 ans après l'assassinat de Tjibaou.
> En 89.
> Première sortie terrain en AML jusque Hienghéne, son fief.
> Côte Est hostile avec des peintures d'Eloi Machoro sur les abris bus.
> https://youtu.be/jbuuHPhKqus

Hello les lillois
Je vis en NC depuis 11 ans je fais donc partie de ceux qui ont failli voter. On est tous enfermés chez nous en attendant que ça se calme... Je confirme la haute dose de racisme chez les émeutiers. J ajoute qu en tant qu homme de gauche, je suis écoeuré des discours caricaturaux de la gauche française.


Que Yusuf soit avec toi ! ;-)

Tu entends quoi précisément par "discours caricaturaux" ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Gooze, losc_vador, Med, nordlille, Quentin, SamT et 59 invités