Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mai 2024 12:30

losc_vador a écrit :Source of the post Tu confirmes Une chose zombite, tu ne sais pas lire donc tu ne peux pas comprendre. Ne cherche pas à t'incruster c'est peine perdue ;)

lol la fuite.
Merlot Merlot Merlot.

Messages : 1248

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 25 mai 2024 12:44

"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 25 mai 2024 15:08

zomber a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post Tu confirmes Une chose zombite, tu ne sais pas lire donc tu ne peux pas comprendre. Ne cherche pas à t'incruster c'est peine perdue ;)

lol la fuite.
Merlot Merlot Merlot.


Lol le raisonnement absurde de Vador, '' s'ils ne faisaient pas bien son travail les gens se tourneraient vers l'extrême droite ET vers l'extrême gauche ce qui n'est pas le cas, les gens ne se tournent que vers l'extrême droite '' .

Ça c'est sans compter que la gauche du PS n'est pas vraiment une option différente de la macronie. Et c'est surtout sans compter que le discours de la macronie vis à vis de LFI est bien plus virulent que le discours qu'elle peut tenir contre l'extrême droite. Le gouvernement passe ses journées à s'essuyer les pieds sur l'extrême gauche, les taxants d'antisémites, de dangers pour la République etc etc. Ce à quoi n'a pas droit le RN . Dès lors avec un petit coup de pouce de la part des médias : rendre bankable l'extrême droite et ses idées et faire passer LFI pour un parti non démocratique dirigé par un futur dictateur antisémite mangeur d'enfants. Forcement c'est le ping pong gagnant. L'extrême droite monte permettant au gouvernement d'avoir une opposition foireuse très facile à démonter lors d'un débat tant le RN est bourré de contradictions et tout simplement un nid d'incompétence.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » sam. 25 mai 2024 15:52

Donc, il suffirait que le gouvernement parle en mal de LFI, pour que les électeurs qui souffrent de l'économie capitalisque en place, se tourne vers le RN ?

Si quelqu'un dit de droite avait le malheur d'énoncer ce genre de théorème sur PL, il aurait toute la gauche PLienne sur le dos sur l'air de "Vous prenez vraiment le peuple pour des idiots incapables de réfléchir par eux-mêmes ? Quel mépris ! ".

C'est à LFI de se demander pourquoi justement le "peuple", et de + en + de jeunes, préfèrent se tourner vers l'extrême droite plutôt que vers eux, comme alternative à la "Macronie".



PS : Je ne crois pas une seule seconde que Mélenchon soit antisémite. Par contre, je le crois prêt à toutes les formes de clientélisme, pour capter des voix supplémentaires pour les présidentielles de 2027 où il représentera à nouveau LFI, à n'en pas douter.
Renforcé dans cette conviction d'être le seul LFiste à avoir une chance de l'emporter, par le fait qu'il a envoyé Manon Aubry à l'abattoir, en menant une campagne bis dans son dos avec Rima Hassan, centrée sur la Palestine, pendant qu'Aubry, véritable Députée Européenne, tente vainement de parler d'Europe dans ses meetings.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 25 mai 2024 16:00

PO a écrit :Source of the post Donc, il suffirait que le gouvernement parle en mal de LFI, pour que les électeurs qui souffrent de l'économie capitalisque en place, se tourne vers le RN ?

Si quelqu'un dit de droite avait le malheur d'énoncer ce genre de théorème sur PL, il aurait tout la gauche PLienne sur le dos sur l'air de "Vous prenez vraiment le peuple pour des idiots incapables de réfléchir par eux-mêmes ? Quel mépris ! ".

C'est à LFI de se demander pourquoi justement le "peuple", et de + en + de jeunes, préfèrent se tourner vers l'extrême droite plutôt que vers eux, comme alternative à la "Macronie".



PS : Je ne crois pas une seule seconde que Mélenchon soit antisémite. Par contre, je le crois prêt à toute forme de clientélisme, pour capter des voix pour les présidentielles de 2027 où il représentera à nouveau LFI, à n'en pas douter.
Renforcé dans cette conviction d'être le seul LFiste à avoir une chance de l'emporter, par le fait qu'il a envoyé Manon Aubry à l'abattoir, en menant une campagne bis dans son dos avec Rima Hassan, centrée sur la Palestine, pendant qu'Aubry, véritable Députée Européenne, tente vainement de parler d'Europe dans ses meetings.


Je pense que c'est un pernicieux mélange entre des journalistes qui laissent dire des choses fausses sans reprendre l'invité ou les chroniqueurs. Mélangé au fait que beaucoup de Français dégoutés de la politique se contentent d'écouter sans forcément vérifier la véracité des propos ou comprendre pourquoi il y a une volonté de salir les oppositions sauf le RN ça donne plus d'électeurs pour le RN.

Ça peut paraître condescendant mais quand on regarde le nombre de bêtises que sortent les membres du RN et les contradictions qu'ils montrent dans leur discours et leurs votes on peut facilement comprendre que le vote RN n'est pas du côté des personnes qui font un minimum d'efforts et s'intéressent vraiment à la politique.

Les gens se tournent vers le RN par facilité, le discours qui favorise la peur de l'étranger n'est jamais aussi puissant qu'en temps de crise. Et la crise est alimentée par la macronie depuis 2 mandats.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 25 mai 2024 16:31

Encore la dernière fois Thevenot lache sur un plateau que LFI fait monter l'antisémitisme. Aucun chroniqueur lui demande d'étayer son propos ou justifier cette accusation. Donc ça passe, inconsciemment dans les esprits qui hésitent entre extrême gauche ou extrême droite par dégoût de la politique de Macron, on va se dire qu'on ne peut voter pour un parti antisémite. Par contre aucun membre du gouvernement ne taxe le RN de parti raciste.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 25 mai 2024 16:34

zomber a écrit :Source of the post lol la fuite.
Merlot Merlot Merlot.

ptdr !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » sam. 25 mai 2024 17:46

jake the dog a écrit :Source of the post Encore la dernière fois Thevenot lache sur un plateau que LFI fait monter l'antisémitisme. Aucun chroniqueur lui demande d'étayer son propos ou justifier cette accusation. Donc ça passe, inconsciemment dans les esprits qui hésitent entre extrême gauche ou extrême droite par dégoût de la politique de Macron, on va se dire qu'on ne peut voter pour un parti antisémite. Par contre aucun membre du gouvernement ne taxe le RN de parti raciste.

Ca tourne au syndrome de persécution ton truc...

Désolé jake, même si je respecte l'opiniâtreté avec laquelle tu défends tes convictions dont je ne doute pas qu'elles soient sincères, le raisonnement que tu exposes là ne tient pas du tout la route.

On aurait donc des électeurs viscéralement hostiles à Macron, et donc prêts à voter pour n'importe quel parti d'opposition (Mais pas pour le PS, ersatz macroniste, selon toi => Cf ton post précédent) qui hésiteraient par conséquent entre LFI et RN pour exprimer leur défiance envers Manu II (Pas très flatteur cette vision du "peuple" ...).

Mais influencés par les membres du gouvernement Macron (Qu'ils haïssent pourtant...) quand ils leurs vendent dans médias une LFI antisémite, ils seraient suffisamment sensibles politiquement (Mais néanmoins influençables), pour se dire "Alors là non ! Hors de question de voter pour des antisémites ! ".

Ces mêmes électeurs refusant alors une LFI antisémite, seraient par contre totalement ignorants du programme 100% xénophobe du RN, mais cette fois-ci ne seraient pas influençables par les médias quand n'importe représentant du RN passant sur un plateau télé ou radio, n'a que le mot immigration, noirs, arabes, islam à la bouche.

Il y a facilement 5% d'Elasthane dans ton analyse typologique. C'est super stretch...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7157

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 25 mai 2024 17:58

" y a trop d'immigration". C'est pas vers LFI qu'y vont trouver la réponse qu'ils veulent entendre
" y a trop d'insécurité". C'est pas vers LFI qu'y vont trouver la réponse qu'ils veulent entendre

Il faut quand même se demander pourquoi ils ne votent pas macroniste malgré tous les efforts d'un Darmanin, et du spectacle du président dans les cités chaudes, autour des 2 thèmes ci dessus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » sam. 25 mai 2024 18:03

zarko a écrit :Source of the post " y a trop d'immigration". C'est pas vers LFI qu'y vont trouver la réponse qu'ils veulent entendre
" y a trop d'insécurité". C'est pas vers LFI qu'y vont trouver la réponse qu'ils veulent entendre

Donc, ils savent pourquoi et pour qui ils votent. Dont acte !

zarko a écrit :Il faut quand même se demander pourquoi ils ne votent pas macroniste malgré tous les efforts d'un Darmanin, et du spectacle du président dans les cités chaudes, autour des 2 thèmes ci dessus.

Parce qu'ils n'ont jamais voté Macron, et qu'ils le considèrent comme trop mou sur ces thèmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7157

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 25 mai 2024 18:06

Dont acte PO ?
Tu savais pas que le RN, et FN avant lui, rassemble principalement sur les thématiques de l'immigration et l'insécurité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7719

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 25 mai 2024 18:12

J'ai bien aimé la réponse de Bellamy sur ce débat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » sam. 25 mai 2024 18:24

zarko a écrit :Source of the post Dont acte PO ?
Tu savais pas que le RN, et FN avant lui, rassemble principalement sur les thématiques de l'immigration et l'insécurité ?

"Dont acte" sur le fait que les électeurs du RN ne sont pas des brebis égarées qui votent sans savoir pour qui et pourquoi ils votent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 mai 2024 18:53

Il ne faut pas oublier un élément majeur dans tout ça.
La place de plus en plus importante que prennent certains médias, téléguidés.
Suffit de se dire que les jeunes sont devant Hanouna, les longs jeunes devant BFM et CNEWS, qui sont tout sauf des médias progressistes et ouverts d'esprit.
Tu rajoutes une bonne dose de TF1 et t'as fait le tour.

Parce que le service public est soit aux ordres du pouvoir soit islamo-gauchiste.


Le fameux temps de cerveau disponible...
Des moutons bêlant abreuvés de propagande de droite réactionnaire et d'extrême-droite.

C'est là qu'il est le chaînon manquant qui explique pourquoi 50% des français votent au mieux à droite, au pire à l'extrême-droite.

Manquerait plus qu'on découvre des liens entre Bolloré et Poutine...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1992
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 25 mai 2024 19:04

Nonobstant le fait que y a un parallèle à faire avec le Brexit et l'emprise de Murdoch sur les médias british, la gauche française est arrivée combien de fois au pouvoir sur l'histoire de la démocratie ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 mai 2024 19:06

La vraie gauche ?
Pas souvent...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 25 mai 2024 19:07

Rastabigoud a écrit :Source of the post J'ai bien aimé la réponse de Bellamy sur ce débat

Il a été tellement juste sur ce coup là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 25 mai 2024 19:08

C'était bien la première fois.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 25 mai 2024 19:09

Casim' a écrit :Source of the post Le fameux temps de cerveau disponible...
Des moutons bêlant abreuvés de propagande de droite réactionnaire et d'extrême-droite.

C'est là qu'il est le chaînon manquant qui explique pourquoi 50% des français votent au mieux à droite, au pire à l'extrême-droite.


Donc celui qui vote a droite est con et celui qui vote a gauche non ? ok !
Vous vous enfoncez encore plus! En 2027 venez pas pleurer en disant que c'est la faute à Macron ! Ce sera juste la faute de votre discours.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1992
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 25 mai 2024 19:10

C'est ce que je pensais...du coup le fait que la gauche arrive si peu souvent au pouvoir même dans les périodes de concentration faible des médias, où la gauche disposaient de journaux militants, d'écrivains talentueux acquis à ses causes et d'une forte organisation militante sur le terrain, etc...

Se pourrait-il peut-être que ce soit parce que la France est globalement un pays de droite? Je dis bien peut-être
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alphabet59, Babouche, Bill, daddycool, Dageek, Dusan, Fouilloux, jake the dog, katal59, LdeLOMME, Med, Miladin Béca, milenko, MrK, Nicobungy, Philipp, PO, Ricosore, Vieuxsage et 63 invités