Messages : 5803
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 25 mai 2024 23:40

J'aime bien le third de la saison à venir. Le gris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 26 mai 2024 11:48

daddycool a écrit :
Gooze a écrit :Source of the post Une autre idée qui me revient.
J'ai aussi la bd "eric castel: 5eme but pour Lille". Ca racontait les aventures d'un footballer du fc barcelone. Étonnement le scénariste a consacré un tome à un match de coupe d europe contre le LOSC alors qu'à cette époque (années 80) on jouait le maintien tous les ans dans l'anonymat.
Cette bd se trouve encore à des prix corrects sur des sites de vente (moi j'ai trouvé sur vinted!)


C'était une commande (publi-rédactionnel) du Losc pour promouvoir l'image du club.

Je l'ai, c'est un travail bâclé ... mais je le garde précieusement.


Tu me surprends daddy. On parle bien de la même chose ?
Parce que le tome dont je parle fait partie à part entière de la série (tome 14) alors que, pour moi, une commande publicitaire ne fait pas partie de la série et c'est généralement plus court.
Ou alors veux tu dire que le club a payé à l'époque pour que cet épisode fasse référence au LOSC ?
Je connais pas les autres épisodes de la série mais, pour nous supp lillois , celui là est vraiement sympa avec le héros qui passe dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.
J'ai pas le dernier tome de la serie (15) mais d'après ce que j'ai compris sur le net, la série se termine même par un transfert d'Eric au LOSC.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 26 mai 2024 20:00

Gooze a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :
Gooze a écrit :Source of the post Une autre idée qui me revient.
J'ai aussi la bd "eric castel: 5eme but pour Lille". Ca racontait les aventures d'un footballer du fc barcelone. Étonnement le scénariste a consacré un tome à un match de coupe d europe contre le LOSC alors qu'à cette époque (années 80) on jouait le maintien tous les ans dans l'anonymat.
Cette bd se trouve encore à des prix corrects sur des sites de vente (moi j'ai trouvé sur vinted!)


C'était une commande (publi-rédactionnel) du Losc pour promouvoir l'image du club.

Je l'ai, c'est un travail bâclé ... mais je le garde précieusement.


Tu me surprends daddy. On parle bien de la même chose ?
Parce que le tome dont je parle fait partie à part entière de la série (tome 14) alors que, pour moi, une commande publicitaire ne fait pas partie de la série et c'est généralement plus court.
Ou alors veux tu dire que le club a payé à l'époque pour que cet épisode fasse référence au LOSC ?
Je connais pas les autres épisodes de la série mais, pour nous supp lillois , celui là est vraiement sympa avec le héros qui passe dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.
J'ai pas le dernier tome de la serie (15) mais d'après ce que j'ai compris sur le net, la série se termine même par un transfert d'Eric au LOSC.


Je confirme que c'était une commande du "Club Challenge" pour promouvoir l'image de Lille.
Faut que je le recherche, c'était d’ailleurs marqué dessus.

J'ai retrouvé "l'homme de la tribune F"
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 1 juin 2024 21:41

Le losc a sorti son nouveau maillot d entraînement il est magnifique... Mieux que le maillot officiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7719

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 1 juin 2024 21:46

zaz a écrit :Source of the post Le losc a sorti son nouveau maillot d entraînement il est magnifique... Mieux que le maillot officiel.


Où ça ? à part dtc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3661

index

En ligneMessageBérurier » sam. 1 juin 2024 21:47

zaz a écrit :Source of the post Le losc a sorti son nouveau maillot d entraînement il est magnifique... Mieux que le maillot officiel.


Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 1 juin 2024 21:56

Trop fort le marketing pour vendre toujours plus.
Après avoir inventé le 4eme maillot fashion, ils inventent le maillot entraînement plus beau que le maillot de compétition.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 1 juin 2024 22:06

Gooze a écrit :Source of the post Trop fort le marketing pour vendre toujours plus.
Après avoir inventé le 4eme maillot fashion, ils inventent le maillot entraînement plus beau que le maillot de compétition.

Oui 60 euros toute même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6470

index

En ligneMessageLucky » sam. 1 juin 2024 22:06

Gooze a écrit :Source of the post Trop fort le marketing pour vendre toujours plus.
Après avoir inventé le 4eme maillot fashion, ils inventent le maillot entraînement plus beau que le maillot de compétition.

Maillot de match, il est plus beau celui la.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20443

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 juin 2024 14:54

Je viens de voir le nouveau maillot en magasin, sympa, je le préfère à celui de la saison dernière.

Bon à 90 euros, ils pourraient quand même faire un effort sur le logo, ça n'a pas l'air très solide, l'impression d'un flocage bas de gamme.

Le rouge entraînement est vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21313

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 juin 2024 14:59

+1 pour le rouge entraînement. Je l'ai vu hier soir chez Décath Campus. Simple T-Shirt, mais le motif de fond est cool.

Par contre, Décath s'arrêtait au L... Le L, j'aurais pu l'envisage il y a 40 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20443

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 juin 2024 15:14

Attention, âmes sensibles s'abstenir.

► Afficher le texte

Messages : 369
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 7 juin 2024 15:18

Le maillot du bon goût !

Enfin si tu aimes les tee-shirts avec des têtes de loups sous une magnifique pleine lune et une cascade en arrière plan
Lavez vos slips !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » ven. 7 juin 2024 15:24

Pourquoi il est exposé en haut d'une éolienne ?

Messages : 2912

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 7 juin 2024 15:27

Parce que ce club et leurs supp brassent bcp de vent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21313

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 juin 2024 15:30

Honnêtement, j'ai déjà vu bien pire chez les Racleux. Même si le jaune et rouge me vrillent les yeux, il est somme toute assez sobre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3661

index

En ligneMessageBérurier » ven. 7 juin 2024 15:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post Attention, âmes sensibles s'abstenir.

► Afficher le texte



Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 7 juin 2024 15:46

De toutes façons avec ces couleurs principales ils arriveront pas à faire grand chose d'esthétique. même mc do a compris que jaune et rouge c'était décidément bien laid.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7462

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 7 juin 2024 17:10

Moi je trouve ca beau mais je suis daltonien.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 7 juin 2024 19:07

Ils devraient revenir à leurs couleurs de base. Le vert et le noir. Il y aurait un peu plus de possibilités de faire un maillot qui pique pas les yeux !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, Djeunzzz, DonnieD, Guilain, Hervé, jake the dog, Jooo, lenormal, Lucky, magneto59, Mic, Miladin Béca, milenko, MrK, nicobrb, PapydeLil, Philipp, Thatsallineed et 49 invités