Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 2 avr. 2016 13:23

Bon qu'est ce qu'il faisait sur la feuille de match avec toutes nos stars de l'epoque? Sûrement un essai infructueux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 2 avr. 2016 14:06

dodger a écrit :Source of the post Il aurait eu du mal, Dewaere n'était pas dedans !


loul, avec l'acchent!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 avr. 2016 15:30

daddycool a écrit :Source of the post
le mauve a écrit :Source of the post Lucien Denis


C'est pas lui qui avait doublé Patrick Dewaere dans "à mort l'arbitre" de Mocky?

Dewaere, c'est "Coup de tête" de JJ Annaud. Une chronique sociale très caustique sur la petite bourgeoisie de province et comment le patron de la boîte phare d'une bourgade tient les gens non seulement par l'emploi, mais aussi par leurs loisirs, à travers le club de foot local. Le tout fortement inspiré d'Auxerre. A certains égards, c'est un film proche d'un documentaire esprit "strip tease".

Le "A mort l'arbitre !" de Mocky, est un film plus "basique" sur la connerie crasse des supporters de foot soumis à l'effet de masse, avec Eddy Mitchell en arbitre de foot (Très peu crédible dans le rôle) pourchassé par des supporters bien décidés à le lyncher, pour une histoire de péno litigieux, et Michel Serrault en salaud ordinaire, meneur et lâche.
Un navet de Mocky, un de plus (A mon humble avis).
Modifié en dernier par PO le dim. 3 avr. 2016 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » sam. 2 avr. 2016 16:22

Pouah , répondu trop vite à daddy ... coup de tête et à mort l'arbitre ....
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 2 avr. 2016 20:49

Et merte! J'ai encore une fois pas utilisé internet.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » sam. 2 avr. 2016 21:30

Sur ce coup, j'espère que tu me feras crédit que je t'ai répondu de mémoire, vu que j'ai dû voir "Coup de tête" au moins 3 fois (C'est typiquement le genre de film qui mérite d'être revu, car les seconds rôles sont très chouettes : Jean Bouise, Paul Le Person, Michel Aumont).

Avec en prime quelques répliques cultes :

- J. Bouise (Le PDG de la grosse PME locale et Président du club de foot) : "J'entretiens onze imbéciles pour en calmer huit cents qu'attendent qu'une occasion pour s'agiter".

La mi-temps dans les vestiaires, où tous les notables, commerçants, viennent apporter leur grain de sel :

- Juste après avoir demandé le calme dans le vestiaire à la mi-temps : "Hé Spivac, tu sais ce qu'il a dit le numéro 10 ? Les Polacks, il leur chie sur la gueule".

- L'entraîneur : "La technique elle est simple, on va leur taper dans l'chou à ces merdeux, ils nous ont traités de gonzesses, on va leur faire voir si on a des p'tites bites".

(Citations que je ai copiées sur Wikiquote, par respect de ne pas les déformer)

Et que dire de cette scène où on voit le concessionnaire local (Michel Aumont) en rage, empiler des vieilles voitures au tour de sa concession, vu que Dewaere lui a promis de se venger qu'on l'ait accusé à tort de viol en lui explosant sa concession.
Il rentre joyeusement dans les voitures en barrage pour tester son dispositif défensif en vociférant à son vendeur "Et là, ça passe ?!", et après plusieurs essais, il traverse le barrage de voitures et il explose lui-même la vitrine de sa concession, sous l'air placide de son vendeur qui lui répond laconiquement "Ça passe...".

Par contre, "A mort l'arbitre", je l'ai vu une fois. Ca m'a suffit. Un mauvais Mocky.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 3 avr. 2016 07:23

Pareil, rien à voir entre les deux films. Une bonne analyse de société pour Annaud. Des situations comme on peut en vivre encore aujourd'hui.
Sur le second j'ai toujours à l'esprit le visage décomposé de peur d'Eddy Mitchell.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1245

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 3 avr. 2016 12:07

Rien à voir, mais pourquoi le titre de ce sujet est-il devenu si lourd ? Les parenthèses, titre à rallonge, le "de papa" plutôt que " à papa". C'est bien trop propre et académique pour le topic "foot à papa."

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 3 avr. 2016 13:20

americain-merguez a écrit :Source of the post Rien à voir, mais pourquoi le titre de ce sujet est-il devenu si lourd ? Les parenthèses, titre à rallonge, le "de papa" plutôt que " à papa". C'est bien trop propre et académique pour le topic "foot à papa."

L'relou ichi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 13 avr. 2016 20:32


https://twitter.com/fsrcs/status/717295899400085504
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 16 avr. 2016 12:06

Le foot de papa, c'est avant tout du football et une bonne bière.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 16 avr. 2016 12:07

Le foot de papa, c'est avant tout pour les romantiques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 16 avr. 2016 12:11

Le foot de papa, c'est avant tout une histoire de copains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 23 avr. 2016 02:48

https://www.youtube.com/watch?v=juDfgOWgKsc

Les débuts du football total.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 2 mai 2016 12:48

je me permets de conseiller le groupe facebook : " foot nostalgie " ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 21 mai 2016 11:01

Ca, c'est l'esprit foot de papa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'Môôôf

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » sam. 21 mai 2016 12:12

le mauve a écrit :Source of the post Ca, c'est l'esprit foot de papa.

La meuf louche sur sa bite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » sam. 21 mai 2016 12:15

Justement, il peut y avoir débat. C'est une fille ?
L'Môôôf

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 21 mai 2016 12:35

Drôle de fille alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 278

index

Hors ligneMessagefixo » sam. 21 mai 2016 17:27

le mauve a écrit :Source of the post Justement, il peut y avoir débat. C'est une fille ?

C'est une fille qui aime le foot....voila voila... ;-) ( sa copine est restée assise d'ailleurs)

( Qd j'ai tenu Hôtel sur Saint-Etienne en 2013 ... je recevais également les équipes féminines....... Orgie à tout les étages....)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Ayrton, daddycool, Der, Dusan, eljano, gros, jake the dog, jydeprat, looping, M@SH, mat, Miladin Béca, mlebbe, Mouk, MrK, Mylosc59, Nicalbat, nicobrb, NouveausurPL, Smith, spidernam59, Spike, Triple5, zarko et 51 invités