Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 4 avr. 2016 07:59

JBaratte a écrit :Source of the post Oué , c'est vrai , quand on doute , ou qu'on a pas les compétences autant s'abstenir !
Tiesn , ça me fait penser que cette semaine dans l'équipe du soir , Gilles Favard , jamais à court de remarques assassines , a dit qu'à la DTN c'était vraiment des gros nuls et que la preuve en était que même Renard avait eu son DEPF ...

Je ne comprends pas cet acharnement sur renard. Certes chez nous il n'a pas réussit, mais n'oublions le nombre de poteaux, transversales et peno non sifflés que nous avons eu en début d'année. Sans cela, nous aurions surement été a une bien meilleure place, surtout qu'à chaque fois, nous faisions nul ou défaite 0-1. Cela aurait ou changer la donne. Et puis Renard a tout de même gagner deux CAN, avec deux équipes différentes de niveaux différents. C'est tout de même pas rien!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 4 avr. 2016 08:07

Tu n'as qu'à prendre la liste des entraineurs ayant gagné la CAN ... qui a réussi sa carrière dans un club européen ou avec une sélection européenne ? Aucun .
Ah ... si Lemerre ( Tunisie ) a gagné l'Euro avec les bleus dont le coach était Deschamps et Zidane le sélectionneur .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 4 avr. 2016 09:07

Je ne comprends pas le rapport. Je te dis qu'il na pas eu de chance, tu me dis qu'une personne ayant entrainer en afrique ne peut pas gagner en europe. Hors, je le repete, en debut de saison, nous etions l'équipe qui tirait le plus au but et qui faisait le plus de centres.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 4 avr. 2016 09:16

Sinon si le LOSC cherche un avant-centre pour la saison prochaine, y'a Djibril Cissé qui cherche un club.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 8243

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 4 avr. 2016 09:26

Bonjour,
Zlatan sera libre.
Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 4 avr. 2016 09:31

piaire-entouane a écrit :Source of the post Je ne comprends pas le rapport. Je te dis qu'il na pas eu de chance, tu me dis qu'une personne ayant entrainer en afrique ne peut pas gagner en europe. Hors, je le repete, en debut de saison, nous etions l'équipe qui tirait le plus au but et qui faisait le plus de centres.

Et c'est toi qui n'a pas compris ! Et je répète que le fait d'avoir gagné la CAN en tant qu'entraineur n'est sûrement pas un gage de qualité . C't'un nul , épicétou . Ce guignol n'était pas capable d'avoir 5 joueurs de base , changeait de compo comme de chemise blanche , de système comme de calbute et positionnait les gars au gré de son inspiration du matin . Alors pas étonnant que les mecs faisait preuve de bonne volonté en tirant ou centrant , mais sans repères ne cadraient pas , ou mal .
Combien ont dit après l'arrivée de FA , maintenant on sait ce qu'on a faire , on a des consignes , des informations sur l'adversaire qui a été étudié ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 avr. 2016 09:34

Dageek a écrit :Source of the post Bonjour,
Zlatan sera libre.
Au revoir.

Gooré se dit prêt à investir sa fortune personnelle pour l'arrivée tant promise de Zlatan et Falcao au Ivoirien Club de Lens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 4 avr. 2016 09:44

Nan , comme je l'ai dit dans le topic râcleux , le goret rêve de renard , le sorcier blanc , du duo Aubameyang - Ayew devant , yaya Touré en taulier , et Aurier de retour dans son club formateur.
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 4 avr. 2016 09:55

Miam, le retour de l'époque bénie des Bouba Diop, Coulibaly, Itanche, Diouf, etc.
Une époque qui a mené le RâCLe en L2 quelques années après ...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 4 avr. 2016 10:08

JBaratte a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Je ne comprends pas le rapport. Je te dis qu'il na pas eu de chance, tu me dis qu'une personne ayant entrainer en afrique ne peut pas gagner en europe. Hors, je le repete, en debut de saison, nous etions l'équipe qui tirait le plus au but et qui faisait le plus de centres.

Et c'est toi qui n'a pas compris ! Et je répète que le fait d'avoir gagné la CAN en tant qu'entraineur n'est sûrement pas un gage de qualité . C't'un nul , épicétou . Ce guignol n'était pas capable d'avoir 5 joueurs de base , changeait de compo comme de chemise blanche , de système comme de calbute et positionnait les gars au gré de son inspiration du matin . Alors pas étonnant que les mecs faisait preuve de bonne volonté en tirant ou centrant , mais sans repères ne cadraient pas , ou mal .
Combien ont dit après l'arrivée de FA , maintenant on sait ce qu'on a faire , on a des consignes , des informations sur l'adversaire qui a été étudié ?

"ct'un nul, epicetout". Ca c'est de lragumentaite lol!.
Je suis d'acccord avec toi sur le plan tactique, amadou defenseur, soumaoro arg tallo attaquant il y avait quelques soucis. Mais ne me dit pas que le double poteau de bautheac contre(rennes?) c'est de la faute de renard et de sa tactique. Que les couos fra'cs de bautheac sur la tranversale c'est les mauvais placement de amadou et soumaoro!
Tu me parles de compo: rappelles toi qui il avait en debuť de saison! Presque 2/3 nouveaux "joueurs" par ligne. Les mecs ne se connaissaient pas, n'avaient jamais joués ensemble et ils faudraient qu'ils jouent de suite telle MSN?? C'est pas possible voyons!!
Pour finir, le fait qu'il ait gagné 2 CAN avec deux equipes différentes est un gage de qualité. Qui l'a fait avant lui? Quel entraineur a gagné deux fois la même compétition avec deux equipes différentes??
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 avr. 2016 10:21

Reste que sélectionneur , c'est pas entraineur. Préparer un groupe pour une saison de 10 mois, c'est un métier que renard n'a pas encore fait, et de ce côté, il a loupé son coup, pourtant balmont en tête avait adhéré, et il gambadait comme un jeune poulain lors de la reprise de juillet.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 11:14

Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec JBaratte. Renard n'est pas un NAC. Il est arrivé au LOSC avec une équipe en tête, que finalement il n'a pas eue. En fonction de son effectif très remanié, à la fois par le chassé croisé entre arrivants et partants, mais aussi par des joueurs supposés titulaires blessés ou en pointillés, il a cru qu'il pourrait compenser ces carences conjoncturelles par une organisation innovante : Son fameux 343 ! Là dessus, il s'est trompé, et n'a pas eu la lucidité de se rendre compte suffisamment vite.

Perso, le 343 de Renard n'était pas en soi une folie, si on avait eu 2 Sidibé. Las, on n'en avait qu'1, et ça déséquilibrait complétement l'équipe. Ajouté à cela, que comme nous tous, Renard avait pensé faire de Bauthéac non seulement un titulaire à part entière, mais même un leader technique de l'équipe. Là dessus, il s'est aussi planté, mais il faudrait être un sacré hypocrite pour ne pas reconnaître qu'il était attendu comme tel sur PL quand son transfert de Nice a été confirmé.

La mayonnaise n'a pas pris. Ca arrive dans les plus grandes équipes avec les plus grands entraîneurs. Ca n'est pas en soi une preuve d'incompétence.
Modifié en dernier par PO le lun. 4 avr. 2016 11:18, modifié 1 fois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 avr. 2016 11:17

Je ne comprends pas cette haine anti Renard. J ímagine que ce doit être du a sa prestance qui fait des jaloux. Les hommes sont des femmes comme les autres en matière de jalousie.
J aurais aime qu il reussisse. Mon seul reproche serait son interview foireuse dans La Provence. Vouloir entrainer l Om, un soi disant grand club, alors qu on est a peine arrive....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 avr. 2016 11:50

PO a écrit :Source of the post Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec JBaratte. Renard n'est pas un NAC. Il est arrivé au LOSC avec une équipe en tête, que finalement il n'a pas eue. En fonction de son effectif très remanié, à la fois par le chassé croisé entre arrivants et partants, mais aussi par des joueurs supposés titulaires blessés ou en pointillés, il a cru qu'il pourrait compenser ces carences conjoncturelles par une organisation innovante : Son fameux 343 ! Là dessus, il s'est trompé, et n'a pas eu la lucidité de se rendre compte suffisamment vite.

Perso, le 343 de Renard n'était pas en soi une folie, si on avait eu 2 Sidibé. Las, on n'en avait qu'1, et ça déséquilibrait complétement l'équipe. Ajouté à cela, que comme nous tous, Renard avait pensé faire de Bauthéac non seulement un titulaire à part entière, mais même un leader technique de l'équipe. Là dessus, il s'est aussi planté, mais il faudrait être un sacré hypocrite pour ne pas reconnaître qu'il était attendu comme tel sur PL quand son transfert de Nice a été confirmé.

La mayonnaise n'a pas pris. Ca arrive dans les plus grandes équipes avec les plus grands entraîneurs. Ca n'est pas en soi une preuve d'incompétence.
je cautionne cette vision des choses, n'empeche que renard va tenir compte de cet apprentissage qu'il n'a pas bien appréhendé, mais quand aura t il une chance de prendre un club aussi huppé que le losc? qui lui fera t il confiance? par contre sélectioneur il sait faire et motiver aussi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 4 avr. 2016 11:57

Tout le monde retiendra qu'il a accompagné Sochaux en L2 , et vu comme il était parti il allait faire la même chose avec le LOSC . Que ce soit après Sochaux ou après le LOSC , pas grand monde n'a semblé pressé de l'engager alors que 8- 10 entraineurs de L1 sautent chaque saison ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20437

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 avr. 2016 12:02

Il a le caractère d'un sélectionneur et non d'un entraîneur et ça n'a rien de négatif que de dire ça.

Ce n'est ni le premier ni le dernier à avoir cette étiquette et je suis persuadé qu'il fera quelque chose de sympa avec le Maroc.

Maintenant il a aussi l'étiquette du sélectionneur africain et faut voir si ça passerait avec une sélection européenne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 avr. 2016 12:04

C'est quoi le caractère d'un sélectionneur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20437

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 avr. 2016 12:12

Il est arrivé au Losc en disant qu'il pouvait tout réussir parce qu'il avait réussi à faire gagner les individualités ivoirienne sauf qu'il y a une énorme différence entre entraîneur des joueurs tous les jours et une fois de temps en temps en sélection. D'ailleurs c'est Didier Deschamps qui disait que le boulot n'était pas le même.

Renard joue beaucoup sur l'affectif ( voir déclarations des joueurs ) sauf que ça peut vite créer des tensions au quotidien en club alors que ça passe plus facilement en sélection.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 4 avr. 2016 12:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il est arrivé au Losc en disant qu'il pouvait tout réussir parce qu'il avait réussi à faire gagner les individualités ivoirienne sauf qu'il y a une énorme différence entre entraîneur des joueurs tous les jours et une fois de temps en temps en sélection. D'ailleurs c'est Didier Deschamps qui disait que le boulot n'était pas le même.

Renard joue beaucoup sur l'affectif ( voir déclarations des joueurs ) sauf que ça peut vite créer des tensions au quotidien en club alors que ça passe plus facilement en sélection.


Rudy Garcia aussi joue sur láffectif. Suffit de voir l hommage de certains des joueurs a son encontre quand il a quitte la Roma. Ancelotti aussi joue sur l affectif mais se sert de son passe pour faire passer ses idees. Mourihno joue aussi sur l affectif, mais de facon parfois hostile et humiliante. Entrainer, c'est d'abord se faire accepter. Puis manipuler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20437

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 avr. 2016 12:29

Ce que je veux dire c'est que Renard a une culture africaine ( c'est le premier à le dire ) et qu'il y a une différence entre les joueurs africains et européens au niveau de l'affectif et de la gestion.

Les africains parlent souvent d'un père par rapport à l'entraîneur alors qu'on entend rarement ça en Europe. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Renard voulait faire signer des africains au Losc avec Ayew, Sunzu, Tallo, Sio et j'en oublie sans doute.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, curiste, daddycool, Ditra, Dog62231, Jooo, M@SH, milenko, mlebbe, MrK, sammy, Smith, Vieuxsage et 39 invités