Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » dim. 11 déc. 2016 17:08

Ca, c'est un détail.
La règle, (je sais pas si c'est une règle, une loi, ou autre, mais c'est ce qui revient régulièrement), c'est 6 secondes. Si Enyeama a envie de tenter un salto arrière pendant ce laps de temps, tant qu'il est dans les 6 secondes, c'est pas répréhensible. On était à 7 secondes, soit bien moins que ce qu'on voit régulièrement en fin de match où, pour un oui ou pour un non, le gardien va au sol, regarde bien à gauche, à droite, se relève doucement, fait 2-3 grands gestes, fait rebondir 2-3 fois le ballon, s'apprête à dégager, en fait non, se reprend, puis finalement dégage au bout de 30 ou 40 secondes.

Qu'on soit clair, ce genre de gain de temps est tuant pour le jeu, mais s'il doit être sanctionné, qu'il le soit tout le temps. Depuis que je regarde des matches, ça fait des années et des années, j'ai jamais vu un cfi indirect sifflé pour ce genre de choses. On peut décider de le siffler, et ce serait peut-être pas une mauvaise chose, mais dans ce cas qu'on le siffle pour tout le monde.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 11 déc. 2016 17:15

7 secondes de temps pris,..... d'accord le plongeon ne s'impose pas , mais quand un gardien adverse pose le ballon sur la ligne fait semblant de dégager, et repose le ballon ailleurs et commence ce manège à 0/0 eu milieu de la première mi temps ....c'est pas mieux, et ça on l'a déjà vu des centaines de fois, sans sanction sinon un jaune à la fin du match. donc chapron a aussi exagéré.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 11 déc. 2016 17:19

james a écrit :Source of the post 7 secondes de temps pris,..... d'accord le plongeon ne s'impose pas , mais quand un gardien adverse pose le ballon sur la ligne fait semblant de dégager, et repose le ballon ailleurs et commence ce manège à 0/0 eu milieu de la première mi temps ....c'est pas mieux, et ça on l'a déjà vu des centaines de fois, sans sanction sinon un jaune à la fin du match. donc chapron a aussi exagéré.


Tu as déjà vu des gardiens qui posent le ballon et le reprennent?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 11 déc. 2016 17:20

pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post 7 secondes de temps pris,..... d'accord le plongeon ne s'impose pas , mais quand un gardien adverse pose le ballon sur la ligne fait semblant de dégager, et repose le ballon ailleurs et commence ce manège à 0/0 eu milieu de la première mi temps ....c'est pas mieux, et ça on l'a déjà vu des centaines de fois, sans sanction sinon un jaune à la fin du match. donc chapron a aussi exagéré.


Tu as déjà vu des gardiens qui posent le ballon et le reprennent?


Ben non vu que c'est interdit. =)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 11 déc. 2016 17:24

MrK a écrit :Source of the post Qu'on soit clair, ce genre de gain de temps est tuant pour le jeu, mais s'il doit être sanctionné, qu'il le soit tout le temps. Depuis que je regarde des matches, ça fait des années et des années, j'ai jamais vu un cfi indirect sifflé pour ce genre de choses. On peut décider de le siffler, et ce serait peut-être pas une mauvaise chose, mais dans ce cas qu'on le siffle pour tout le monde.


C'est cette justice que je réclame depuis ce matin ! Absolument d'accord avec toi (comment pourrait on ne pas l'être d'ailleurs...) MrK. Il n'est pas question de complot anti-Losc ou que sais je, mais simplement de justice. La même règle pour tout le monde, pas à la tête de l'adversaire. Tout gardien coupable de gain de temps manifeste doit désormais être sanctionné d'un CFI puisque c'est la règle.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 11 déc. 2016 17:27

Ricosore a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post 7 secondes de temps pris,..... d'accord le plongeon ne s'impose pas , mais quand un gardien adverse pose le ballon sur la ligne fait semblant de dégager, et repose le ballon ailleurs et commence ce manège à 0/0 eu milieu de la première mi temps ....c'est pas mieux, et ça on l'a déjà vu des centaines de fois, sans sanction sinon un jaune à la fin du match. donc chapron a aussi exagéré.


Tu as déjà vu des gardiens qui posent le ballon et le reprennent?


Ben non vu que c'est interdit. =)


D'où ma question à james.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 11 déc. 2016 17:28

on est trois même si je défend plutot mon losc.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 11 déc. 2016 17:32

Faudrait afficher un timer au-dessus des buts avec un décompte :

- de 6s dès que le gardien a attrapé le ballon
- de 30s pour que le ballon franchissent la ligne médiane dès que l'équipe a la balle dans son camp
- de 15s pour chaque remise en jeu (touche, CF, corner, 6m, penalty)

avec possibilité pour l'arbitre de mettre sur pause le décompte, et par la même occasion, le chronomètre principal, en cas de blessure, sortie d'un joueur ou toute autre raison habituelle ou exceptionnelle.

Et si le décompte arrive à 0, le ballon passe à l'équipe adverse.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 11 déc. 2016 17:44

MrK a écrit :Source of the post Ca, c'est un détail.
La règle, (je sais pas si c'est une règle, une loi, ou autre, mais c'est ce qui revient régulièrement), c'est 6 secondes. Si Enyeama a envie de tenter un salto arrière pendant ce laps de temps, tant qu'il est dans les 6 secondes, c'est pas répréhensible. On était à 7 secondes, soit bien moins que ce qu'on voit régulièrement en fin de match où, pour un oui ou pour un non, le gardien va au sol, regarde bien à gauche, à droite, se relève doucement, fait 2-3 grands gestes, fait rebondir 2-3 fois le ballon, s'apprête à dégager, en fait non, se reprend, puis finalement dégage au bout de 30 ou 40 secondes.

Qu'on soit clair, ce genre de gain de temps est tuant pour le jeu, mais s'il doit être sanctionné, qu'il le soit tout le temps. Depuis que je regarde des matches, ça fait des années et des années, j'ai jamais vu un cfi indirect sifflé pour ce genre de choses. On peut décider de le siffler, et ce serait peut-être pas une mauvaise chose, mais dans ce cas qu'on le siffle pour tout le monde.


+1.
Depuis le début de la saison, si on regarde tous les matchs arbitrés par Chapron, on en trouve des dizaines, peut être même des centaines, de dégagements avant lesquels le gardien met plus de 6 secondes à libérer le ballon. Je suis certain qu'on peut-même en trouver plusieurs qui dépassent les 15 secondes. Pourquoi avoir siffler celui-ci, au delà du temps additionnel, dans une fin de match hyper-tendue, si ce n'est pour se faire encore remarquer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » dim. 11 déc. 2016 17:48

Je me souviens d'un match avec Butelle qui avait concédé un coup-franc indirect mais je ne sais plus pourquoi. C'est vrai que c'est assez frustrant que la première fois qu'une règle comme celle-ci soit appliqué contre nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 11 déc. 2016 17:50

Enyeama a déjà un dossier sur le sujet chez les arbitres, c'est pas la 1ère fois qu'il se prend un carton jaune pour gain de temps.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10151

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 déc. 2016 17:53

Plongeon ou pas, le temps se compte à partir de l'arrêt du gardien, à partir de ce moment-là, il avait (j'emploie sciemment l'imparfait car je n'ai pas trouvé, dans les règlements, la trace des 6 secondes, voir Loi XII plus haut) le droit de faire ce qu'il veut mais laps de temps très court, Chapron a surtout été agacé par les plongeons inutiles (inventés par Barthez himself) et répétitifs. J'espère que ça le guérira.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 11 déc. 2016 17:56

Béria a bien été guéri de ses plongeons, pourquoi pas ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10151

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 déc. 2016 17:56

rihenskur a écrit :Source of the post Je me souviens d'un match avec Butelle qui avait concédé un coup-franc indirect mais je ne sais plus pourquoi. C'est vrai que c'est assez frustrant que la première fois qu'une règle comme celle-ci soit appliqué contre nous.

Lille-Nancy, pour une passe en retrait de 35 mètres, et but de Nancy sur le CFI.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 11 déc. 2016 18:00

toones a écrit :Source of the post Je rejoins le clan trouvant que Chapron avait été bon même si ce CF à la fin j' avais jamais vu ça mais si Jésus n' avait pas fais ça et était resté debout avec le ballon avec la zénitude qu' on lui connait ça passait ! Que là il l' avait déjà fait 2/3 fois dans le match et comme on le sait tous Chapron n' aime pas qu' on se foute de sa gueule ! Ca a faillit nous couter cher...

J' avais déjà dis que je trouvais Chapron tres bon dans son arbitrage ( en general hein ) on m' avait titillé la dessus mais je maintiens que je trouve qu' il fait partit des 3 meilleurs arbitres Français


Je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai vu Vincent s'allonger alors qu'il était bien debout et avait la maitrise du ballon, j'ai trouvé cette attitude ridicule et me suis dit que Chapron allait intervenir. Ce dernier est un arbitre très susceptible et n'aime pas la contestation et le foutage de gueule. Les joueurs devraient le connaitre et le savoir. C'est le genre d'arbitre qu'il faut se mettre dans la poche en le respectant, mais pas avoir une attitude agressive en son encontre. Collot aurait du bien briffer ses joueurs la dessus avant le match. Quant à donner cf en + du carton à la 95ème mn, c'est un peu trop cher payé même si c'est le règlement, puisqu'il peut rajouter 1 mn de pénalité.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 11 déc. 2016 18:12

Non mais je suis d' accord avec le fait que ce n' est jamais sifflé et comme par hasard ça tombe sur nous ( mais d' un autre côté on peut admettre que Jésus a exagéré plusieurs fois ceci explique peut être cela ) là où je ne suis pas d' accord c' est de lire que c' est un arbitre nul hormis ce fait de jeu son arbitrage était très bon contrairement à d' habitude et bizarrement on a pas vu de gestes méchant et tout ça en parlant avec les joueurs avec le sourire ! Perso je ne cris pas qu' il voulait nous empêcher de gagner il a juste été énervé de Jésus qui à mon avis a du être prévenu par Chapron lui même ( à la TV on voyait Chapron parler aux joueurs ) La "faute" de Basa dans la surface j' en connais beaucoup qui auraient sifflé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » dim. 11 déc. 2016 18:16

lenormal a écrit :Source of the post
rihenskur a écrit :Source of the post Je me souviens d'un match avec Butelle qui avait concédé un coup-franc indirect mais je ne sais plus pourquoi. C'est vrai que c'est assez frustrant que la première fois qu'une règle comme celle-ci soit appliqué contre nous.

Lille-Nancy, pour une passe en retrait de 35 mètres, et but de Nancy sur le CFI.

Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 11 déc. 2016 18:27

bredt a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Je rejoins le clan trouvant que Chapron avait été bon même si ce CF à la fin j' avais jamais vu ça mais si Jésus n' avait pas fais ça et était resté debout avec le ballon avec la zénitude qu' on lui connait ça passait ! Que là il l' avait déjà fait 2/3 fois dans le match et comme on le sait tous Chapron n' aime pas qu' on se foute de sa gueule ! Ca a faillit nous couter cher...

J' avais déjà dis que je trouvais Chapron tres bon dans son arbitrage ( en general hein ) on m' avait titillé la dessus mais je maintiens que je trouve qu' il fait partit des 3 meilleurs arbitres Français


Je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai vu Vincent s'allonger alors qu'il était bien debout et avait la maitrise du ballon, j'ai trouvé cette attitude ridicule et me suis dit que Chapron allait intervenir. Ce dernier est un arbitre très susceptible et n'aime pas la contestation et le foutage de gueule. Les joueurs devraient le connaitre et le savoir. C'est le genre d'arbitre qu'il faut se mettre dans la poche en le respectant, mais pas avoir une attitude agressive en son encontre. Collot aurait du bien briffer ses joueurs la dessus avant le match. Quant à donner cf en + du carton à la 95ème mn, c'est un peu trop cher payé même si c'est le règlement, puisqu'il peut rajouter 1 mn de pénalité.


Chapron n'a pas à placer d'orgueil dans sa manière d'arbitrer.
Chapron a décidé de siffler le CFI au moment même ou Enyeama va au sol, quel que soit le soit le temps mis par celui-ci à dégager le ballon.
Je ne trouve pas que ce soit le rôle d'un arbitre de donner la possibilité à un match de basculer parce qu'il juge qu'un gardien qui prend 7 secondes pour libérer le ballon à la 90eme+5 est anormal.

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 11 déc. 2016 18:29

Namtok a écrit :
bredt a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Je rejoins le clan trouvant que Chapron avait été bon même si ce CF à la fin j' avais jamais vu ça mais si Jésus n' avait pas fais ça et était resté debout avec le ballon avec la zénitude qu' on lui connait ça passait ! Que là il l' avait déjà fait 2/3 fois dans le match et comme on le sait tous Chapron n' aime pas qu' on se foute de sa gueule ! Ca a faillit nous couter cher...

J' avais déjà dis que je trouvais Chapron tres bon dans son arbitrage ( en general hein ) on m' avait titillé la dessus mais je maintiens que je trouve qu' il fait partit des 3 meilleurs arbitres Français


Je suis assez d'accord avec toi. Quand j'ai vu Vincent s'allonger alors qu'il était bien debout et avait la maitrise du ballon, j'ai trouvé cette attitude ridicule et me suis dit que Chapron allait intervenir. Ce dernier est un arbitre très susceptible et n'aime pas la contestation et le foutage de gueule. Les joueurs devraient le connaitre et le savoir. C'est le genre d'arbitre qu'il faut se mettre dans la poche en le respectant, mais pas avoir une attitude agressive en son encontre. Collot aurait du bien briffer ses joueurs la dessus avant le match. Quant à donner cf en + du carton à la 95ème mn, c'est un peu trop cher payé même si c'est le règlement, puisqu'il peut rajouter 1 mn de pénalité.


Chapron n'a pas à placer d'orgueil dans sa manière d'arbitrer.
Chapron a décidé de siffler le CFI au moment même ou Enyeama va au sol, quel que soit le soit le temps mis par celui-ci à dégager le ballon.
Je ne trouve pas que ce soit le rôle d'un arbitre de donner la possibilité à un match de basculer parce qu'il juge qu'un gardien qui prend 7 secondes pour libérer le ballon à la 90eme+5 est anormal.


7>6. That's it that's all.

Après on peut ergoter pendant des jours...
Vincent a mis en danger son équipe en plus d'être anti sportif et ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » dim. 11 déc. 2016 18:29

ça me ferait bien marrer de voir un arbitre siffler un CFI comme ça en ligue des champions


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, americain-merguez, daddycool, Gnou, Jamie, katal59, LittleBuddha, looping, Lucke59, M@SH, milenko, mlebbe, MrK, Mylosc59, Nicalbat, sammy, Vieuxsage et 56 invités