Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juin 2018 14:39

C'est quoi un "vrai jeu" ?

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 8 juin 2018 15:07

Mais si t as envie de mourir, on t en prie, halte aux promesses non tenues.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 8 juin 2018 17:50

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est quoi un "vrai jeu" ?

Pas les jeux "mouton" déjà.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juin 2018 18:30

Ah ça c'est de la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juin 2018 18:35

solid.snake a écrit :Source of the post Voilà, je viens juste de finir God of War, me reste quelques quêtes annexes.


Pareil je viens de le terminer à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 8 juin 2018 20:01

Leelh osc a écrit :Source of the post Image

Mais putain c'est inouï ! Même avec des gifs t'arrives à montrer que t'as aucun à propos, c'est plus de la déception là, c'est de la douleur.

Mais merde bordel leelol, fais un effort, respecte toi ! Ou alors va jouer à des vrais jeux... mais loin.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21520

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 8 juin 2018 20:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pareil je viens de le terminer à l'instant.


Un avis ?

Je pense que si tu l'as fini c'est que tu as dû bien kiffer non ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 8 juin 2018 20:47

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 8 juin 2018 20:59

solid.snake a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Pareil je viens de le terminer à l'instant.


Un avis ?

Je pense que si tu l'as fini c'est que tu as dû bien kiffer non ?


Oui l'histoire est géniale. Rien que le début te met direct dans l'ambiance. Kratos est forcément charismatique.

Mon seul petit bémol vient de la répétition du gameplay.

Il me reste encore quelques missions annexes à faire. Comme Horizon Zero Dawn, je ne devrais pas le revendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 8 juin 2018 21:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est quoi un "vrai jeu" ?



Pour le coup donne ma conception de gamer aguerri mais un vrai jeu, à savoir si je comprends peut être Leehl c'est un bon jeu ? En tout cas ça se décompose en plusieurs grandes composantes qui ne sont pas toutes indispensables mais qui doivent se compenser les unes avec les autres, exemple un graphisme pété + un mauvais gameplay c'est la mort.

- Gameplay, de base, un jeu durant lequel tu as beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des touches, lorsque ça manque d'intuitivité ou tout simplement de logique le jeu perd en divertissement c'est logique...
- Graphisme, je le place en deuxième parce que le jeu, comme une oeuvre d'art parfois doit accrocher l'imaginaire, un beau graphisme c'est un beau tableau et c'est jouissif de pouvoir contempler un univers bien foutu, je repense pour appuyer mon propos à the last of us , jeu dans lequel tu vois passer une giraffe dans une ville détruite, tout ça avec un jeu de lumière au top...
- Histoire, justement en parlant de the last of us, un jeu qui te met une claque parce que scénarisé, abouti notamment dans la psychologie de ses personnages ça te fait passer un niveau au dessus de la masse moyenne à savoir 4 gros jeux tous les mois. Rockstar est le number one ici avec juste ensuite Naughty Dog , Capcom belle surprise avec le dernier résident Evil et Ubisoft avec Assasins et Far cry
- La durée de vie, par exemple l'un des dernier splinter cell qui avait les 3 critères précédents et qui s'est terminé en une après midi ... déception
- Enfin la capacité multi, inutile d'en rajouter mais pour les bons jeux solos, ça peut rallonger en durée de vie mais tout est question de communauté. Un jeu à choisir : left for dead 1 , une pépite

Voici mon humble avis dîtes moi si vous pensez que j'ai oublié une caractéristique importante pour définir ce qu'est " un vrai bon jeu "
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21520

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 8 juin 2018 21:23

Bon sinon là actuellement je suis en plein E3.

Ce que j'attends de voir (et surtout du gameplay):

- Le remake de Resident Evil 2
- Forcément The Last of us 2
- Ghost of Tsushima
- Death Stranding
- Shenmue 3
- Days Gone (même si on a vu du gameplay et on connait désormais sa date de sortie)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 8 juin 2018 21:26

Belle liste avec de belles promesses mais où est red dead2 ? :)
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21520

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 8 juin 2018 21:38

jake the dog a écrit :Source of the post Belle liste avec de belles promesses mais où est red dead2 ? :)


Oh que oui, je l'avais oublié celui là !

EDIT : J'avais oublié également Bloodborne 2, Devil My Cry 5 et Hitman 2 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 8 juin 2018 23:56

solid.snake a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Belle liste avec de belles promesses mais où est red dead2 ? :)


Oh que oui, je l'avais oublié celui là !

EDIT : J'avais oublié également Bloodborne 2, Devil My Cry 5 et Hitman 2 !



T'as essayé le dernier Far cry ? Mon dieu la BO avec Amazing grace qui revient de manière récurrente magnifique ! Bon jeu immersif et juste ce qu'il faut de décalé !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 9 juin 2018 04:18

jake the dog a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Belle liste avec de belles promesses mais où est red dead2 ? :)


Oh que oui, je l'avais oublié celui là !

EDIT : J'avais oublié également Bloodborne 2, Devil My Cry 5 et Hitman 2 !



T'as essayé le dernier Far cry ? Mon dieu la BO avec Amazing grace qui revient de manière récurrente magnifique ! Bon jeu immersif et juste ce qu'il faut de décalé !


J'ai du mal avec les far cry mais oui si v'est ton premier tu dois kiffer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 juin 2018 09:51

L'ambiance est sympa mais le gameplay bordel....

Déjà la vue qu'à la première personne je ne peux pas pour ce genre de jeu ( on est plus proche d'un jeu d'aventure qu'un FPS ).

Franchement ça ne vaut pas plus qu'un 5 ou 6 sur 10.

Messages : 8241

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 9 juin 2018 11:26

FPS + Manette c'est pas ouf

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 9 juin 2018 11:32

Miladin Béca a écrit :L'ambiance est sympa mais le gameplay bordel....

Déjà la vue qu'à la première personne je ne peux pas pour ce genre de jeu ( on est plus proche d'un jeu d'aventure qu'un FPS ).

Franchement ça ne vaut pas plus qu'un 5 ou 6 sur 10.


Pour la note je suis assez d'accords après la vue à la première personne me choque pas plus que ça !
Ma trilogie préféré reste les Bioshock qui sont des fps aventure/narratif.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 9 juin 2018 11:58

Dageek a écrit :Source of the post FPS + Manette c'est pas ouf

Avec vos Call sur consoles. Hihihi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20424

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 9 juin 2018 12:57

Autocrate a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :L'ambiance est sympa mais le gameplay bordel....

Déjà la vue qu'à la première personne je ne peux pas pour ce genre de jeu ( on est plus proche d'un jeu d'aventure qu'un FPS ).

Franchement ça ne vaut pas plus qu'un 5 ou 6 sur 10.


Pour la note je suis assez d'accords après la vue à la première personne me choque pas plus que ça !
Ma trilogie préféré reste les Bioshock qui sont des fps aventure/narratif.


C'est le genre de jeu où le personnage, l'ambiance est importante. Dans Far Cry 5 tu peux acheter des vêtements mais tu ne vois pas ton perso...

Il suffirait de faire comme dans GTA pour le personnage.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Google [Bot], jake the dog, lenormal, LittleBuddha, Med, Miladin Béca, Mimic, Mrjo, Nick Cave, Nicobungy, PapydeLil, Sam, zan et 33 invités