Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 16:43

T’as bien raison
Pour exemple un commentateur dit : »Julian va prendre tous les risques pour tenter de rattraper en descente »
L’autre répond illiquo «  qu’il ne les prenne pas le tour est perdu »
C’est comme ça depuis tout à l’heure franchement j’en suis presque à me demander s’il veut la victoire d’Alaphilippe

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 16:44

Course arrêtée
Temps pris en compte au sommet de l’iseran

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » ven. 26 juil. 2019 16:46

Hein ? Que passa ?

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 16:47

C’est dommage Alaphilippe rattrapait légèrement du temps en particulier sur Thomas

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 juil. 2019 16:47

route qui arrivait entièrement recouverte de gel et glace suite à un orage de grêle...

pinaise, allaphilipe revenait bien dans la descente
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » ven. 26 juil. 2019 16:48

Ah oui quand même...


https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1154761689365209088

Dur pour Alaphilippe qui pouvait espérer reprendre du temps dans la descente et tenter de s'accrocher dans la montée finale un peu moins rude que l'Iseran...

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 juil. 2019 16:54

dégouté, il semblait aller mieux en haut de l'iseran. La derniere pente pouvait laisser l'espoir de s'accrocher au groupe de thomas krujvik
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 16:55

Et il continue le Jalabert « c’est une bonne chose pour Alaphilippe cet arrêt »
Le mec revenait il avait repris près de 10 secondes sur les quelques centaines de mètres de descente l’espoir qu’il revienne au moins sur Thomas était réel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » ven. 26 juil. 2019 16:58

Le concept de dire "en fait, la course s'est arrêtée y'a 5 minutes" est assez particulier.
Alaphilippe a peut-être géré ses efforts dans la montée de l'Iseran en se disant qu'il fallait en garder pour la descente et la montée finale. S'il avait su que c'était la montée finale, il se serait peut-être un peu plus arraché.
Je remets pas en cause le fond de la décision, certainement justifiée, mais la façon dont elle est prise laisse un goût un peu amer.

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 16:58

Quand tu vois les images effectivement impossible de continuer

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 juil. 2019 16:58

Jalabert de toute façon n'a jamais vraiment préféré Allaphilipe, il n'avait d'yeux que pour Pinot
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 17:05

MrK a écrit :Source of the post Le concept de dire "en fait, la course s'est arrêtée y'a 5 minutes" est assez particulier.
Alaphilippe a peut-être géré ses efforts dans la montée de l'Iseran en se disant qu'il fallait en garder pour la descente et la montée finale. S'il avait su que c'était la montée finale, il se serait peut-être un peu plus arraché.
Je remets pas en cause le fond de la décision, certainement justifiée, mais la façon dont elle est prise laisse un goût un peu amer.

Clairement et quand tu vois comment réagît Alaphilippe il en a gros sur la patate et effectivement le mec a peut être géré sur l’iseran en se disant je rattraperai en descente et j’arriverai à suivre sur la montée à Tignes.
En tout affirmer comme le fait Jalabert « l’ecart aurait bien plus de 2mn à Tignes » c’est juste saoulant.
Le fond de la décision est plus que justifiée vu les images mais il aurait peut être fallu prévenir les coureurs dans l’iseran car l’information a été donnés dès le début de la descente il y avait donc au minimum interrogation depuis un moment.

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 juil. 2019 17:07

y'avait pas un itinéraire bis pour contourner cette route? étonnant
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 17:12

http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-f ... ue-2535761

Il a bien pris un coup de guidon à l’origine de la lésion musculaire
Vraiment pas de bol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21314

index

Hors ligneMessagePO » ven. 26 juil. 2019 17:19

Depuis la fin de la seconde semaine, la position d'Inéos, malgré tout ce qu'on a pu lire ici, était idéale. 2 coureurs chacun capables de gagner le tour, placés à portée de fusil de Alaphilippe, la prise en ciseaux était écrite. Le caillou dans la godasse, c'était Pinot, qui pouvait profiter du travail de sape des Inéos sur Alaphilippe pour jouer sa propre carte. Dès lors que Pinot avait été éliminé sur blessure (Quelle poisse pour ce garçon), il y avait un boulevard pour les 2 Inéos.

D'après les photos qui circulent sur le Net, il me semble difficile de reprocher à la Direction du TDF d'avoir neutralisé la course (Il y a une photo où on voit carrément un genre de glissement de terrain en pleine descente).

Ca va être très compliqué pour ne pas dire plus pour Alaphilippe de contrôler les 2 Inéos.

J'ai bien peur que que mes désagréables augures soient avérées prochainement : "Le TDF, c'est 3 semaines de bagarre, et à la fin, c'est la Sky/Inéos qui gagne..."

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » ven. 26 juil. 2019 17:21

Heureusement que la course a été arrêté, priorité à la sécurité des coureurs.
Et alaphilippe sauve la 2e place.

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 26 juil. 2019 17:27

Personne ne conteste la nécessité d’arrêter la course mais la manière est surprenante car la décision est prise à peine l’iseran passé et vu les images ça devait peut être faire un moment que ça trotter dans les têtes.
Pour plus d’équité pour tous (pas que Alaphilippe) cela aurait sans doute bien d’avertir avant
Après je me trompe peut être et que les mecs ont cru jusqu’au bout pouvoir finir mais vu les images cela semble étonnant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageAlexPolska » ven. 26 juil. 2019 19:00

Tout d'abord Jalabert a raison que c'est bon pour lui l'arrêt , pourquoi ? Ok il a repris 10 secondes dans la descente mais il aurait de nouveau explosé dans le dernier col ( probablement qu'il serait pas rentré dans la descente) , si l'étape se finissait comme prévu sans cet orage , il serait en dehors du podium à l'heure actuelle


Alaphilippe c'est un excellent puncher ( un des meilleurs du monde voir le meilleur ) , très fort dans la moyenne montagne , bon voir très bon sur de la haute montagne ( sur ce tour il a souvent été avec les favoris alors que c'est loin d'être son domaine de prédilection par rapport à d'excellents grimpeurs comme Bernal , Pinot , etc )

De plus il a pas une équipe qui est faite pour jouer le général , on l'a bien vu il avait qu'un coéquipier qui passe la montagne ( éclaté dans les Pyrénées , ok dans les Alpes mais sans plus ) , quand tu compares avec Ineos ( même si ils ont été moins rouleau compresseur qu'ils n'ont été sur les éditions précédentes c'était très fort aujourd'hui , Movistar , Jumbo , même FDJ avec Gaudu ou Bora ou y avait 2 voir 3 coureurs à chaque fois ) , du coup tu peux compter que sur toi même ou presque et ça te demande encore plus d'énergie Dans la plupart des étapes de montagne on a vu des équipes roulées et assez rapidement on a vu les coéquipiers d'Alaf explosés et assez rapidement du coup très rapidement et trop souvent seul

Grosse déception pour Pinot , pour moi c'était le meilleur grimpeur avec Bernal sur ce tour ( j'aurais bien aimé voir un combat entre ces deux coureurs dans les Alpes ) , je comprends mieux pourquoi Pinot a pas tenté de suivre Bernal hier , si il était déjà blessé
Il faisait une très belle course avec une belle équipe faite pour lui ( CLM par équipe , Gaudu fantastique et d'autres également qui l'ont aidé dans la montagne ) , il était souvent bien mieux placé que d'habitude que sur les précédentes éditions mais ça l'a pas empêché de se prendre un coup de bordure , il s'est également bien amélioré dans le CLM

Dommage , parce qu'il avait vraiment la place pour remporter le maillot jaune cette année , les images elles font mal quand tu le vois pleurer en pédalant sur son vélo , en plus j'adore ce coureur
Bernal très fort en tout cas , Alaphilippe craque logiquement
Victoire mérité pour Bernal j'espère tout de même qu'il fera un podium Alaf , il le mérite en tout cas ( et même si il finit pas dessus il aura fait un tour énorme )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » ven. 26 juil. 2019 20:17

Alaf sur le podium c'est très compromis vu le menu de demain, car la bagarre va démarrer tôt dans la dernière ascension.

Pinot... que dire sur ce scenario cruel... c'est à pleurer vraiment car il avait tout pour remporter le vase de Sèvres.

ce tour est incroyable... impitoyable pour nos espoirs les plus fous, mais il consacrera forcément un héro de la route, quoiqu' il arrive encore demain.

je suis triste ce soir... mais bon D*** qu'est-ce que j'ai kiffé.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » ven. 26 juil. 2019 22:31

Recherche Twitter
Conversation

Stéphane Larue
@larueofficiel
TOUR DE FRANCE - La 20e étape entre Albertville et Val Thorens sera raccourcie de plus de la moitié demain en raison des intempéries #TDF2019
9:23 PM · 26 juil. 2019·Twitter for iPhone
2
Retweets
2
J'aime

Daphne
@ChapelierAlice
·
47m
En réponse à
@larueofficiel
Il va pleuvoir ??


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »