Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

En ligneMessagePapydeLil » dim. 15 déc. 2019 18:01

Leonardo Jardim (entraîneur de l'AS Monaco, avant la réception de Lille pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue) :
« La priorité est toujours de gagner, de marquer un but de plus que l'adversaire. Une bonne équipe c'est une équipe équilibrée qui attaque et défend bien. C'est ce que l'on recherche. Contre Lille, Nous allons faire tourner pour deux raisons. Déjà parce que nous n'avons que deux jours de coupure pour récupérer, mais aussi parce que nous avons d'autres options avec des joueurs qui veulent démontrer leur valeur. »
La vie est belle!

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 15 déc. 2019 18:06

emille a écrit :Source of the post index

PO a écrit :Source of the post C'est chiant de jouer 2 fois contre le même club la même semaine. Je ne sais pas quoi en penser. Mais instinctivement, c'est un scénario qui ne me plait pas.


Le positif c'est que ça permet aux joueurs de passer plusieurs jours dans le sud de la France, avec un climat moins rude... et vu le nombre de portugais, bresiliens... ça peut leur fait du bien.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 15 déc. 2019 18:07

Parce qu'ils vont rester à Monaco entre mardi (voire lundi) et samedi ?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 15 déc. 2019 18:11

M'étonnerai
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » dim. 15 déc. 2019 18:12

plutot une bonne chose d'enchainer 2 matchs a la suite chez l'adversaire, ca permet d'avoir plus de repere...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 déc. 2019 18:17

Puissiez-vous avoir raison !

J'avoue n'avoir aucun feeling concernant Monaco et ces 2 déplacements. D'habitude, avant un match du LOSC j'ai toujours plus ou moins quelques sensations pour savoir un peu comment ça pourrait se passer (J'ai bien dit "feeling", aucune certitude hein ?). Là, je suis dans le brouillard complet.

Messages : 2034

index

En ligneMessagedimitar » dim. 15 déc. 2019 18:17

sergent pepper a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post index

PO a écrit :Source of the post C'est chiant de jouer 2 fois contre le même club la même semaine. Je ne sais pas quoi en penser. Mais instinctivement, c'est un scénario qui ne me plait pas.


Le positif c'est que ça permet aux joueurs de passer plusieurs jours dans le sud de la France, avec un climat moins rude... et vu le nombre de portugais, bresiliens... ça peut leur fait du bien.

Pas sûr pour le climat. En effet, il apparaît qu'un nouvel épisode méditerranéen se profile pour la semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3673

index

En ligneMessageDonnieD » dim. 15 déc. 2019 18:28

Avant le match face à Montpellier, Galtier a donné à ses joueurs l'objectif de prendre au moins 4 pts en championnat + qualif en coupe. Un jour de vacances supplémentaire à la clé.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 15 déc. 2019 19:13

DonnieD a écrit :Source of the post Avant le match face à Montpellier, Galtier a donné à ses joueurs l'objectif de prendre au moins 4 pts en championnat + qualif en coupe. Un jour de vacances supplémentaire à la clé.


Comme levier de motivation, un jour de congé en plus.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2278

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 15 déc. 2019 20:03

Fouilloux a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post Avant le match face à Montpellier, Galtier a donné à ses joueurs l'objectif de prendre au moins 4 pts en championnat + qualif en coupe. Un jour de vacances supplémentaire à la clé.


Comme levier de motivation, un jour de congé en plus.....


Peut-être une petite prime aussi de la part de Gégé. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1651

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 15 déc. 2019 20:07

Étonnamment, ça arrive assez souvent cette situation de double confrontation en 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 15 déc. 2019 22:34

Christophe Galtier (Lille) : « Osimhen reste le tireur de penalties numéro un »

Alors que Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné ont frappé deux des trois derniers penalties obtenus par le LOSC, son entraîneur a tenu à clarifier la hiérarchie.
Qui est le tireur de penalties numéro un au LOSC ? La question méritait d'être posée à son entraîneur, Christophe Galtier, après que Jonathan Bamba a frappé, et raté, celui que le LOSC avait obtenu contre Brest (1-0, le 6 décembre), en fin de match.Et après que Jonathan Ikoné a tenté, et réussi, celui que M. Brisard avait offert à Lille, vendredi dernier contre Montpellier (2-1). Voir Ikoné tirer le penalty en question, n'a pas seulement surpris les observateurs, cela a agacé José Fonte, le capitaine du LOSC. Victor Osimhen, le Nigérian, était normalement désigné comme premier tireur, mais Ikoné s'est emparé du ballon, ce qui a irrité le Portugais. Heureusement, il a marqué.Hiérarchie non respectée, autorité bafouée, tout cela n'a pas échappé à Galtier. « J'ai vu ce qui s'est passé et je vais en parler avec les joueurs, a déclaré l'entraîneur lillois à La Voix du Nord. Lors du dernier match contre Brest, Victor a volontairement donné la possibilité à Jonathan (Bamba) de tirer. C'était un cadeau. C'est quelque chose sur lequel je vais intervenir car il y avait beaucoup trop de monde autour du ballon. Ça peut perturber le tireur à un certain moment. » Osimhen reste donc le tireur prioritaire et c'est à lui qu'est revenue la responsabilité de frapper le second penalty, obtenu vendredi contre Montpellier... Mais il l'a raté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 15 déc. 2019 22:35

Verra-t-on Jardim jouer devant Jardim ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageAlexPolska » dim. 15 déc. 2019 23:58

Mrjo a écrit :Source of the post Parce qu'ils vont rester à Monaco entre mardi (voire lundi) et samedi ?!

C'est très rare que les équipes restent quand ils affrontent deux fois la même équipe dans le même stade
Surtout qu'en avion t'es pas loin , et les joueurs ont plus de confort chez eux et pour les entraînements pareil
Je me demande si les deux équipes aligneront des équipes A'
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 déc. 2019 00:26

Je crois qu'on était resté sur place entre Bergerac (CdF) et Toulouse (L1) en 2017.
Bon, pas même équipe, et stade différent...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 déc. 2019 10:32

Conférence de presse ASM- LOSC Christophe Galtier & Leo Jardim à partir de 12H30 en live-vidéo sur Facebook et http://LOSC.FR

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 déc. 2019 14:23

Galtier "Personne n'est au repos. Je n'ai qu'une incertitude, c'est Bamba qui ne s'est pas entraîné normalement. J'attends le résultat d'examen pour savoir si on doit partir sur un principe de précaution ou non. Il a eu une gêne musculaire hier."
"J'ai entendu que l'entraîneur monégasque allait faire tourner. Nous, on a trouvé un certain équilibre. Il y aura évidemment de la fraîcheur mais il n'y a pas chez moi une volonté de faire tourner. Je veux l'équipe la plus dynamique possible."
La Coupe Ligue est un trophée. Ça se joue. Et on peut lui donner plus d'importance car c'est la dernière édition."
"C'est Leo Jardim qui jouera demain. C'est mon choix. Il n'est pas un jeune gardien, c'était un gardien titulaire avant qu'il nous rejoigne. On voulait de l'expérience dans la doublure avec un certain niveau. Il m'a semblé bon de lui donner cette compétition."
"Quand Leo Jardim est arrivé, les échanges avec Luis Campos étaient clairs : il arrivait en tant que doublure de @mmseize
. Il s'est bien préparé, la compétition lui manque. Il travaille et a de bonnes relations avec Mike Maignan. Il a montré de la sérénité à Chelsea "
"Est-ce que le premier match contre l'AS_Monaco va nous donner des renseignements et va nous aider à préparer le second ? Oui, évidemment. Il y a des analyses sur un plan technico-tactique très précises."
"J'ai mis de l'ordre dans le groupe sur la célébration. Je leur ai dit de faire attention. Si tout le monde enlève le maillot, on se retrouve tous avec un carton jaune (rires)."
"J'ai parlé à mes joueurs et voulais savoir s'ils savaient l'ordre des tireurs comme avant chaque match. C'est Victor Osimhen qui a proposé à Jonathan Ikoné de tirer le pénalty. José, qui paraissait agacé, ne savait pas à ce moment-là que Victor lui offre le pénalty"
"Adama Soumaoro a dû digérer le transfert avorté à l'AS_Monaco et ses pépins musculaires. Mais il est fort dans sa tête et devrait jouer demain. Il voudra montrer qu'il est un joueur de top niveau."
"Est-ce que je cautionne que le tireur de pénalties désigné offre le pénalty à son copain ? Oui, je le cautionne ! D'autant plus que Victor Osimhen fait un sprint important et obtient lui-même le pénalty."









Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 16 déc. 2019 14:28

Jardim "C'est vrai que j'attendais ce moment depuis longtemps. J'ai travaillé pour ça. Je suis très heureux de débuter demain. Maintenant, l'objectif est de décrocher la qualification avec mes équipiers demain à Monaco."
"Quand j'ai signé au LOSC, je savais que Mike Maignan venait de faire une saison incroyable et que je serais sa doublure. Mon objectif était clair : travailler et montrer mes qualités pour continuer à progresser."
"On a de très bonnes relations respectueuses et d'amitié avec Maignan. Nous parlons beaucoup lors des entraînements. Tout va très bien !"
"Mon parcours ? J'ai fait ma formation au Gremio où j'ai participé à des rencontres avec les pros. J'ai été prêté à Rio Ave où j'ai fait une saison complète, puis j'ai signé ici au LOSC"
"Je fais tout au quotidien pour être équilibré dans mon jeu et ne pas avoir de point très fort ou très faible. J'aimerais que cet équilibre soit le plus haut possible."
"Mon nom ? Oui, c'est Leonardo Jardim, comme l'entraîneur de AS_Monaco Ce n'est pourtant pas un nom de famille très commun ici au Brésil."

C'est tout pour la conférence de presse.

Messages : 1937

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 16 déc. 2019 15:29

solid.snake a écrit :Source of the post Ce n'est pourtant pas un nom de famille très commun ici au Brésil


Faudrait pas qu'il traine pour prendre son avion sinon il va arriver à la bourre pour le match !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 16 déc. 2019 16:13

J’espère que soumaoro montrera à Monaco qu’ils se sont trompés sur lui...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, daddycool, dimitar, dodger, DonnieD, Gnou, Gooze, Guilain, indep, kipo, lenormal, Lim, Loscforever, loscship, Lucky, Mouk, Nicobungy, nikus, NorthSide, PapydeLil, Rastabigoud, rhazou, Ricosore, sergent pepper, Stephen, zan et 88 invités