Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 23 juin 2016 18:13

Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 23 juin 2016 18:15

Xylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.

Après, tu as les photos des journalistes qui apparaissent dans la presse où ils photographient les joueurs avec les maillots (donc les sponsors). Tu as les gens qui achètent les maillots et ces derniers se baladent en ville avec. Etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 juin 2016 18:16

Est-ce que les maillots se vendent en boutique avec le flocage de l'ensemble des sponsors ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 23 juin 2016 18:20

Leelh osc a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.

Après, tu as les photos des journalistes qui apparaissent dans la presse où ils photographient les joueurs avec les maillots (donc les sponsors). Tu as les gens qui achètent les maillots et ces derniers se baladent en ville avec. Etc.


Certes, mais je pense que la visibilité médiatique du foot passe plutôt par l'audiovisuel (TV, vidéos sur internet) plutôt que par la presse écrite (qui achète encore la VDN tous les jours ?).

Les maillots des supporters...90% d'entre eux ne le portent que le jour du match (ce qui est esthétiquement plutôt une bonne chose, vous en conviendrez).
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 23 juin 2016 18:24

Je t'ai sorti 2 exemples comme ça.... Si tu as un sponsor sur le maillot c'est que tu es un sponsor important. Si tu es sur le maillot, tu es aussi sur les panneaux publicitaires. Au plus tu es présent, au mieux c'est. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » jeu. 23 juin 2016 18:25

D'un autre côté, je suis incapable de citer un seul sponsor qui fait de la pub au Grand Stade. Partouche et Vacansoleil surement ? Mais je le suppose du fait qu'ils sont sur le maillot. Pourtant, j'ai pas dû manquer beaucoup de match à domicile. Par contre pour les 2 pré-cités, j'ai aucun doute qu'il sont sur le maillot tant on voit de photos des joueurs.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 23 juin 2016 18:29

En sud tu ne peux pas rater : Lay's et Pespi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » jeu. 23 juin 2016 18:31

En effet, j'avais oublié (c'est dire). Et tu ne les vois que quand tu es au stade, pas à la tv.
Et en fait, je parlais surtout des bandeaux de pub autour du terrain (que ceux là, on voit à la tv)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 23 juin 2016 18:32

Les panneaux publicitaires aujourd'hui, c'est pour la TV.
Avant, tu avais de la pub pour Kretzchmar et Monsieur Benjamin (Chapeau, Monsieur Benjamin!) à côté de la GBM.
Aujourd'hui, tu ne vois plus de pub locale, c'est donc pour la TV, CQFD.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 23 juin 2016 18:33

Méo, Crédit Mutuel, Boulanger, Intermarché, McDonalds (+ Pepsi et Lay's cités par Leelh).

Ça permet de boycotter toutes les autres marques qui ont l'outrecuidance de ne pas sponsoriser le LOSC.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 23 juin 2016 18:34

Sans oublier les Pizza Zio ! Mais c'était beaucoup plus au stadium.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » jeu. 23 juin 2016 18:36

ach zio

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 juin 2016 18:45

Godin, Etixx, Orange, St Once (???), No Publik (???)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 23 juin 2016 18:48

Saint Once prestataire traiteur dans l'évènementiel et dans certains stades.
No Publik, c'est pas des calbutes?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 23 juin 2016 18:49

Oui des culbutes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7056

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 23 juin 2016 19:01

Xylophène a écrit :Source of the post Jamais trop compris en quoi il valait mieux pour un partenaire de s'afficher sur les reins (pour ne pas dire le (l) ) de joueurs de foot plutôt que sur les panneaux publicitaires du stade. En terme de visibilité, j'ai tendance à penser que la 2ème option est plus valorisante.


faut voir les prestations prévues dans le contrat à destination des clients des partenaires officiels.
par exemple en F1, un sponsor de HRT, écurie quasiment invisible à la télé et ses sponsors itou, répondait que ce qui l'intéressait vraiment était de recevoir ses clients dans le paddock et de se servir de la voiture pour les pubs et la communication, pas tant de passer à la télé
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 23 juin 2016 19:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que le pire, c'est le Vacansoleil jaune sur fond bleu dans le dos.

Le pire c'est que tout le monde s'en branle de vacansoleil!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » jeu. 23 juin 2016 19:10

Pas eux!
Et comme ils sont leader sur le marché européen.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 23 juin 2016 20:06

Lucky a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que le pire, c'est le Vacansoleil jaune sur fond bleu dans le dos.

Le pire c'est que tout le monde s'en branle de vacansoleil!

Partenaires de "Camping Paradis" sur TF1 depuis 2010, ils font de l'audience !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 23 juin 2016 20:16

Etonnant qu'un club "bourgeois" (dixit les médias) comme le LOSC ne soit pas plutôt sponsorisé par "Relais et Châteaux".
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Boidus, daddycool, dirk, Dogue-Son, gblosc, Hyogy, loscship, Med, nikus, NorthSide, raymondbarh, Ricosore, Samos, sergent pepper, Yoda, zan, Zappa et 66 invités