Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 4 avr. 2023 12:47

PLE a écrit :Source of the post Pour moi Diakité a perdu sa place ! au profit de gud , par inversement ( weah occupant le poste droit ). personne n est titulaire de son poste . pendant son absence nous avons été beaucoup plus impliqué sur l ailes par des débordements , des centres et un apport offensif indéniable . ce qui a permis notamment a cabella et a l entre jeu d être moins pressé par l équipe adverse qui a été écarté . Donc oui , weah a droite et gud a gauche .


Ça dépend aussi de l'adversaire.
Diakité a souvent eu pour consigne de ne pas monter.
Contre Marseille ou Monaco, on ne pourra de toute façon pas jouer avec Weah et Gudmunsson.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21311

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 avr. 2023 12:52

Le pb avec Bamba, c'est qu'on (En l'occurrence, Galtier, Gourvennec, et maintenant Fonseca) a déjà essayé d'autres joueurs à son poste de MOG, et force est de constater, qu'on n'a trouvé aucune alternative satisfaisante (Sinon, on peut imaginer que les coachs ne sont pas myopes vis à vis de Bamba, tout joueur loyal au LOSC qu'il est, et qu'ils auraient pérennisé cette alternative).

Angel, Weah, Gud, Cabella ont déjà été essayé en MOG à la place de Bamba, soit en titu soit en sub, et ça ne marche pas super bien, hormis Cabella qui me semble le + apte à jouer ce rôle, sachant que les joueurs ne sont pas non plus vissés sur une barre de baby-foot, et qu'ils peuvent circuler sur le front de l'attaque, notamment Cabella et David qui aiment bien cette liberté de mouvements.

Ca ferait un genre de 442, pas vraiment symétrique en attaque, mais peu importe du moment que ça combine, et que les latéraux viennent prendre à bon escient les espaces libres dans les couloirs.

Le vrai pb, c'est arbitrer qui on met au milieu entre des joueurs aussi méritoires et talentueux que André Gomes, Angel Gomes, Benjamin André, sans oublier le petit Baleba.

--------------Bayo
-------David (en 9 et 1/2)
Cabella---------Zhegrova
-----André G----Benji André
Gud--- Alexs---Fonte--- Weah

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

En ligneMessageJooo » mar. 4 avr. 2023 12:56

Lyon est focalisé sur la coupe, donc à mon avis, Rennes va faire un résultat la bas, même si Lyon est éliminé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 4 avr. 2023 12:57

Namtok a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Pour moi Diakité a perdu sa place ! au profit de gud , par inversement ( weah occupant le poste droit ). personne n est titulaire de son poste . pendant son absence nous avons été beaucoup plus impliqué sur l ailes par des débordements , des centres et un apport offensif indéniable . ce qui a permis notamment a cabella et a l entre jeu d être moins pressé par l équipe adverse qui a été écarté . Donc oui , weah a droite et gud a gauche .


Ça dépend aussi de l'adversaire.
Diakité a souvent eu pour consigne de ne pas monter.
Contre Marseille ou Monaco, on ne pourra de toute façon pas jouer avec Weah et Gudmunsson.



On verra contre Angers, mais je pense en effet que Diak va faire faire les frais de l éclosion de Weah au poste d ARd
Surtout quand on est amené à jouer des clubs mal classés de niveau inférieur

Ca prouve que finalement, malgré le fait que PF trouve l effectif un peu juste en quantité, ben tous lez postes sont doublés, par des joueurs de qualité, avec des palettes de jeu différentes...
Gud aussi est revenu à un très bon niveau, et ce sera pas simple pour Ismaily de reprendre sa place où il était incontesté et incontestable

Des lors, je me dis que Diak devient une option très crédible pour l axe de la défense. Son poste de formation. A terme, vu que l ami José n a plus 20 ans, une charnière Diakite Alexandro ne serait pas déconnante. Puissance, rapidité, vélocité... Avec une marge de progression dans le placement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 avr. 2023 13:56

Diakité avait perdu sa place de DC à Toulouse.
Que ce soit Gud' en MOG, Diakité en DC ou le duo David-Bayo, je crois que c'est plus trop le moment d'expérimenter des choses.


Moi je serai assez chaud pour retrouver un peu plus de sécurité défensive :o


Weah à droite, ça oblige André à délaisser le milieu pour faire le 3ème DC et à devoir couvrir encore plus de terrain.
Et avec Ounas blessé, on sera peut être content d'avoir un milieu offensif sur le banc, à faire rentrer notamment pour les replis en fin de match si on mène.

Pareil pour Ismaily, à son retour, qu'on pourrait remplacer par Gud' en fin de match en cas de fatigue.

Et rien n’empêche de remplacer Diakité par Weah si le score nous est pas favorable.

A limite, sur les 4 prochains matchs, on pourrait envisager une compo aussi offensive que contre Lorient face à Angers et Ajaccio. Mais déjà contre Montpellier et Auxerre, qui sont en forme (respectivement 17pts en 7 matchs et 11 pts en 6 matchs), ça me parait casse gueule alors qu'on aura la possibilité de faire qq chose d'un peu plus équilibré.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 4 avr. 2023 14:00

Il va surtout arrêter de se faire dessus à chaque fois que l'on mène 1-0 contre un mal classé ... !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 4 avr. 2023 15:01

Jooo a écrit :Source of the post Lyon est focalisé sur la coupe, donc à mon avis, Rennes va faire un résultat la bas, même si Lyon est éliminé.


SI Lyon bat Rennes, ils sont à 3 points d'eux et à l'affût d'un faux pas lillois! Tu ne vas gagner au parc pour te planter comme une merde face à Rennes une semaine après

Messages : 5019

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 4 avr. 2023 15:17

Gudmundsson, comme Alexsandro sont les deux joueurs que je trouve en nette progression et qui ont su profiter des absences d'Ismaily et Djalo pour marquer des points lors du temps de jeu qui leurs étaient accordés. Casse-tête en vue pour Fonseca au moment de faire sa composition de départ.
Gudmundsson a vraiment progressé défensivement. Alexsandro aussi et il est un réel atout sur les coups de pied arrêtés qu'ils soient offensifs ou défensifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2295

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 4 avr. 2023 15:21


https://twitter.com/lequipedegreg/status/1643215646526676993

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 4 avr. 2023 15:27

benosc a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Lyon est focalisé sur la coupe, donc à mon avis, Rennes va faire un résultat la bas, même si Lyon est éliminé.


SI Lyon bat Rennes, ils sont à 3 points d'eux et à l'affût d'un faux pas lillois! Tu ne vas gagner au parc pour te planter comme une merde face à Rennes une semaine après


Merci ! C'est ce que j'arrête pas de dire depuis dimanche. Ils sont à 8 points derrière (alors ok ça nous laisse une marge non négligeable) mais j'aurais préféré les voir perdre au Parc et donc être à 11 points de nous, malheureusement ces ********* de Parisiens en ont décidé autrement. Avec cet écart de points, on aurait pu se dire "ils peuvent battre Rennes qu'on gardera ces 11 points d'avance quoi qu'il arrive" (en cas de succès à Angers évidemment) mais surtout ça aurait pu nous permettre de garder Lyon à bonne distance et d'écarter Rennes encore un peu plus. J'y crois pas une seconde, mais imaginez un seul instant qu'on ne gagne pas à Angers et que Lyon bat Rennes? Lyon reviendrait à seulement 5 ou 6 points et beaucoup de choses seraient relancées, et ce même si Lyon a un calendrier tout sauf facile... Pour ça qu'il aurait quand même mieux fallu voir Lyon perdre au Parc et battre Rennes que gagner au Parc et perdre contre Rennes, dans notre intérêt...

Parcontre pour la seconde partie de la phrase, Rennes est allé gagner au Parc et s'est fait croquer la semaine suivante par les râcleux... Je serais Lyon ou Rennes, je ne verrais pas ces victoires comme des "exploits" ou bien comme une fin en soi vu ce que Paris a montré comme visage lors de ces 2 rencontres...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mar. 4 avr. 2023 15:34

benosc a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Lyon est focalisé sur la coupe, donc à mon avis, Rennes va faire un résultat la bas, même si Lyon est éliminé.


SI Lyon bat Rennes, ils sont à 3 points d'eux et à l'affût d'un faux pas lillois! Tu ne vas gagner au parc pour te planter comme une merde face à Rennes une semaine après

Rennes aussi s'était imposé au Parc mais ils n'ont pas réussi à bonifier cette victoire face à Lens, enchainer les bons résultats n'est pas chose aisée et on en sait quelque chose avec nos dogues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 avr. 2023 15:38

Gazza8 a écrit :Source of the post Gudmundsson, comme Alexsandro sont les deux joueurs que je trouve en nette progression et qui ont su profiter des absences d'Ismaily et Djalo pour marquer des points lors du temps de jeu qui leurs étaient accordés. Casse-tête en vue pour Fonseca au moment de faire sa composition de départ.
Gudmundsson a vraiment progressé défensivement. Alexsandro aussi et il est un réel atout sur les coups de pied arrêtés qu'ils soient offensifs ou défensifs.

Offensivement c'est -très- intéressant. Mais défensivement, même s'ils sont en progression, c'est quand même en deçà du niveau d'Ismaily et surtout Djalo AMHA.

Mais c'est forcément intéressant d'avoir des doublures qui progressent. Surtout si on est amené à jouer l'Europe la saison prochaine... ou si on doit à nouveau subir des blessures.

Perso, plus je descends sur le terrain, plus j'attends de la perfection dans les prises de décisions, les pourcentages de duels gagnés, passes réussies, etc.
Alexsandro, Weah, Gud', y a quand même souvent des situations ds le dernier quart d'heure où ils peuvent prendre de meilleures décisions, faire une passe plus sûre, une montée plus mesurée, un repli mieux anticipé... Ca nous a couté qqs buts et parfois qqs points ces derniers temps.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

En ligneMessageZappa » mar. 4 avr. 2023 17:25

Jooo a écrit :Source of the post Des lors, je me dis que Diak devient une option très crédible pour l axe de la défense. Son poste de formation. A terme, vu que l ami José n a plus 20 ans, une charnière Diakite Alexandro ne serait pas déconnante. Puissance, rapidité, vélocité... Avec une marge de progression dans le placement


N'oublions pas trop vite qu'avec sa blessure, Djalo sera sans doute encore au Losc la saison prochaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6322

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 4 avr. 2023 18:09

Un gars du coin
Notre n°1


https://twitter.com/lequipedegreg/status/1643272860868255746

Messages : 5019

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 4 avr. 2023 18:36

Faut se concentrer sur nous même et pas sur le résultat des autres. Tu te concentres sur le résultat des autres quand t'as fait le taf. Faut gagner à Angers point barre.

D'ailleurs j'ai remarqué que les joueurs étaient déjà de retour à l'entraînement dès hier après-midi... Même pas de jour de repos suite à la victoire face à Lorient.

Même si il restera encore 8 matchs derrière, il faut battre Angers samedi contre qui l'équipe avait eu toutes les peines du monde à s'imposer à l'aller. Leur match nul face à Nice est une bonne chose. Ça montrera encore un peu plus aux joueurs que ça ne sera pas facile.
Angers étant condamné ils vont jouer libérer. Ils n'ont plus rien à perdre et certains joueurs voudront se montrer d'ici la fin de saison (Bentaleb en tête.)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7161

index

En ligneMessagezarko » mar. 4 avr. 2023 18:57

Nekfra a écrit :

Moi je serai assez chaud pour retrouver un peu plus de sécurité défensive :o


Weah à droite, ça oblige André à délaisser le milieu pour faire le 3ème DC et à devoir couvrir encore plus de terrain.
Et avec Ounas blessé, on sera peut être content d'avoir un milieu offensif sur le banc, à faire rentrer notamment pour les replis en fin de match si on mène.

Pareil pour Ismaily, à son retour, qu'on pourrait remplacer par Gud' en fin de match en cas de fatigue.

Et rien n’empêche de remplacer Diakité par Weah si le score nous est pas favorable.

oui, je partage.
Weah est en latéral pour prendre le couloir et jouer les coups offensifs. Mais ça contraint André à couvrir le couloir, il participe moins au jeu et délaisse aussi le ratissage dans l'axe.

Alesandro monte en puissance, on le sent plus à l'aise et est bon de la tête. Mais le but contre Lorient est une grosse erreur quand même, il doit dégager sur le côté et ne pas s'essayer à un dégagement en se retournant en aveugle. il fait un dégagement de latéral mais pas de défenseur central.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3944

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 4 avr. 2023 19:29

En plus d’être un bon gardien Chevalier est intelligent, grande maturité dans sa communication.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

En ligneMessageZappa » mar. 4 avr. 2023 19:32

Carine a écrit :Source of the post En plus d’être un bon gardien Chevalier est intelligent, grande maturité dans sa communication.


C'est les lunettes ça ... effet Laurent Blanc garanti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16297

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 avr. 2023 19:32

zarko a écrit :Source of the post Mais le but contre Lorient est une grosse erreur quand même,il doit dégager sur le côté

Parfois il faut savoir jouer comme en District !:0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7161

index

En ligneMessagezarko » mar. 4 avr. 2023 20:20

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Mais le but contre Lorient est une grosse erreur quand même,il doit dégager sur le côté

Parfois il faut savoir jouer comme en District !:0)

ben oui !
d'ailleurs, Fonte ne s'est pas emmerdé à un moment où il se fait serrer après des mauvaises relances, il a dégagé en touche et est retourné aussi sec dans l'axe


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Calamar, Capitaine Hardrock, Chully, Djeunzzz, Dusan, Gooze, Jooo, kipo, losc_vador, Lucky, masoar, Med, MrK, sergent pepper, Spike, steely dan, Zappa, zarko, zomber et 48 invités