Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 2 sept. 2016 14:46

J'ai zappé avec le match Belgique-Espagne. Les belges n'ont pas vu le jour du match, une classe d'écart entre les 2 équipes...

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 2 sept. 2016 16:04

benosc a écrit :Source of the post J'ai zappé avec le match Belgique-Espagne. Les belges n'ont pas vu le jour du match, une classe d'écart entre les 2 équipes...

J'ai regardé un quart d'heure, avant le match de l'EDF: assez équilibré. Puis un bon quart d'heure à la mi-temps du match de l'EDF: les Belges ne sont pas allés plus loin qu'à 25-30 m de leur but.
Modifié en dernier par pc le sam. 3 sept. 2016 08:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » ven. 2 sept. 2016 16:47

J'ai forcément regardé Sidibé attentivement. Statistiquement, il a probablement plus raté qu'un Sagna, mais d'un autre côté Sagna ne tente pas grand chose dans un match.

Ce qui est intéressant avec Sidibé, c'est qu'il joue peu de ballons "neutres". Son placement sans ballon, ses passes vers l'avant, sont toujours de nature à créer un vrai décalage dans l'espace entre le milieu et la défense adverse. Alors, ça ne marche tout le temps, mais il ne fait pas que acte de présence sur le terrain. Pour un "rookie", je l'ai trouvé déjà très entreprenant, alors qu'il connait peu ses partenaires.

Défensivement, il a eu moins de boulot que Kurzawa, car l'Italie à beaucoup attaqué côté droit avec Candreva. On sent néanmoins que ça n'est pas dans un poste classique de back droit qu'il montrera le plus ses qualités à terme. Je maintiens qu'il est fait pour jouer milieu ou "piston" dans un système en 343, comme le système italien.

Si par contre, il pouvait éviter de jouer en marchant, genre je maîtrise, ça ne gâcherait rien. Ce qu'on aime chez Sidibé, c'est ce côté surpuissant qui joue cash vers l'avant. Kurzawa, le souffre douleur des suédois a été bon également, même si comme Djib', il a montré quelques largesses défensives.

Je pense que Deschamps doit être bigrement content de ce nouvel apport.

Reste désormais à ce que Matuidi, Payet et Griezmann recouvrent une forme digne de ce nom (On peut d'ores et déjà imaginer qu'ils seront encore trop juste pour le match de mardi), et on a une équipe tout à fait convenable.
Modifié en dernier par PO le ven. 2 sept. 2016 18:03, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 2 sept. 2016 17:52

C'est vrai ... sans Matuidi , on peut avoir une équipe convenable .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

En ligneMessageRicosore » ven. 2 sept. 2016 17:53

solid-snake a écrit :Source of the post Portugal : le gros raté d'Éder

http://www.dailymercato.com/videos-foot ... -eder-3487


Putain le tâcle du commentateur:

Sur le ralenti qui suit son loupé...Par quoi est géné Eder,par quoi est géné Eder...par sa technicité là.
Ouch...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » ven. 2 sept. 2016 17:55

Il est effectivement temps qu'il redevienne le Matuidi qui tenait la baraque du PSG depuis une paire d'années.

Après un Euro 2016 assez fantomatique, ça n'est pas ce premier match amical qui va nous rassurer.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 2 sept. 2016 17:58

PO a écrit :Source of the post Il est effectivement temps qu'il redevienne le Matuidi qui tenait la baraque du PSG depuis une paire d'années.

Après un Euro 2016 assez fantomatique, ça n'est pas ce premier match amical qui va nous rassurer.

Depuis le mondial brésilien , 2014 comme même , il fait un bon match sur 5 . Blanc le protégeait , mais Emery lui a préféré Rabiot depuis le début du championnat pas pour une question de fatigue mais bien pour une question de niveau et de volume de jeu .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

En ligneMessageRicosore » ven. 2 sept. 2016 18:00

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Il est effectivement temps qu'il redevienne le Matuidi qui tenait la baraque du PSG depuis une paire d'années.

Après un Euro 2016 assez fantomatique, ça n'est pas ce premier match amical qui va nous rassurer.

Depuis le mondial brésilien , 2014 comme même , il fait un bon match sur 5 . Blanc le protégeait , mais Emery lui a préféré Rabiot depuis le début du championnat pas pour une question de fatigue mais bien pour une question de niveau et de volume de jeu .


Je suis d'accord pour reconnaître que Matuidi n'y est pas depuis un moment mais intrinséquement parlant entre Matuidi et Rabiot y a pas photo et surtout dans le volume de jeu.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 2 sept. 2016 18:09

Mais intrinsèquement ya pas photo ... tu veux dire quoi mon bon Rico ?

Messages : 8243

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 2 sept. 2016 18:25

Pas forcément bon de tirer des conclusions sur le match d'hier la moitié de notre équipe n y était pas. Pour Matuidi oui il n'est pas au niveau qu'on peut attendre. On pourrait se contenter de Pogba et Kanté au milieu axial, et garder le 4-4-2 de la fin d Euro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

En ligneMessageRicosore » ven. 2 sept. 2016 18:27

Qu'à état de forme physique égale,Matuidi a un Rabiot dans chaque jambe.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 2 sept. 2016 18:33

Ricosore a écrit :Source of the post Qu'à état de forme physique égale,Matuidi a un Rabiot dans chaque jambe.

Moué ... ben ça fait longtemps qu'il n'a plus sa forme physique optimale , Rico ! Parce que sans parler des matches des bleus , déjà la saison dernière il était carbo et ne devait sa présence qu'aux multiples absences de Verrati et Motta ! Rabiot était LARGEMENT au-dessus dans tous les domaines .
Tsé , outre son salaire de maboule , c'est son niveau qui a fait que la Juve n'a pas fait le forcing pour le prendre !
T'as pas du souvent regarder le QSG ces 2 dernières saisons ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » ven. 2 sept. 2016 18:39

4 buts, 6 passes déc' en 2015/2016.

Spamal.

Messages : 8243

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 2 sept. 2016 18:56

rah nan le truc des buts/passe dé surtout pour un gars à ce poste c'est vraiment pas pertinent PO

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 2 sept. 2016 18:58

PO a écrit :Source of the post 4 buts, 6 passes déc' en 2015/2016.

Spamal.

Pour un relayeur offensif jouant dans une équipe qui devait avoir plus de 65 % de possession en L1 avec des passeurs comme DiMaria et Ibra à plus de 15 passes dec' , c'est peu . Et je ne parle même pas de son replacement défensif aussi calamiteux avec le QSG qu'avec les bleus .

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 2 sept. 2016 19:05

Dageek a écrit :Source of the post rah nan le truc des buts/passe dé surtout pour un gars à ce poste c'est vraiment pas pertinent PO



+ 1

surtout dans une équipe qui gagnait ses matchs 3... 4... 5.... 6... à 0
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » ven. 2 sept. 2016 19:09

Dageek a écrit :Source of the post rah nan le truc des buts/passe dé surtout pour un gars à ce poste c'est vraiment pas pertinent PO

C'est bien un N°8 gaucher ? En novlangue footeuse, on parle de "box to box".

Je ne dis pas que c'est un avant centre, et il est vrai qu'un 8 ça se juge sur d'autres critères, mais bon, si nous au LOSC on avait des milieux de transition qui plantent 4-5 buts par saison et adressent la même quantité de passes déc', je suis sûr qu'on ne s'en plaindrait pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21310

index

En ligneMessagePO » ven. 2 sept. 2016 19:15

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post 4 buts, 6 passes déc' en 2015/2016.

Spamal.

Pour un relayeur offensif jouant dans une équipe qui devait avoir plus de 65 % de possession en L1 avec des passeurs comme DiMaria et Ibra à plus de 15 passes dec' , c'est peu . Et je ne parle même pas de son replacement défensif aussi calamiteux avec le QSG qu'avec les bleus .

Je veux bien que ça soit peu, mais alors que dire de ses copains milieux de PSG la saison dernière ? (Saison représentative de l'archi-domination du PSG)

http://www.lfp.fr/club/paris-saint-germain (Il faut aller dans l'onglet "Effectif", saison 2015/2016)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 2 sept. 2016 19:51

Ça a donné quoi l'assistance vidéo à l'arbitrage ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 2 sept. 2016 19:57

Le même résultat que les arbitres de surface pour l'instant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »