Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 25 mai 2024 23:41

Et sur la forme, quand on lit la prose d’Anli et qu’on repart sur Zaz, on a l’impression de tomber sur Victor Hugo

Messages : 4
Localisation : Nouméa

index

Hors ligneMessageeric335 » dim. 26 mai 2024 00:21

Hello Smith.
Je veux parler de deux points de présentation du sujet complètement faux :
- le fameux état colonial : l etat n a ici, que la responsabilité regalienne (armée, police, justice). Tout le reste relève de la politique locale (4/5 des structures de pouvoir politique sont tenus par les indépendantistes). Ces succès électoraux sont notamment dus au rééquilibrage (issu des accords de Nouméa) qui favorise les provinces traditionnelles indépendantistes Nord et Îles). Ces provinces ne comptent que très peu d habitants mais sont proportionnellement mieux dotées en élus et en budget que la province sud. Ne pas oublier la loi sur l emploi local qui favorise voire interdit l accès à l emploi des non natifs. Les seules exceptions sont les emplois très qualifiés non pourvus par des locaux. J ajoute pour les référendums qu il a fallu 3 non la ou un seul oui suffisait. Ce n est pas la marque d un état colonial il me semble. Le caillou a ainsi perdu plus de 20 000 personnes depuis 2014.
- le passage en force : pourtant pas fan de Darmanin, ni Macron il faut savoir qu ils font face a des interlocuteurs fuyants et aux pratiques dilatoires. Résultat, le référendum numéro 3 va bientôt avoir 3 ans....et rien ne s est passé. Pas faute d avoir essayé. Regardes le résultat du voyage de Macron : ils se sont engagés face à lui à lever les barrages...et le lendemain, ben non

Voilà ce que je voulais dire.

Le revendication d indépendance est ancrée et légitime , elle ne disparaîtra jamais, même en cas de référendum négatif. Je ne vous pas d'issue autre que celle là. Peut être que je pourrai enfin voir le Losc au stade PM :).

Merci pour vos messages d encouragement !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 00:26

La Nouvelle Calédonie c'est ceux qui n'y ont jamais mis les pieds qui en parlent le mieux !
Merci eric335 pour ces explications vécues.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 26 mai 2024 07:19

merci eric335 pour cet éclairage, je découvre...

@Dodge...pour toutes les fois où tu parles de trucs que tu connais pas hein ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 26 mai 2024 07:21

PO a écrit :Source of the post Dont acte.

désolé PO, c'était pas bien exprimé de ma part.

Encore mes plus plates excuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 09:42

zarko a écrit :Source of the post merci eric335 pour cet éclairage, je découvre...

@Dodge...pour toutes les fois où tu parles de trucs que tu connais pas hein ! ^^

S'il fallait connaitre les sujets dont on dit du mal, le monde serait silencieux !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 26 mai 2024 09:45

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post merci eric335 pour cet éclairage, je découvre...

@Dodge...pour toutes les fois où tu parles de trucs que tu connais pas hein ! ^^

S'il fallait connaitre les sujets dont on dit du mal, le monde serait silencieux !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 26 mai 2024 11:13

eric335 a écrit :Source of the post Hello Smith.
Je veux parler de deux points de présentation du sujet complètement faux :
- le fameux état colonial : l etat n a ici, que la responsabilité regalienne (armée, police, justice). Tout le reste relève de la politique locale (4/5 des structures de pouvoir politique sont tenus par les indépendantistes). Ces succès électoraux sont notamment dus au rééquilibrage (issu des accords de Nouméa) qui favorise les provinces traditionnelles indépendantistes Nord et Îles). Ces provinces ne comptent que très peu d habitants mais sont proportionnellement mieux dotées en élus et en budget que la province sud. Ne pas oublier la loi sur l emploi local qui favorise voire interdit l accès à l emploi des non natifs. Les seules exceptions sont les emplois très qualifiés non pourvus par des locaux. J ajoute pour les référendums qu il a fallu 3 non la ou un seul oui suffisait. Ce n est pas la marque d un état colonial il me semble. Le caillou a ainsi perdu plus de 20 000 personnes depuis 2014.
- le passage en force : pourtant pas fan de Darmanin, ni Macron il faut savoir qu ils font face a des interlocuteurs fuyants et aux pratiques dilatoires. Résultat, le référendum numéro 3 va bientôt avoir 3 ans....et rien ne s est passé. Pas faute d avoir essayé. Regardes le résultat du voyage de Macron : ils se sont engagés face à lui à lever les barrages...et le lendemain, ben non

Voilà ce que je voulais dire.

Le revendication d indépendance est ancrée et légitime , elle ne disparaîtra jamais, même en cas de référendum négatif. Je ne vous pas d'issue autre que celle là. Peut être que je pourrai enfin voir le Losc au stade PM :).

Merci pour vos messages d encouragement !


Merci Éric pour tes infos bien instructives et éclairantes.
Qui révèle aussi une bonne part de toute la complexité de la situation.
Et qui ne mérite effectivement pas une instrumentalisation politique.

J'espère surtout que ça va s'arranger rapidement pour vous.
Bon sinon gaffe, l'abo à Pierre Mauroy a pris 20 % en 2 ans ;-)

Plus sérieusement, vous avez été surpris de cette soudaine flambée d'ultra-violence ou c'était déjà plus ou moins latent ?
Ça donne aussi l'impression de la coexistence au quotidien de 2 mondes bien distincts et sans vraiment d'éléments de convergences ?

Désolé pour les questions peut être naïves/hors sujet mais je ne connais pas grand chose de la situation chez vous.

Messages : 4
Localisation : Nouméa

index

Hors ligneMessageeric335 » dim. 26 mai 2024 11:35

Pas de problème Smith, c est avec plaisir que j essaie de communiquer sur ce que vis depuis 11 ans
Oui on a été sidéré de la violence, les manifs des jours précédents étaient calmes. A y bien regarder, les exactions suivent un double objectif clair.
- sidérer la population (plusieurs morts dus au manque d accès aux soins chez les personnes dyalisees ou une maman qui a perdu son bébé in utero faute d accès a la maternité, un crématorium brûlé et ce n est pas de l humour macabre, une église brûlée...)
- mettre à genoux l économie : c est fait en brûlant et pillant les commerces, supermarchés, banques, etc... 30000 emplois perdus et donc une perte de cotisations sociales et donc un risque sur les retraites le chômage, la santé et les allocations familiales.

C était soudain, mais très préparé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 mai 2024 11:57

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dont acte.

désolé PO, c'était pas bien exprimé de ma part.

Encore mes plus plates excuses.

Pas de souci.


PS : Bonne fête à toutes les mamans. Profitez-en bien, ceux qui ont la chance d'encore l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 13:39


https://twitter.com/GrandserreSylv1/status/1794493533858267231

Les Macronistes, un avis ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 13:43

Travailler plus pour gagner moins. Des génies.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 13:58

jake the dog a écrit :Source of the post Les Macronistes, un avis ?

Les feignasses vont devoir se sortir les doigts.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 26 mai 2024 14:05

Ça, cumulé à l'histoire du RSA, tout est fait pour développer l'emploi précaire...

Et pourtant, dans mon cas, je pourrais applaudir.
La mère de mes enfants profite du système pour ne pas avoir à verser de pension alimentaire...
Organiser son impécuniosité pour ne pas subvenir un peu aux besoins de ses enfants...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 14:06

dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Les Macronistes, un avis ?

Les feignasses vont devoir se sortir les doigts.


Mdr. Moi je propose qu'on prélève un organe à toute personne inactive, sans emploi tous les 3 mois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 26 mai 2024 14:20

dodger a écrit :
jake the dog a écrit :Source of the post Les Macronistes, un avis ?

Les feignasses vont devoir se sortir les doigts.


Petite pensée aux chomeurs , intérimaires , travailleurs saisonniers , partiels ou précaires.... qui parcourent ce forum pour s'égayer un peu autour d'une passion commune et qui se font traiter de feignasses par des clampins à la retraite... ça fait toujours plaisir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 14:39

Si t'avais eu la moitié du quart d'une carrière de clampin, toi aussi t'aurais deux fois le médian !
Mais bon, fallait vraiment bosser ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 14:40

jake the dog a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Les Macronistes, un avis ?

Les feignasses vont devoir se sortir les doigts.


Mdr. Moi je propose qu'on prélève un organe à toute personne inactive, sans emploi tous les 3 mois.

Chiche ! ;9)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 26 mai 2024 14:41

En tout cas faut vraiment pas appâter lourd pour en choper des vrais !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 26 mai 2024 14:42

dodger a écrit :Source of the post Si t'avais eu la moitié du quart d'une carrière de clampin, toi aussi t'aurais deux fois le médian !
Mais bon, fallait vraiment bosser ! ;0)


Nan mais Dodger tu peux pas résumer l'ensemble des chômeurs à des feignasses. Combien utilisent le chômage pour pouvoir se relancer et trouver un emploi qui leur convient ? Sans parler du fait que le chômage n'est pas un cadeau c'est juste un dû.. ce cliché des fainéants est vieux mais dévastateur... On détruit nos acquis sociaux un à un alors qu'il y a de l'argent à chercher ailleurs. C'est voler aux pauvres pour donner aux riches quelle calamité ce gouvernement de Bambins des rois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : goleador, katal59, M@SH, Med, nordlille, Pourruitos, Rastabigoud, Ursulet et 39 invités