Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 19 mars 2024 23:46

Bab a écrit :Source of the post C’est un peu ça. Un mec explosif comme M’Bappé, avec 80 cm d’avance, il dépose tout le monde. Il

Après qu’importe où on place le curseur, il y aura toujours des polémiques. Qu’ils suppriment la règle du HJ, on aura que du marquage à la culotte, et voila !


Bah du coup ça va jouer en bloc bas donc y aura moins de buts non ?

Le HJ est une galère pas possible à réglementer je trouve... quand c'était y a 100 ans et que les mecs allaient à 2 à l'heure why not mais là... peu importe où qu'on prenne le repère : y aura toujours l'absurdité de la ligne au millimètre. Et si on enlevait la VAR y aurait les polémiques arbitrales de "l'ancien temps" qui reviendraient sur le tapis, à base de "ouin oui le Real et le PSG sont avantagés"...

Dans ma tête le HJ ça devrait être un truc qui fonctionnerait en arcs de cercle par rapport au terrain. Je veux dire, si l'attaquant est au poteau de corner mais que le dernier défenseur hors gardien se trouve aux 20m ben du coup il est techniquement HJ de 20 mètres l'attaquant, sauf que est-ce qu'il en tire un avantage ? Non... La règle de base qui gère le HJ avec des lignes bien droites c'est déjà une incongruité pour moi. M'enfin comme j'ai jamais entendu quelqu'un évoquer ce concept des HJ "arc de cercle" c'est pas la priorité lol.

Mais bref le HJ, bien qu'il soit fondamental tactiquement est hélas devenu une énorme épine dans le pied de l'arbitrage je trouve. Y a aucune bonne solution, vraiment aucune... à la limite comme dit Namtok une automatisation des HJ avec capteurs GPS et tout le toutim, mais les dinosaures diront qu'on s'éloignerait encore plus du foot "à l'ancienne"...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 mars 2024 00:44

raymondbarh a écrit :Source of the post *emoji facepalm*


Rendez nous Nekfra plutôt en fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 20 mars 2024 00:55

Arrête de détourner le topic stp !!! *emoji rouge pas content avec un bandeau censuré sur la bouche*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 mars 2024 07:19

space_ritual a écrit :Dans ma tête le HJ ça devrait être un truc qui fonctionnerait en arcs de cercle par rapport au terrain. Je veux dire, si l'attaquant est au poteau de corner mais que le dernier défenseur hors gardien se trouve aux 20m ben du coup il est techniquement HJ de 20 mètres l'attaquant, sauf que est-ce qu'il en tire un avantage ? Non... La règle de base qui gère le HJ avec des lignes bien droites c'est déjà une incongruité pour moi. M'enfin comme j'ai jamais entendu quelqu'un évoquer ce concept des HJ "arc de cercle" c'est pas la priorité lol.

Il n’y a aucune bonne solution à partir du moment où il s’agit de tracer une ligne par rapport à deux points (joueurs) mobiles.

Ils ont beau changer le curseur, il y aura toujours la “problématique du poil de cul” impossible à interpréter pour contenter tout le monde.

Devant, derrière, un peu, totalement : changer le curseur ne change pas l’imprécision de la ligne. Et ça c’est encore sans prendre en compte un paramètre souvent un peu mis de côté, le fameux “point de départ” du ballon/pied du joueur qui fait la passe (on utilise ce qui nous arrange parfois…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8133

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 20 mars 2024 08:12

L’assistant levé, on laisse l’action se jouer , et on vérifie si but.

Si à la var, en gardant les repères actuels, c’´est litigieux (le fameux poil de cul ), avantage attaque ( ou défense, à statuer au moment d’ériger la règle ).

Doit bien y avoir une tolérance sur leur appareil, on en entend jamais parlé….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 20 mars 2024 09:52

N'oubliez pas qu'en plus de l'examen de la position des 2 joueurs (Parfois éloignés d'ailleurs), il faut aussi synchroniser cet examen avec le départ du ballon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 mars 2024 09:59

PO a écrit :Source of the post N'oubliez pas qu'en plus de l'examen de la position des 2 joueurs (Parfois éloignés d'ailleurs), il faut aussi synchroniser cet examen avec le départ du ballon...


C'est ce que dit Bab plus haut.
Mais maintenant qu'on a sait mettre des capteurs dans les ballons, on saurait facilement dire quand le ballon quitte le pied d'un joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10151

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 20 mars 2024 10:03

PO a écrit :Source of the post [Misogynie ON]On met des gardiens femmes dans les buts[Misogynie OFF, quoi que...]

Ça, ce ne serait pas simple... au début de ma lointaine carrière, début des années 1960, sur mes dégagements aux 6 yards, combien de "Oh hisse ! Enc... !" j'ai entendu..., est-ce qu'on aura encore le droit de le dire, parce que les règles sur l'homophobie ont comme même légèrement évoluées :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 20 mars 2024 11:57

nicobrb a écrit :Source of the post L’assistant levé, on laisse l’action se jouer , et on vérifie si but.

Si à la var, en gardant les repères actuels, c’´est litigieux (le fameux poil de cul ), avantage attaque ( ou défense, à statuer au moment d’ériger la règle ).

Doit bien y avoir une tolérance sur leur appareil, on en entend jamais parlé….


Mais même si y a une tolérance, même si "poil de cul = avantage attaque" on sera toujours là à débattre de l'épaisseur du poil de cul donc ça change rien xD
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 mars 2024 12:35

Et puis il faudrait idéalement une caméra au plafond pour bien visualiser les lignes sans se faire avoir par la perspective.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Bing [Bot], Calamar, daddycool, DonnieD, eljano, Hervé, M@SH, Miladin Béca, milenko, mlebbe, MrK, mujica, PapydeLil, SamT, Triple5, Vieuxsage et 57 invités