Avatar de l’utilisateur
Messages : 6319

index

En ligneMessageSmith » mar. 4 avr. 2023 21:39

Namtok a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Pour moi Diakité a perdu sa place ! au profit de gud , par inversement ( weah occupant le poste droit ). personne n est titulaire de son poste . pendant son absence nous avons été beaucoup plus impliqué sur l ailes par des débordements , des centres et un apport offensif indéniable . ce qui a permis notamment a cabella et a l entre jeu d être moins pressé par l équipe adverse qui a été écarté . Donc oui , weah a droite et gud a gauche .


Ça dépend aussi de l'adversaire.
Diakité a souvent eu pour consigne de ne pas monter.
Contre Marseille ou Monaco, on ne pourra de toute façon pas jouer avec Weah et Gudmunsson.


Oui c'est tout a fait ça.
Moi, je vois les choses comme ça :
La Paolo nous a sorti un nouveau système de jeu depuis le retour du Gud.
Fini le système asymétrique avec Ismaily (puis Weah) qui montaient très haut pour combiner avec Cabella et Jo Bamba pendant que le back droit (Diakité) se recentrait derrière (notamment pour couvrir Fonte).
Ce système présente plus de sécurité défensive que l'actuel : Diakité renforce les axiaux qui restent couverts par 2 milieux déf (André/Angel-Gomes).
On pourrait le voir contre les grosses cylindrées.
(Et je pense que Weah prendra l'aile droite au détriment du Zeg (encore trop tendre en terme de repli). Ce serait aussi profondément injuste de devoir sortir Weah du noyau).

Actuellement, on a André qui redescend dans la défense axiale pendant que les 2 latéraux se projettent très haut en même temps : contre les Merlus il n'y avait qu'Angel pour faire la transition Milieu-Attaque (et il l'a super bien fait, cf l'analyse twitter). C'est un système qui étire au max l'équipe adverse sur toute la largeur et renforce les associations sur les 2 côtés. Il peut bien fonctionner contre les blocs bas/médian parce qu'il permet de créer de l'espace mais il est plus risqué car plus exposé aux transitions.
On pourrait le voir perdurer pour les prochains matchs.
Diakité devrait se contenter de bouts de matchs et laisser Weah sur le pré.

Fonte est encore indispensable en terme de sécurisation de la ligne défensive et de leadership.
Par contre, c'est vrai que Gud progresse mais est encore loin de pouvoir contester un Ismaily à son meilleur niveau. On a un peu oublié le niveau stratosphérique d'Isma je trouve. J'ai hâte qu'il revienne d'ailleurs (il a repris l'entrainement aujourd'hui).
Sinon, André Gomes Jouera à la place d'Angel : Paolo a déjà fait son choix.
Je pense aussi que Paolo va réfléchir à deux fois avant de remettre Jo david à droite pour faire monter Bayo au jeu quand tu vois ce que ça a donné dimanche : les 2 ont disparu.

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 4 avr. 2023 22:16

benosc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Lyon est focalisé sur la coupe, donc à mon avis, Rennes va faire un résultat la bas, même si Lyon est éliminé.


SI Lyon bat Rennes, ils sont à 3 points d'eux et à l'affût d'un faux pas lillois! Tu ne vas gagner au parc pour te planter comme une merde face à Rennes une semaine après

Ou tu ne vas pas gagner au parc pour te planter comme une merde face à Lens une semaine après …

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 4 avr. 2023 22:22

Pour moi, ce sera Cabella-Angel-Zhegrova derrière David.

Fonseca adore le petit lutin anglais, il l'a mis une seule fois sur le banc au coup d'envoi d'un match en L1 (contre Brest).

Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 4 avr. 2023 23:13

Concernant Weah, il a fait au mieux pour être bon en latéral. Maintenant, il n’est peut-être pas dans l’idée de prendre la place de Diakhité.
Je n’oublie pas qu’il marque un beau but d’attaquant en coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 avr. 2023 23:39

Pour moi il est à prolonger, même s'il y a toujours le risque qu'il se reblesse comme avant :/
Ca reste précieux un joueur capable d'être doublure en AD, AG, MOD, MOG, éventuellement attaquant axial ds un duo. De plus, doublé d'un bon état d'esprit. Ca coche 2 cases pour Létang par rapport à sa volonté d'avoir un effectif restreint et de rechercher des joueurs avec une bonne personnalité.

Et Fonseca l'apprécie et croit en lui depuis le début. Pour preuve, sa réponse ds un podcast portugais, quand le journaliste lui demandait qui étaient les joueurs lillois à suivre (ou intéressants, je sais pu exactement). C'était fin septembre et à l'époque j'avais été étonné, car Weah n'avait pas encore pu jouer en championnat, faute à une blessure.


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1576113057591218176

Godzici a écrit :Source of the post Pour moi, ce sera Cabella-Angel-Zhegrova derrière David.

Fonseca adore le petit lutin anglais, il l'a mis une seule fois sur le banc au coup d'envoi d'un match en L1 (contre Brest).

Je pense aussi.
Avec comme cartouches sur le banc, soit Weah soit Gud' (sauf si les 2 sont titulaires), Bamba, Bayo, Baleba, Ismaily...

Ca serait bien qu'on ait de temps en temps des matchs où on mène de 2 buts d'avance bien avant la fin de match, histoire de faire tourner trankilou :o

Depuis le début de saison, c'est arrivé que trop rarement : contre Strasbourg (break à la 28ème min - février), contre Troyes (45ème min - janvier), Strasbourg (76ème min - octobre), Ajaccio (43ème min - aout), Auxerre (3ème min :o - aout). D'ailleurs, excepté le Strasbourg de février, ce sont des matchs où on a su même creuser encore plus l'écart, pour être réellement à l'abri (car à 2-0, t'es pas totalement tranquille).

Le reste du temps, on a toujours été sous la menace adverse.

[Je compte pas Lyon où on a concédé une réduction du score ds les 2 min suivant nos breaks :/]
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 5 avr. 2023 00:12

Diakité est un des joueurs les plus utilisés par Fonseca, ce dernier a remis directement Ounas titulaire et il le fera aussi avec Ismaily, donc il n'a pas du tout perdu sa place, surtout par son importance dans le système (latéral défensif qui s'incorpore dans une défense à 3 et qui permet de mieux sécuriser papy Fonte et laisser Ben André au milieu).

Pour Weah, je ne le vois pas prolonger pour rester une doublure, je vois plus Gud l'accepter, ne pas oublier qu'il a un salaire important et le prolonger = l'augmenter.

Puis on semble avoir de l'avenir au poste de latéral avec Lucas Mbamba qui joue régulièrement en réserve et qui est lui aussi polyvalent.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 5 avr. 2023 08:37

N'ayant pas de latéraux défensifs sur les derniers matches, c'est André qui redescendant dans la défense à 3 pour la 1ere relance. Je me demande si Fonseca a eu une préférence entre cette option et celle du latéral bloqué et si ça a un quelconque impact tactique ?

Parce que sinon il peut très bien préserverer avec cette option.

Messages : 5019

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 5 avr. 2023 08:51

Le système de jeu avec les latéraux haut sur le terrain et un des deux milieux défensifs qui redescend dans la défense était déjà le système utilisé par Paulo au Shakhtar.

Par contre le changement de Fonseca vers l'utilisation d'un latéral bloqué en la personne de Diakité émane de deux choses :
1- Fonte a 39 ans et n'a plus sa vitesse de couverture d'il y a quelques années.
2- André est une pièce clé au milieu de terrain pour gratter des ballons, effectuer la relance et se projeter en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 5 avr. 2023 08:57

J'espère que Fonseca a des solutions pour battre les terreurs angevines !
A lire certains, on va jouer un quart de finale de LDC contre le dernier de Ligue 1 ! C'est pas parce qu'ils ont changé de coach qu'ils sont soudain devenus irrésistibles. Le seul record qu'ils peuvent battre c'est celui des clowns des Terres Pauvres.
Donc sérieux derrière plus efficaces devant et pis c'est tout !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 5 avr. 2023 10:58

On poutre l'angevin, stou.

Ensuite ils prennent 10 points au moins et laissent leur breloque dorée aux burnes
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 avr. 2023 11:18

Quentin a écrit :Source of the post N'ayant pas de latéraux défensifs sur les derniers matches, c'est André qui redescendant dans la défense à 3 pour la 1ere relance. Je me demande si Fonseca a eu une préférence entre cette option et celle du latéral bloqué et si ça a un quelconque impact tactique ?

Parce que sinon il peut très bien préserverer avec cette option.

Pas sûr que le fait qu'André soit le point de pivot du désormais systématique renvoi aux 6m entre Chevalier/Alexsandro/Fonte + Appui en une-deux sur Benji positionné dans l'arc de cercle, soit dû au fait qu'on n'ait pas de vrai latéraux (Si tant est qu'on puisse définir ce que c'est).

Je pense que c'est bien plus dû à la fiabilité des contrôles d'André et à la justesse de ses passes courtes vers Chevalier/Fonte/Alexsandro (Au choix), pour au final décider de remonter le terrain dans l'axe ou dans un des deux couloirs.

Cette séquence me fout toujours un peu les chocottes, mais il faut reconnaître qu'ils semblent la maîtriser de mieux en mieux, et que ça permet d'étaler l'adversaire sur une grande longueur et donc de trouver les espaces entre les lignes qu'affectionne tant Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 avr. 2023 11:53

franchement je suis bluffé par Weah , je n y croyais pas du tout en defense mais alors pas du tout . Mea culpa , et chapeau au garçon !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 5 avr. 2023 12:50

PLE a écrit :Source of the post franchement je suis bluffé par Weah , je n y croyais pas du tout en defense mais alors pas du tout . Mea culpa , et chapeau au garçon !

Il est libéré :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 5 avr. 2023 13:35

PLE a écrit :Source of the post franchement je suis bluffé par Weah , je n y croyais pas du tout en defense mais alors pas du tout . Mea culpa , et chapeau au garçon !

C'est pour ça que t'as pas été nommé entraîneur du LOSC ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 5 avr. 2023 13:59

dodger a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post franchement je suis bluffé par Weah , je n y croyais pas du tout en defense mais alors pas du tout . Mea culpa , et chapeau au garçon !

C'est pour ça que t'as pas été nommé entraîneur du LOSC ! ;0)


Un espoir pour Virginius alors ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 5 avr. 2023 14:57

Jooo a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post franchement je suis bluffé par Weah , je n y croyais pas du tout en defense mais alors pas du tout . Mea culpa , et chapeau au garçon !

C'est pour ça que t'as pas été nommé entraîneur du LOSC ! ;0)


Un espoir pour Virginius alors ^^


Comme pour tout espoir il faut attendre
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3766

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 5 avr. 2023 19:29

C est exactement pour ça que je ne suis pas entraîneur.... Tout comme vous : p. Pour Virginius, la c est autre chose.. ; )
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 5 avr. 2023 19:33

PLE a écrit :Source of the post C est exactement pour ça que je ne suis pas entraîneur.... Tout comme vous : p

Moi c'est parceque j'ai pas voulu ! :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 5 avr. 2023 20:35

virginius pour l'instant est juste un talent encore très brut. Mais avec ses qualités de vitesse, il peut devenir un excellent joueur. A voir si la mentalité suit :)

Perso Weah en latéral - j'ai le souvenir (peut-être erroné x) ) d'y croire depuis le début (ça ne fait pas de moi un coach potentiel pour le LOSC! je sentais bien Marvin Martin et Ryan Mendés tout casser aussi à une époque :D). Et je suis vraiment heureux pour lui qu'il puisse enchaîner les matchs à ce poste. Il a accepté de mettre l'ego de côté, de se remettre en question et a surmonté sa fragilité physique des débuts pour devenir un joueur fiable et performant sur ce poste. Un vrai dogue!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6319

index

En ligneMessageSmith » mer. 5 avr. 2023 20:42

Thatsallineed a écrit :Source of the post virginius pour l'instant est juste un talent encore très brut. Mais avec ses qualités de vitesse, il peut devenir un excellent joueur. A voir si la mentalité suit :)

Perso Weah en latéral - j'ai le souvenir (peut-être erroné x) ) d'y croire depuis le début (ça ne fait pas de moi un coach potentiel pour le LOSC! je sentais bien Marvin Martin et Ryan Mendés tout casser aussi à une époque :D). Et je suis vraiment heureux pour lui qu'il puisse enchaîner les matchs à ce poste. Il a accepté de mettre l'ego de côté, de se remettre en question et a surmonté sa fragilité physique des débuts pour devenir un joueur fiable et performant sur ce poste. Un vrai dogue!

Ce serait d'autant plus rude de le voir retourner sur le banc. Et immérité pour moi.
Bon courage Paulo !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, daddycool, Der, Dusan, gros, looping, losc_vador, M@SH, Miladin Béca, mlebbe, MrK, Mylosc59, nicobrb, NouveausurPL, pc, SamT, Smith, steely dan, Triple5 et 45 invités