Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mars 2016 11:57

Ou on peut se dire que le public est connaisseur, que le public Lillois aura un petit sourire en coin si Lille gagne la Coupe de mes couilles mais qu'a part ça, il s'en tape comme à chaque tour.

Chaque supporter ou suiveur du club à une passion qui varie en fonction des événements et des objectifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 23 mars 2016 12:12

Donc on ne parle plus de passion...

La passion implique l'intensité, la persistance ce n'est pas quelque chose qui "varie" en fonction de la pluie ou du beau temps...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 23 mars 2016 12:58

Tout a fait d'accord quand tu dis que c'est triste. Bordel c'est une finale au stade de france, et en s'y prenant bien, mm pas le soucis de la route car il y a les bus... En fin bref..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mer. 23 mars 2016 14:05

J'ai fait la finale de 2011, celle la je le regarderai à la tv.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mars 2016 14:12

benosc a écrit :Donc on ne parle plus de passion...

La passion implique l'intensité, la persistance ce n'est pas quelque chose qui "varie" en fonction de la pluie ou du beau temps...


Je ne vais pas parler de moi puisque je me suis tout de meme pas mal détaché du LOSC depuis quelques années, le Grand Stade à vrai dire ...
Mais j'estime normal qu'un supporter puisse se passionner beaucoup plus pour un match lambda de tour préliminaire de coupe d'Europe contre Sevojno ou Vaslui, que pour une finale d'une coupe secondaire. (l'inverse ne me choque pas plus...)

De toute manière, le public Lillois est connu pour etre un public "suiveur" mais pas un public de "malade de football".
C'est un public qui demande globalement à etre attiré, à etre chouchouté, certes ... mais c'est aussi un public rationnel.

C'est à dire que ce n'est pas un public qui à pour habitude de croire tout ce qu'on lui dit, qui a bien compris que ce n'est pas une finale de coupe machin qui va remettre le LOSC sur une dynamique positive. C'est aussi un public qui ne va pas envahir la pelouse à la moindre contre-performance, bref Lille n'est pas Lens.

Ca a des cotés positifs, desfois des cotés négatifs, comme dans ce cas présent.
Perso je compends que des gens n'aient pas spécialement envie de mettre 100€ dans un déplacement (pour deux personnes, imagine pour une famille entière).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » mer. 23 mars 2016 14:24

J'étais au SDF en 2011, et j'y retourne le 23/04.
On fait le déplacement en voitureS et en famille, on sera 15 personnes!

Même si la marche est haute, sur un match rien n'est impossible! Et comme le dit l'adage des "Witwicki" à vaincre sans péril on triomphe sans gloire! :)

Une finale ne se joue pas, elle se gagne!!!
Modifié en dernier par Nicolaosc le mer. 23 mars 2016 14:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1245

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 23 mars 2016 14:32

Nicolaosc a écrit :Une finale ne se joue pas, elle se gagne!!!


Je ne sais pas qui, un jour, a lancé cette formule complètement conne, mais alors qu'est- ce qu'elle peut me gonfler. Elle est systématiquement reprise à l'occasion de chaque finale. "L'important c'est les 3 points" version coupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 23 mars 2016 14:38

Nicolaosc a écrit :Source of the post On fait le déplacement en voiture et en famille, on sera 15 personnes!


Tu en mets combien dans le coffre ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » mer. 23 mars 2016 14:39

americain-merguez a écrit :Source of the post
Nicolaosc a écrit :Une finale ne se joue pas, elle se gagne!!!


Je ne sais pas qui, un jour, a lancé cette formule complètement conne, mais alors qu'est- ce qu'elle peut me gonfler. Elle est systématiquement reprise à l'occasion de chaque finale. "L'important c'est les 3 points" version coupe.


C'est surtout un état d'esprit à avoir pour aborder ces matchs, on ne retiendra pas la manière aussi bonne soit-elle d'avoir perdu!
Si on sort de ce match, avec une victoire dégueulasse, cela ne m'empêchera pas d'en être ravi!
Le plus important c'est le collectif! ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » mer. 23 mars 2016 14:43

lucdelil a écrit :Source of the post
Nicolaosc a écrit :Source of the post On fait le déplacement en voiture et en famille, on sera 15 personnes!


Tu en mets combien dans le coffre ?


Je m'en doutais en plus... bien vu Luc...
on part à 3 voitures, parking du sdf réservé (25€) + 33 € de péages et environ 30€ de GO = 88€ / voiture contre 150€ si on y allé en bus!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 23 mars 2016 14:44

Peu de lillois au sdf.

Normal, le psg va gagner à 99%, ou plutôt a déjà gagné! c'est dit, lu ,écrit partout, ici , à la tv , à la radio...
Il n'y a pas de suspense, c'est tout juste s'il y aura un match.

Bref, certains se rejouissent de l'arrivée du Qatar, des resultats du psg en ldc.

Mais, au même titre que les droits tv explosés en Angleterre, l'arrivée du fric quatarien a tué le foot français, enfin le championnat de France et les 18 autres equipes. (Monaco à part)
Le niveau du championnat est de pire en pire (cette saison, aucune equipe n'est capable d'avoir une moyenne assez proche de 2 points pat match, moyenne honorable permettant d'être normalement dans les 3 premiers ...à la performance), le niveau des clubs français en Europe est déplorable .

Les stades se vident. Lille, Nice, Bordeaux ont pourtant des stades neufs et plutôt acceuillants...mais sans spectacle, seuls les supporters viennent !

Pour revenir à un foot de qualité et non au tout fric, il faudrait réintroduire des " quotats"...sur le nombre d'etrangers par club, ou autre possibilté le nombre de joueurs formés au club.
Mais les clubs friqués ,qui détiennent un certain pouvoir , s'y opposeront.


J'irai au sdf voir le losc défier le Qatar sans Germain .
Le losc a trop peu souvent été en finale pour louper cette occasion mais ce sera sans grande illusion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 23 mars 2016 15:17

+1 BW, meme ici ça supporte le PSG en Ligue des Champions.

Plus le PSG va loin en LDC et plus 'cest le foot Français qui va mal, le vrai foot Français, celui qui forme, qui pense à l'équipe de France.

Qu'a fait le PSG d'un Coman ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 23 mars 2016 15:22

un barbare ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 mars 2016 10:38

Ruddy Buquet, arbitre de la Finale
Coupe de la Ligue
24/03/2016

Image
La 22e Finale de la Coupe de la Ligue sera arbitrée par Ruddy Buquet.

Ruddy Buquet, arbitre international, a été désigné par la Commission Fédérale des Arbitres et la Direction Technique de l’Arbitrage pour diriger la 22e Finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Paris Saint-Germain au LOSC le 23 avril 2016 au Stade de France.

Arbitre de la Ligue de Picardie, Ruddy Buquet a été nommé international en 2011. Agé de 39 ans, il dirigera pour la deuxième fois une finale de la Coupe de la Ligue après une première en 2013 (AS Saint-Etienne - Stade Rennais). Il sera assisté à la touche par Guillaume Debart, 37 ans, (Ligue de Picardie) et Cyril Gringore, 43 ans, (Ligue de Normandie) tous deux arbitres assistants internationaux.

L’équipe arbitrale sera complétée par un duo d’arbitres internationaux additionnels, Tony Chapron, 44 ans (Ligue de Rhône Alpes), Nicolas Rainville, 34 ans (Ligue du Languedoc Roussillon) et un 4ème officiel, Lionel Jaffredo, 45 ans, (Ligue de Bretagne) arbitre Fédéral 1.
http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/ru ... nale-1.htm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » jeu. 24 mars 2016 12:11

Je n'arrive toujours pas pourquoi à cause du psg et de ses résultats en c1, on assiste à des matchs ennuyeux au losc..
C'est pas un peu trop facile?
L'Môôôf

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 mars 2016 13:24

Si tous les clubs avaient les moyens de conserver leur meilleurs joueurs,ils progresseraient, et viseraient la LDC, pour y jouer un rôle interessant, la différence de budget est devenue trop importante, le salaire d'un parisen peut être superieur au budget total, cela va mener à l'écoeurement, et nos clubs dans la tourmente financière tente de subsister, mais s'ils disparaissent ce ne sera pas de leur faute, alors ils luttent avec leur moyens, et le los de ce co^té était cette saison, dans une nouvelle ère afin de perdurer, sinon ce sera la cfa .
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9781

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 24 mars 2016 13:31

le mauve a écrit :Source of the post Je n'arrive toujours pas pourquoi à cause du psg et de ses résultats en c1, on assiste à des matchs ennuyeux au losc..
C'est pas un peu trop facile?


La liste va se rallonger,ils vont te parler d'Aulas,des russes,de Mamadov,Martel,l'arbitrage,le mauvais temps etc... Seydoux & co sont irréprochables , sache-le.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 24 mars 2016 13:36

il faudrait réintroduire des " quotats"...sur le nombre d'etrangers par club, ou autre possibilté le nombre de joueurs formés au club.

A part Soumaoro, il y a combien de joueurs formés au club dans l'équipe du LOSC?
Lors du dernier match, au PSG il y avait Rabiot et Augustin est rentré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 24 mars 2016 13:56

Pavard joue plus qu'Augustin à PARIS

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

En ligneMessagedaddycool » jeu. 24 mars 2016 18:58

benosc a écrit :Source of the post Pavard joue plus qu'Augustin à PARIS


J'espère que tu as vérifié sur internet avant de répondre cela à pc.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, Cannavaro, daddycool, Dusan, Jooo, looping, M@SH, mat, Mic, Miladin Béca, NouveausurPL, PLE, Prieto, Triple5, Ursulet et 44 invités