Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » mer. 7 sept. 2016 09:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Tu peux te sentir obliger de critiquer tout le monde, pas que Pogba.
Par ce que ça devient une habitude néfaste. ;)

Les latéraux pas bons, des centres dégueulasses. Idem pour Sissoko et Payet.
Giroud maladroit comme pas possible.
Griezmann 30 minutes.

+ 1 mon ami

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 7 sept. 2016 09:51

On sent quand même que sidibe surtout et kurzawa aussi ont interet à ne pas commettre de bourdes défensives, ils jouent leurs places.
je n'ai pas vu le sidibe contrre attaquant de lille , yadéconsigneslad'ssus
a noter son numero 19 et accessoirement celui 23 de souare a crystal palace.
Modifié en dernier par james le mer. 7 sept. 2016 15:26, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 7 sept. 2016 10:11

Ménès salue les performances de Kurzawa, Kanté et Sidibé


Comme à chaque rencontre de l'Équipe de France, Pierre Ménès distribue ses notes sur son blog. Hier soir, le chroniqueur canal + a particulièrement apprécié les prestations de Layvin Kurzawa, N'Golo Kanté et Djibril Sidibé. Avec une très belle note de 7, les deux premiers sont les mieux notés des Bleus :

"Kurzawa n'a pas souffert défensivement - le contraire aurait été étonnant vu que les Biélorusses n'ont pas attaqué - et sa participation au jeu offensif a été intéressante. Il s'est notamment montré dangereux de la tête à deux reprises. Il a marqué beaucoup de points sur les deux matchs." déclare-t-il, avant d'enchaîner sur N'Golo Kanté : "Kanté, c'est la lessiveuse du milieu de terrain français. À lui tout seul, il a cassé les très rares tentatives de contres biélorusses. Avec le ballon, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de risques mais défensivement, c'était du haut niveau."

Djibril Sidibé, quant à lui, écope d'un satisfaisant 6 de la part du journaliste sportif : "Un peu prudent en début de match, il s'est enhardit. Très rassurant sur le plan défensif, il a essayé de porter le danger en ajustant quelques centres. Il a beaucoup d'avenir."

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 7 sept. 2016 10:41

Casim' a écrit :J'ai lu un article, je crois sur Eurosport.fr qui parlait justement de l'animation offensive des bleus. Il y était dit notamment que cette animation souffrait d'un certain manque d'ambition.


Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 7 sept. 2016 10:48

L'EdF n'a juste pas eu de réussite. Si ça avait souri, ça finissait à 4-0 sans contestation possible.
Sinon, qu'espère ce genre d'équipe, le Belarus, à jouer de la sorte ?

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 7 sept. 2016 11:11

C est pas des équipes qui jouent une qualification mais pour ne pas finir dernières et éviter des branlees.
C est loin d être la première fois qu' on joue ce genre de matchs
Vu le contexte ( reprise, sortie d une finale perdue , opposition qui betonne ) on etait pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 7 sept. 2016 11:22

Jano, avec tout mon respect, tu sais très bien que ça ne veut pas dire grand chose de dire "ça aurait pu finir à 4-0". Dejà par ce que si Giroud ne rate pas l'immanquable, ce n'est pas dit que la Franc aurait eu autant d'occasions ensuite, et surtout s'ils n'ont pas marqué cela est du uniquement à leur manque d'efficacité. Le reste, c'est du bla-bla. ;)

Enfin, si Menès a réussi a voir Kurzawa bon, ça me rassure énormément dans le fait que je ne l'ai pas vu bon. Meme pas vu du tout à vrai dire.
Sidibé aura au moins eu le mérite d'effectuer 2-3 débordements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 7 sept. 2016 11:39

Sidibé j'ai entendu son nom pour la 1ère fois à la 65ème minute. J'ai même du vérifier sur le net si il jouait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 sept. 2016 11:42

eljano a écrit :Source of the post L'EdF n'a juste pas eu de réussite. Si ça avait souri, ça finissait à 4-0 sans contestation possible.
Sinon, qu'espère ce genre d'équipe, le Belarus, à jouer de la sorte ?

Un nul (ou un hold up).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mer. 7 sept. 2016 11:55

Le bélarus n'avait pas la possibilité de jouer beaucoup mieux, giroud nous fait 2 "cavani" ce qui explique ce 0-0.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 7 sept. 2016 11:55

Ca va repartir dans le meme débat qu'après Slovaquie-Angleterre ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 sept. 2016 11:55

Casim' a écrit :Source of the post J'ai lu un article, je crois sur Eurosport.fr qui parlait justement de l'animation offensive des bleus. Il y était dit notamment que cette animation souffrait d'un certain manque d'ambition.

Je comprends parfaitement la compo d'entrée de DD. C'est un premier match. C'est le début de la saison. On joue à l'exter. Pas de raison de charger sabre au clair.

Par contre, après un premier quart où les bélarusses ont fait illusion, et qu'on a commencé à dominer outrageusement le match, le transformant en attaque-défense sur la moitié de terrain des Ruskov light, on voyait clairement qu'on était "surstaffé" au milieu, et que par contre Giroud était le plus souvent seul à la réception des brouettes de centres qui étaient balancés dans la surface.

J'ai trouvé DD très frileux dans ses remplacements quasi-poste pour poste en 2nde MT. La configuration du match méritait mieux, si réellement on voulait gagner là-bas (Ce que j'ai cru comprendre dans l'ITW de DD après match, qui se disait déçu du nul).

Et puis, étendre, distendre, la défense bélarusse sur la largeur en jouant souvent dans les couloirs est une chose.

Se retrouver systématiquement à 3 dans un mouchoir de poche le long de l'aile (Latéral + Milieu Déf + Milieu Off), pour finalement balancer un plomb sur ce pauvre Giroud, qui portait au minimum 2 russes dans les sacoches, en est une autre.

L'une des rares fois où on a réellement failli scorer, c'était sur un enchaînement très rapide au centre du terrain entre Griezmann et Giroud. C'est toute la différence entre faire une différence sur une aile ou faire une différence au centre.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 7 sept. 2016 11:57

Sinon, le but de Tal ben Haim contre l'italie vaut son pesant de cacahuètes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 7 sept. 2016 12:06

Ben Haim, une étoile montante du football.
Puis c'est vrai que le but est vraiment cousu main.

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 7 sept. 2016 13:07

Han

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 7 sept. 2016 14:04

On a beaucoup plus vu Kurzawa que Sidibe certes. Mais pour quel résultat?
du jeu en triangle inefficace avec Martial et Pogba et trés peu de centres .
Sidibé ne s'est pas trop montré mais Sissoko n'a beaucoup pris le couloir droit.

Bref, ces 2 latéraux pourquoi pas. Mais il y a un peu de travail à l'entrainement.

Sinon Martial,Pogba, je ne vois pas bien ce qu'ils font là...
Un Payet en forme devrait apporter un équilibre plus intéressant sur les prochains matchs.

Dernier point, pourquoi avoir joué le match amical contre l'Italie dans un schéma tactique différent. Il aurait fallu le jouer en 4231 aussi. A moins que Deschamps ait changé d'avis entre les 2 matchs.

Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 7 sept. 2016 14:20

Pourquoi cette clémence envers Payet qui , tu le dis, n était pas en forme , et pas envers Martial ou Pogba qui sont loins d être les premiers Pancrate venus ? Puisque tout le monde est en début de saison...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 7 sept. 2016 14:51

Payet, grace à son but contre la Roumanie, on va en entendre parler pendant 1000 ans.

Au final, c'est toujours le meme joueur qu'a Lille en un peu plus régulier.
Il est toujours capable de mettre des buts exceptionnels ou de réaliser des passes géniales mais au bout d'une dizaine de tentatives, visiblement.

Hier, combien de centres ratés ? C'est interdit de voir ça en EDF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 sept. 2016 15:56

C'est vrai que son envie irrépressible de partir de l'aile gauche pour repiquer au centre et nous mettre son fameux tir enroulé lucarne opposée, est connue de toutes les défenses, tout comme l'était le fameux plat du pied droit ouvert de Thierry Henry. Mais quand c'est bien fait, pourquoi s'en priver ?

Pas d'accord avec toi sur ses centres. Je trouve au contraire que c'est un très bon centreur notamment sur CDPA. On n'a pas meilleur en tireur de corner depuis la période Manu Petit à droite, et Youri Djorkaeff à gauche.

La brouette de centres ratés sont venus essentiellement de Sidibé, Kurzawa et Pogba un peu. Griezmann n'a pas été non plus transcendant sur ses centres.

DTF, c'est compliqué de faire des bons centres, quand ta seule cible potentielle est un Giroud isolé au milieu de la défense adverse. Dans un match comme ça il fallait un 9 et un 9 et demi qui rodait à ses côtés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 sept. 2016 16:00

BW a écrit :Dernier point, pourquoi avoir joué le match amical contre l'Italie dans un schéma tactique différent. Il aurait fallu le jouer en 4231 aussi. A moins que Deschamps ait changé d'avis entre les 2 matchs.

C'est une excellente question, merci de l'avoir posée.

Je pense qu'il ne savait pas trop dans quel état d'esprit allait être le Belarus. Imaginons un instant qu'il fasse jouer les bleus en 4231, et qu'on se fasse holduper sur un contre assassin isolé. Suis certain qu' "on" aurait reproché à DD un schéma trop naïf, et peut-être même une forme de "boulard" après sa victoire aisée contre les ritaux.

DTF, quand on ne gagne pas, on a toujours un peu tort.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »