Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 sept. 2021 16:34

zomber a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Les anglais y sont bien arrivés...

Par une politique tarifaire élitiste, qui tourne le dos à la tradition populaire du football.

Le pb de samedi apm est un simple pb d'organisation dans le stade. Lors d'une rencontre dont tout le monde savait qu'elle était à haut risque (En témoignent les mesures coercitives prises par la préfecture pour éviter les débordements en ville), Bollaert devait mettre un cordon de stadiers "musclés" de chaque côté des grillages de séparation entre les tribunes et le parcage visiteur, et le premier qui bouge une oreille (Crachats, lancer de sièges arrachés, de bouteilles etc...) est sorti du stade manu militari, et confié au FDO.

Quand on veut, on peut. Mais quand on voit les banderolles et tifos dans le stade, on comprend bien que l'organisateur avait décidé de laisser le public se défouler. Désormais, qu'il en subisse les conséquences.


Trop facile de renvoyer ça vers l'organisateur. Rien ne justifie ces comportements. Tu peux mettre autant de stadiers ou flics que tu veux, ça limitera, mais ça ne supprimera pas.

Ca n'est pas "trop facile", c'est concret et légal.

Décréter comme tu le fais
Tout ca pour dire encore une fois, que tant qu' on ne refusera pas l'accès au stade à tous ces débiles, tu auras beau prendre toutes les dispositions que tu veux, ces événements perdureront.
, ça semble frappé au sceau du bon sens, et j'imagine que l'immense majorité des supporters "paisibles" que nous sommes, sommes d'accord (Quoi que, quand on regarde les posts de certains protozoaires de PL sur le "O1T" des soirs de match, on se dit qu'il vaut mieux que certains soient devant leur écran que dans les tribunes), mais à partir de là, il te faut bien un mode opératoire pour mettre ce principe en œuvre. Ca n'est pas écrit sur la tête des gens dans les files d'attente que ce sont des "débiles" et qu'ils vont commettre des actes répréhensibles. Sur quelle base légale on les interdit de stade tant qu'ils n'ont pas fauté ?

La solution c'est la tolérance zéro sur flagrant délit. Des gars commettent des exactions, interpellation par les stadiers (Et donc il faut bien que l'organisateur en positionne suffisamment par rapport aux risques de la rencontre, sinon impossible de gérer le flag), évacuation du stade et remise aux Forces de l'ordre. Ensuite, jugement en flagrant délit par la juridiction idoine en fonction de la gravité des faits, et sanction. L'IDS est certainement la sanction la plus impactante pour ces hooligans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 20 sept. 2021 16:37

PLE a écrit :Source of the post Tout ça est faux , la sociologie des ultras est beaucoup plus complexe... faut que retrouve le bouquin là dessus . Ce sont surtout des personnes qui ont un besoin fort d identité et le trouve au sein d un groupe de supporters et parfois ultras . je connaissais un red tigers étudiant en master , il était très cool jusqu a qu on parle des red tigers .. je l ai revu il y a peu et ne suit plus du tout ce groupe , c etait un défouloir pour lui . Toute la semaine cours cours , et le week end les potes , se retrouver et se défouler .. Bref c est plus complexe qu il n y parait ...

+1.
J'ai 2 potes chez les Tigers aussi. Un pompier & cadre en pharma.
On est très pote, on s'aime bcp, sauf quand on parle Foot. Les WE de matchs ou de derby, y'a plus d'amitié et faut pas se parler.
C'est très débile & puéril... mais ils sont comme ça, un peu extreme.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 20 sept. 2021 16:41

Les 2 prochains matchs à Bollaert seront à huis clos total et interdiction de déplacement pour les supporters lillois.

En attendant le rapport complet qui sera le 6 octobre.

Edit : déjà posté au dessus désolé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 sept. 2021 16:42

PLE a écrit :Source of the post Tout ça est faux , la sociologie des ultras est beaucoup plus complexe... faut que retrouve le bouquin là dessus . Ce sont surtout des personnes qui ont un besoin fort d identité et le trouve au sein d un groupe de supporters et parfois ultras . je connaissais un red tigers étudiant en master , il était très cool jusqu a qu on parle des red tigers .. je l ai revu il y a peu et ne suit plus du tout ce groupe , c etait un défouloir pour lui . Toute la semaine cours cours , et le week end les potes , se retrouver et se défouler .. Bref c est plus complexe qu il n y parait ...


de bonnes références: Christian Bromberger, "le match de football"
Patrick Mignon: la passion du football" (superbe)
J'ai lu aussi du William Nuytens qui a comparé les sup' de lens et de lille, mais ce dernier est racleux et ses études datent des années 90' début 2000 et sont aujourd'hui dépassées..."sociologue des supporters à lens et à lille"

Sinon ce que dit losc vador est vrai, le foot peut rendre débile mais croire qu'il n' y a que des cassos là dedans est une grosse erreur
Rien que quelques personnes facilement identifiables sur les clichés parus depuis samedi soir ont une très bonne voire excellente situation professionnelle...
Modifié en dernier par benosc le lun. 20 sept. 2021 16:44, modifié 1 fois.

Messages : 1962

index

Hors ligneMessageimmercurien » lun. 20 sept. 2021 16:42

j'ai été pote de l'un des fondateurs des RT "manu"(début 90), il partait le week-end en déplacement pour voir son équipe en autostop, on allait à v2 acheter un produit qu'il cachait dans son slip pour mettre le feu à Bollaert.(desherbant ou un truc comme ça). Il a du abandonner ses potes devenus trop violents

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 20 sept. 2021 16:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les 2 prochains matchs à Bollaert seront à huis clos total et interdiction de déplacement pour les supporters lillois.

En attendant le rapport complet qui sera le 6 octobre.

Strasbourg Allemagne
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 20 sept. 2021 16:46

PLE a écrit :Tout ça est faux , la sociologie des ultras est beaucoup plus complexe... faut que retrouve le bouquin là dessus . Ce sont surtout des personnes qui ont un besoin fort d identité et le trouve au sein d un groupe de supporters et parfois ultras . je connaissais un red tigers étudiant en master , il était très cool jusqu a qu on parle des red tigers .. je l ai revu il y a peu et ne suit plus du tout ce groupe , c etait un défouloir pour lui . Toute la semaine cours cours , et le week end les potes , se retrouver et se défouler .. Bref c est plus complexe qu il n y parait ...


Pourtant, de la manière dont tu le présentes, ça a l'air simple. Trop simple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 358
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 20 sept. 2021 16:53

Fouilloux a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Tout ça est faux , la sociologie des ultras est beaucoup plus complexe... faut que retrouve le bouquin là dessus . Ce sont surtout des personnes qui ont un besoin fort d identité et le trouve au sein d un groupe de supporters et parfois ultras . je connaissais un red tigers étudiant en master , il était très cool jusqu a qu on parle des red tigers .. je l ai revu il y a peu et ne suit plus du tout ce groupe , c etait un défouloir pour lui . Toute la semaine cours cours , et le week end les potes , se retrouver et se défouler .. Bref c est plus complexe qu il n y parait ...


Pourtant, de la manière dont tu le présentes, ça a l'air simple. Trop simple.


Le meilleur livre que j'aie lu sur la sociologie des supporters c'était "une saison à Vérone". Vraiment intéressant

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 20 sept. 2021 16:56

nicolosc31 a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Tout ça est faux , la sociologie des ultras est beaucoup plus complexe... faut que retrouve le bouquin là dessus . Ce sont surtout des personnes qui ont un besoin fort d identité et le trouve au sein d un groupe de supporters et parfois ultras . je connaissais un red tigers étudiant en master , il était très cool jusqu a qu on parle des red tigers .. je l ai revu il y a peu et ne suit plus du tout ce groupe , c etait un défouloir pour lui . Toute la semaine cours cours , et le week end les potes , se retrouver et se défouler .. Bref c est plus complexe qu il n y parait ...


Pourtant, de la manière dont tu le présentes, ça a l'air simple. Trop simple.


Le meilleur livre que j'aie lu sur la sociologie des supporters c'était "une saison à Vérone". Vraiment intéressant


Très bonne enquête, je suis content que ça t'ai plu.
Mais ça a quasiment 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 358
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » lun. 20 sept. 2021 16:59

Oui, vraiment très bon.
J'en ai lu un aussi sur les hooligans de Manchester mais ça m'avait moins marqué.

Je suis preneur si j'ai manqué d'autres livres d'ailleurs.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » lun. 20 sept. 2021 17:35

et çà apporte quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 20 sept. 2021 18:01

PO a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Par une politique tarifaire élitiste, qui tourne le dos à la tradition populaire du football.

Le pb de samedi apm est un simple pb d'organisation dans le stade. Lors d'une rencontre dont tout le monde savait qu'elle était à haut risque (En témoignent les mesures coercitives prises par la préfecture pour éviter les débordements en ville), Bollaert devait mettre un cordon de stadiers "musclés" de chaque côté des grillages de séparation entre les tribunes et le parcage visiteur, et le premier qui bouge une oreille (Crachats, lancer de sièges arrachés, de bouteilles etc...) est sorti du stade manu militari, et confié au FDO.

Quand on veut, on peut. Mais quand on voit les banderolles et tifos dans le stade, on comprend bien que l'organisateur avait décidé de laisser le public se défouler. Désormais, qu'il en subisse les conséquences.


Trop facile de renvoyer ça vers l'organisateur. Rien ne justifie ces comportements. Tu peux mettre autant de stadiers ou flics que tu veux, ça limitera, mais ça ne supprimera pas.

Ca n'est pas "trop facile", c'est concret et légal.

Décréter comme tu le fais
Tout ca pour dire encore une fois, que tant qu' on ne refusera pas l'accès au stade à tous ces débiles, tu auras beau prendre toutes les dispositions que tu veux, ces événements perdureront.
, ça semble frappé au sceau du bon sens, et j'imagine que l'immense majorité des supporters "paisibles" que nous sommes, sommes d'accord (Quoi que, quand on regarde les posts de certains protozoaires de PL sur le "O1T" des soirs de match, on se dit qu'il vaut mieux que certains soient devant leur écran que dans les tribunes), mais à partir de là, il te faut bien un mode opératoire pour mettre ce principe en œuvre. Ca n'est pas écrit sur la tête des gens dans les files d'attente que ce sont des "débiles" et qu'ils vont commettre des actes répréhensibles. Sur quelle base légale on les interdit de stade tant qu'ils n'ont pas fauté ?

La solution c'est la tolérance zéro sur flagrant délit. Des gars commettent des exactions, interpellation par les stadiers (Et donc il faut bien que l'organisateur en positionne suffisamment par rapport aux risques de la rencontre, sinon impossible de gérer le flag), évacuation du stade et remise aux Forces de l'ordre. Ensuite, jugement en flagrant délit par la juridiction idoine en fonction de la gravité des faits, et sanction. L'IDS est certainement la sanction la plus impactante pour ces hooligans.



Mais, sont-ce tous des débiles, ou bien n'y en a-t-il qu'une partie qui le sont ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25652
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 20 sept. 2021 18:05

Pas facile de couper les cheveux des skinheads en 4...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 20 sept. 2021 18:12

PO a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Par une politique tarifaire élitiste, qui tourne le dos à la tradition populaire du football.

Le pb de samedi apm est un simple pb d'organisation dans le stade. Lors d'une rencontre dont tout le monde savait qu'elle était à haut risque (En témoignent les mesures coercitives prises par la préfecture pour éviter les débordements en ville), Bollaert devait mettre un cordon de stadiers "musclés" de chaque côté des grillages de séparation entre les tribunes et le parcage visiteur, et le premier qui bouge une oreille (Crachats, lancer de sièges arrachés, de bouteilles etc...) est sorti du stade manu militari, et confié au FDO.

Quand on veut, on peut. Mais quand on voit les banderolles et tifos dans le stade, on comprend bien que l'organisateur avait décidé de laisser le public se défouler. Désormais, qu'il en subisse les conséquences.


Trop facile de renvoyer ça vers l'organisateur. Rien ne justifie ces comportements. Tu peux mettre autant de stadiers ou flics que tu veux, ça limitera, mais ça ne supprimera pas.

Ca n'est pas "trop facile", c'est concret et légal.

Décréter comme tu le fais
Tout ca pour dire encore une fois, que tant qu' on ne refusera pas l'accès au stade à tous ces débiles, tu auras beau prendre toutes les dispositions que tu veux, ces événements perdureront.
, ça semble frappé au sceau du bon sens, et j'imagine que l'immense majorité des supporters "paisibles" que nous sommes, sommes d'accord (Quoi que, quand on regarde les posts de certains protozoaires de PL sur le "O1T" des soirs de match, on se dit qu'il vaut mieux que certains soient devant leur écran que dans les tribunes), mais à partir de là, il te faut bien un mode opératoire pour mettre ce principe en œuvre. Ca n'est pas écrit sur la tête des gens dans les files d'attente que ce sont des "débiles" et qu'ils vont commettre des actes répréhensibles. Sur quelle base légale on les interdit de stade tant qu'ils n'ont pas fauté ?

La solution c'est la tolérance zéro sur flagrant délit. Des gars commettent des exactions, interpellation par les stadiers (Et donc il faut bien que l'organisateur en positionne suffisamment par rapport aux risques de la rencontre, sinon impossible de gérer le flag), évacuation du stade et remise aux Forces de l'ordre. Ensuite, jugement en flagrant délit par la juridiction idoine en fonction de la gravité des faits, et sanction. L'IDS est certainement la sanction la plus impactante pour ces hooligans.

"Des gars commettent des exactions, interpellation par les stadiers"...loul les Ultras c'est pas des tailles Sarkos et je pense que les stadiers ne feront rien avec leurs salaires de smicards.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 20 sept. 2021 18:19

Djeunzzz a écrit :Pas facile de couper les cheveux des skinheads en 4...

confonds pas skinhead et bonehead steuplé.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 sept. 2021 18:20

didj a écrit :Source of the post et çà apporte quoi ?

Ce sont des enquêtes sociologiques ...on s’y intéresse ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » lun. 20 sept. 2021 18:21

ça m'fait marrer quand au parc on entends "liberté pour les ultras" et qu'on voit ce que ça donner à Nice, Lens, Montpellier et cie.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 20 sept. 2021 18:26

nicolosc31 a écrit :Oui, vraiment très bon.
J'en ai lu un aussi sur les hooligans de Manchester mais ça m'avait moins marqué.

Je suis preneur si j'ai manqué d'autres livres d'ailleurs.


Il y a aussi des études sur le hooliganisme feminin. Je te fais suivre dès que je retrouve cela dans mes cours.

Messages : 2034

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 20 sept. 2021 18:43

Fouilloux a écrit :Source of the post
nicolosc31 a écrit :Oui, vraiment très bon.
J'en ai lu un aussi sur les hooligans de Manchester mais ça m'avait moins marqué.

Je suis preneur si j'ai manqué d'autres livres d'ailleurs.


Il y a aussi des études sur le hooliganisme feminin. Je te fais suivre dès que je retrouve cela dans mes cours.

Pourtant Renaud avait chanté qu'il n'y avait pas de gonzesse hooligans a part peut être Mme Tatcher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3661

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 20 sept. 2021 18:51

chameaufou a écrit :confonds pas skinhead et bonehead steuplé.



La différence entre les deux, c'est que seul le bonehead nuit.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], milenko, Mouk, Namtok, Nicobungy, Rastabigoud et 79 invités