Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 13 mai 2016 10:59

Code de la route : en marche normale, on roule à droite.

Le reste, c'est de la littérature.
C'est dangereux parce que l'on crée le risque de doublement par la droite ou de collision par l'arrière.

Quand on conduit sa voiture, comme pour beaucoup de choses où l'on engage la sécurité des autres et sa propre sécurité, on doit raisonner en termes de risques.
Est-ce que le risque de collision est accru lorsque l'on roule au milieu d'une route à 3 voies? Oui.
Tous ceux qui prétendent le contraire sont inconscients et méritent de se voir retirer le permis de conduire.

Mais bon, pour certains, être au volant, c'est tout pour soi, les autres, on s'en tape.
L'exemple avancé hier sur les ronds-points en est le parfait exemple.

Le jour où l'on se fait cartonner, on comprend alors que conduire, c'est risqué.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 mai 2016 11:00

Le sage a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post S'il n'y a pas grand monde, où est le problème de rouler au milieu sur une 3 voies ?
De plus les autoroutes belges sont si défoncées qu'il est impossible de dépasser le 90km/h sur la voie de droite, toujours la plus abimée.


Mal ou pas c'est interdit et dangereux pour les autres !
Perso, je roule beaucoup et les voitures ventousées sur la voie centrale m’exècrent au plus haut point !


Idem on devrait retirer le permis à ces connards de "centristes", incapables de se décaler à droite et qui roulent à la même allure que ceux de la voie de droite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 11:29

+1000 benosc....pas plus tard qu'il y a 15 jours, un mec m'a suivit sur la voie du milieu pendant 35 bornes, juste derrière moi....à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm.... TRENTE CINQ bornes sans raison....La circulation était très fluide, je pouvais rouler à droite peinard.......je parle même pas de la distance de sécurité, car il était à peine à cinq mètres derrière moi, et encore....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11025

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 11:36

En quoi est-ce plus dangereux que de passer son temps à changer de la file de droite, souvent cabossée, à la file du milieu parce que les camions occupent 70% de la file de droite ?

Est-ce que le risque de collision est accru lorsque l'on roule au milieu d'une route à 3 voies? Oui.


loul, je ne parle pas de routes à 3 voies mais d'autoroutes à plus de 2 voies dans le même sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 11:41

C'est plus dangereux pour celui qui doit se déplacer tout le temps à cause de demeurés qui roulent au milieu.....parce que si tu dois les dépasser c'est qu'ils sont pas à 130 km/h....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 mai 2016 11:42

eljano a écrit :Source of the post En quoi est-ce plus dangereux que de passer son temps à changer de la file de droite, souvent cabossée, à la file du milieu parce que les camions occupent 70% de la file de droite ?

C'est le code de la route tout simplement. Tu te sens plus en sécurité au milieu c'est ça? Tu t’assures un certain confort tout en pénalisant ceux qui veulent te doubler et qui sont obligés de se déporter à gauche? Ce sont les parasites comme toi qui créent les bouchons et les accidents.

Tiens un petit rappel ne fait jamais de mal:
",l'automobiliste doit toujours rouler sur la voie la plus à droite et ne peut utiliser les autres voies que pour y effectuer un dépassement. Une fois le dépassement effectué, on doit se rabattre ensuite sur la voie la plus à droite avec le clignotant. "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 13 mai 2016 11:44

eljano a écrit :Source of the post En quoi est-ce plus dangereux que de passer son temps à changer de la file de droite, souvent cabossée, à la file du milieu parce que les camions occupent 70% de la file de droite ?

Est-ce que le risque de collision est accru lorsque l'on roule au milieu d'une route à 3 voies? Oui.


loul, je ne parle pas de routes à 3 voies mais d'autoroutes à plus de 2 voies dans le même sens.


1- parce que tu ne raisonnes que dans le sens de ta petite personne, et non pour tous les utilisateurs de la route.
2- je parlais en sens de circulation. Mais comme d'habitude, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11025

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 11:46

curiste a écrit :Source of the post +1000 benosc....pas plus tard qu'il y a 15 jours, un mec m'a suivit sur la voie du milieu pendant 35 bornes juste derrière moi,...à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....


J'ai du mal à comprendre, le gars t'a suivi sur la voie du milieu pendant 35km, juste derrière toi, c'est donc que tu y étais aussi.
Mais qu'est-ce que tu foutais sur cette voie du milieu pendant 35 bornes ?

Et en plus tu nous racontes : à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....
C'est un sketch ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 13 mai 2016 11:47

Bah oui, je crois que c'est du second degré...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 13 mai 2016 11:47

Ceux qui sont dangereux ce sont ceux qui laissent des trous de plus de cinquante mètres en roulant en dessous de la vitesse autorisée, sans se ranattre quelque soit la file( 2 ou 3), surtout quand le trafic est intense. C'est ce type de comportement qui amène à changer de file sans cesse, pour progresser.
La file de droite devrait être amenée à se degorger à chaque sortie, mais les camions la squattant, ceux des autres files qui roulent un peu plus vite, qu'eux, ne peuvent facilement se rabattre, pour sortir.
Modifié en dernier par james le ven. 13 mai 2016 11:49, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 11:49

eljano a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post +1000 benosc....pas plus tard qu'il y a 15 jours, un mec m'a suivit sur la voie du milieu pendant 35 bornes juste derrière moi,...à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....


J'ai du mal à comprendre, le gars t'a suivi sur la voie du milieu pendant 35km, juste derrière toi, c'est donc que tu y étais aussi.
Mais qu'est-ce que tu foutais sur cette voie du milieu pendant 35 bornes ?

Et en plus tu nous racontes : à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....
C'est un sketch ?




Dans la file de droite...je pensais que c'était clair....j'étais à droite et lui au milieu....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11025

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 11:52

Non, le truc, c'est que Curiste a eu l'autorisation de rouler en permanence sur la voie du milieu parce qu'il double, lui.
Mais les autres non.
En gros le gars qui roule à 120, et qui doit se déporter tous les 500m pour doubler un camion, il doit se ranger à droite pour laisser passer curiste qui roule à 130 et ne veut pas se déporter à gauche, sur la 3ièm voie, pusique lui, a le droit d'occuper cette ligne (il a une autorisation de 35km).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 11:58

T'es stupide ou quoi, où j'ai dit que je roulais au milieu....? Je dis que ceux qui s'obstine à rester sur la voie du milieu sont des abrutis......qui font que t'es obligé de te déporter sur la troisième voie......alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite......t'as besoin d'un croquis peut-être.....?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11025

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 12:01

T'as juste dit qu'un gars t'a suivi pendant 35km sur la ligne du milieu juste derrière toi.
Pour moi, ça signifie que tu roulais aussi au milieu.

Ensuite, tu as ajouté que tu étais emmerdé pour doubler à droite.
Je n'invente rien :

curiste a écrit :pas plus tard qu'il y a 15 jours, un mec m'a suivit sur la voie du milieu pendant 35 bornes, juste derrière moi....à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....TRENTE CINQ bornes sans raison....La circulation était très fluide, je pouvais rouler à droite peinard.......je parle même pas de la distance de sécurité, car il était à peine à cinq mètres derrière moi, et encore....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 mai 2016 12:04

curiste a écrit :Source of the post T'es stupide ou quoi, où j'ai dit que je roulais au milieu....? Je dis que ceux qui s'obstine à rester sur la voie du milieu sont des abrutis......qui font que t'es obligé de te déporter sur la troisième voie......alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite......t'as besoin d'un croquis peut-être.....?



T'inquiètes pas, tout le monde a bien compris ce que tu voulais dire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 12:05

OUI j'étais emm...parce qu'il était très près de moi.....donc pour déboîter, je me demandais toujours ce qu'il allait faire....c'est peut-être pas clair, mais bon, c'était bien lui qui était calé au milieu....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11025

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 12:11

Ce qui montre bien que si tu étais resté au milieu, tu aurais été beaucoup plus tranquille, et n'aurais pas eu à effectuer ces changements de files incessants et dangereux pour doubler des véhicules plus lents.
Modifié en dernier par eljano le ven. 13 mai 2016 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 13 mai 2016 12:11

Je crois comprendre qu'el facho se croit tout permis parce qu'il a fait une école d'ingénieurs , qu'il habite la région parisienne , qu'il a roulé aux states , et qu'il a une grosse bagnole , que c'est vendredi et qu'il a encore plus envie que d'habitude de faire chier PL ... et qu'il emmerde tout le monde . J'ai bon ? Je brûle ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 13 mai 2016 12:41

Parfois j'ai l'impression que PL, composé de gens plutôt cultivés (la preuve, moi :))), tombe dans la cour de récré. Je me dis que c'est l'anonymat qui doit faire ça et surtout le fait qu'on ne peut pas évaluer le degré de provoc ou de second degré de chacun. On ferait ça dans la vraie vie on passerait pour des sinistres cons (et moi le premier) ce qui, à mon avis, n'est pas le cas de la très grande majorité des posteurs .

Je vous livre cette phrase de Desproges : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7542

index

En ligneMessagecuriste » ven. 13 mai 2016 12:42

J'abandonne.....certains se croient tout permis.....même si circuler au milieu est interdit...pas grave lejean est habitué a donner des leçons à tout le monde, mais se réserve le droit de faire ce qu'il veut LUI...
.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, blackjack, curiste, daddycool, Dageek, Google [Bot], Guilain, hélène29, Lucky, M@SH, Mic, milenko, mlebbe, MrK, oncle bob, Sam, thierryrabat, Vieuxsage et 55 invités