Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mar. 19 sept. 2023 10:31

zinecote a écrit :ceux qui se souviennent des annés 80 et 90 sont plutôt contents je pense

L’argument ultime trop souvent ressorti.

Depuis 40 ans le club et ses infrastructures ne sont plus les mêmes. Les objectifs sportifs, les ambitions et les impératifs ont changé. Il convient de juger les résultats actuels dans leur contexte, sinon c’est absolument pas pertinent.

Sans quoi à chaque faux pas, par exemple la défaite contre Lorient, on peut toujours ressortir que c’est toujours mieux que lorsque le club végétait en Ligue 2… ah c’est sûr.

Pour faire toujours plus dans l’absurde, j’imagine que ceux qui ont connu les années 30 doivent se saigner de ne pas voir le club rafler le titre de champion…

Messages : 1889

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 19 sept. 2023 10:41

Bab a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :ceux qui se souviennent des annés 80 et 90 sont plutôt contents je pense

L’argument ultime trop souvent ressorti.

Depuis 40 ans le club et ses infrastructures ne sont plus les mêmes. Les objectifs sportifs, les ambitions et les impératifs ont changé. Il convient de juger les résultats actuels dans leur contexte, sinon c’est absolument pas pertinent.

Sans quoi à chaque faux pas, par exemple la défaite contre Lorient, on peut toujours ressortir que c’est toujours mieux que lorsque le club végétait en Ligue 2… ah c’est sûr.

Pour faire toujours plus dans l’absurde, j’imagine que ceux qui ont connu les années 30 doivent se saigner de ne pas voir le club rafler le titre de champion…


On a le droit de supporter notre club comme on l’entend ou il faut faire rentrer notre passion de supporter dans ton tableau excell ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6322

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 19 sept. 2023 10:41

Taulier.


https://twitter.com/LPLPlus/status/1704033486913339601

Messages : 5021

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 19 sept. 2023 10:43

Yazici est la bonne surprise de ce début de saison.
M'étonnerait qu'il prolonge au club en raison de son salaire apparemment trop conséquent pour les finances du club.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mar. 19 sept. 2023 10:47

Galfer a écrit :On a le droit de supporter notre club comme on l’entend ou il faut faire rentrer notre passion de supporter dans ton tableau excell ?

Tu fais ce que tu veux mon bichon, tu peux même choisir de croire que la terre est plate.

Il n’en reste pas moins que juger les résultats du club au travers du prisme de la situation des années 80, ce n’est pas pertinent parce que tout peut de facto être relativisé.

Tu penses que les lyonnais sont contents de la situation actuelle parce qu’il y a 40 ans ils étaient en D2 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2861

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 19 sept. 2023 10:48

zarko a écrit :Source of the post C’est pas toi qui trouve que Bentaleb est une connerie avant même qu’il ait lacé ses chaussures ?


Non , c'est le fait de le faire rentrer alors qu'il n'a fait aucune prepa qui est une connerie je parlais du coaching. toi tu tire sur le joueur
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21313

index

En ligneMessagePO » mar. 19 sept. 2023 11:08

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post - Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je me souviens d'une intervention d'après match de José Fonte qui disait à peu près la même chose.

Je ne me souviens pas d’un match de Fonte en mode plot

M'Bappé s'en souvient bien pourtant.

Sinon, ça n'est pas ce que Dodger te fait remarquer. Il te rappelle que Fonte avait déclaré que plusieurs cadres dont lui, étaient allés voir Paulo pour lui demander de ne pas systématiser la relance à 3 entre le gardien et les axiaux + appui sur un milieu déf dans l'arc de cercle.

Que ça soit un de nos schémas privilégiés, OK. Systématiquement, KO.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mar. 19 sept. 2023 11:17

Le manque de variété et d’adaptation à l’adversaire et aux situations de jeu est notre plus gros défaut.

Ça se retrouve aussi dans l’incapacité à changer de système et la redondance de certains profils (axiaux, Cabella, Angel, Hakon, Yazici) qui nous laisse sans plume sur d’autres postes (ailiers de débordement).

Sauf que Fonseca la saison prochaine ne sera peut-être plus là et il y aura un gros boulot de reconstruction si son successeur n’est pas dans le même profil.

On ne surprend plus personne en Ligue 1, suffit de voir le match contre Lorient. Ça marchera peut-être en CE, et encore il suffit de voir 3 matchs du LOSC pour vite comprendre. Mais bon ça fait des mois qu’on répète la même chose et que l’on voit les mêmes faiblesses, le mercato et l’intersaison auraient peut-être pu permettre de rectifier le tir mais ce ne fut pas le cas.

Le seul point vraiment positif par rapport au début de saison dernière c’est qu’on a déjà un gardien capable de sortir de ses 6 mètres, plutôt très bon dans l’exercice généralement.

Messages : 1889

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 19 sept. 2023 11:17

Bab a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :On a le droit de supporter notre club comme on l’entend ou il faut faire rentrer notre passion de supporter dans ton tableau excell ?

Tu fais ce que tu veux mon bichon, tu peux même choisir de croire que la terre est plate.

Il n’en reste pas moins que juger les résultats du club au travers du prisme de la situation des années 80, ce n’est pas pertinent parce que tout peut de facto être relativisé.

Tu penses que les lyonnais sont contents de la situation actuelle parce qu’il y a 40 ans ils étaient en D2 ?


Ton arrogance tu te la gardes. Effectivement on pourrait penser que la terre est plate quand on découvre qu’un mec comme toi est soi disant médecin. Y a plus de repères.
Sinon ou t’as vu qu’on comparait avec les années 80. On rappelle simplement nos sensations de supporter dans ces années où t’étais encore dans les couilles de ton père et où il aurait mieux valu qu’il arrose le plafond.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7166

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 11:20

Comparer Mbappé aux joueurs Rennais, faut vraiment aimer avoir toujours raison…
Et quand Fonte donnait une recommandation, c’est en étant capitaine de l’équipe et après plusieurs grosses saisons au club.
Là, c’est juste un défenseur avec un vieux CV et un gros challenge perso a relever.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 19 sept. 2023 11:20

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post - Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je me souviens d'une intervention d'après match de José Fonte qui disait à peu près la même chose.

Je ne me souviens pas d’un match de Fonte en mode plot

Tu as loupé le lens-lille de l'an dernier?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7166

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 11:34

Dans tous les cas, à 20 ou 25mn de la fin d’un match, on ne peut pas jouer en balançant des ballons au gardien adverse, sur la tête des centraux ou en tribune en mode panique.
Sauf à vouloir jouer le foot à papa, et viser la 14eme place (mais avec une bise sur le front des experts comptables…)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6401

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 19 sept. 2023 11:49

Losciste59 a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post et puis on apprend toujours de ne pas faire une passe en retrait à son gardien entre les poteaux, pour éviter les "butalacons"
y'en a eu plein samedi, que Chevalier devait contrôler à 20 cm de sa ligne de but, pas normal


La passe est 1 m hors cadre là.


Oui, je ne parlais pas de celle-là en particulier, mais de 4-5 autres passes dans le match

Messages : 1248

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 19 sept. 2023 11:50

Gazza8 a écrit :Source of the post Yazici est la bonne surprise de ce début de saison.
M'étonnerait qu'il prolonge au club en raison de son salaire apparemment trop conséquent pour les finances du club.

Trop cher pour le Losc, malheureusement car j'apprécie ce joueur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

En ligneMessagedodger » mar. 19 sept. 2023 12:14

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post - Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je me souviens d'une intervention d'après match de José Fonte qui disait à peu près la même chose.

Je ne me souviens pas d’un match de Fonte en mode plot

C'est quoi le rapport avec mon post ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7166

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 12:18

dodger a écrit :
C'est quoi le rapport avec mon post ?

Ton post y tronque le message, et donc l’idée développée.
Umtiti n’a pas encore de légitimité pour ce genre de discours, surtout après son petit match au milieu de ses collègues qui se sont battus âprement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

En ligneMessagedodger » mar. 19 sept. 2023 12:22

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
C'est quoi le rapport avec mon post ?

Ton post y tronque le message, et donc l’idée développée.
Umtiti n’a pas encore de légitimité pour ce genre de discours, surtout après son petit match au milieu de ses collègues qui se sont battus âprement

Non je ne tronque rien du tout, d'ailleurs PO l'a parfaitement compris, lui.
Fonte était intervenu pour exprimer exactement la même chose que Umtiti à savoir qu'il faut aussi savoir garder un score quitte à oublier le beau jeu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2895

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 19 sept. 2023 12:27

Bab a écrit :
zinecote a écrit :ceux qui se souviennent des annés 80 et 90 sont plutôt contents je pense


L’argument ultime trop souvent ressorti.

Depuis 40 ans le club et ses infrastructures ne sont plus les mêmes. Les objectifs sportifs, les ambitions et les impératifs ont changé.
Il convient de juger les résultats actuels dans leur contexte, sinon c’est absolument pas pertinent.



Zinecote n'est ni directeur du losc ni journaliste sportif , et toi tu n'est ni un actionnaire ni dieu sur terre, donc il a bien le droit de se réjouir s'il le veut de la situation actuelle du club

Il a meme bien raison .... car ceux qui suivent le foot depuis longtemps savent mieux que les autres que ça et va et vient et que c'est pas tes fameuses " infrastructures " qui te garantissent quoi que ce soit ( d'ailleurs les plus belles années du losc 1999-2012 selon moi c'était avant Luchin et ce stade qui nous coûte une blinde , hein....). Savoir apprécier les choses avec un peu de recul historique c'est une preuve de sagesse et de maturité et surtout ça ne se commande pas...

supporter un club dieu merci c'est ne pas que de l'instant T.... c'est une longue histoire d'amour sur laquelle on peut se retourner avec nostalgie et qui influencera forcément la perception du moment...et c'est ça qui est beau , bordel...

moi qui ai commençé à suivre le foot au milieu des années 90 je n'aurais jamais cru si on me l'avait dit que Lyon gagnerait 7 titres d'affilée ou que le losc finirait quasiment tout le temps devant Bordeaux ou Auxerre qui étaient des places forces , établies du foot français.... si on s'éloigne un peu du tableau personne ne peut dire ou sera le losc dans 5 ou 10 ans donc oui peut etre qu'il faut profiter pleinement de chaque saison ou le losc joue le haut du tableau en ligue 1....

sinon ....les "objectifs" de début de saison ça m'a toujours paru un concept fumeux .....l'objectif c'est de faire le mieux possible épicétou .... les objectifs chacun à les siens et chacun sera confronté à la réalité du terrain...

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mar. 19 sept. 2023 12:38

Ce n’est pas zinecote en particulier ni l’autre ordurier, mais à la moindre critique on voit trop souvent fleurir ces arguments qui rappellent que le LOSC était loin du niveau actuel et qu’on ne devrait pas faire la fine bouche.

Ça coupe juste toute place à l’argumentation et au dialogue sous prétexte qu’on a connu pire alors qu’il s’agissait d’une toute autre période.

Il ne manque plus que l’argument “c’etait mieux avant” et on a le complet. Utiliser son ancienneté (je ne dis pas cela pour toi) pour asseoir une légitimité sur ses dires, ça termine la chose.

On est en 2023, afin de rester pertinent dans le jugement il me semble plus justifier de critiquer (on a le droit) le LOSC eu égard à ce qu’il est depuis 4-5 ans et par rapport à la concurrence en place (que l’on oublie trop souvent de l’équation). Sans quoi on est trop rapidement biaisé d’une part par la nostalgie, et d’autres part par le simple fait que le football est une histoire de cycle, et un cycle ça ne dure pas 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7166

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 12:41

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
C'est quoi le rapport avec mon post ?

Ton post y tronque le message, et donc l’idée développée.
Umtiti n’a pas encore de légitimité pour ce genre de discours, surtout après son petit match au milieu de ses collègues qui se sont battus âprement

Non je ne tronque rien du tout, d'ailleurs PO l'a parfaitement compris, lui.
Fonte était intervenu pour exprimer exactement la même chose que Umtiti à savoir qu'il faut aussi savoir garder un score quitte à oublier le beau jeu.

Vous, vous comprenez.
Me v’la rassuré


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Dusan, Erwinvdb, Google [Bot], Hervé, jake the dog, JIHLR, kipo, Kwisatz-, lenormal, Miladin Béca, MrK, Mylosc59, Nekfra, nicobrb, nikus, PapydeLil, PO, Rastabigoud, zan et 56 invités