Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 19 sept. 2023 21:29

Bab a écrit :Source of the post Ce n’est pas tant le problème de prendre Ounas, mais de ce que tu en attends. Quand tu le signes, tu sais pertinemment qu’il a un lourd passif et un physique incapable de faire une saison entière (même à ses débuts).

L’idée c’est donc de le prendre pour être un pur joker, un 60 minutes titulaire, un sub de luxe… mais tu ne peux pas compter sur lui titulaire plein pot pour toute la saison. Il faut une alternative fiable.

Et c’est pareil dans son utilisation, trop souvent il a été remis dans la précipitation.

Un cas difficile
A géré.

Bab
Messages : 14940

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 sept. 2023 08:33

Petit focus sur l'adversaire du soir (ou plutôt de l'après-midi) :
- Actuellement 2nd du championnat slovène, composé de 10 équipes mais se jouant sur 36 matchs. Champions la saison dernière.
7 matchs, 5 victoires, 2 défaites (dont contre les premiers actuels, mais 3 jours après le barrage aller).
20 bp (meilleure attaque), 13 bc (pire défense de la première moitié de classement). Ils ont récemment gagné 4-5 ce qui tronque un peu les statistiques.

- Dernier match le 16/9 avec une victoire contre Maribor.
- Sur le plan européen, ils débutent en juillet par le 1er tour de qualification LDC contre Valmiera (Lettonie) avec un cumulé 4-2 (2-1 ; 1-2). Ils sortent ensuite Ludogorets (Bulgarie) avec un cumulé 3-2 (1-1 ; 2-1) ; puis ils se font sortir au 3ème tour par Galatasaray avec un cumulé 4-0 (0-3 ; 1-0). Retombés en barrage d'EL, ils sont sortis par Qarabag au cumulé 3-1 (0-2 ; 1-1).

- Au niveau du schéma c'est plutôt un 4-2-3-1 en championnat mais en CE l'entraineur a souvent un peu modifié son schéma (4-4-2 contre Valmiera puis plutôt 4-3-3 voire plus prudent contre Galatasaray après la branlée de l'aller 5-3-2).

- Il faudra en particulier surveiller Rui Pedro, meilleur buteur actuel TCC (5) jouant sur l'aile gauche ou avant-centre gauche. Sarr Fadida, MO (3 buts). Schweizer AC (2 buts 2 p).
Meilleur passeur l'arrière droit Silva (5) ; Posavec (3) milieu offensif, Sualehe arrière gauche (2).

Doute sur la présence du capitaine (milieu) Elsnik, absent sans raison du dernier match.

Composition probable 4-3-3 :
Vidovsek
Silva-Muhamedbegovic-Ratnik-Sualehe
Elsnik ou Doffo / Posavec-Fadida
Rui Pedro-Schweizer-Nukic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7172

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 20 sept. 2023 08:47

Merci pour ce topo Bab

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 sept. 2023 09:07

Bab a écrit :Source of the post - Il faudra en particulier surveiller Rui Pedro, meilleur buteur actuel TCC (5) jouant sur l'aile gauche ou avant-centre gauche.

Rui Pedro, formé au FC Porto, a fait toutes les équipes nationales portugaises de jeunes, des U15 aux U20, ça ne doit pas être une brêle.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7172

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 20 sept. 2023 09:08

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Entièrement d’accord


T’as vu ?

Ce Zarko, quel fayot ! ^^

Pas trop quand même
Je n’ai pas encore mis une de tes déclarations dans ma signature…^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 sept. 2023 09:09

Non mais t'y penses ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7172

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 20 sept. 2023 09:11

dodger a écrit :Source of the post Non mais t'y penses ! ;0)

Y en a des pas mal bien marrantes, faut avouer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 sept. 2023 09:23

Merci :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 20 sept. 2023 09:29

dodger a écrit :
Bab a écrit :Source of the post - Il faudra en particulier surveiller Rui Pedro, meilleur buteur actuel TCC (5) jouant sur l'aile gauche ou avant-centre gauche.

Rui Pedro, formé au FC Porto, a fait toutes les équipes nationales portugaises de jeunes, des U15 aux U20, ça ne doit pas être une brêle.


C est surtout Letang qui va le surveiller …
Un portugais, qui a fait toutes les sélections jeunes, polyvalent, qui joue dans un championnat mineur, avec une indemnité de transfert et un salaire a pas cher…
C est clairement la cible Losc

Messages : 260

index

Hors ligneMessageHENRI JOORIS » mer. 20 sept. 2023 09:47

Quelqu'un avait récemment donné le bon canal Orange pour Lille Grand TV. je n'arrive plus à le retrouver.
Serait-il possible de le récupérer ?
Merci

Messages : 5021

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 20 sept. 2023 10:08

Merci pour le topo Bab. Pas mal de joueurs portugais dans cette équipe de Ljubljana.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 20 sept. 2023 10:10

BFM Grand Lille pour Orange c'est la chaine 391.

Sinon avec cet horaire bien merdique, c'est le 3e match consécutif que je vais louper. Enfin, je pourrai seulement jeter un oeil au score de temps en temps...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3280

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 20 sept. 2023 11:32

Quand même Porto, quelle réserve de bons joueurs, renouvelée à chaque millésime. Respect. Merci Bab pour cette synthèse : ne surtout pas les mésestimer.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1206

index

En ligneMessageBakam » mer. 20 sept. 2023 11:32

Bon j'ai réussi à me libérer mais malgré tout du mal à me motiver pour un match à 16h30.

Messages : 1248

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 20 sept. 2023 12:09

Bakam a écrit :Bon j'ai réussi à me libérer mais malgré tout du mal à me motiver pour un match à 16h30.

Je vais devoir speeder également pour pouvoir voir ce match, courage à ceux qui arriveront à aller au stade faudra faire du bruit car il ne devrait pas y avoir foule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6326

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 20 sept. 2023 12:09

Je pense que l'ambiance à 15 000 (chiffre annoncé) va être sympa.
Que les motivés !
Le noyau dur koi.

Bab
Messages : 14940

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 sept. 2023 12:54

Prieto a écrit :Source of the post Quand même Porto, quelle réserve de bons joueurs, renouvelée à chaque millésime. Respect.

Après hormis la concurrence Benfica (qui sort tout autant de bons joueurs) ils sont dans fauteuil.

Gros gros club dans un tout petit pays, tu peux récupérer tout ce qui passe, un peu comme l’OL du début des années 2000 (qui outre un CdF qui ratissait très large, allait aussi acheter le moindre joueur qui se révélait ailleurs comme Pjanic par ex).

Le challenge c’est plutôt d’être le club qui va faire éclore des joueurs étrangers, en particulier sud-américains compte-tenu des facilités culturelles et de la langue.

La chose intéressante pour des clubs “de seconde zone” (sans vouloir être offensant, un peu comme notre club actuellement) c’est d’aller ramasser les miettes comme on a pu le faire avec Tiago Santos, Reinildo, etc. Compos le faisait déjà avec Bernardo Silva.

Surtout qu’au Portugal (mais aussi en Espagne, où d’autres exemples sont possibles comme l’OL avec Mariano Diaz, Fabinho à l’ASM…) les réserves des gros clubs évoluent en 2eme division, donc parfois à un niveau tout à fait correct pour un jeune (plutôt qu’en réserve française).

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 20 sept. 2023 13:23

Alors merci à PL de ne pas spoiler le score, j'ai enregistré le match de 16h30 et compte bien me le mater en revenant du taf! Donc merci aux modos de bloquer PL le temps que je le regarde !
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 sept. 2023 13:34

sergent pepper a écrit :Source of the post Alors merci à PL de ne pas spoiler le score, j'ai enregistré le match de 16h30 et compte bien me le mater en revenant du taf! Donc merci aux modos de bloquer PL le temps que je le regarde !

Des fois je me demande et puis, non, vaut mieux pas ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 sept. 2023 13:34

sergent pepper a écrit :Source of the post Alors merci à PL de ne pas spoiler le score, j'ai enregistré le match de 16h30 et compte bien me le mater en revenant du taf! Donc merci aux modos de bloquer PL le temps que je le regarde !

Des fois je me demande et puis, non, vaut mieux pas ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Babouche, Bakam, daddycool, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, Erwinvdb, Galfer, Hervé, Jooo, lenormal, loscship, Lucky, MrK, nicobrb, Ninil, PapydeLil, PO, Sam et 47 invités