Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 15 juil. 2019 09:36

En complément du tweet, article VDN.

Le LOSC pourrait perdre cet été Rafaël Leão, un an après son arrivée dans le Nord. C’est l’une des surprises du week-end. Car, selon nos informations, quatre clubs (Everton et un autre de Premier League, Valence, un club italien) se seraient rapprochés des dirigeants nordistes avec une offre incroyable avoisinant les quarante millions d’euros pour racheter les trois années de contrat de sa pépite portugaise.

Si l’une de ces propositions se concrétise, Gérard Lopez, injoignable hier, ne laissera pas passer l’opportunité et ne retiendra pas l’international U20. Le LOSC aurait d’abord l’occasion de faire une plus-value incroyable, du montant du transfert, sur un temps très court, puisque Leão est arrivé libre du Sporting Portugal, la saison dernière. Le joueur avait résilié unilatéralement en juin 2018 son contrat suite aux problèmes sportifs et financiers de son club formateur. Luis Campos s’est engouffré dans la brèche et début août, il intégrait le groupe de Christophe Galtier.

salaire multiplié par trois

Lors du dernier mercato et il y a encore quelques semaines, Gérard Lopez n’avait pas donné suite à des offres oscillant entre vingt et trente millions d’euros pour son attaquant. Il ne s’opposera pas à celle de quarante millions car il n’est pas acquis qu’une telle opportunité se représente. En effet, derrière son sourire et son efficacité (8 buts, 2 passes décisives en Ligue 1) se cache un jeune homme attachant souvent, agaçant parfois. Régulièrement, Christophe Galtier s’est arraché les cheveux la saison dernière pour lui faire comprendre l’exigence du monde professionnel. Son entourage proche peut être étouffant aussi car depuis qu’il est petit, Leão est promis au plus grand avenir. Mais il est impossible aujourd’hui de savoir quelle sera la vitesse et la nature de sa progression à Lille. Elle sera sans doute plus rapide dans un championnat plus costaud. Car Leão est un attaquant qui s’adapte vite.

Et le joueur dans tout cela ? Il sait sans doute via ses représentants que l’Europe lui fait les yeux doux mais ne s’en inquiète pas vraiment. Il se plaît au LOSC. Quand il saura que son transfert dans un championnat plus réputé et plus médiatisé que la Ligue 1 s’accompagne d’un salaire multiplié par trois ou quatre, le Portugais de 20 ans n’aura sans doute pas de vague à l’âme. Si le départ de Leão se confirme d’ici la fin du mercato, le conseiller sportif devra trouver deux attaquants de pointe, un jeune prometteur et un autre plus expérimenté pour permettre à Galtier d’avoir des solutions offensives et à Loïc Rémy, de souffler. L’été sera riche et chaud à Lille…

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 15 juil. 2019 09:39

40 M€ pour un joueur acheté 0 ... je dis chapeau Campos.
Difficilement refusable, il faut être réaliste.
Ou alors Leao explose en 1ère partie de saison et on le revend 60-70 en janvier ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 15 juil. 2019 09:39

Très longue même...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 15 juil. 2019 09:46

gblosc a écrit :Source of the post 40 M€ pour un joueur acheté 0 ... je dis chapeau Campos.
Difficilement refusable, il faut être réaliste.
Ou alors Leao explose en 1ère partie de saison et on le revend 60-70 en janvier ...


Ou alors on le garde pour montrer qu'on a un minimum d'ambition.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20437

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 15 juil. 2019 09:57

On devrait rebaptiser PL en "Passion Campos".

"On s'en branle des joueurs on a Campos".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » lun. 15 juil. 2019 10:08

gblosc a écrit :Source of the post 40 M€ pour un joueur acheté 0 ... je dis chapeau Campos.
Difficilement refusable, il faut être réaliste.
Ou alors Leao explose en 1ère partie de saison et on le revend 60-70 en janvier ...

Je suis curieux de voir ce qu'il peut donner cette saison. Mais c'est vrai que c'est risqué pour le losc surtout si le joueur entend les sirènes des cadors européens lui proposant 3 fois son salaire du losc.
Il y a un proverbe qui dit "un tient vaut mieux que 2 tu l'auras !"
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1135

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 15 juil. 2019 10:11

Avec tout ça, Lopez va bientôt pouvoir racheter le Grand Stade...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 15 juil. 2019 10:14

Faut arrêter de se plaindre, on va attaquer la saison en tant qu'un des clubs les + riches du championnat ...
Les caisses pleines à craquer ! Bon l'équipe on verra plus tard :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » lun. 15 juil. 2019 10:22

NorthSide a écrit :Source of the post Avec tout ça, Lopez va bientôt pouvoir racheter le Grand Stade...

Pas sur que ce soit pas son objectif, ou celui de JP Morgan
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » lun. 15 juil. 2019 10:26

Zappa a écrit :Source of the post Faut arrêter de se plaindre, on va attaquer la saison en tant qu'un des clubs les + riches du championnat ...
Les caisses pleines à craquer ! Bon l'équipe on verra plus tard :-)

La dessus je suis moins convaincu, d'abord parce que les joueurs pressentis sont aussi très chers. L'an dernier on achetait à 10 m€ ce qui vaut aujourd'hui 15 m€. Ensuite parce qu'il y a des emprunts colossaux à rembourser pour désendetter le club. Donc ça va, mais je pense que le model ne portera vraiment ses fruits que dans deux ou trois saisons. Du reste l'interview de Campos corrobore assez bien ces échéances.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5710

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 15 juil. 2019 10:37

Ce qui me dérange c est qu'avec la vente de leao si ça se concrétise on aurait pu garder Mendes !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3392

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 15 juil. 2019 10:49


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21521

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 15 juil. 2019 10:55


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2295

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 15 juil. 2019 10:56

jake the dog a écrit :Source of the post Ce qui me dérange c est qu'avec la vente de leao si ça se concrétise on aurait pu garder Mendes !

Contre sa volonté ?

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 15 juil. 2019 10:57

jake the dog a écrit :Source of the post Ce qui me dérange c est qu'avec la vente de leao si ça se concrétise on aurait pu garder Mendes !


Une vente n’empêche pas l’autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3392

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 15 juil. 2019 11:13

Boidus a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Ce qui me dérange c est qu'avec la vente de leao si ça se concrétise on aurait pu garder Mendes !

Contre sa volonté ?

ou pépé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3944

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 15 juil. 2019 11:18

Le projet fonctionne c’est bien là l’essentiel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 15 juil. 2019 11:19

jem59 a écrit :ou pépé


+1 gardons Pépé pour la campagne de CL. Eden style.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7459

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 15 juil. 2019 11:28

Le sporting Portugal avait pas lancé une action en justice suite au départ de Leao? Reclamant 50m€ ou plus? Ca en est ou ce truc?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 15 juil. 2019 11:38

Cool, excellente nouvelle. On va pouvoir acheter 2 ou 3 Yazici si ça continue. Vais fêter ça en mangeant un rond de saucisson au poivre tiens.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, Cannavaro, daddycool, fuckthedudez, gros, M@SH, Miladin Béca, mlebbe, MrK, mujica, PapydeLil, Tish, Triple5, zarko et 50 invités