Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 23 avr. 2021 00:59

Super match Naples Lazio, 5-2 ! Avec un joli but d'Osimhen à la fin.

https://streamja.com/rLMnN

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 23 avr. 2021 01:03

Sinon image intéressante vue sur reddit, répartition des droits TV dans les 5 grands championnats en 2018-2019.
Image
Le PSG qui gagne 50 millions de moins que le dernier de Premier League...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 avr. 2021 01:23

Et le Losc (5eme) qui gagne moins que l'avant dernier italien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20739

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 avr. 2021 10:32

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a quelques années, le 1er de L1, le PSG à l'époque, recevait moins de droits télés que le dernier de Premier League.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 23 avr. 2021 10:35

Faudrait qu'on crée la Super Ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12814

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 avr. 2021 11:53

PO a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a quelques années, le 1er de L1, le PSG à l'époque, recevait moins de droits télés que le dernier de Premier League.


Euh déjà dit juste au-dessus de ton post PO :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 23 avr. 2021 17:44

PO a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a quelques années, le 1er de L1, le PSG à l'époque, recevait moins de droits télés que le dernier de Premier League.

Le PSG gagne 50 millions de droits TV en moins que le dernier de PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 29 avr. 2021 21:49

Le Barça a perdu à domicile contre Granada et reste 3e.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 29 avr. 2021 22:05

Il n’y a pas qu’en France que le classement est serré. En Espagne, après 33 journées:
1er Atletico Madrid 73 pts
2e Réal 71 pts
3e Barcelone 71 pas
4e Séville 70 pts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1879

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 29 avr. 2021 22:47

Guilain a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a quelques années, le 1er de L1, le PSG à l'époque, recevait moins de droits télés que le dernier de Premier League.

Le PSG gagne 50 millions de droits TV en moins que le dernier de PL.


Très intéressant ce graphique. On pourrait même dire qu'il gagne presque deux fois plus (110M€ vs 60 M€)
D'ailleurs on est la ligue avec le plus faible total de droit télé, mais aussi la ligue avec la répartition la plus inégalitaire (pente la plus forte).
A l'opposé, les anglais se partagent presque équitablement le gâteau !
Le premier gagne 1.5 fois plus que le dernier chez eux, alors que c'est plus de 3 fois plus chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8121

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 avr. 2021 22:48

pc a écrit :Source of the post Il n’y a pas qu’en France que le classement est serré. En Espagne, après 33 journées:
1er Atletico Madrid 73 pts
2e Réal 71 pts
3e Barcelone 71 pas
4e Séville 70 pts


C'est chaud !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 29 avr. 2021 22:52

Il me semble qu’il y a bientôt un Barça-Athletico Madrid.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8121

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 avr. 2021 22:54

Intéressant aussi de voir que les meilleurs clubs britanniques ne concentrent chacun que +/- 6% des droits télés de la ligue. J'imagine que ça s'explique par l'importance de la dotation pour les clubs de Championship (qui sont quand même 24...), voire même de League One.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1879

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 29 avr. 2021 23:41

Namtok a écrit :Source of the post Intéressant aussi de voir que les meilleurs clubs britanniques ne concentrent chacun que +/- 6% des droits télés de la ligue. J'imagine que ça s'explique par l'importance de la dotation pour les clubs de Championship (qui sont quand même 24...), voire même de League One.


Ça somme 100 % sur le graphe là.
Une vingtaine de club avec environ 5% de la manne ...

TWB
Messages : 719

index

Hors ligneMessageTWB » jeu. 29 avr. 2021 23:56

Namtok a écrit :Source of the post Intéressant aussi de voir que les meilleurs clubs britanniques ne concentrent chacun que +/- 6% des droits télés de la ligue. J'imagine que ça s'explique par l'importance de la dotation pour les clubs de Championship (qui sont quand même 24...), voire même de League One.


Impressionnant d'ailleurs la professionnalisation des ligues inférieures en Angleterre, même niveau médiatisation, des clubs de League Two qui est la 4ème division sont mieux structurés que quasiment toute la L2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 30 avr. 2021 01:19

Les Anglais se sont dit qu'ils valaient mieux donner de l'argent à tout le monde pour que les petits clubs puissent offrir du spectacle et pas juste défendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8121

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 30 avr. 2021 01:38

OxiO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Intéressant aussi de voir que les meilleurs clubs britanniques ne concentrent chacun que +/- 6% des droits télés de la ligue. J'imagine que ça s'explique par l'importance de la dotation pour les clubs de Championship (qui sont quand même 24...), voire même de League One.


Ça somme 100 % sur le graphe là.
Une vingtaine de club avec environ 5% de la manne ...


Exact.
J'ai regardé un peu vite, en imaginant les clubs de fin de peloton au même ratio que dans les autres championnats.
Au temps pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9750

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 2 mai 2021 16:48

Encore un but de Victor qui revient fort en cette fin de saison.

Sortie sur blessure, suite à un choc aérien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14491

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 2 mai 2021 17:43

Le nul de l'Atalanta sur le terrain de Sassuolo offre à l'Inter son 19e titre de champion, alors qu'il reste encore 4 journée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 2 mai 2021 17:50


https://twitter.com/PLFrance_/status/1388849506825998338


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, blackeyedpeas, Djeunzzz, Google [Bot], Med, milenko, pichot, Rag, raymondbarh et 22 invités