Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » mer. 24 mars 2021 17:32

Steve Lacy a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post Suffit de demander à un italien ce qu'est la pizza.

C'est comme si tu faisais une tarte au Maroilles avec du Brillat Savarin.

D'un ot' côté, les français mangent plus de pizzas que les italiens...
La pizza c'est un bout de pâte specifique sur lequel on met ce qu'on veut. Ce qui compte pour pouvoir l'appeler pizza c'est la pâte, pas ce qu'on y met.
Une tarte au Maroilles sans Maroilles c'est pas une tarte au Maroilles.


Sacrilège, tu ne peux pâs dire ça non !!! non non et non ! La pizza c'est les classiques, Margarita en premier !

Le must à Lille pour moi : Papa Rafaelle pour les napolitaines, les pizzas sont divines même si je n'aime pas trop l'attraction autour de ce resto.. dans le même style la Bellezza également !

Sinon la Fosetta est un bon resto italien à prix abordable avec des pizzas très bonne, ils ont ouverts à Lesquin également !


La fosseta j étais client.
Les pâtes étaient pas mal également.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mars 2021 18:01

"La parmigiana", ancien traiteur toscan à La Madeleine. Petite boutique hélas fermée qui sentait tellement bon. Contrainte de fermer parce que sa boutique ne ressemblait pas à une salle de bain couverte de carrelage blanc du sol au plafond. Dans les 90/2000, c'était ma récompense du vendredi soir, après une semaine de TAF, j'y passais me faire un assortiment de spécialités toscanes à partager avec la famille. Quel dommage.

Vous connaissez un traiteur italien sur Lille qui fasse autre chose que de la pizza et des pâtes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 mars 2021 18:03

Le "Bacio" à Mulhouse... Top.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 24 mars 2021 18:18

PO a écrit :"La parmigiana", ancien traiteur toscan à La Madeleine. Petite boutique hélas fermée qui sentait tellement bon. Contrainte de fermer parce que sa boutique ne ressemblait pas à une salle de bain couverte de carrelage blanc du sol au plafond. Dans les 90/2000, c'était ma récompense du vendredi soir, après une semaine de TAF, j'y passais me faire un assortiment de spécialités toscanes à partager avec la famille. Quel dommage.

Vous connaissez un traiteur italien sur Lille qui fasse autre chose que de la pizza et des pâtes ?

Tu as l'incontournable Carlier-Volgiazzo à Roubaix que tu dois connaître (à Roubaix pas loin de la Redoute).
Un nouveau traiteur italien vient aussi d'ouvrier dans le centre de Tourcoing, je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est certes un peu loin de chez toi tout ça.
Modifié en dernier par SAV le mer. 24 mars 2021 19:55, modifié 1 fois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mars 2021 18:25

Je connais très (Et je travaille à Rbx), mais ça n'est pas un traiteur. C'est une épicerie "méditerranéenne" (Il fait Italie, Espagne, Portugal, Grèce, et parfois un peu de Liban). Très bonne adresse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 24 mars 2021 18:39

SAV a écrit :Source of the post Tu as l'incotournable Carlier-Volgiazzo à Roubaix que tu dois connaître (à Roubaix pas loin de la Redoute).


Et aussi rue Gambetta à Lille, le même nom, proche des halles de Wazemmes.

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 24 mars 2021 18:55

Très bonne pizzeria sur tourcoing: le festival pizza.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 24 mars 2021 21:02

PO a écrit :Source of the post VIP Pizza, c'est un must ! Toute petite boutique pas très bien placée rue Sadi Carnot, mais les pizzas sont tops. Le mec a gagné un titre de pizzaïolo il y a quelques années, mais je ne sais plus lequel. Leur plateau d'antipasti est pas mal non plus. Cannelloni idem.

Amateurs de pizzas ricaines genre Pizza Hut, Domino etc... s'abstenir. VIP, c'est de la pizza tradi avec tous les codes de la pizza tradi.


Vice-champion de France 2015

https://fb.watch/4pg3jDGCxh/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 24 mars 2021 21:24

Woody a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Sinon des photos d'une orgie de superbes italiennes généreuses, craquantes et très très appétissantes... Ca vous dit ?

► Afficher le texte


De rien.

Je n'ai réussi à retrouver qu'une adresse de pizzeria dans le Lot.
Si jamais vous retrouvez qqs adresses...


Preneur de l'adresse dans le Lot !


MP envoyé ;-)

Messages : 8173

index

En ligneMessageDageek » mer. 24 mars 2021 21:26

Zappa a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Tu as l'incotournable Carlier-Volgiazzo à Roubaix que tu dois connaître (à Roubaix pas loin de la Redoute).


Et aussi rue Gambetta à Lille, le même nom, proche des halles de Wazemmes.


Mon adresse préférée sur la métropole
Les charcuteries sont au top . Et évidemment toujours coupées à la perfection , ultra fines

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mars 2021 21:47

Mrjo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post VIP Pizza, c'est un must ! Toute petite boutique pas très bien placée rue Sadi Carnot, mais les pizzas sont tops. Le mec a gagné un titre de pizzaïolo il y a quelques années, mais je ne sais plus lequel. Leur plateau d'antipasti est pas mal non plus. Cannelloni idem.

Amateurs de pizzas ricaines genre Pizza Hut, Domino etc... s'abstenir. VIP, c'est de la pizza tradi avec tous les codes de la pizza tradi.


Vice-champion de France 2015

https://fb.watch/4pg3jDGCxh/


Ca m'a l'air au top du top, seul problème son site internet ^^ Mais j'ai vu les mêmes commentaires sur le site, enfin le principal c'est quand même l'assiette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3344

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 24 mars 2021 22:57

PO a écrit :Source of the post VIP Pizza, c'est un must ! Toute petite boutique pas très bien placée rue Sadi Carnot, mais les pizzas sont tops. Le mec a gagné un titre de pizzaïolo il y a quelques années, mais je ne sais plus lequel. Leur plateau d'antipasti est pas mal non plus. Cannelloni idem.

Amateurs de pizzas ricaines genre Pizza Hut, Domino etc... s'abstenir. VIP, c'est de la pizza tradi avec tous les codes de la pizza tradi.

Je confirme, je fais la route de Tourcoing exprès, pour ce côté tradi, la pâte au levain naturel qui en elle-même est déjà délicieuse... et aussi parce qu'il a une carte "vegan friendly" impressionnante.
Il avait un pote sur Wasquehal qui était dans la même mouvance, mais dont le resto n'a hélas n'a pas survécu au premier confinement.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 1110
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 25 mars 2021 14:54

Dageek a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Tu as l'incotournable Carlier-Volgiazzo à Roubaix que tu dois connaître (à Roubaix pas loin de la Redoute).


Et aussi rue Gambetta à Lille, le même nom, proche des halles de Wazemmes.


Mon adresse préférée sur la métropole
Les charcuteries sont au top . Et évidemment toujours coupées à la perfection , ultra fines


La base cette épicerie ! Dommage que les prix ont éclatés depuis la dernière reprise...
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 8173

index

En ligneMessageDageek » jeu. 25 mars 2021 14:58

Putain de gentrification !

Messages : 1110
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 25 mars 2021 15:54

Tu parles, ça fait 50 ans qu'elle existe cette boutique ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 29 mai 2021 15:19

Quelqu'un a une suggestion de resto pour manger avec des potes un midi de la semaine prochaine ?
Donc terrasse (idéalement couverte mais sans doute rare) et dans le secteur Roubaix / Croix / Wasquehal.
Je pensais au Loft122 à Rx mais si quelqu'un a une idée ... merci !

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 29 mai 2021 16:28

L'union fait la sauce à roubaix limite tourcoing.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 31

index

Hors ligneMessageBrody Dalle » sam. 29 mai 2021 16:43

Zappa a écrit:
> Quelqu'un a une suggestion de resto pour manger avec des potes un midi de la semaine
> prochaine ?
> Donc terrasse (idéalement couverte mais sans doute rare) et dans le secteur Roubaix


Ferme aux oies, la bouffe n'est pas extraordinaire, mais la terrasse et les bières sont très sympas...et Anaïs aussi.
Pour un midi entre potes c'est cool...et stationnement facile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 29 mai 2021 17:08

Les Terrasses à Bondues.
Si tu aimes le Rosé et que tu n es pas d'une exigence absolue sur la bouffe, c'est super agréable, la terrasse est toppissime
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 29 mai 2021 17:51

Merci à tous les 3, je regarde ça.
Pas trop exigeant sur la bouffe sur ce coup là (style brasserie OK), le plus important est l'endroit et éventuellement être à couvert si mauvais temps.
J'aime bien le vin mais pas trop rosé ... bière ce jour là ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Calamar, curiste, daddycool, dimitar, Google [Bot], Hervé, LilloisUK, Malébolgia, mystsam2, sammy, steely dan, zarko et 51 invités