Avatar de l’utilisateur
Messages : 25445
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 avr. 2023 05:08

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Ces mails doivent certainement être authentiques

Si tu le dis...
#JeSuisVasseur

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 avr. 2023 06:49

En 2020 et en 2021 c'était en avril mai. Ça impact que l'année du titre pour le sprint final.
En général les joueurs ne jeûnent pas les jours de match et rattrapent plus tard. Sauf les plus pieux comme salah mané mahrez benzema etc qui arrivent à concilier les 2.
Les autres années galtier c'était à partir de juin le ramadan.
En lisant les propos de galtier, c'est le discours type d'un sympathisant du rn, étonnant quand on a vu son accolade avec macron.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21079

index

En ligneMessagePO » mer. 12 avr. 2023 11:31

Steven Girard a écrit :Source of the post https://www.youtube.com/watch?v=NqOqvknlg10


Si c'est vrai, sa carrière est morte (loul la référence à Jacques Médecin).

Après, ça reste la version de Fournier, sur les noirs j'ai un peu du mal à y croire quand il a eu les Bayal Sall, Gradel, Pogba, Matuidi, etc et les Pépé, Bamba, Ikoné, Soumaoro, Maignan, etc.

Par contre, sur les musulmans y'a plus trop de doute...

Le plus marrant dans toute cette fange putride, c'est que Galtier a quitté le LOSC avant la fin de son contrat, auréolé d'un titre mérité mais surprenant, avec tambours et trompettes, justifiant son départ par l'ambition d'Ineos ; Par sa relation privilégiée avec Julien Fournier, ce dernier ne tarissant lui-même pas d'éloges envers Galtier, et par son amour de la mer...

Au final, ça s'est terminé en une seule saison houleuse, avec une guerre ouverte entre lui et Fournier, et un transfert vers Paris-plage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2783

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 12 avr. 2023 11:59

ce n'est pas le premier ni le dernier à constater que ramadan et sport de haute intensité ne sont pas compatible ... c'est physiologique mais c'est pas bien de le dire, c'est pas assez woke
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 avr. 2023 12:16

[quote="losc_vador"]ce n'est pas le premier ni le dernier à constater que ramadan et sport de haute intensité ne sont pas compatible ... c'est physiologique mais c'est pas bien de le dire, c'est pas assez woke[/quote]
Pourtant y'en a qui arrive, après c'est dans la tête. Après il doit y avoir de bon nutritionniste qui s'occupent des grands joueurs. Kanté pogba chez les français.
Galtier a mis au placard benzia et bahlouli. Benzia on a jamais su pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21079

index

En ligneMessagePO » mer. 12 avr. 2023 12:28

Ceux qui y arrivent - Ce qui reste à vérifier - doivent avoir une marge de sécurité en termes de talent footballistique qui leur permet de produire du football, même en étant sous-alimenté.

Si tous les sportifs de haut niveau sont super-vigilants sur leur alimentation, tant dans la nature de ce qu'ils avalent que dans le timing, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison physiologique.

Que les sportifs musulmans respectent le ramadan, soit. Je suppose que c'est évoqué lors de la signature du contrat. Mais j'ai du mal à imaginer que ça n'impacte pas leur organisme et donc leurs performances, tout comme j'ai du mal à croire que "c'est dans la tête" (Sic).

Ce qui me semble étrange dans cette actualité du Ramadan, c'est qu'on ne découvre pas ça cette saison, et que les clubs composent avec depuis toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3718

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 12 avr. 2023 12:45

PauloFonseca a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :ce n'est pas le premier ni le dernier à constater que ramadan et sport de haute intensité ne sont pas compatible ... c'est physiologique mais c'est pas bien de le dire, c'est pas assez woke

Pourtant y'en a qui arrive, après c'est dans la tête. Après il doit y avoir de bon nutritionniste qui s'occupent des grands joueurs. Kanté pogba chez les français.
Galtier a mis au placard benzia et bahlouli. Benzia on a jamais su pourquoi.



benzia , balhouli , boufal ont fait du prosélytisme et voulait changer les règles du vestiaires .

Sinon comme le dit PO , j estime que quand tu es pro tu l est jusqu au bout . Ont fait des batteries de tests hebdomadaires , il y a des protocoles de repas , repos . Et hop tout ça serait mis de coté pendant le ramadan ? euh ? non , c est une question d équité dans le vestiaire . Surtout qu ils peuvent le faire a un autre moment de la saison .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21079

index

En ligneMessagePO » mer. 12 avr. 2023 13:12

Ca n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.

J'ai dit que selon moi, l'alimentation d'un athlète de haut niveau est cruciale vis à vis de ses performances (On le voit dans tous les sports qui durent longtemps : Cyclisme ; Tennis ; Marathon ; Trail, et que par conséquent affirmer comme le posteur Paulo Fonseca, que "c'est dans la tête", me semble plus qu'hasardeux.

Quant à savoir si les sportifs musulmans doivent le respecter ou pas, eux-seuls peuvent répondre à cette question puisqu'il s'agit de leur foi.

Simplement, je m'étonne que cette contrainte, car ç'en est une, ne serait pas anticipée par les clubs. A mon humble avis, c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, et pas une semaine avant le début du Ramadan.

A partir de là, aux clubs de gérer cette spécificité cultuelle, la CAN, la phobie des transports ou les joueurs vegan.
Modifié en dernier par PO le mer. 12 avr. 2023 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7857

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 12 avr. 2023 13:12

Benzia a été écarté peut être simplement parce qu’il était mauvais…
Le pire dans tout ça c’est que sa période lilloise fut peut être la meilleure de sa carrière…

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 avr. 2023 13:20

Enquête interne lancée par le psg suite aux révélations de molina. Le psg a une excuse pour virer galtier. Timing juste avant lens dis donc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 avr. 2023 14:27

Le timing, c'est surtout que ça sort juste après l'affaire de la banderole niçoise sur la mama di Galtier :o


Au sujet de Benzia, je dirais qu'il était plus limité que mauvais.
Benzia a un caractère pas facile à gérer. A Lille, il me semble que ça avait été tendu entre lui et Antonetti qui voulait le repositionner en milieu relayeur offensif.
Ensuite, ça s'est souvent mal passé ds les autres clubs, notamment à Fenerbahce.


Pour Galtier, il y a des trucs incohérents quand même : même si ça déplaisait à certains ici (pas moi^^), il faisait jouer Soumaré (noir musulman) à la place Xeka par ex.

Ensuite, les recrues Campos/Galtier à Lille ont été très majoritairement noirs et/ou musulmans :
1ère mercato : Ikoné, Celik, Remy, Reinildo, Bamba, Leao === Fonte, Pied, Rui Fonte
2ème mercato : Osimhen, Sanches, Yazici, Weah, Djalo, J.Onana === André, Bradaric, Jardim, Gaitan
3ème mercato : David, Lihadji, Angel, Yilmaz, Show, Kapi === Botman, Karnezis, Pizzuto


En tout cas, si le vestiaire niçois est particulier, ça expliquerait peut être pourquoi Favre a été en échec. Au contraire de Digard, plus dans le mood des joueurs.

Pour le ramadan, le fait de couper son jeun les jours de matchs semblent un bon compromis. Même si Kombouaré s'est mangé injustement un sceau de merde dernièrement à ce sujet...
Pour les stars qui déclarent ne pas le couper du tout, je demande à voir si y en a pas qui, au moins, boivent avant les matchs et à la MT. Et qui s'en cachent pour cultiver leur image de bon musulman modèle au pays, et éviter les polémiques/jugements.
Et pour les joueurs physiquement fragiles, ça semble être quand même une sacrément mauvaise idée de jeûner. A moins d'accepter, avec son club, de s’asseoir sur son salaire en cas de blessure durant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 12 avr. 2023 15:05

Y'a 20 ans vahid en parlait justement de la gestion du ramadan, il disait comme kombouaré pas le jour du match.
Pour en revenir à galtier, faut voir si ce que dis fournier est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 12 avr. 2023 16:50

Tout ça part d'un mail que Fournier a écrit à un son actionnaire. On ne sait pas à quel point ce résumé est fidèle à la discussion qu'ils ont eu, d'autant plus que les deux étaient en conflit ouvert...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 12 avr. 2023 16:52

PO a écrit :Source of the post Simplement, je m'étonne que cette contrainte, car ç'en est une, ne serait pas anticipée par les clubs. A mon humble avis, c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, et pas une semaine avant le début du Ramadan.

En France j'imagine que ça serait jugé illégal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21079

index

En ligneMessagePO » mer. 12 avr. 2023 17:12

rud a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Simplement, je m'étonne que cette contrainte, car ç'en est une, ne serait pas anticipée par les clubs. A mon humble avis, c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, et pas une semaine avant le début du Ramadan.

En France j'imagine que ça serait jugé illégal.

Quand j'écris c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, je ne dis pas que c'est inscrit dans le contrat (Loi de 1905 oblige), mais qu'avant de faire signer un joueur, tu t'informes auprès de lui de contraintes qu'il pourrait imposer au club, telles que des contraintes religieuses, des phobies (Exemple de Dennis Berkgamp qui ne prenait pas l'avion), de régimes alimentaires spécifiques (Par conviction genre Veganisme ou par exigence sanitaire => Diabète) pour voir si c'est compatible avec le fonctionnement du groupe en compétition.

Le côté "Ah au fait, je pratique un ramadan strict, et je n'en dérogerai pas" , j'ai du mal à imaginer qu'un club le découvre quelques jours ou semaines avant la période en question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 12 avr. 2023 17:55

Depuis l'année dernière, j'ai l'impression qu'il y a une affaire de business (commissions sur des transferts ?) entre Fournier et Galtier qui s'est mal passée et qui a fait voler en éclat leur amitié et leur relation professionnelle.

Cette histoire met Galtier dans la sauce, car certaines (supposées) paroles rapportées ds le mail de Fournier sont terribles. Il est d'ailleurs placé sous protection personnelle et familiale après des menaces de mort selon RMC.

Mais mine de rien, ça met également ds la sauce Fournier et Nice. Le premier, en tant qu'ami de Galtier avec qui il passait ses vacances, était obligé de savoir le (supposé) racisme de Galtier. Ce qui ne l'a pas embêté pour l'embaucher. Et, s'il l'a découvert subitement, il ne l'a pas fait virer pour autant pour faute grave...

Ca va être du parole contre parole. Après, je trouve qu'un supposé racisme de Galtier est incompatible avec ce qu'était le vestiaire lillois à son époque (de même à Saint Etienne).

Par contre, il est très strict et à cheval sur les règles, c'est possible que ça ait coincé avec le vestiaire niçois sur certaines choses qu'il n'avait pas connues par le passé, et que les choses se sont envenimées ensuite.

Le Christophe, je le vois plus létangophobe que xénophobe ^^

[Burak Yilmaz prend clairement la défense de Galtier "une personne fantastique" (RMC)

Ancien joueur de Christophe Galtier à Lille, le Turc Burak Yilmaz a volé au secours de son ancien coach ce mercredi. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le buteur a assuré ne jamais avoir senti de problème à cause de sa nationalité ou de sa religion.

"J'ai lu les nouvelles aujourd'hui et j'ai senti que je me devais de dire quelque chose, a estimé l'attaquant champion de france avec le LOSC. J'ai travaillé avec Galtier et je n'ai jamais senti le moindre comportement négatif de sa part à cause de ma religion ou de ma nationalité. C'est un entraîneur fantastique autant qu'une personne fantastique."]
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 14809

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 avr. 2023 18:03

Un des problèmes soulevés c’est aussi que le fils Galtier, étiqueté agent mais qui a priori ne l’est pas, désirait imposer son joueur (en l’occurrence Jordan Ferri) au détriment des joueurs en place en utilisant justement cet argument du ramadan. Il a donc reçu l’appui de son père dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15165

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 12 avr. 2023 18:14

Galtier a pris le melon. Lui qui souvent parler d humilité. Loul retour de bâton... J ai jamais su le cerné cette opportuniste. Il ne crache pas sur son salaire qui est donné par un musulman... Il est foutu..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1801

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 12 avr. 2023 18:46

Je pense qu'il faut dissocier le Galtier de Lille et celui de Nice.

Le premier est quelqu'un qui est allé faire tous les médias foot pour signer au club quand il était au chômage et pas désiré tant que ça par les clubs de L1 après Sainté puis qui était totalement soumis comme un larbin à Campos sous peine de finir comme Bielsa & Ingla.

Le second arrive en force avec un titre de champion, de meilleur coach de L1, un salaire décuplé, un pouvoir important sur le sportif et un gros boulard face à des joueurs moins importants.

Burak qui le défend, on parle bien du joueur qu'il l'a plusieurs fois insulté sans qu'il ne dise rien, on constate encore à Paris qu'il est fort avec les faibles et faible avec les forts.



Enquête de Nice Matin qui pue encore plus pour lui :


https://twitter.com/Amandiine/status/1646182557459857411

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3718

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 12 avr. 2023 18:48

Mouais la chasse à l Homme est lancée...et ca buzz , et ca buzz et ca fait vendre... franchement quel monde !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Google [Bot], Gooze, guia1010, Jooo, Med, Miladin Béca, Mrjo, Nicalbat, pc, PO, SamT, Steve Lacy, Ursulet et 73 invités