Avatar de l’utilisateur
Messages : 3716

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 11:18

premiers souvenirs début des années 80 , la fosse en dessous des secondes , où je passais plus de temps à courir qu a regarder le match : p . Puis en secondes x années ( ah la pluie : / ) ( la banderole " l union fait la force " c etait moi et mon grand frère .Posée avant chaque match en seconde ; ) ) , tribunes DVE en virage 2/3 ans ( il faut bien faire des expériences étant jeune hihihi) . Puis premières derrière les buts et pour finir tribune seconde haite pour mieux voir le jeu tactiquement ( quel con ! et la pluie alors : p ). Que de souvenirs , des frappes surpuissantes de perilleux , les déboulés de da silva , les 2 belges ! savic, primorac , abedi pelé , les années noires 90 etc...

Que de souvenirs....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 oct. 2023 11:52

Les supporters adverses ont basculé dans le virage entre les réserves et les présidentielles à partir de 1995 je pense jusque la remontée en l1. Il y a eu tant de changement que ça reste flou . Ensuite les dogs united ont pris place dans ce virage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21046

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 oct. 2023 12:44

PLE a écrit :Source of the post premiers souvenirs début des années 80 , la fosse en dessous des secondes , où je passais plus de temps à courir qu a regarder le match : p . Puis en secondes x années ( ah la pluie : / ) ( la banderole " l union fait la force " c etait moi et mon grand frère .Posée avant chaque match en seconde ; ) ) , tribunes DVE en virage 2/3 ans ( il faut bien faire des expériences étant jeune hihihi) . Puis premières derrière les buts et pour finir tribune seconde haite pour mieux voir le jeu tactiquement ( quel con ! et la pluie alors : p ). Que de souvenirs , des frappes surpuissantes de perilleux , les déboulés de da silva , les 2 belges ! savic, primorac , abedi pelé , les années noires 90 etc...

Que de souvenirs....

A propos de Perilleux, j'ai toujours épaté par sa qualité technique de frappe. A l'échauffement, c'était impressionnant de voir la différence entre lui et les autres.

La plupart des autres frappaient comme des mules en envoyant tout, la jambe, la godasse, la chaussette, pour finir leur tir comme des pantins désarticulés.
Lui, ou Sauzée également qui me faisait la même impression, il n'y avait rien qui bougeait. Tout était équilibré. Une frappe avec peu d'amplitude très compacte et sèche, et le ballon ne partait pas 10m au dessus de la cage dans une trajectoire dégueulasse. Perilleux, Sauzée c'était une ligne droite parfaite.

Comprends pas qu'on trouve de plus en plus rarement des mecs qui maitrise réellement bien (Donc de façon régulière et pas une fois par saison) cette technique de tir. Peut-être que les ballons beaucoup plus flottants ont changé la donne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3716

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 13:42

Effectivement PO , mais le foot à changer dixit KYlian : p . Surtout les ballons qui volent . Un super tir , c est souvent une frappe sèche ET SURTOUT le placement . le pieds d appui donne la direction et l orientation verticale du corps : tu te penches en arrière et c est sur elle part 10 m au dessus . Perilleux et sauzée rentraient dans le ballon littéralement et se penchaient un peu vers l avant .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15125

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 13 oct. 2023 13:53

Moi ado j ai vu un match Laval Lille. Un mec qui m avait impressionné. Félix Lacuesta..'un match de fou ce jour' la.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 14:01

zaz a écrit :Moi ado j ai vu un match Laval Lille. Un mec qui m avait impressionné. Félix Lacuesta..'un match de fou ce jour' la.

tu as du avoir la chance de voir son seul match fou alors ^^

non, sérieux, il était d'une technique énorme pour l'époque, et surtout pour le losc de l'époque. Mais y marchait beaucoup sur le terrain. On l'a eu il était déjà bien usé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 14:03

PLE a écrit :Source of the post Effectivement PO , mais le foot à changer dixit KYlian : p . Surtout les ballons qui volent . Un super tir , c est souvent une frappe sèche ET SURTOUT le placement . le pieds d appui donne la direction et l orientation verticale du corps : tu te penches en arrière et c est sur elle part 10 m au dessus . Perilleux et sauzée rentraient dans le ballon littéralement et se penchaient un peu vers l avant .

Périlleux, sa spéciale était la frappe en pleine course. Mais maintenant, les courses longues où les mecs peuvent frapper au bout deviennent rares, les défenseurs sont vite sur le porteur.
Les changements de ballon aussi, plus flottant, ont changé le style de frappe et trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15125

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 13 oct. 2023 14:11

zarko a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Moi ado j ai vu un match Laval Lille. Un mec qui m avait impressionné. Félix Lacuesta..'un match de fou ce jour' la.

tu as du avoir la chance de voir son seul match fou alors ^^

non, sérieux, il était d'une technique énorme pour l'époque, et surtout pour le losc de l'époque. Mais y marchait beaucoup sur le terrain. On l'a eu il était déjà bien usé

Oui sur ce match 'il était au-dessus du' lot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2741

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 13 oct. 2023 14:28

zarko a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Effectivement PO , mais le foot à changer dixit KYlian : p . Surtout les ballons qui volent . Un super tir , c est souvent une frappe sèche ET SURTOUT le placement . le pieds d appui donne la direction et l orientation verticale du corps : tu te penches en arrière et c est sur elle part 10 m au dessus . Perilleux et sauzée rentraient dans le ballon littéralement et se penchaient un peu vers l avant .

Périlleux, sa spéciale était la frappe en pleine course. Mais maintenant, les courses longues où les mecs peuvent frapper au bout deviennent rares, les défenseurs sont vite sur le porteur.
Les changements de ballon aussi, plus flottant, ont changé le style de frappe et trajectoire.


tout à fait

c'est vrai ques les frappes lourde comme une enclume de 10 tonnes de Sauzée ou Koeman (pas connu Périlleux) ça avait un charme fou .... cette préparation sur plusieurs foulées , comme un canon qu'on recharge , le stade qui retient son souffle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 14:30

ben au match retour en coupe en 1/2 contre Monaco, on n'avait même pas eu le temps de retenir notre souffle, BAM !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6581

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 14:34

milenko a écrit :
zarko a écrit :
PLE a écrit :Source of the post Effectivement PO , mais le foot à changer dixit KYlian : p . Surtout les ballons qui volent . Un super tir , c est souvent une frappe sèche ET SURTOUT le placement . le pieds d appui donne la direction et l orientation verticale du corps : tu te penches en arrière et c est sur elle part 10 m au dessus . Perilleux et sauzée rentraient dans le ballon littéralement et se penchaient un peu vers l avant .

Périlleux, sa spéciale était la frappe en pleine course. Mais maintenant, les courses longues où les mecs peuvent frapper au bout deviennent rares, les défenseurs sont vite sur le porteur.
Les changements de ballon aussi, plus flottant, ont changé le style de frappe et trajectoire.


tout à fait

c'est vrai ques les frappes lourde comme une enclume de 10 tonnes de Sauzée ou Koeman (pas connu Périlleux) ça avait un charme fou .... cette préparation sur plusieurs foulées , comme un canon qu'on recharge , le stade qui retient son souffle...

Oui
Et puis à Lille, y a la pluie ! terrain mouillé, sur la belle pelouse de GJ, la frappe de mule de Périlleux à ras de terre partait comme une fusée

J'ai même souvenir d'un match un peu dingue sous un orage, avec un Périlleux déchainé, comme toute l'équipe lilloise, et qui multipliait ce type de frappe sur un terrain détrempé. Je ne sais plus si ça avait fait but, ni contre qui...mais c'était magnifique ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6163

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 14:38

paradoxalement, je ne me rappelle pas de bcp de buts de Périlleux
il était malgré tout aux portes de l'EDF, puis il est parti à Montpellier, puis à Dunkerque je crois, pour finir un peu dans l'anonymat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 13 oct. 2023 14:44

Il était revenu à Lille en 95/96 pour une saison mais avait peu joué . Il était cuit

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 13 oct. 2023 14:46

Cette équipe me plaît bien : Lama
Angloma Pean Basa Abidal

Cabaye Prieto

A.Pelé Karasi Hazard

VDB

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 15:08

Calamar a écrit :Source of the post paradoxalement, je ne me rappelle pas de bcp de buts de Périlleux
il était malgré tout aux portes de l'EDF, puis il est parti à Montpellier, puis à Dunkerque je crois, pour finir un peu dans l'anonymat

Après son passage à Montpellier il est revenu chez nous une seule année je crois.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3716

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 15:14

zarko a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Effectivement PO , mais le foot à changer dixit KYlian : p . Surtout les ballons qui volent . Un super tir , c est souvent une frappe sèche ET SURTOUT le placement . le pieds d appui donne la direction et l orientation verticale du corps : tu te penches en arrière et c est sur elle part 10 m au dessus . Perilleux et sauzée rentraient dans le ballon littéralement et se penchaient un peu vers l avant .

Périlleux, sa spéciale était la frappe en pleine course. Mais maintenant, les courses longues où les mecs peuvent frapper au bout deviennent rares, les défenseurs sont vite sur le porteur.
Les changements de ballon aussi, plus flottant, ont changé le style de frappe et trajectoire.



Tu as raison pour la prepa de la frappe ils avaient peut etre plus de temps .. et on le souligne tous les 2 ... les ballons , plus les mêmes .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13055

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 15:37

titish a écrit :Source of the post Cette équipe me plaît bien : Lama
Angloma Pean Basa Abidal

Cabaye Prieto

A.Pelé Karasi Hazard

VDB


Wow ! le must ;-)
Igniacio n'était pas plutôt défenseur central ? Tu l'aurais fait monter d'un cran ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13055

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 15:39

losc_vador a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai jamais ressenti, ni au stadium et encore moins à Mauroy, ce que je ressentais quand je me garais près du Hockey club, et je m'approchais de GJ en longeant le Bois de Boulogne. Il y avait un truc particulier avec ce stade et son emplacement.


Perso j'ai jamais fait attention au nom des tribunes, je n'étais pas abonné et je prenais en fonction des tarifs et disponibilités . Souvent je prenais honneur avec le tableau des scores à ma droite (si mes souvenirs son bon). par contre je me garais place Jean Baptiste Lebas et remontais à pied le boulevard de la liberté et l'esplanade, une sorte de pèlerinage... et après les matchs y avait un bar pmu de l'autre coté du canal ou on allait boire un coup et manger un sandwich , une autre époque mode nostalgie


Ah les afters du Celtique !
Souvent plus de monde dehors que dedans ;-)

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 13 oct. 2023 15:59

Zappa a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post Cette équipe me plaît bien : Lama
Angloma Pean Basa Abidal

Cabaye Prieto

A.Pelé Karasi Hazard

VDB


Wow ! le must ;-)
Igniacio n'était pas plutôt défenseur central ? Tu l'aurais fait monter d'un cran ? :-)

Il jouait milieu défensif lorsqu'il est arrivé .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13055

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 16:02

titish a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post Cette équipe me plaît bien : Lama
Angloma Pean Basa Abidal

Cabaye Prieto

A.Pelé Karasi Hazard

VDB


Wow ! le must ;-)
Igniacio n'était pas plutôt défenseur central ? Tu l'aurais fait monter d'un cran ? :-)

Il jouait milieu défensif lorsqu'il est arrivé .


Ah ok ... souvenir flou, j'étais très jeune ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Basler, Brad, bredt, Charlypocket, daddycool, Dageek, Ditra, FEEJ, Godzici, Hervé, jem59, Jooo, Med, Mic, MrK, Nicalbat, Nick Cave, Ninil, NorthSide, ReV, Ricosore, Sam, sergent pepper, T-Brawl, Vansel, zomber et 91 invités