Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 25 mai 2020 20:05

eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Jamais mis autant d'argent de côté que depuis 3 mois. On s'aperçoit à quel point on est dans la surconsommation toute l'année. Mode Bichon désactivé.
+1

+2
Mais certains regrettent de n'avoir plus pu hanter les malls, enfin les centres commerciaux en français, sans doute à la recherche de la dernière paire de baskets chez "Courir"...

+3 mon plein d'essence date d'avant le confinement. Mode décroissant. Le compte qui monte grâve !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5165

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 25 mai 2020 20:07

Boire une bière en terrasse est il plus légitime qu'acheter une bibliothèque ?

Acheter des baskets chez Courir est il moins opportun que d'acheter des plantes chez Jardiland ?


...


Chacun consomme ce qu'il veut. Toujours à juger ce qui est bien ou pas... Du moment que ça permette de faire vivre les commerces petits ou grands et de faire plaisir aux consommateurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 25 mai 2020 20:37

Mieux vaut avoir un pied de tomates ou un pied d'athlète ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 25 mai 2020 20:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Boire une bière en terrasse est il plus légitime qu'acheter une bibliothèque ?

Acheter des baskets chez Courir est il moins opportun que d'acheter des plantes chez Jardiland ?


...


Chacun consomme ce qu'il veut. Toujours à juger ce qui est bien ou pas... Du moment que ça permette de faire vivre les commerces petits ou grands et de faire plaisir aux consommateurs...


Ou acheter une belle bagnole ou faire des voyages ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 mai 2020 20:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Boire une bière en terrasse est il plus légitime qu'acheter une bibliothèque ?

Acheter des baskets chez Courir est il moins opportun que d'acheter des plantes chez Jardiland ?


...


Chacun consomme ce qu'il veut. Toujours à juger ce qui est bien ou pas... Du moment que ça permette de faire vivre les commerces petits ou grands et de faire plaisir aux consommateurs...

Tu m'as retiré les mots du clavier. A partir du moment où ils ne font rien d'illégal, les gens dépensent leur argent comme ils veulent et occupent leur temps libre comme bon leur semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 25 mai 2020 21:14

PO a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Boire une bière en terrasse est il plus légitime qu'acheter une bibliothèque ?

Acheter des baskets chez Courir est il moins opportun que d'acheter des plantes chez Jardiland ?


...


Chacun consomme ce qu'il veut. Toujours à juger ce qui est bien ou pas... Du moment que ça permette de faire vivre les commerces petits ou grands et de faire plaisir aux consommateurs...

Tu m'as retiré les mots du clavier. A partir du moment où ils ne font rien d'illégal, les gens dépensent leur argent comme ils veulent et occupent leur temps libre comme bon leur semble.

Bah quand j'entends certains à qui le plaisir du shopping dans les "malls" a manqué, ça me fait tout bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5526

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 25 mai 2020 21:47

eljano a écrit :Source of the post Bah quand j'entends certains à qui le plaisir du shopping dans les "malls" a manqué, ça me fait tout bizarre.

Y'en a bien qui se passionnent pour les forces de frottement sur la lune, le décollage à la verticale, ou les courgettes dans l'anus.
Image
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 26 mai 2020 02:30

Nicobungy a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
SamT a écrit :+1

+2
Mais certains regrettent de n'avoir plus pu hanter les malls, enfin les centres commerciaux en français, sans doute à la recherche de la dernière paire de baskets chez "Courir"...

+3 mon plein d'essence date d'avant le confinement. Mode décroissant. Le compte qui monte grâve !



Bande de capitalistes !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 26 mai 2020 02:31

Ce qui est bien avec ELJ, c'est qu'il est comme le professeur Rollin, il a toujours quelque chose a dire, meme quand c'est une connerie!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19944

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mai 2020 09:47

Du grand n'importe quoi pour moi avec le boulot.

Cette nuit je me réveille en sueur, je prends ma température au cas où, résultat 38 donc rien de bien grave.

Sauf qu'au boulot on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne dépasse pas 37,5 tous les jours. Si on dépasse on doit appeler notre médecin et la médecine du travail.

Je téléphone au boulot en premier, interdiction de revenir sans avoir été testé. Je téléphone à mon médecin, elle ne veut rien savoir, 38 ce n'est pas avoir de la fièvre et aucune raison de me faire tester.

Je contacte le labo pour me faire tester, impossible sans ordonnance. Le boulot ne peut pas ( enfin ne veut pas surtout ) me faire tester.

Résultat ils vont mettre en quatorzaine et en activité partielle lol

Quel pays bordel. Suffirait juste de me faire tester rapidement et, au pire, me laisser 2 ou 3 jours à la maison pour voir si la fièvre continue ( ce n'est déjà plus le cas depuis ce matin ).

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 26 mai 2020 09:59

t avo mis tes lunettes?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19944

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mai 2020 10:10

Ah bah au final tu peux raconter n'importe quoi, personne ne vient vérifier.

Enfin mon médecin n'est pas loin du topic fdp. Limite elle se foutait de ma gueule au téléphone alors que je suivais juste le protocole PSA.

Cette pute me sort "vous avez dû faire un cauchemar". Je ne me le souhaite pas mais si j'ai quelque chose dans les jours qui arrivent, je ne vais pas la louper.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 26 mai 2020 11:44

Les 1ers symptômes du Covid apparaissent parfois quelques jours après le début de la fièvre.
Pour les tests, c'est complètement du n'importe quoi, nuls sur toute la ligne.
On doit être des dizaines de milliers voire plus comme moi à avoir eu une suspicion ces 2 derniers mois sans avoir été testé.
Je fais le test sérologique dans les tous prochains jours sans ordonnance, j'attends que les pharmacies se bougent pour le faire chez eux, ce sera plus simple et sans doute moins cher qu'en labo.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 26 mai 2020 11:54

Miladin Béca a écrit :Du grand n'importe quoi pour moi avec le boulot.

Cette nuit je me réveille en sueur, je prends ma température au cas où, résultat 38 donc rien de bien grave.

Sauf qu'au boulot on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne dépasse pas 37,5 tous les jours. Si on dépasse on doit appeler notre médecin et la médecine du travail.

Je téléphone au boulot en premier, interdiction de revenir sans avoir été testé. Je téléphone à mon médecin, elle ne veut rien savoir, 38 ce n'est pas avoir de la fièvre et aucune raison de me faire tester.

Je contacte le labo pour me faire tester, impossible sans ordonnance. Le boulot ne peut pas ( enfin ne veut pas surtout ) me faire tester.

Résultat ils vont mettre en quatorzaine et en activité partielle lol

Quel pays bordel. Suffirait juste de me faire tester rapidement et, au pire, me laisser 2 ou 3 jours à la maison pour voir si la fièvre continue ( ce n'est déjà plus le cas depuis ce matin ).


Ce qui est stupide, c'est de devoir se tester avec 38, sur un temps court. Moi tu vois , je donne raison à ton médecin. Ce qui déconne, c'est que ta boîte veut absolument éviter tout litige qui irait en justice. C'est ça qui se passe en France depuis plusieurs semaines (je devrais dire depuis le début), l'épidémie est AVANT TOUT une problématique juridique, et non pas sanitaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6809

index

En ligneMessageLudwigVon » mar. 26 mai 2020 11:56

Fouilloux a écrit :
Miladin Béca a écrit :Du grand n'importe quoi pour moi avec le boulot.

Cette nuit je me réveille en sueur, je prends ma température au cas où, résultat 38 donc rien de bien grave.

Sauf qu'au boulot on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne dépasse pas 37,5 tous les jours. Si on dépasse on doit appeler notre médecin et la médecine du travail.

Je téléphone au boulot en premier, interdiction de revenir sans avoir été testé. Je téléphone à mon médecin, elle ne veut rien savoir, 38 ce n'est pas avoir de la fièvre et aucune raison de me faire tester.

Je contacte le labo pour me faire tester, impossible sans ordonnance. Le boulot ne peut pas ( enfin ne veut pas surtout ) me faire tester.

Résultat ils vont mettre en quatorzaine et en activité partielle lol

Quel pays bordel. Suffirait juste de me faire tester rapidement et, au pire, me laisser 2 ou 3 jours à la maison pour voir si la fièvre continue ( ce n'est déjà plus le cas depuis ce matin ).


Ce qui est stupide, c'est de devoir se tester avec 38, sur un temps court. Moi tu vois , je donne raison à ton médecin. Ce qui déconne, c'est que ta boîte veut absolument éviter tout litige qui irait en justice. C'est ça qui se passe en France depuis plusieurs semaines (je devrais dire depuis le début), l'épidémie est AVANT TOUT une problématique juridique, et non pas sanitaire.

Beh +1 avec fouilloux. Ma femme a interdiction d'aller au bureau plus d'1 jour par semaine seulement parce que l'employeur a la trouille d'être jugé responsable en cas d'un quelconque problème. ça crée un sentiment d'être une paria....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 26 mai 2020 13:05

Entièrement d’accord avec Fouilloux!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19944

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mai 2020 13:11

J'ai bien expliqué que je n'étais pas malade mais bon c'est le protocole de l'employeur qui veut ça.

Après je pense que ce n'était pas la fin du monde de me faire tester par mon médecin à la demande de l'employeur.

Maintenant je vais être 15 jours à la maison, je prends.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2268

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 26 mai 2020 13:14

Et ma voiture, elle va se fabriquer comment?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5861

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 26 mai 2020 13:16

Fouilloux a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Du grand n'importe quoi pour moi avec le boulot.

Cette nuit je me réveille en sueur, je prends ma température au cas où, résultat 38 donc rien de bien grave.

Sauf qu'au boulot on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne dépasse pas 37,5 tous les jours. Si on dépasse on doit appeler notre médecin et la médecine du travail.

Je téléphone au boulot en premier, interdiction de revenir sans avoir été testé. Je téléphone à mon médecin, elle ne veut rien savoir, 38 ce n'est pas avoir de la fièvre et aucune raison de me faire tester.

Je contacte le labo pour me faire tester, impossible sans ordonnance. Le boulot ne peut pas ( enfin ne veut pas surtout ) me faire tester.

Résultat ils vont mettre en quatorzaine et en activité partielle lol

Quel pays bordel. Suffirait juste de me faire tester rapidement et, au pire, me laisser 2 ou 3 jours à la maison pour voir si la fièvre continue ( ce n'est déjà plus le cas depuis ce matin ).


Ce qui est stupide, c'est de devoir se tester avec 38, sur un temps court. Moi tu vois , je donne raison à ton médecin. Ce qui déconne, c'est que ta boîte veut absolument éviter tout litige qui irait en justice. C'est ça qui se passe en France depuis plusieurs semaines (je devrais dire depuis le début), l'épidémie est AVANT TOUT une problématique juridique, et non pas sanitaire.


Je suis d'accord sur l'argument juridique.
Mais c'est aussi le boulot du médecin de tenir compte de l'environnement du patient et de ne pas laisser son patient dans la panade.
Le symptôme est là. Tout comme la pandémie non ?
Il n'y a juste qu'une ordonnance à faire.

Là, Miladin, honnête puisqu'il respecte tous les protocoles qu'on lui demande d'appliquer, est privé d'aller bosser pendant 2 semaines (avec une perte de revenus) et il est peut être contagieux.

La prochaine fois Miladin, en de telles circonstances, tu n'auras d'autres choix que "d'inventer" des symptômes pour pouvoir aller bosser. Dingue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19944

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mai 2020 13:17

Hervé a écrit :Source of the post Et ma voiture, elle va se fabriquer comment?


Si c'est une Renault sans doute pas en France.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, curiste, FEEJ, Gazza8, Google [Bot], Gooze, LilloisUK, LudwigVon, M@SH, nicobrb, nicolas et 66 invités