Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 21:58

nicobrb a écrit :Source of the post Le pass sanitaire ça veut pas forcément dire vacciné ou j’ai raté un épisode?
Un test de moins de 48 ou 24h suffit non pour valider l’entrée?


C'est bien ça.
C'est pour une activité "extra", sauf si tu vas au resto tous les jours, au stade, au ciné, dans des foires, des salons au bar... Vu que la centres commerciaux ne sont plus concernés si je me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7883

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 31 juil. 2021 22:04

Ok donc en quoi c’est liberticide un pass sanitaire?
Si t’as pas envie de te faire vacciner, libre à toi, mais tu montre un test pour aller au ciné ou au resto...

A l’epoque Tu voulais aller en boîte, tu ne venais pas avec ses basket et que des gars...
Tu veux aller dans un 4 étoiles, tu viens pas en short...

Tu veux aller à la fac, il te faut le bac.
Tu veux conduire une voiture il te faut le permis...

Bref je ne comprends pas les Anti pass sanitaire.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 22:11

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Solid

On doit vacciner les enfants car des adultes comme TOI ne veulent pas se faire vacciner. On leur fait porter le poids de l'immunité collective à cause d'adultes au mieux égoïstes, au pire dangereux.

Bordel.


Limite tendancieux ce que tu écris.

Que l'on soit PRO ou ANTI vaccin, si l'on vulgarise à l'extrême, mais vraiment à l'extrême, pouvons nous nous accorder sur une et une seule chose ?

Ce vaccin dans le meilleur des cas, protégerait à 95% contre les formes gravissimes de la souche initiale du COVID-19 (ne parlons même pas des variants actuels et à venir) !?

Donc demain Jacques, Henri ou Khaled Senior se font vacciner, est ce que de facto Jacques, Henri ou Khaled junior sont "immunisés" ?

En quoi le refus d'un adulte de se faire vacciner, entrainerait automatiquement la vaccination d'un enfant ?


A un moment, et ce qui fait le charme d'un débat, on peut avancer des hypothèses, des pistes, mais synthétiser les discussions en :

Tu es adulte, tu veux pas te faire piquer, tu es égoïste, à cause de toi, on doit vacciner la progéniture, et au final tu n'es qu'un danger pour la société, c'est plus que réducteur ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21345

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 juil. 2021 22:13

nicobrb a écrit :Source of the post Ok donc en quoi c’est liberticide un pass sanitaire?


Avec tout le respect que je te dois, mais si tu es vacciné, tu es donc protégé, où est le problème ?

nicobrb a écrit :Source of the post Si t’as pas envie de te faire vacciner, libre à toi, mais tu montre un test pour aller au ciné ou au resto...


Ben comme tu peux le constater, avec les mesures plus que drastique qu'a pris ce gouvernement, les fréquentations des ciné, hôtels etc.. a baissé au deux tiers. Leur truc ça ne marchera pas sur la longueur.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 31 juil. 2021 22:16

nicobrb a écrit :Ok donc en quoi c’est liberticide un pass sanitaire?
Si t’as pas envie de te faire vacciner, libre à toi, mais tu montre un test pour aller au ciné ou au resto...

A l’epoque Tu voulais aller en boîte, tu ne venais pas avec ses basket et que des gars...
Tu veux aller dans un 4 étoiles, tu viens pas en short...

Tu veux aller à la fac, il te faut le bac.
Tu veux conduire une voiture il te faut le permis...

Bref je ne comprends pas les Anti pass sanitaire.


Tu peux pas comprendre, Nico, c'est un truc de fascistes, comme les gilets jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6221

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 31 juil. 2021 22:18

si les hôpitaux se remplissent à nouveau, ça va coûter très cher à la sécu qui elle est bien l'affaire de tous. Et des opérations importantes seront déprogrammées. Le personnel soignant sera épuisé.
En ce sens, la liberté individuelle s'arrête là où elle cause du tort au collectif. Normalement.
Le pass sanitaire est un peu faux cul, forcément qu'il est installé pour obliger les personnes à se vacciner. Peut être qu'au final il faudrait rendre la vaccination obligatoire...à défaut la carte de sécu ne serait pas à jour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21345

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 juil. 2021 22:19

@ greg : Merci.

Pour Pedro, je suis donc un assassin, un criminel, un danger pour la société, qu'on me mette dans une camisole....Pfiouuuu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Personnellement je zappe cet argument bidon qui est repris dans les médias et nous font la morale ici même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 22:22

Pour le pass sanitaire, je maintiens. Ça va changer votre vie de tous les jours ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ? Concrètement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21345

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 juil. 2021 22:26

Jooo a écrit :Source of the post Pour le pass sanitaire, je maintiens. Ça va changer votre vie de tous les jours


Ah pour changer ta vie, ça va la changer, mais pas dans le sens que TOI tu penses qu'elle va l'être, t'es pas au bout de tes surprises crois moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 22:27

solid.snake a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Pour le pass sanitaire, je maintiens. Ça va changer votre vie de tous les jours


Ah pour changer ta vie, ça va la changer, mais pas dans le sens que TOI tu penses qu'elle va l'être, t'es pas au bout de tes surprises crois moi.


Je te demande à toi qui le refuse.
En quoi cela va bouleverser ton quotidien au final ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6221

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 31 juil. 2021 22:28

moi ce qui m'emmerde le plus, c'est la dualité qui arrive à quelques mois d'une présidentielle, c'est loin d'un choix serein et démocratique...Macron vaccin Vs Le Pen anti vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7883

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 31 juil. 2021 22:29

solid.snake a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Ok donc en quoi c’est liberticide un pass sanitaire?


Avec tout le respect que je te dois, mais si tu es vacciné, tu es donc protégé, où est le problème ?

nicobrb a écrit :Source of the post Si t’as pas envie de te faire vacciner, libre à toi, mais tu montre un test pour aller au ciné ou au resto...


Ben comme tu peux le constater, avec les mesures plus que drastique qu'a pris ce gouvernement, les fréquentations des ciné, hôtels etc.. a baissé au deux tiers. Leur truc ça ne marchera pas sur la longueur.

Oui je suis vacciné et comme je l’ai dit ce n’est pas là dessus que je tique..

Quelqu’un qui ne veut pas se faire vacciner mais pour autant qui montre un test et va au resto, il a pas envie d’etre Contamine lui..

Ps: ce n’est pas contre toi mais je cherche en quoi on peut être contre le pass sanitaire. Et je ne trouve pas de réponse dans ce que tu me dis.
Modifié en dernier par nicobrb le sam. 31 juil. 2021 22:39, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7072

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 31 juil. 2021 22:33

Est on bien d'accord qu'on peut être vacciné et pourtant être contagieux voir tomber malade? Le vaccin in fine sert surtout à protéger des formes graves de la maladie.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7072

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 31 juil. 2021 22:34

solid.snake a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Pour le pass sanitaire, je maintiens. Ça va changer votre vie de tous les jours


Ah pour changer ta vie, ça va la changer, mais pas dans le sens que TOI tu penses qu'elle va l'être, t'es pas au bout de tes surprises crois moi.


Mais en quoi???
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 22:36

zarko a écrit :Source of the post si les hôpitaux se remplissent à nouveau, ça va coûter très cher à la sécu qui elle est bien l'affaire de tous. Et des opérations importantes seront déprogrammées. Le personnel soignant sera épuisé.
En ce sens, la liberté individuelle s'arrête là où elle cause du tort au collectif. Normalement.
Le pass sanitaire est un peu faux cul, forcément qu'il est installé pour obliger les personnes à se vacciner. Peut être qu'au final il faudrait rendre la vaccination obligatoire...à défaut la carte de sécu ne serait pas à jour ?

Hello zarko, bien sur et on le sait tous, ce pass n'est qu'un piètre prétexte à forcer la population à se vacciner. Personne n'est dupe, là n'est pas le problème.
Me concernant, et pour une énorme majorité de la population, un vaccin n'est pas le supplice ultime précédent la mort, au contraire bon nombre d'entre eux ont fait leurs preuves et permis de sauver un nombre incalculables de vie.
Le "truc" qui fait tiquer une partie de la population avec tout ce cirque de pass sanitaire est :

On vous ordonne de vous inoculer un vaccin toujours en AMM conditionnelle, qui ne vous protégera pas de refourguer le COVID, son frère, son cousin mais qui protégerait une partie (quel % ? incapable de l'exprimer) de la population contre des formes gravissimes entrainant une hospi en réa.

Et ça, tout de même, on peut admettre certains questionnements, réticences à ce sujet, non ?

Ou alors en haut on décide, et en bas on applique !?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6221

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 31 juil. 2021 22:55

greg a écrit :
zarko a écrit :Source of the post si les hôpitaux se remplissent à nouveau, ça va coûter très cher à la sécu qui elle est bien l'affaire de tous. Et des opérations importantes seront déprogrammées. Le personnel soignant sera épuisé.
En ce sens, la liberté individuelle s'arrête là où elle cause du tort au collectif. Normalement.
Le pass sanitaire est un peu faux cul, forcément qu'il est installé pour obliger les personnes à se vacciner. Peut être qu'au final il faudrait rendre la vaccination obligatoire...à défaut la carte de sécu ne serait pas à jour ?

Hello zarko, bien sur et on le sait tous, ce pass n'est qu'un piètre prétexte à forcer la population à se vacciner. Personne n'est dupe, là n'est pas le problème.
Me concernant, et pour une énorme majorité de la population, un vaccin n'est pas le supplice ultime précédent la mort, au contraire bon nombre d'entre eux ont fait leurs preuves et permis de sauver un nombre incalculables de vie.
Le "truc" qui fait tiquer une partie de la population avec tout ce cirque de pass sanitaire est :

On vous ordonne de vous inoculer un vaccin toujours en AMM conditionnelle, qui ne vous protégera pas de refourguer le COVID, son frère, son cousin mais qui protégerait une partie (quel % ? incapable de l'exprimer) de la population contre des formes gravissimes entrainant une hospi en réa.

Et ça, tout de même, on peut admettre certains questionnements, réticences à ce sujet, non ?

Ou alors en haut on décide, et en bas on applique !?

arfff, oui. Mais des traitements on en prend tous, et parfois c'est tous les jours. Or, on cherche pas toujours les effets secondaires, on ne regarde pas la notice, c'est trop déprimant. On joue le médoc.
Là c'est bien un peu pareil. C'est un vaccin contre une espèce de grippe, c'est pas spécialement un truc de fou non plus. Dans quelques mois, il y aura certainement un traitement contre ce virus, et c'est pas dit que celui ci ne va pas nous bouffer la moitié de nos tripes ou autres...En règle générale, quand il y a un vaccin, c'est bien mieux que de se faire soigner à postériori, même quand c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 22:58

zarko a écrit :Source of the post
greg a écrit :
zarko a écrit :Source of the post si les hôpitaux se remplissent à nouveau, ça va coûter très cher à la sécu qui elle est bien l'affaire de tous. Et des opérations importantes seront déprogrammées. Le personnel soignant sera épuisé.
En ce sens, la liberté individuelle s'arrête là où elle cause du tort au collectif. Normalement.
Le pass sanitaire est un peu faux cul, forcément qu'il est installé pour obliger les personnes à se vacciner. Peut être qu'au final il faudrait rendre la vaccination obligatoire...à défaut la carte de sécu ne serait pas à jour ?

Hello zarko, bien sur et on le sait tous, ce pass n'est qu'un piètre prétexte à forcer la population à se vacciner. Personne n'est dupe, là n'est pas le problème.
Me concernant, et pour une énorme majorité de la population, un vaccin n'est pas le supplice ultime précédent la mort, au contraire bon nombre d'entre eux ont fait leurs preuves et permis de sauver un nombre incalculables de vie.
Le "truc" qui fait tiquer une partie de la population avec tout ce cirque de pass sanitaire est :

On vous ordonne de vous inoculer un vaccin toujours en AMM conditionnelle, qui ne vous protégera pas de refourguer le COVID, son frère, son cousin mais qui protégerait une partie (quel % ? incapable de l'exprimer) de la population contre des formes gravissimes entrainant une hospi en réa.

Et ça, tout de même, on peut admettre certains questionnements, réticences à ce sujet, non ?

Ou alors en haut on décide, et en bas on applique !?

arfff, oui. Mais des traitements on en prend tous, et parfois c'est tous les jours. Or, on cherche pas toujours les effets secondaires, on ne regarde pas la notice, c'est trop déprimant. On joue le médoc.
Là c'est bien un peu pareil. C'est un vaccin contre une espèce de grippe, c'est pas spécialement un truc de fou non plus. Dans quelques mois, il y aura certainement un traitement contre ce virus, et c'est pas dit que celui ci ne va pas nous bouffer la moitié de nos tripes ou autres...En règle générale, quand il y a un vaccin, c'est bien mieux que de se faire soigner à postériori, même quand c'est possible.

Zarko, ta pensée est louable et pas plus ou moins cartésienne que la mienne, ou celle d'un autre ;)
Et c'est justement ce qui MANQUE cruellement au jour d'aujourd'hui : un débat et non pas un vote parlementaire/sénatorial pipé d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 23:01

Avant de tomber sur le râble de Solid, son texte aborde moult problèmes que nous subissons.
Et comme dit Nick Cave: "Rien n'est jamais simple, tout noir ou tout blanc."

Je vais essayer d'y répondre chronologiquement, ceci est mon point de vue.

Pandémie:
Sur l'impréparation du gouvernement et de ses atermoiements: c'est un fait.
Sur leurs communications hasardeuses: je plussoie.
Une belle bande de bras cassés !

Pour les EPHAD:
je veux voir les sources pour le Rivotril.
Ce système d'EPHAD est aberrant, flanquer ses anciens dans des centres privés hors de prix pour engraisser les investisseurs ? (gros rendements !)
Du bon gros business.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/ehpad-un-ancien-directeur-temoigne-du-business-de-la-dependance_3263931.html

Vaccin:
3 doses dans le cornet sans effets secondaires;
Je pense qu'il est nécessaire pour casser la pandémie. Notamment sur la tension du système hospitalier.
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/united-kingdom/
Image
Le "big pharma" se gave également sur l'urgence en engrangeant des profits disons stratosphériques. C'est le jeu ma bonne Lucette. "no anticipation, you pay"
Le vaccin a fait ses preuves et éradiqué pas mal de maladies sur terre. Donc favorable.
Sinon le ministre de la santé de l'époque, j'ai nommé Xavier Bertrand, avait comme directeur de cabinet un certain Jean Castex !
Parfais pour avoir sapé notre système hospitalier.

Gouvernance:
Pass sanitaire: contre car cela fait des sous-citoyens selon la constitution.
Contrôle permanent de la population.
Contrôle du pass par des personnes non accréditées.
Contrôle d'identité par des personnes privées ?
Le respect des gestes barrières suffit (avec masque).

UE:
En accord avec Solid sur l'EU.
Les économies de budget, dont les coupes sur les hôpitaux, sont dictées par les GOPE.
Pleins d'autres trucs aussi. Macron applique les directives au forceps.

Sur certains sujets, je ne suis pas raccord avec Solid, on va donc se fighter.
Sur d'autres en accord.

"Rien n'est jamais simple, tout noir ou tout blanc."
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 31 juil. 2021 23:36, modifié 2 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 707

index

Hors ligneMessagekipo » sam. 31 juil. 2021 23:09

L'instauration du pass sanitaire comme il le sera au 5 août n'est qu'un début.

Demain ça sera appliqué à tous les professionnels qui reçoivent du public,
Puis, à tous les employés quelque soit la profession.
Puis obligatoire pour toucher le chômage ou des aides de l'état.
On commence par les trajets en TGV, puis ce sera tous les moyens de transport ...

Comment on peut cautionner ça ? alors qu'on commence à voir que les chiffres d'efficacités (notamment sur la contamination) étaient plus de l'ordre du marketing que de la science. La 3ème dose est déjà actée. Bientôt la 4ème, 5ème ... ? Un "booster" à l'apparition de chaque nouveau variant ? on a pas fini.
Ils vont peut être proposer des abonnements qui sait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » sam. 31 juil. 2021 23:11

Je suis un indépendant de la restauration dans un village vacances avec une équipe de 7 personnes, tous vaccinées, le village vacances une équipe de 40 personnes, 15 vaccinées.
C'est que des jeunes, ils ont eut les premiers cas la semaine dernière, le personnel a été testé. Ils se retrouvent avec 20 contaminés( dont un jeune de 20 ans qui douille bien) ou cas contacts. Et donc des services qui ferment car le personnel en isolement.
Dans les 30 km autour de moi, une trentaine de resto qui ferme pour une dizaine de jours environ à chaque fois.
Dans mon cas( et je touche du bois) , tous vaccinés aucun contaminé, malgré le fait qu'un de mes gars passait beaucoup de temps dans une des contaminée. Pas de fermeture/ arrêt de travail.
Si vous en avez vraiment quelque chose à faire des lieux de loisirs: cinéma, resto, musée etc, faut se faire vacciner et arrêter de casser les yeuk, les gens de ces secteurs en ont plein le dos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Casim', Gazza8, gros, jake the dog, lenormal, MacAloon, Miladin Béca, Mouk, MrK, Ninil, Rag, Sam, SAV, sergent pepper, Yodiscut et 60 invités