Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 23:11

Intéressant Nicobungy comme l'est ta dernière phrase, nul ne détient la vérité, à commencer par l'élite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 23:17

Le pass sanitaire ne durera pas. Un an voire deux au max.
En quoi c'est gênant de montrer un pass pour entrer dans un lieu si ça permet à ce lieu de rester ouvert ?
Il n'y a pas de contrôle d'identité. Et même s'il y en avait, en quoi est ce gênant si tu respectes les règles ?
Les gestes barrières ne suffisent pas dans des lieux confinés. On le voit bien depuis la réouverture des salles des bars et restos début juillet.

Sinon, toutes les dénonciations anti gouvernement, avec les yaveka ou les fokon, c'est un peu facile à posteriori. Allez voir comment ça se passe ailleurs dans le monde pour voir comment c'est géré. Mais faut arrêter de prendre pour excuse cette pandémie pour cracher sur le gouvernement français. Il n'est pas parfait. Personne ne l'est. Il fait comme il peut comme dans les autres pays.

Sinon, être vacciné, cela permet de ne pas faire de forme grave. Bon, les jeunes s'en moquent. Cependant, cela permet aussi de réduire la contagiosité et d'éviter de faire percer des variants. Et la, c'est la liberté citoyenne qui prime pour qu'on puisse tourner la page.
Modifié en dernier par Jooo le sam. 31 juil. 2021 23:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 31 juil. 2021 23:18

Merci Nico, je suis raccord avec ce que tu as posté, pas de soucis.

Pour les lits d'hôpitaux, on en a supprimés pas loin de 1800 depuis mars 2021 (toujours sur la demande de l'Union Européenne), l'UE dit, Macron s’exécute !

Il faut aussi vraiment que ce pays retrouve son indépendance et sa souveraineté comme les anglais alors que beaucoup leur prédisait le pire et c'est finalement tout le contraire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 23:20

kipo a écrit :Source of the post L'instauration du pass sanitaire comme il le sera au 5 août n'est qu'un début.

Demain ça sera appliqué à tous les professionnels qui reçoivent du public,
Puis, à tous les employés quelque soit la profession.
Puis obligatoire pour toucher le chômage ou des aides de l'état.
On commence par les trajets en TGV, puis ce sera tous les moyens de transport ...

Comment on peut cautionner ça ? alors qu'on commence à voir que les chiffres d'efficacités (notamment sur la contamination) étaient plus de l'ordre du marketing que de la science. La 3ème dose est déjà actée. Bientôt la 4ème, 5ème ... ? Un "booster" à l'apparition de chaque nouveau variant ? on a pas fini.
Ils vont peut être proposer des abonnements qui sait.


Procès d'intention.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 23:22

Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 23:24

greg a écrit :Source of the post Intéressant Nicobungy comme l'est ta dernière phrase, nul ne détient la vérité, à commencer par l'élite.

Copyright Nick Cave.
Rendre à Caesar.....
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 31 juil. 2021 23:25

Le problème des antivax, c'est qu'en france, sur le fond ils ont des points valides, mais y a trop de manipulation derrière, avec un climat délétère deja bien en place avant la crise sanitaire.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 23:28

Ursulet a écrit :Source of the post Le problème des antivax, c'est qu'en france, sur le fond ils ont des points valides, mais y a trop de manipulation derrière, avec un climat délétère deja bien en place avant la crise sanitaire.

C'est pas nouveau.
https://www.youtube.com/watch?v=iK8e6xRH7fI
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 23:31

Jooo a écrit :Source of the post Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

En ligneMessageNick Cave » sam. 31 juil. 2021 23:33

Nicobungy a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post Intéressant Nicobungy comme l'est ta dernière phrase, nul ne détient la vérité, à commencer par l'élite.

Copyright Nick Cave.
Rendre à Caesar.....

Ouais, enfin je parlais du pass, pas du vaccin.
Là dessus je n'ai aucun doute sur son utilité et son efficacité.

Et puis parler de l'élite, c'est comme les bobos ou ou les cons, on est toujours celui d'un autre...
Modifié en dernier par Nick Cave le sam. 31 juil. 2021 23:34, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » sam. 31 juil. 2021 23:33

Les deux derniers arguments antivax que j'ai pu entendre de deux personnes : pas assez de recul, à côté de ça le gars prends tout les produits imaginable, passe ses hivers en Colombie ou Thaïlande et c'est pas pour le climat, l'autre il disait être asmathique ( je cherche encore) et d'ailleurs il est en quarantaine en ce moment même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 31 juil. 2021 23:35

greg a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.


Cela ne répond pas à la question.

C'est comme à l'école. Il faut mieux une punition collective, injuste, qu'une punition individuelle pour un élève qui n'assume pas sa bêtise ? Donc on ferme tout comme pendant les confinements ? Perso, je n'ai pas envie de revivre ça!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 23:37

namor a écrit :Source of the post Les deux derniers arguments antivax de deux personnes : pas assez de recul, à côté de ça le gars prends tout les produits imaginable, passe ses hivers en Colombie ou Thaïlande et c'est pas pour le climat, l'autre il disait être asmathique ( je cherche encore) et d'ailleurs il est en quarantaine en ce moment même.

Mais tu auras toujours des gars pro ou contre qui auront de bons ou fallacieux arguments pour valider leur choix, mais toujours est-il que choix et débat doivent exister.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » sam. 31 juil. 2021 23:45

greg a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.

En quoi tu respectes les règles sanitaires??? C'est l'essence même du pass, tu veux profiter d'une vie à peu près normal sans occasionner de risque à chacun? OK alors vaccins ou test PCR certifié par Le pass. Comment parler de geste barrière dans un bar ou un resto? Je me sens plus libre et plus en sécurité avec un pass qu'avec un confinement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » sam. 31 juil. 2021 23:46

Regarde les têtes de con avec qui tu nages.
Même Raoult encourage à se faire vacciner.

Se faire forcer la main, ça fait chier, c'est sûr, mais est ce que la France peut se permettre une prolongation du quoi qui l'en coûte, est ce qu'il est pas temps de passer à autre chose?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 31 juil. 2021 23:47

Nick Cave a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post Intéressant Nicobungy comme l'est ta dernière phrase, nul ne détient la vérité, à commencer par l'élite.

Copyright Nick Cave.
Rendre à Caesar.....

Ouais, enfin je parlais du pass, pas du vaccin.
Là dessus je n'ai aucun doute sur son utilité et son efficacité.

Et puis parler de l'élite, c'est comme les bobos ou ou les cons, on est toujours celui d'un autre...

Dont acte.
Utilisation de ta phrase extensive qui peut avoir trait aux divers sujets évoqués.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

En ligneMessageNick Cave » sam. 31 juil. 2021 23:56

Nicobungy a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Copyright Nick Cave.
Rendre à Caesar.....

Ouais, enfin je parlais du pass, pas du vaccin.
Là dessus je n'ai aucun doute sur son utilité et son efficacité.

Et puis parler de l'élite, c'est comme les bobos ou ou les cons, on est toujours celui d'un autre...

Dont acte.
Utilisation de ta phrase extensive qui peut avoir trait aux divers sujets évoqués.

Ce n'était pas pour toi, mais en prévision d'une possible réinterprétation future de ma phrase ;-)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 31 juil. 2021 23:56

malgré le fait qu'un de mes gars passait beaucoup de temps dans une des contaminée


Mais lol

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 31 juil. 2021 23:56

greg a écrit :Source of the post
namor a écrit :Source of the post Les deux derniers arguments antivax de deux personnes : pas assez de recul, à côté de ça le gars prends tout les produits imaginable, passe ses hivers en Colombie ou Thaïlande et c'est pas pour le climat, l'autre il disait être asmathique ( je cherche encore) et d'ailleurs il est en quarantaine en ce moment même.

Mais tu auras toujours des gars pro ou contre qui auront de bons ou fallacieux arguments pour valider leur choix, mais toujours est-il que choix et débat doivent exister.


Il y a une chose que je ne comprends pas.
Le choix existe. On ne m'oblige pas à me faire vacciner. On me demande de prendre des precautions pour les autres.
J'ai le choix. Je me fais vacciner, je me fais tester avant tel ou tel evenement ou je peux continuer à vivre sereinement mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrais pas/plus faire pour l'instant.
Les gestes barrière ? Certains les appliquent. D'autres n'en ont rien à faire. Alors on fait quoi ?

On avait tous compris malgré les dires du giuvernement que le pass sanitaire s'imposerait si la situation perdurait.

Certains professionnels ont vecu des mois et des mois de galère. Enfin, apaisés avec de belles compensations quand même, mais on continue comme ça ou on essaye de trouver des solutions ?

Il n'y en a aucune de parfaite mais une qui semble pouvoir donner l'impression qu'on peut continuer à vivre si on l'applique,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » sam. 31 juil. 2021 23:57

Sans entrer dans des considérations scientifiques ou éthiques, suffit juste de lire les blazes des "leaders" anti-pass pour vite basculer dans l'autre camp : Bigard-Lalanne-Philippot, la gueule du triumvirat quoi...si ça , ça suffit pas à être pro-pass.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Galfer, guia1010, Jamie, Losc In The Blood, Med, Mrjo, MrK, mystsam2, Nick Cave, PLE, PO, Rastabigoud, raymondbarh, Sam, Smith, Steven Girard et 37 invités