Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 23:57

dagda a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.

En quoi tu respectes les règles sanitaires??? C'est l'essence même du pass, tu veux profiter d'une vie à peu près normal sans occasionner de risque à chacun? OK alors vaccins ou test PCR certifié par Le pass. Comment parler de geste barrière dans un bar ou un resto? Je me sens plus libre et plus en sécurité avec un pass qu'avec un confinement

Ok, je te retourne le problème, comment en étant vacciné (car ne nous trompons pas, l'équation semble réduite à PASS = VACCIN car à terme test PCR payant à 50 balles => plus personne le le fera), tu peux me garantir ne pas me refiler Delta, Alpha ou Omega ?! En quoi ce vaccin te permettra d'etre plus "libre" dans un resto, bar ou stade de foot ?! Est ce que justement, et ce qui poserait en autre les bases de la énième vague actuelle, étant vacciné, on occulterait pas un peu plus le port du masque avec les conséquences que l'on connait !

Une nouvelle fois, ce pass n'est aucunement la garantie d'une situation sanitaire clean.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » sam. 31 juil. 2021 23:59

americain-merguez a écrit :Source of the post Sans entrer dans des considérations scientifiques ou éthiques, suffit juste de lire les blazes des "leaders" anti-pass pour vite basculer dans l'autre camp : Bigard-Lalanne-Philippot, la gueule du triumvirat quoi...si ça , ça suffit pas à être pro-pass.

Résumer les anti-pass à ces trous de balles pré-cités c'est caricatural ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » dim. 1 août 2021 00:01

zomber a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post
namor a écrit :Source of the post Les deux derniers arguments antivax de deux personnes : pas assez de recul, à côté de ça le gars prends tout les produits imaginable, passe ses hivers en Colombie ou Thaïlande et c'est pas pour le climat, l'autre il disait être asmathique ( je cherche encore) et d'ailleurs il est en quarantaine en ce moment même.

Mais tu auras toujours des gars pro ou contre qui auront de bons ou fallacieux arguments pour valider leur choix, mais toujours est-il que choix et débat doivent exister.


Il y a une chose que je ne comprends pas.
Le choix existe. On ne m'oblige pas à me faire vacciner. On me demande de prendre des precautions pour les autres.
J'ai le choix. Je me fais vacciner, je me fais tester avant tel ou tel evenement ou je peux continuer à vivre sereinement mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrais pas/plus faire pour l'instant.
Les gestes barrière ? Certains les appliquent. D'autres n'en ont rien à faire. Alors on fait quoi ?

On avait tous compris malgré les dires du giuvernement que le pass sanitaire s'imposerait si la situation perdurait.

Certains professionnels ont vecu des mois et des mois de galère. Enfin, apaisés avec de belles compensations quand même, mais on continue comme ça ou on essaye de trouver des solutions ?

Il n'y en a aucune de parfaite mais une qui semble pouvoir donner l'impression qu'on peut continuer à vivre si on l'applique,

Reconnais tout de même que si le choix demeure, tout est fait pour que celui ci soit orienté fortement ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7716

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 1 août 2021 00:04

denisplaya a écrit :Source of the post
malgré le fait qu'un de mes gars passait beaucoup de temps dans une des contaminée


Mais lol

Collector !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1209

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 1 août 2021 00:07

greg a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post
Mais tu auras toujours des gars pro ou contre qui auront de bons ou fallacieux arguments pour valider leur choix, mais toujours est-il que choix et débat doivent exister.


Il y a une chose que je ne comprends pas.
Le choix existe. On ne m'oblige pas à me faire vacciner. On me demande de prendre des precautions pour les autres.
J'ai le choix. Je me fais vacciner, je me fais tester avant tel ou tel evenement ou je peux continuer à vivre sereinement mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrais pas/plus faire pour l'instant.
Les gestes barrière ? Certains les appliquent. D'autres n'en ont rien à faire. Alors on fait quoi ?

On avait tous compris malgré les dires du giuvernement que le pass sanitaire s'imposerait si la situation perdurait.

Certains professionnels ont vecu des mois et des mois de galère. Enfin, apaisés avec de belles compensations quand même, mais on continue comme ça ou on essaye de trouver des solutions ?

Il n'y en a aucune de parfaite mais une qui semble pouvoir donner l'impression qu'on peut continuer à vivre si on l'applique,

Reconnais tout de même que si le choix demeure, tout est fait pour que celui ci soit orienté fortement ;)


Et c'est heureux. On ne peut pas reprocher une gestion calamiteuse et quand on aperçoit une solution, il faudrait ne pas mettre le paquet pour inciter à la saisir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » dim. 1 août 2021 00:14

zomber a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Le choix existe. On ne m'oblige pas à me faire vacciner. On me demande de prendre des precautions pour les autres.
J'ai le choix. Je me fais vacciner, je me fais tester avant tel ou tel evenement ou je peux continuer à vivre sereinement mais je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrais pas/plus faire pour l'instant.
Les gestes barrière ? Certains les appliquent. D'autres n'en ont rien à faire. Alors on fait quoi ?

On avait tous compris malgré les dires du giuvernement que le pass sanitaire s'imposerait si la situation perdurait.

Certains professionnels ont vecu des mois et des mois de galère. Enfin, apaisés avec de belles compensations quand même, mais on continue comme ça ou on essaye de trouver des solutions ?

Il n'y en a aucune de parfaite mais une qui semble pouvoir donner l'impression qu'on peut continuer à vivre si on l'applique,

Reconnais tout de même que si le choix demeure, tout est fait pour que celui ci soit orienté fortement ;)


Et c'est heureux. On ne peut pas reprocher une gestion calamiteuse et quand on aperçoit une solution, il faudrait ne pas mettre le paquet pour inciter à la saisir ?

C'est une interprétation comme une autre. Je te rejoins sur la gestion calamiteuse, beaucoup moins sur la "solution".
Toujours est-il que l'on en débattra au moins virtuellement encore ces prochaines semaines, en attendant que chacune, chacun s'en tienne aux principes de précaution.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7716

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 1 août 2021 00:18

Le paquet sur le vax pour arrêter cette dinguerie.
Les comptes seront fait ultérieurement....... ou pas...
Debriefing a posteriori des dirigeants. Cleanitude (putain, je me Ségolène Royalisme !) sur les archives.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 15

index

Hors ligneMessagedagda » dim. 1 août 2021 00:20

greg a écrit :Source of the post
dagda a écrit :Source of the post
greg a écrit :Source of the post
Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.

En quoi tu respectes les règles sanitaires??? C'est l'essence même du pass, tu veux profiter d'une vie à peu près normal sans occasionner de risque à chacun? OK alors vaccins ou test PCR certifié par Le pass. Comment parler de geste barrière dans un bar ou un resto? Je me sens plus libre et plus en sécurité avec un pass qu'avec un confinement

Ok, je te retourne le problème, comment en étant vacciné (car ne nous trompons pas, l'équation semble réduite à PASS = VACCIN car à terme test PCR payant à 50 balles => plus personne le le fera), tu peux me garantir ne pas me refiler Delta, Alpha ou Omega ?! En quoi ce vaccin te permettra d'etre plus "libre" dans un resto, bar ou stade de foot ?! Est ce que justement, et ce qui poserait en autre les bases de la énième vague actuelle, étant vacciné, on occulterait pas un peu plus le port du masque avec les conséquences que l'on connait !

Une nouvelle fois, ce pass n'est aucunement la garantie d'une situation sanitaire clean.

Je garantie rien, en revanche je serai moins contaminant et je risque moins d'encombrer les hôpitaux... cette mesure est complémentaire et renforce l'efficacité des gestes barrières.
Ça vient certainement de moi, mais malgré plus d'un an de pratique du masque je n'arrive toujours pas à boire ou manger avec, donc oui je me sent plus libre avec le pass car je me sent plus protégé et plus protecteur.
Et surtout c'est quoi les alternatives? La fermeture des lieux de forte contamination? Le confinement? L'immunité collective?
Modifié en dernier par dagda le dim. 1 août 2021 00:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21031

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 août 2021 00:42

Ca fait déjà bien longtemps que pour la frange dure des antivaccins, anti pass, ça n'est plus une problématique sanitaire, mais purement politique. Il suffit de voir qui est en tête des cortèges.

Le côté "J'ai peur des effets secondaires, de l'ARN messager, j'ai peur pour mes enfants, etc", c'est juste un grossier écran de fumée larmoyant pour relancer le combat politique d'avant pandémie.

Espérons donc que 85% de vaccinés à terme, suffira à éteindre cette pandémie en France et en Europe..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7716

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 1 août 2021 00:50

C'est en effet un sujet d'accroche pour les opportunistes politiques.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 1 août 2021 01:58

PO a écrit :Source of the post Ca fait déjà bien longtemps que pour la frange dure des antivaccins, anti pass, ça n'est plus une problématique sanitaire, mais purement politique. Il suffit de voir qui est en tête des cortèges.

Le côté "J'ai peur des effets secondaires, de l'ARN messager, j'ai peur pour mes enfants, etc", c'est juste un grossier écran de fumée larmoyant pour relancer le combat politique d'avant pandémie.

Espérons donc que 85% de vaccinés à terme, suffira à éteindre cette pandémie en France et en Europe..


+1 et en plus c' est tellement facile surtout quand on ne propose aucune solution alternative....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 1 août 2021 04:09

PO a écrit :Source of the post Ca fait déjà bien longtemps que pour la frange dure des antivaccins, anti pass, ça n'est plus une problématique sanitaire, mais purement politique. Il suffit de voir qui est en tête des cortèges.

Le côté "J'ai peur des effets secondaires, de l'ARN messager, j'ai peur pour mes enfants, etc", c'est juste un grossier écran de fumée larmoyant pour relancer le combat politique d'avant pandémie.

Espérons donc que 85% de vaccinés à terme, suffira à éteindre cette pandémie en France et en Europe..

Bah voyons
Balayer d’un revers de la main la principale source d’inquiétude des hésitants c’est facile, et puis comme ça tu peux ranger tranquillement les gens dans le camps des « anti-vax » égoïstes et de l’extrême droite décérébrée, c’est bien... sauf que ça ne fait pas un argument
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25433
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 1 août 2021 04:35

greg a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Serait il possible de répondre à ma question : en quoi un pass sanitaire changera votre quotidien ?
Pour ceux qui le rejettent.

Si l'on caricature : on te prive ou t'ampute d'une partie de tes loisirs, délires et plaisirs en tout genre, ce pourquoi tu chéris à ce point la vie.
En arguant comme prétexte, que tu refuses le pass, que tu es égoïste.
T'as beau expliqué, porter le masque, respecter le bon sens et les règles sanitaires, mais vu que tu t'es pas fait vacciner, bah par défaut t'es un looser, une personne pas fréquentable, qui ne pense pas aux autres. Mouais c'est très binaire mais la triste réalité.

Euh, greg... tu ne ferais pas un peu dans la parano, là ? Les "jauges" sont valables pour tous, vaccinés ou non, tout le monde est à la même enseigne. Le pass sanitaire, tout le monde peut l'avoir, soit tu te fais vacciner, soit tu te fais tester. Tu es malade, cas contact ? Vacciné ou non, tu dois te soumettre à l'isolement (septaine, dizaine, quinzaine, chaiplu...). Alors, elle est où la discrimination entre vax / anti-vax ? La question, elle est vite répondue... (et en plus, ça rime ! :)
Par ailleurs, pour qu'il y ait ce "débat" que tu appelles de tes vœux, il serait bon qu'il soit basé sur des argumentations sensées, et non du "ressenti", des slogans outranciers, des oppositions "pensée unique" / "Nous sachions !", ou de la récup' politique. Mais pour le moment, je ne lis et n'entends que la virulence et l'indécence des propos (et parfois des actes !) anti-vax, et tout y passe !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 135

index

Hors ligneMessagenamor » dim. 1 août 2021 08:31

Si on est vacciné et cas contact, il faut se faire tester et si négatif , il y a plus de quarantaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7609

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 août 2021 08:43

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-mercredi-28-juillet-2021-pourcentage-de-population-

En fait on rattrape l'Allemagne et un peu tout le monde, bon coup de boost !
Par contre je peux aisément comprendre que l'on puisse manifester contre une forme de discrimination même si il y a une récupération politique
Le mouvement est quand même assez hétéroclite, après tout on s'assoit bien sur la discrimination positive, pourquoi pas sur une discrimination sanitaire, les valeurs prennent un petit coup dans la tronche depuis quelques années
Il y a urgence mais bon ...

Messages : 3912

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 1 août 2021 09:04

C'était le seul moyen pour accélérer la vaccination. Une vraie course contre la montre contre le variant indien qui se diffuse si vite comparé aux autres souches. Les dernières études montrent bien que la très grande majorité des entrées en hospi et surtout en réa ne concernent que les non vaccinés, c'est un fait qu'il faudra confirmer dans les prochaines semaines et mois. Le vaccin n'a pas le but d'empêcher sa diffusion (cela aurait été top mais pas possible) mais bien de soulager le système hospitalier pour que la "vie normale" (greffes, chirurgies etc) reprennent leur cours normal.
Quand aux morts liées aux vaccins, après 4 milliards de doses injectées, il y en a eu mais très très peu comparé au Covid. À terme sans vaccin, tout le monde l'aurait eu le Covid, ça me paraît évident à moins d'être ermite ... Le vaccin, c'est un décès par 1 000 000 de doses peut-être. Le Covid, c'est un décès par 100 infectés. Faîtes le calcul ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7609

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 août 2021 09:38

Je ne conteste pas les chiffres, je suis moi même vacciné (et je suis d'ailleurs favorable à la vaccination pour le plus grand nombre) mais est ce qu'on peut encore manifester dans ce pays contre une discrimination malgré une urgence ? la réponse est oui sinon ça devient inquiétant
Premièrement ils ne peuvent pas se permettre une énième vague désastreuse à 10 mois de la présidentielle
Deuxièmement ils ont tellement dit tout et son contraire en l'espace de quelques semaines que forcément l'effort de persuasion (la clé pour moi) est réduit à néant
Dont acte !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 1 août 2021 09:39

Au final, je ne sais toujours pas en quoi le pass sanitaire va chambouler le quotidien.

Cette crise est devenue plus politique que sanitaire. D'ailleurs, j'aimerais bien connaître le "parti politique" de ceux qui ne veulent pas du pass ou du vaccin.

De mon côté, je préfère un pass qui me permet de retrouver des loisirs avec plus de sérénité (mais pas de 0 risque, j'en ai conscience) que d'être sans pass avec un confinement a la clé.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 1 août 2021 10:16

Ce que l'on voit bien, c'est que la nuance est assez peu reconnue et envisageable, que l'on soit pour ou contre le pass sanitaire. C'estvrai pour tous les sujets, et ça nuit fortement à toutes analyses critiques.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15913

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 1 août 2021 10:40

La nuance est pourtant simplissime :
- t'as un passe tu vas partout
- t'en as pas, tu restes chez toi.

Où est le problème ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Chully, dave gahan, Dogue-Son, guia1010, Med, MrK, Nekfra, Pedro_Henrique, Rastabigoud, sergent pepper et 40 invités