Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 mai 2020 13:45

compte tenu des distances de sécurité, ça sera surtout un siège sur 3 ou 4 qui pourra être occupé.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » mer. 6 mai 2020 13:52

Encore une fois ces salops de riches de Monaco sont avantagés.

pc
Messages : 6023

index

En ligneMessagepc » mer. 6 mai 2020 14:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post compte tenu des distances de sécurité, ça sera surtout un siège sur 3 ou 4 qui pourra être occupé.


Et comment ça va se passer si certains veulent descendre à la mi-temps, si certains veulent partir un peu avant la fin du match... il va bien falloir qu’ils passent à proximité de ceux qui restent à leur place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 mai 2020 14:33

ça sera masque obligatoire j'imagine
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6023

index

En ligneMessagepc » mer. 6 mai 2020 16:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post ça sera masque obligatoire j'imagine


Oui, mais la distance requise entre, deux personnes ?

Messages : 5585

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 6 mai 2020 16:14

Vince a écrit :Source of the post La ministre des sports annonce que si la pandemie ne s'aggrave pas, les matchs du mois d'aout porront se joeur devant 5000 personnes........on va faire un loto pour designer les abonnes choisis?


Faudra surtout faire payer l'abo trois fois plus cher

Messages : 5585

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 6 mai 2020 16:16

pc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post ça sera masque obligatoire j'imagine


Oui, mais la distance requise entre, deux personnes ?


Le plus simple, c'est de confiner les supporters 6 mois dans le Stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 mai 2020 18:10

pc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post ça sera masque obligatoire j'imagine


Oui, mais la distance requise entre, deux personnes ?

Selon les scientifiques, la distanciation n'est pas qu'une question de distance entre 2 personnes, mais aussi de durée de cette proximité (Estimée à 15mn en face à face).

pc
Messages : 6023

index

En ligneMessagepc » jeu. 7 mai 2020 09:46

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post ça sera masque obligatoire j'imagine


Oui, mais la distance requise entre, deux personnes ?

Selon les scientifiques, la distanciation n'est pas qu'une question de distance entre 2 personnes, mais aussi de durée de cette proximité (Estimée à 15mn en face à face).


Je suppose que c’est parce que la durée réduite donne une probabilité plus faible de recevoir des postillons. A voir.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 4712

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 8 mai 2020 20:04

Alors, le maillot vainqueur est horrible...
Le 2e relativement sympa mais fait très random et n'a absolument rien de lillois, et le 3e est ridicule.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21409

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 8 mai 2020 20:12

Lucas Chevalier : « Dans cinq ans ? Je me vois sur le terrain au Stade Pierre Mauroy »

Publié Il y a 3 minutes

le 8 mai 2020

Par Ulysse Hamelin
Image

Durant un live Instagram avec Le Temple, Lucas Chevalier, actuel troisième gardien de Lille est revenu sur ses débuts avec les professionnels, la Youth League et a révélé quelques anecdotes à propos de ses coéquipiers.


Son intégration dans le groupe pro

Je suis avec le groupe professionnel depuis juillet dernier. J’étais en N2 et je m’entrainais très bien. J’avais envie de voir ce que c’était au-dessus. Les premiers entraînements, tu n’es pas à l’aise. J’avais 17 ans, tu n’es pas à l’aise avec la peur de mal faire. Des fois, tu veux trop en faire et comme tu en fais trop, tu fais n’importe quoi. Tu n’es pas naturel. Au début, je me retrouve dans un jeu réduit et j’avais l’habitude d’arrêter pas mal de ballons en N2 et là ça va trop vite ! (rires) C’est là que tu te rends compte du haut niveau. C’est autre chose. Là, il faut bosser. Si tu veux rester, tu dois le montrer. Je rentrais chez moi après la préparation, je m’allongeais dans le canapé et me disais : « C’est dur le football ». Tu as beau avoir du talent, tu n’étais rien. Si tu bosses pas, tu ne feras rien. J’en ai chié.
Le joueur qui m’a le plus impressionné ? Il y a quelques moments qui m’ont marqué. Victor Osimhen quand il est arrivé. Premier entrainement, on faisait des débordements et centres, le mec arrive et m’envoie une frappe. Un boulet. Un truc de fou. Il met barre rentrante direct. Je regarde Mike et je lui dis qu’il a une grosse frappe. Ça m’a marqué. Il y a des mecs comme Ikoné qui sont faciles techniquement. C’est costaud. Puis, il y a des mecs d’expériences comme Loïc Rémy. Le calme. La patience. Il arrive devant le but, plat du pied tranquille. Dès qu’un jeune vient dans le groupe, il le prend bien. Je l’ai vu reprendre quelques jeunes coéquipiers, les conseiller. C’est quelqu’un qui accepte la remarque. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est agréable que la personne comprenne.

La découverte de la Youth League

Déjà, merci à l’équipe première pour la saison qu’elle a fait. Tu es passé de quasiment la descente à une qualification en Ligue des Champions. C’est fou. On était content, on s’est dit qu’on va jouer les grands d’Europe. Personnellement, je ne pensais pas jouer un jour la Youth League. Je me suis dit que je devrais jouer à Paris, dans un grand club à l’étranger pour pouvoir la faire… C’est une chance. Ça n’arrivera peut-être pas tous les ans pour cette génération. C’est un monde à part.

Cette année, il n’y aura pas de Youth League. L’équipe voulait la Ligue des Champions. C’est la meilleure des compétitions. Après, l’Europa League il y a pas mal de bonnes équipes. C’est costaud. On n’a pas un effectif moindre que les équipes de cette compétition. Peut-être que ça permettra d’aller plus loin. C’est dommage pour les jeunes qui ne peuvent pas jouer la Youth League.

Son coéquipier Mike Maignan

C’est costaud. Je m’entends bien avec lui. Quand je suis arrivé, c’était le premier gardien, il aurait pu réagir d’une certaine manière. Mais, il a été là dès le début. Il m’encourageait, me corrigeait… Puis, Nuno Santos était là aussi. C’est lui qui a voulu que je sois troisième gardien cette année. C’est lui qui a compté sur moi. Après, à l’entrainement, il fallait voir ce que je me prenais dans la gueule ! (rires) Il fallait faire sa technique à lui, son mode de fonctionnement. Mike, Léo et Adam avaient déjà ses techniques. Tu te dis que ça ne va jamais s’arrêter. Au moins, tu sais qu’il ne s’en fout pas de toi. C’était un gros test. Ça fait du bien quand tu vois que tu progresses. Léo Jardim, c’est costaud aussi. Dès qu’il est arrivé, il a été directement bon. C’est un bon gardien. Entre nous trois, on sait quelle place on a dans la hiérarchie.


Son avenir au LOSC

Ça fait 2 ans que je joue en N2. Au bout d’un moment, tu sais que tu veux franchir un palier. T’as été d’un bon niveau et tu aspires à jouer au plus haut niveau. Si Mike part et que je me retrouve numéro 2, je pense qu’à 19 ans, avec un club qui joue l’Europe, c’est une belle marque de confiance. Je pense que ça peut-être bien parce que t’es deuxième, tu découvres l’Europe, tu fais les déplacements, tu vois ce que c’est la routine d’un joueur professionnel et, de temps en temps, tu descends histoire de jouer quelques matchs. Ne pas jouer pendant 10 mois, c’est compliqué. C’est bien de descendre de temps en temps pour prendre du temps de jeu. L’avenir ? J’ai un contrat de cinq ans au LOSC. Donc, dans cinq ans, je me vois au LOSC, sur le terrain, à Pierre Mauroy. Mon rêve au LOSC ? Comme tout joueur, jouer au plus haut niveau, faire de grandes choses.
A lire aussi : Quels jeunes peuvent monter avec le groupe professionnel ?


Sa fiche technique

Déjà, depuis tout petit j’étais bon sur la ligne. Je sautais très, très haut. Sur la ligne, c’est mon point fort. Le jeu au pied, au début, je n’étais pas serein. Je pense que mon bon jeu au pied vient de Mike. Je l’ai regardé et me suis rendu compte que c’était efficace. Pourquoi ne pas faire la même chose.

Sa relation avec Luis Campos et Christophe Galtier

On a des discussions avec Luis Campos, oui. Il m’a appelé quelques fois depuis le début du confinement pour prendre des nouvelles. C’est important je pense. Il met tout le monde au même rang. Il y a beaucoup de respect.

Quant à Christophe Galtier, je suis le petit jeune. Ça se passe bien, on se parle de temps en temps. Après, il faut bien comprendre que je ne joue pas en Ligue 1, ni deuxième. Donc, il va beaucoup plus parler avec ses joueurs qui jouent. Il y a toujours eu des échanges. Il vient souvent voir des matchs de la réserve. Ça se passe bien.

https://www.lepetitlillois.com/2020/05/ ... rre-mauroy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 8 mai 2020 21:24

Le patron du Temple a fait plusieurs live : Fernando d'Amico, Steph Dumont, Bauthéac et j'en passe

https://www.instagram.com/le.temple/?hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 9 mai 2020 14:16

Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 9 mai 2020 14:22

A la boutique vont ils proposer des masques à l'effigie du LOSC ?

Messages : 5585

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 9 mai 2020 15:13


Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 9 mai 2020 17:58



Le casse tête pour les Anglais si ça ne reprend pas...

16-West Ham 27 pts (-15)
17-Watford 27 pts (-17)
-----------------------------------
18-Bournemouth 27 pts (-18)
19-Aston Villa 25 pts (-22) et... Un match en retard.

Bab
Messages : 14468

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 mai 2020 18:09

Namtok a écrit :Source of the post


Le casse tête pour les Anglais si ça ne reprend pas...

16-West Ham 27 pts (-15)
17-Watford 27 pts (-17)
-----------------------------------
18-Bournemouth 27 pts (-18)
19-Aston Villa 25 pts (-22) et... Un match en retard.

Puis dieu sait qu'il y a énormément énormément de fric en jeu...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Play-offs-d-accession-a-la-premier-league-la-victoire-a-200-millions-d-euros-d-aston-villa/1023359

Encore que, il me semblait qu'en Angleterre auparavant (je ne sais pas si c'est encore valable) les relégués conservaient encore des droits TV énormes pendant une ou deux saison pour amortir la chute en D2, ce qui du coup n'était pas très équitable vis à vis des équipes de D2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 9 mai 2020 19:21

Ah oui ?
Je connaissais pas ce principe. Une sorte de lissage des rétributions sur plusieurs années un peu ?
Probablement pour éviter les catastrophes industrielles pour des historiques du foot anglais comme on en a vu ces dernières annees.
En même temps, quand tu débarques dans ligue de 24 équipes avec seulement 2 places en accession directe pour la PL, c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

En ligneMessageRastabigoud » sam. 9 mai 2020 19:24

Tiens l'équipe de Bielsa va monter


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Djeunzzz, Gnou, jake the dog, JIHLR, Jooo, Nicobungy, PapydeLil, Rastabigoud, thierryrabat, Tryphon et 94 invités